CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment apprendre un sort..

egrra
egrra
Niveau 10
29 août 2011 à 14:08:21

Maintenant je crois qu'il est temps de faire un peu de chirurgie je crois!

(Quel talent en matière d'énigmes non mais quel talent! :noel: )

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
29 août 2011 à 18:15:27

Hein ? de la chirurgie ? :o (j'ai toujours pas recommencé à jouer ^^' )

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
29 août 2011 à 20:12:04

Faut que je joue ce soir pour avancer un peu ! Il y a un nouveau village ? :D

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
29 août 2011 à 21:38:14

Y'a un Syphon qui me bloque le passage.. ><

egrra
egrra
Niveau 10
29 août 2011 à 23:38:04

Maintenant que tu le dis... Je m'en rappelle bien maintenant :oui:

En gros, t'es partie pour te farcir encore quelques donjons ma ptite Lena :hap:

Pas bête le coup des autres topics, faut dire que je suis tellement habitué à ce que tout le monde ait terminé le jeu que je fais pas trop attention à ce que je dis. :noel:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
30 août 2011 à 11:57:45

J'aime bien le "c'est plus drôle" :p)

Pour ce qui est des lunettes, mémoires et compagnie, il faut retourner dans tous les petits coins où tu ne pouvais pas accéder avant d'avoir le grappin. Je crois que la plupart sont dans les pyramides elw et il y a aussi la tombe de Lolithia. :)

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
30 août 2011 à 12:14:59

Bon bah j'ai bien avancé, je suis actuellement dans.. Bah le dernier truc. J'ai tué Belselk sans difficulté, juste que j'ai utilisé l'ambroisie pour une les trois petits points qui empeche Cecillia d'atttaquer, pensant en avoir besoin, mais je l'ai fais sans faire exprès juste avant de le tuer (soit ça m'a servit à rien..)
Donc je l'ai tué sans sort de la part de Cecillia. Tant mieux :)

egrra
egrra
Niveau 10
30 août 2011 à 12:53:07

Le dernier truc? Berserk? (car OUI, il s'appelle Berserk!) Je suppose qu'on parle du Volcan Canon alors.

Pour mon petit monologue où t'as rien compris, sur l'écran titre (juste après la cinématique d'intro, avec "Wild Arms appuyez sur start"). Ne touche à rien pendant, disons 15 secondes et tu vas avoir droit à la cinématique/prologue de l'histoire. Tu devrais reconnaître certains méchants, pour le reste, ça sera à toi de comprendre et de découvrir :ok:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
30 août 2011 à 14:05:59

Ouch, c'est un peu dommage d'avoir utilisé l'ambroisie. Si mes souvenirs sont bons, l'ambroisie c'est le must des objets car il ranime, soigne les MP, HP et les altérations d'états. Pour l'altération silence, il suffit d'utiliser une rose rouge.

Qu'est ce qu'il est triste le prologue. Je me souviens l'avoir vu assez tôt, du coup, je flippais trop dès que je voyais un des démons. :p)

naed
naed
Niveau 6
30 août 2011 à 19:42:52

L'ambroisie ne ranime pas, cela soigne juste les HP et les altérations d'états.
Personnellement je les vends... :-p (7500 gella quand même :coeur: )

Sinon en passant pour l'altération silence c'est Rose pourpre, pas Rose rouge. :p)

Bon jeu Xxlenalee. :-d

:bye:

egrra
egrra
Niveau 10
30 août 2011 à 20:05:26

Perso je crois que durant toutes mes parties, les ambroisies je les ais pas utilisées du tout, soit que je les avais carrément oubliées, soit que c'était mon instinct de collectionneur acharné (je suis un véritable écureuil quand il s'agit de consommables rares dans les JV :hap: )

C'est clair que le prologue est triste, enfin quand tu le comprends. En même temps ça rends les persos qu'il met en valeur encore plus badass qu'ils ne le sont déjà (mais de qui puis-je parler mh? :noel: )
Perso quand je l'ai vu les premières fois, j'ai juste rien capté. C'est seulement vers la fin du jeu en faisant... Disons la "quête optionnelle" que j'ai eût le flash et que je suis senti assez mal. Grosse révélation pour moi donc.

Boh "pourpre", "rouge"... On fait pas tous arpé :p
Hé mais... Naed? Waw si en plus des "anciens" reviennent, le fofo va connaître une seconde jeunesse!

egrra
egrra
Niveau 10
30 août 2011 à 23:54:56

Le choc que ça serait pour moi :hap:

De toutes façons selon moi, WA mériterait d'avoir la renommée d'un FFVII. J'ai joué aux deux et franchement je trouve qu'ils se valent. Le seul truc qui les différencient vraiment c'est l'ambiance : western pour l'un et contemporain/futuriste pour l'autre. Sinon il y a énormément de similitudes.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
31 août 2011 à 13:34:42

Autant pour moi, rose pourpre. :)

J'ai beaucoup apprécié Wild Arms parce que c'est le premier RPG auquel j'ai joué et que c'est un très bon jeu, mais j'ai trouvé FFVII plus prenant. Je trouve les persos super attachants, j'adore le système de matérias, la musique est juste sublime, ainsi que les décors (la cité des anciens! :p) ) puis, j'aime bien le côté un peu plus sombre de FFVII. Puis Sephiroth a trop la classe :d). Puis, l'histoire est juste WOUHAOU!

Mais Wild Arms est tout de même un excellent jeu! :)

xxlenalee
xxlenalee
Niveau 5
31 août 2011 à 19:28:46

"Pour mon petit monologue où t'as rien compris, sur l'écran titre (juste après la cinématique d'intro, avec "Wild Arms appuyez sur start"). Ne touche à rien pendant, disons 15 secondes et tu vas avoir droit à la cinématique/prologue de l'histoire. Tu devrais reconnaître certains méchants, pour le reste, ça sera à toi de comprendre et de découvrir."

Euh, je l'ai déjà regardé la cinématique/prologue avec la fille qui se dévoue et sauve le gars, mais j'ai pas plus fais le rapprochement avec l'histoire que ça.. ? Mais maintenant que tu le dis, je vais le regarder à nouveau et essayer de comprendre un peu mieux.

"Ouch, c'est un peu dommage d'avoir utilisé l'ambroisie. Si mes souvenirs sont bons, l'ambroisie c'est le must des objets car il ranime, soigne les MP, HP et les altérations d'états. Pour l'altération silence, il suffit d'utiliser une rose rouge. "
Oui, mais je croyais ne pas pouvoir m'en sortir si Cecillia n'utilisait pas un jour ou l'autre sa magie, et j'avais pas de rose.. Du coup, c'était ma seule solution (qui au final n'a servit à rien.. *PAN*

"C'est clair que le prologue est triste, enfin quand tu le comprends. En même temps ça rends les persos qu'il met en valeur encore plus badass qu'ils ne le sont déjà (mais de qui puis-je parler mh? )
Perso quand je l'ai vu les premières fois, j'ai juste rien capté. C'est seulement vers la fin du jeu en faisant... Disons la "quête optionnelle" que j'ai eût le flash et que je suis senti assez mal. Grosse révélation pour moi donc. "

La quête optionnelle ? Faut me dire quand elle est que je la rate pas alors ! Senti mal ? JE VEUX SAVOIIIR :snif:

egrra
egrra
Niveau 10
31 août 2011 à 23:34:48

Bah en fait, je sais pas si c'est parce que j'y ait joué trop tard ou parce que comme toi c'était mon premier rpg, mais c'est vrai que j'ai pas mal été déçu avec FFVII...

Pas que ça soit un mauvais jeu hein, loin de là! Franchement il a le succès qu'il mérite selon moi.
Mais je sais pas, avec tout le ramdam qu'il y a eût (et a encore) autour de cet univers, je m'attendais à mieux. Niveau musique, à part le "One Winged Angel" et les themes de combats, rien ne m'a vraiment marqué (si, le theme de la Shinra. Je sais pas pourquoi mais je le trouve vraiment très classe).
Dans la même série j'ai carrément préféré Crisis Core. Bien sûr j'ai mit de côté l'aspect graphique et tout le reste : pas moyen de comparer la PSP et la PSX sur ces points. Mais franchement : Angeal et Genesis arrive largement à la hauteur de Sephiroth (dans d'autres domaines certes), Zack m'est bien plus sympathique que Cloud (que j'ai franchement pas mal de difficultés à blairer...).
Bref après on a Wild Arms avec la même idée qu'il faut sauver le monde, bon moins original puisque ce coup-ci c'est contre des méchants et pas contre une catastrophe naturelle, mais bon une histoire sans méchant hein... (quoique Vesperia réussi cet exploit magnifiquement)
Une atmosphère assez sombre aussi : l'attaque de la ville, l'histoire d'Arielle (oui oui lena c'est une marque de lessive très connue à Filgaia :hap: ) bref je vais éviter les spoils mais je pourrais multiplier les exemples assez glauques (Alhazad vaut largement Hojo).

Bref j'en démorderais pas : Wild Arms est pour moi du niveau de FFVII.

T'inquiète Lena, il y aura un passage proche de la toute fin du jeu (tu devrais t'en rendre compte facilement et au pire on te l'indiquera) où ça sera l'occasion de réaliser certaine "choses" pas obligatoire mais nécessaires pour complèter le jeu à 100% voir d'avoir certains éclaircissements sur l'histoire. Il y aura vraiment pas mal de choses à faire mais c'est pas encore pour tout de suite. Ne t'inquiète pas, tu n'as encore rien loupé et tu as encore de la marge. :ok:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
04 septembre 2011 à 14:45:49

Chacun ses préférences, pour moi, FFVII reste quand même le numéro 1 :p)

C'est dommage, je n'ai jamais joué à Crisis Core. J'ai vu vite fait des amis y jouer, mais j'aimerais beaucoup testé.

Après, même si Wild Arms reste un excellent jeu, je crois qu'il m'impressionne moins car je trouve qu'il y a un côté "trop meuhgnon" qui prend le pas sur l'ambiance un peu glauque qu'on trouve parfois. Mais il reste quand même un de mes jeux fétiches.

egrra
egrra
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:34:59

"Euh Rudy tu feras gaffe, t'as ton..." :spoil:

Si c'est pas meugnon touplin ça :hap:

Bah, je vois ce que tu veux dire Namu, mais là on a deux visions différentes qui ne s'accordent pas ; perso j'aime pas trop les histoire über-dramatiques où t'as vraiment l'impression que les/le perso à une poisse pas possible et où il est vraiment destiné à avoir une vie de merde. Je trouve la réalité assez triste comme ça alors si en plus dans ce que je considère comme mon "diverstissement" on me remet un gros coup de glauquitude et de drame... Depression Spotted.

D'un autre côté, c'est vrai que quand tout va bien tout est rose ou alors "on est tous coupaings et même les méchants j'suis sûr qu'ils pourraient être gentils :coeur: ", c'est carrément niais, innintéressant et à gerber...

Bref un juste milieu c'est ce qu'il me faut, et je trouve que WA y arrive mieux que FFVII qui lui penche un peu trop dans le mélo/gore/glauque.
Le côté "meugnon" de WA vient peut-être aussi du chara-design : voir des persos assez chibii se fritter contre des monstres... Je sais pas vous mais moi je les ait toujours considéré plus comme des pions qu'autres choses, quitte à m'imaginer les scènes importantes comme dans un anime.

Crisis Core... Pareil l'histoire d'un drame qui touche encore plus quand on connaît FFVII (ce qui était pas le cas dans ma première partie, et pourtant...), mais Zack est tellement badass que tout passe sans probs. C'est le genre d'histoire dont je me rappelle quand je suis dans la mouise pour me redonner du courage.
Le final de ce jeu peut passer comme vachement classique, mais quand on a vu toute l'histoire, ça prends aux tripes à chaques fois.

Bon sur ce, moi je vais me réécouter "SOLDIER battle" ça me remontera pour la semaine qui vient!

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
07 septembre 2011 à 21:52:58

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux graphismes dans Wild Arms: les couleurs vives et le côté "gameboy sur ps", forcément, ça rajeunit un peu par rapport à Midgar. :p)

"SOLDIER battle"? C'est l'OST de Crisis Core?

egrra
egrra
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:13:36

http://www.youtube.com/watch?v=q47iesfPbgs

Bon évidemment si vous aimez pas les riffs de guitares... N'empêche que ce moment est l'un des meilleurs pour moi, tout jeux confondus.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
17 septembre 2011 à 20:24:50

Pas mal, je ne suis pas fana de guitare, mais j'aime tout de même le morceau. Je crois que, définitivement, Crisis Core a une très belle OST. :)