CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment apprendre un sort..

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
24 août 2011 à 12:58:29

Voilà, galerant un peu sur ce jeu, j'ai décidé à un moment d'utiliser un peu les astuces et soluces (Oui oui je sais.. :rouge: ) et j'ai vu écris "Avant de partir, je vous conseille de prendre le sort de glace, il est très utile." Euh, oui, je veux bien, mais on le trouve où ce sort ? O_O Enfin, je veux dire, je savais pas qu'on pouvait acheter ou completer les sorts.. Si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci.. :coeur:
En esperant avoir une réponse malgré le fait qu'il n'y ai plus personne sur ce forum ^^'..

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 août 2011 à 13:19:23

Salut,

En fait, c'est très simple. Je suppose que tu es à l'Abbaye de Curan, mais peu importe la ville, il y a toujours la possibilité d'apprendre de nouveaux sorts. Il suffit de trouver les sorcières de la guilde occulte (j'ai un doute sur le nom, mais peu importe). Elles sont faciles à repérer car leur "stand" ressemble beaucoup à un magasin.

Ensuite, il suffit d'avoir un portemblem dans ton inventaire. Tu peux alors choisir le sort que tu veux placer sur le portemblem (soit un sort de magie blanche, soit un sort de magie noire). Si tu n'as pas de portemblem en stock, tu peux toujours "annuler" un sort présent sur un portemblem pour en placer un nouveau.

Par contre, il n'existe aucune boutique vendant des portemblem. On les trouve uniquement dans des coffres, boîtes, sceaux et autres.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, et je te souhaite une bonne continuation pour ce jeu génial :D
Si tu as d'autre soucis ou si tu veux d'autres explications, n'hésite pas à poser tes questions ici!

egrra
egrra
Niveau 10
25 août 2011 à 18:13:35

Oh, personne personne... :nah:

Sinon oui, Namu a tout dit :)

Bonne chance pour tes pérégrinations dans Filgaia! :ok:

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
25 août 2011 à 22:42:14

Ouaa trop cool :D

• Geekette ravie.* :coeur:

Merci beaucoup beaucoup en tout cas !
Namunscrit c'est super bien expliqué, en effet j'avais des porte emblem sur moi mais j'avais jamais osé les utiliser de peur de faire une bétise.. En tout cas merci ! dés que je relance le jeu, je test ! :coeur:
Petite Lena. :ange: (Et non je n'en suis plus à l'abbaye de Curan, loin de là (sauf si il faut y retourner après ?), j'en suis à la premiere des trois statues qu'il faut défendre parce qu'il y a les morceaux de "La mère" à l'interieur, le combat venant d'être conclut cette après midi :p Voili voilou :D Merci en tout cas !

tange95
tange95
Niveau 47
26 août 2011 à 04:08:14

omg le forum est encore actif? :)

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
26 août 2011 à 14:47:52

Hey,
ça fait plaisir de voir qu'il ya encore des gens qui jouent à ce jeu! :D
Et Léna (haha on a quasi le même prénom!), bien sûr que tu peux poser toutes les questions que tu veux, le forum est fait pour ça! Comme on est plusieurs à passer sur le forum chaque jour, on peut relancer des sujets et avoir plein d'avis ou d'infos différents, donc pose toutes les questions (ou sujets) que tu veux :p)

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
26 août 2011 à 22:51:17

Mrbigadrix:
Euh oui, en gros, j'avoue, j'ai fais un morceau du jeu sans magie.. :noel: Mais j'ai compris le systeme et ça va mieux :D aha ( :honte: ), et j'en suis actuellement à.. (le nom me vient plus), juste après la grotte de sable où il y a le singe ^^'

Voili voilà,
Sinon, Namunscrit tu vas le regretter j'ai pleins de question à poser ahaha :)(Y'en a des débiles, oui, mais voilà :-( )
Alors ! :gni:

1/- En combat, quand un personnage a une bulle avec trois petits points dedans, ça veux dire quoi ? é_è

2/- J'aurai aimé savoir si il y avait un moyen d'avoir plus de chance de fuir les combats, ou même de les éviters ? (j'me demandais d'ailleur si c'était pas la "Chance" justement qui le permettait ^^)

3/- En combat, quand un personnage a des points d'interrogation sur la tête, pareil, ça veux dire quoi ?

4/- J'ai eu a un moment du jeu une Carte et un Pnj m'a dit que je pouvais y voir les endroits visités ou non dans le jeu, euh, on la voit où cette carte ? :doute:

5/- J'ai vu sur un site encore une fois que le gars conseil de se mettre en défense pour le premier tour de chaque joueur pendant un boss, ça veux dire quoi ? Et à quoi ça servirait ?

6/- Euh, ça sert à quoi au juste de se faire purifier à l'église ? :question:

7/- Mystique, c'est quoi ? \o/

8/- J'ai vu dans certains endroits qu'il y avait des genres de plots marrons de part et d'autre d'un trou, je suppose que ça sert pour traverser, mais on fait comment ? x_x

9/- Que signifie le "Force lvl up" que je vois souvent en combat à la place du nom de mes personnages ?

Et voilà !

• Se baisse et met ses bras en tant que protection, sentant les tomates pourrits lui venir droit sur elle*

En tout cas merci pour touuut <3<3 :coeur:

Ah oui, et je précise que je joue à Wild Arms (celui de Ps1 hein), mais sur PC, donc les touches j'en ai peut-être une que je manque, c'est peut-etre pour ça qu'il me manque des choses^^'...

Mille mercis !! ♥

egrra
egrra
Niveau 10
27 août 2011 à 01:08:42

Mais, mais... :snif:

Le forum revit encore une fois! :snif2: !

Rah c'est magnifique! Mais pourquoi ça arrive tout le temps quand je ne me connecte plus pendant quelques jours? Faudrait voir à pas essayer de me fuir hein...

Enfin je vais essayer de répondre aux quelques questions restées sans réponses malgré l'assaut de Bigadrix :noel:

"4/- J'ai eu a un moment du jeu une Carte et un Pnj m'a dit que je pouvais y voir les endroits visités ou non dans le jeu, euh, on la voit où cette carte ?"

La carte se trouve dans la grotte à l'ouest de l'abbaye de Curan, celle pour aller à Milama au début du jeu. Je crois qu'elle est derrière un mur pétable par bombes. Pour l'utiliser c'est simple : sur la mappemonde, appuies sur select (ou la touche correspondante puisque tu joues sur PC)

"7/- Mystique, c'est quoi ? \o/"

Mystique, comme "Pomme Mystique"? Ces pommes monte la sorcellerie, c'est à dire la résistance aux attaques magiques. Là y a plusieurs écoles : soit tu les mets sur Cécilia qui a déjà la plus grande de base et deviens donc encore plus résistante, soit tu les mets sur Rudy pour qu'il prenne un peu moins cher dès que l'opposant lance un sort. Pour moi les deux se valent, c'est à toi de voir.

Je me demande aussi si la chance ne joue pas aussi sur la fréquence des rencontre ennemies...

Un grand bravo à toi Lena d'avoir réussie à arriver jusque-là sans exploiter les faiblesses des monstres via les sorts aussi! Déjà que comme ça c'est pas toujours facile... Bon pas que WA soit un RPG innaccessible qui demanderait du farming un un investissement de temps de taré, mais bon j'ai le souvenir de certains mobs assez coriaces quand même.

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 12:13:31

Ouaaaa, merci merci merci mille fois ! J'ai eu mes réponses et j'ai trouvé par tout hasard la touche pour la carte, mais bon ça me sert pas plus é_è

Mrbigadrix; pour ta réponse 5, oui effectivement j'ai fais le test, je crois que c'étais sur Zed en plus (sur le bateau?), et effectivement il m'a envoyé une méchante attaque dès le premier tour et j'ai bien souffert (mais je l'ai tué, et du premier coup !! :d)

Pour la réponse 8 par rapport aux plots, "après l'autel dragon tu aura une nouvelle guilde occulte avec des magie beaucoup plus puissante dont une qui permet d'évitez on va dire 90% des combats ", euh, l'autel dragon...
J'ai l'impression d'avoir zappé pleins de trucs dans le jeu >< Et donc le grapin peut-être ?..
En tout cas merci Mrbigadrix !

et merci également à Egrra tu m'as pas mal aidé aussi ! je viens à l'instant de jouer et j'ai ramassé une carte magi j'crois, c'est la même que la premiere carte dont tu parles ?

et par contre je suis actuellement bloquée, je trouve plus où il faut aller et ça commence à m'énerver de tourner en rond et de passer mon temps à afire des combats dans le vide parce que je trouve pas la suite..
Je suis sortie de Cour Sable il me semble, et je crois que je dois aller au cimetière des bateaux où je sais pas quoi, mais je trouve pas :(..

Ah et une autre question !
J'ai joué à ce jeu étant toute petite et j'ai cru avoir le souvenir d'avoir eu un bateau, ou un truc qui me permettait de me deplacer plus vite sur la carte, genre un (bateau volant peut-être?) .. ? Et j'ai vu également qu'il y avait des bouteilles à la mer ? Alors que j'ai l'impression d'avoir bientôt fini le jeu ? Alors je me trompe ? .. Je suis perdue et j'arrive plus à avancer x_x ..

En tout cas merci pour tout ! ça fait trop plaisir de recevoir des réponses avec autant d'entrain ! :coeur: :coeur:

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 12:17:56
  • EDIT*

(désolée j'avais oublié un petit truc é_è)

"Un grand bravo à toi Lena d'avoir réussie à arriver jusque-là sans exploiter les faiblesses des monstres via les sorts aussi! Déjà que comme ça c'est pas toujours facile... Bon pas que WA soit un RPG innaccessible qui demanderait du farming un un investissement de temps de taré, mais bon j'ai le souvenir de certains mobs assez coriaces quand même."

Merci, c'est gentil :hap:
et en plus sur ordi ça bug à mort alors refaire les boss 3 ou 4 fois, l'horreur ^^' Mais j'ai réussis ! :gni:
:p

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 13:13:10

D'accord, merci beaucoup ! Je lance le jeu je vais essayer :p Je crois que la petite plage je suis déjà passée dessus, mais j'ai pas vu de coffre ni de personnage ? C'est une plage qui se trouve DANS le village ?

Merci beaucoup en tout cas ! je vais tester :D :coeur:

egrra
egrra
Niveau 10
27 août 2011 à 13:41:25

Ouais j'avais fait l'erreur de chercher sur la plage extérieure aussi... Elle est bien dans le village au nord.

Le nom du village c'est Repos Vaisseau je crois.

Oui tu pourras te déplacer très vite sur la carte, mais c'est pas pour tout de suite non plus :noel:

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 13:45:43

Effectivement je viens de me rendre compte que tu parlais de repos vaisceau et non pas du village de milama, je pouvais continuer à chercher la plage pendant un bon moment.
En fait, je viens juste de trouver la sortie de cour sable et je viens d'arriver à cour vaisceau :honte:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
27 août 2011 à 14:06:17

Ouah, c'est actif ce matin. xD
En tout cas, c'est sympa d'avoir lu les réponses car je n'avais pas encore trouvé la carte. ^^ Je n'ai plus qu'à revenir dans la grotte près de Curan!

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 14:13:12

Bon maintenant je suis dans le jardin délice et je vais finir par me pendre..
Je crois que j'ai besoin du grapin pour continuer, est-ce normal ? Je suis bloquée... :snif2:

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 14:38:10

Oui, j'ai trouvé la baie cura mais l'interupteur y'a rien à faire je le trouve pas ><...

egrra
egrra
Niveau 10
27 août 2011 à 14:39:39

http://www.youtube.com/watch?v=MG4Pr8ACT2E

Si la moutarde vous monte pas au nez, c'est que soit vous avez pas fini le jeu, soit vous n'avez pas de coeur...

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 14:45:40

Oh, elle est douce ta chanson Egrra ça apaise !
MAIS JE TROUVE PAS MON GRAPIN @@ :malade:

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
27 août 2011 à 17:14:40

Bon bah c'est bon, j'avais pas compris où était l'interrupteur, et je cherchais le grapin alors qu'il fallait tuer le boss.. J'ai bien avancé, j'ai passé tout ça, et le bateau fantome. :)
:hap:

egrra
egrra
Niveau 10
27 août 2011 à 19:23:11

Bigadrix, Namunscrit et Egrra : les nouveaux Gardiens du forum :o))

Et Lenalee, Gardienne Aspirante :noel: