CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Article] PES, mort ?

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
21 novembre 2008 à 21:16:29

Attention, je n'ai aucun envie de créer une polémique hein, c'est juste que je suis tombé sur un article qui relate bien ce que je pense sur cette série qui me fait de moins en moins vibrer, matez :

http://www.inkult.fr/PES-Killed-In-Action.html

Vous en pensez quoi ? C'est sur que les PES ont changé récemment, mais pour vous ils sont mieux maintenant ou avant ? Ou c'est pareil ?

PS : SVP pour les boulays analphabètes, évitez les "pavé" ou "flemme de lire", merci.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:35:12

Super article.
Il a bien défini ma pensée.

"Combien de millions de joueurs ont acheté PES 2009, juste pour son nom, ou pour le passé de ce même nom. Combien en seront déçus ? Combien en seront déçus mais s’efforceront du contraire ?"

Réfléchissez la dessus.A mon avis y en beaucoup qui doivent être dans ce cas ici.

J'ai fifa 09 et PES 2009, l'écart entre les 2 est énorme. Surtout en passant de fifa a pes.

C'est triste de voir une belle licence comme ça mourir lentement.

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
21 novembre 2008 à 23:39:17

Et malheureusement, tant que ça cartonnera malgré que la qualité soit à la baisse, je doute que l'équipe de dev fasse des efforts...

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:01:18

Brillant, très bien écrit en plus.

Bon je pense plutôt que le jeu s'est détérioré avec PES 2008 (rien que le fait commercialement stupide de placer une année derrière le nom du jeu, pour venir bousculer un peu plus FIFA et ancrer le jeu dans le temps, alors qu'un jeu de foot n'en a pas besoin). PES 6 était une merveille. Mais bref.

Les deux derniers ne sont pas non plus catastrophiques, enfin si, le 2008 l'était. Mais le 2009 comporte de bonnes choses, et FIFA est loin d'être aussi grandiose qu'on semble vouloir nous le faire croire en l'adoubant "simulation comme PES ne le sera plus jamais".

Ah oui : une info, pour vous faire saliver.
Il semble acquis que le prochain PES va changer. Radicalement. Graphiquement, d'abord, puisqu'on devrait goûter à un nouveau moteur. Le gameplay aussi, mais ça, je n'en sais pratiquement rien. Je sais aussi que le jeu devrait enfin être à peu près traduit, puisque ma boîte (de test de jeux vidéo) essaie de convaincre Konami de lui filer les moyens d'arranger les choses (le désastre, devrais-je dire).

PES 2010 sera peut-être nul, mais il semble qu'il sera au moins très différent. Enfin bon, faut s'attendre à tout.

SirMixaLot
SirMixaLot
Niveau 5
22 novembre 2008 à 00:04:49

Le problème, c'est que tous les ans Seabass nous sort le couplet "cette année c'est la bonne" avant que le jeu sorte... Et après deux coups médiocres, ça commence à le faire moyen j'avoue.

Dragao
Dragao
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:05:27

le probleme de PES nevient pas du passage a la nextgen mais du passage au multiplateforme.
malgré l'argent que raporte PES chaque année les moyens de la team de SEABASS reste limité , en restant concentré sur une seule console ils pouvaient inover techniquement mais sur 6 plateformes (PS3,XBOX360,WII,PSP,PS2,PC) ils se contante d'une mise a jour avec une évolution tous les 2 ou 3 ans.

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 novembre 2008 à 00:09:39

Hey, c'est pas faux ce que tu dis. Quand on y pense, la période de gloire des PES était celle ou la série était une exclu PS2...

Mais ca explique pas pourquoi la série a sombré dans un approche plus "arcade", malheureusement ca doit etre le grand mystère de Konami.

360[JUMP_IN]
360[JUMP_IN]
Niveau 8
22 novembre 2008 à 02:07:35

moi je suis retourné a Pes 6 je suis degouté moi fan des PES :snif:
je comprends pas Konami qui continue a s'enfoncé lentement dans la spirale des jeu raté ...
j'ai testé Fifa 09 je doit dire :bave: tout simplement énorme les développeur écoute leur fan et le résultat est la je doit dire
un live plus que parfait aucun LAG ou presque parce que pes ... :honte:
Voila pour dire moi cette année c'est Fifa .

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
22 novembre 2008 à 02:40:13

Les developpeurs n'écoutent pas leur fans,fifa sa faisait 10 ans que c'était a chier donc.....

Sinon quand pes 2008,j'ai toujours entendu dire que celui de 2010 serait une bombe donc fait attendre.

doublox
doublox
Niveau 7
22 novembre 2008 à 03:33:59

moi qui est criait corp et ame que ce pes vallait quand meme le coup...je doit reconnaitre que cette année le jeux n'est pas a la heuteur de mes esperance...les default commences a m'enerver de plus en plus et je me voit meme parfois retourner jouer a gta4, alor que sur ps2 le cd pes6 ne sortait jamais de ma console...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
22 novembre 2008 à 07:39:38

oui

10vision
10vision
Niveau 8
22 novembre 2008 à 10:13:31

Y'a que moi qui trouve ce pes excellent ? (je précise: je joue sur pc)

Pourtant j'ai déjà dû jouer 2 ou 3h à Fifa 09 sur PS3, mais rien n'y fait, je préfère de loin pes :(

Mais à vrai dire, je ne serai pas contre un peu plus de réalisme pour l'opus 2010 :-p

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:05:48

Tout est là : PES n'a plus rien de réaliste, et le gameplay est de moins en moins simulation (crochet 90 degrés trop simples et efficaces, courses des joueurs très étranges, jeu de tête stupide - c'est toujours le deuxieme joueur sous le ballon qui le choppe, joueurs stars aux stats nucléaires - Messi, CR7, faut arrêter, stats de plus en plus critiquables - tous les joueurs de L1 sont sous-notés, et j'en passe.

Mais comme je le disais, il y a des raisons d'espérer pour l'an prochain. Normalement, ma boîte l'aura en test, je pourrais m'en assurer assez vite.

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 novembre 2008 à 11:28:38

On espère, on espère...

[fabregas4]
[fabregas4]
Niveau 10
22 novembre 2008 à 12:16:19

fifa meilleur sur NEXT-GEN pas sur ps2 :ok:

doublox
doublox
Niveau 7
22 novembre 2008 à 12:28:26

parle pour toi oue...

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 novembre 2008 à 17:20:58

Ben c'est vrai que sur PS2 y'a pas de bataille. Mais faut tourner la page, et Konami à bien du mal à s'y mettre.

alfred753
alfred753
Niveau 4
22 novembre 2008 à 17:45:26

PES 2009 est d'un réalisme que FIFA est loin d'atteindre.
Le 2008 était complètement raté c'est clair c'était juste histoire d'avoir un PES sur next-gen mais dire que PES est devenu merdique il faut pas abusé.

hyoga777
hyoga777
Niveau 9
22 novembre 2008 à 18:03:20

moi j'adore pes 2009

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:31:10

Personnellement pour les stats moi je les modifient ainsi les joueurs star sont toujours trés bon mais avec des stats a la baisse.Et j'augmente aussi certain joueur de ligue 1.

La vidéo du moment