CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité du PhysX ??

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:29:56

Bonjour, voilà je joue à la démo sans mettre le PhysX même si mon PC est assez puissant pour le faire tourner! Quand je le met en moyen j'ai du 40~60 FPS, en élevé j'ai du 30~50 FPS, et désactivé j'ai du 60~70 FPS et je descend jamais sous les 55 FPS! (ma config est dans ma CDV)...

Je ne le met car je n'en trouve pas l'utilité de ce PhysX à part bouffer 25 FPS?? Sincèrement, perdre 25 FPS juste pour voir son manteau bouger un peu + quand on cours et pour voir quelques morceaux de verre et de roches par terre durant les gunfight, bof bof quoi... :(

Si au moins le PhysX activait la gestion physique des cadavres par terre, ce serais au moins ça, mais il n'en n'est rien :-( !! Je trouve ça con les cadavres qui deviennent de simples "hologrammes"! On ne peut plus interagir avec! on passe à travers et les balles de fusil passe à travers comme s'il y avait plus de corps! Dans GTA IV on pouvais continuer a taper sur les cadavres et si on tirais dessus, le sang continuait de gicler!

P.S. quelqu'un a trouvé la différence entre le PhysX en moyen et en Élevé à part le fait qu'il soit encore + gourmand en élevé? :merci:

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:31:52

Ben fait le test par toi meme tu verras ... c'est incomparable l'avant après ! epis fait pas confiance au test essaye in game les changement sa baisse pas ten que ca !

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:41:00

Justement! J'ai testé in-game! J'ai testé avec le physx désactivé, en moyen et en élevé! Et en moyen ça passe encore, ça rame pas trop même si ce n'est plus une fluidité parfaite...
Et en élevé là c'est le drame, j'ai du 30~40 FPS de moyenne seulement et je déteste ça!

Puis oui je vois, quand je suis à la MG42 et que je tire sur les caisses en bois et les fenêtre de la bâtisse en face, avec le physx ça fait des débris de bois et de verre par terre, alors que sans PhysX, bah y a rien qui traîne par terre...

Mais la question est, perdre 25 FPS juste pour quelques débris de verre, de bois et de roches par terre?? Bof bof quoi... :(

Et l'autre question est; à part ça, il apporte quoi d'autre le physx?

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:42:20

Ben moi je trouve sa magnifique ... on a enfin l'impression d'etre dans un monde reel ... apres si tu reste a 40 fps c'est parfaitement jouable non ? alors pourquoi ne pas la metre ?

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
11 août 2010 à 22:47:31

:oui:

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:48:46

klsh21 :d) bah parce que choisir entre un jeu qui tourne à 40 FPS avec quelques morceaux de verre et de bois par terre et un jeu qui tourne à 60 FPS sans aucun ralentissement! Je préfère le jeu qui tourne à 60 FPS sans hésister!

Pour moi un jeu qui est à 60 FPS constant me parait bien + réaliste et est bien + immersif qu'un jeu qui tourne à 40 FPS avec quelques ralentissement même si y a quelques débris de + par terre! :oui:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:50:19

pareil j'ai fait la dernier màj mais ça ramouille toujours un peu et franchement j'ai pas remarquer la différence à part lors des choc entre les véhicules

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:51:49

[wonderbrax] :d) comment ça les choc entre les voitures?? tu peux être + précis STP? Moi j'ai pas vu de différence de ce côté! :doute:

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:53:10

De toute facon c'est un jeu a jouer avec un minimum de physx sinon sa na pas d'interet sa soutiens pas la comparaison ... 60 fps sa serre a rien si ta aucun detaille ! si tu peu pas jouirs des explosions et impact realiste !

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
11 août 2010 à 22:53:28

Tu as des particules en plsu quand tu a un accident avec une voiture, mais rien de sensas! :ok:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:53:33

ben t'as plus de débris et de fumée, mais comme toi j'prefere avoir 60FPS constant que des chutes de framerates, c'est pas encore au point le physX faut au moins une GTX460 pour en profiter j'pense.

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:55:30

mais tu le ressent meme pas les baisse ... j'ai fait la mission avec et sans ... j'ai pas ramer avec la physx en high ... alors que sur le test sa baisser pas mal le fps ...

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:56:12

ah aussi un truc qui m'a fait rire dans le panneau Nvidia la possibilité de gérer le physX avec le CPU, n'importe quoi.pour la p'tite histoire j'ai tester et le jeu ramait à mon avec un CPU @50% :hap:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:57:31

nan mais klsh21 t'as une CG entièrement déstiné au physX toi, sinon j'ai pas compris comment tu fais avec un HD5870 :hap:

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:58:27

Ben c'est mon cpu qu'il le calcule vue que la carte peu pas ... jai qu'une carte en plus ati ... mais sa marche je peu l'activer et je voie la différence ! apres je note une utilisation bien plus elever de mon cpu

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 22:59:29

alors ça c'est tres etrange car chez moi ça rame grave avec mon proc

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 23:01:06

http://physxinfo.com/newsews/3590/mafia-ii-physx-usage/

Pour te renseigner un peu ... ca me fait pareille enfaite une utilisation plus marquer du cpu ... mais jouable. Apres le i7 a 3,36 ghz a un rendement assez bon par coeurs ... il explose les phenoms.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 23:01:13

disons je tourne @15FPS quand c'est le proc qui gere le physX et 30FPS quand c'est la CG

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 août 2010 à 23:02:30

ben moi j'ai un Q9550@4Ghz et y'a aucune difference avec ou sans physX je reste entre 40 et 50% d'utilisation...

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 23:05:52

Moi j'ai une diference ca c'est sur ! alors bon ... la physx doit bien etre gerer par mon cpu ... et ton cpu par raport au mien c'est le jour et la nuit ...

La vidéo du moment