CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Article] PES, mort ?

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 novembre 2008 à 18:42:16
  1. alfred753 Voir le profil de alfred753
  2. Posté le 22 novembre 2008 à 17:45:26 Avertir un modérateur
  3. PES 2009 est d'un réalisme que FIFA est loin d'atteindre.

T'es sérieux ? :doute: Développe :doute:

bizlar
bizlar
Niveau 4
22 novembre 2008 à 18:58:47

jsui comme on di un gas dla hight school, pes le seul jeu que j'ai sur ps1/ps2 jai commencé depuis winning eleven 4 ps1 avec une intro incomparable. c'etait la belle epoque les parties entre potes, la simulation parfaite. rien que de dire pes ct le frisson sa senté toute la soirée sur pes avec les poto en pariant et tout mais depuis le 2008 et le passage au multiformat
le jeu c'est degradé mais d'un force c devenu dla pure merde avec des joueurs robotisé :/ jsui pas passer a fifa prck sa serait une honte donc je continue a jouer au 6 sur ps2 :(

SirMixaLot
SirMixaLot
Niveau 5
22 novembre 2008 à 20:06:33
  1. bizlar Voir le profil de bizlar
  2. Posté le 22 novembre 2008 à 18:58:47 Avertir un modérateur
  3. jsui comme on di un gas dla hight school

Tu veux dire "old school" plutôt, non ? :gni:

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
23 novembre 2008 à 00:26:10

lol

ludotek
ludotek
Niveau 4
23 novembre 2008 à 03:10:34

Y'a qu'à juste jouer à pes 2008 ou 2009 et regarder un match de foot quelconque à la télé et on se rend compte que c'est apparemment pas le même sport... Le foot est avant tout un sport collectif qui se pratique à 11, et pas avec un Messi ou un Ronaldo qui courent comme des buses en transperçant les joueurs adverses avec des crochets venus tout droit de la planète Mars pour aller planter un but qui ressemble à rien... Aujourd'hui pes ne vaut rien face à fifa... Les comparer tous les deux est une injure pour fifa...

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
23 novembre 2008 à 11:03:35

:honte:

dark_gaia
dark_gaia
Niveau 8
23 novembre 2008 à 14:06:03

A propos de Seabass, il a jamais dit que le 2009 allait tout cartonner ( si je suis bien l'actu ... ).

Je pense personnelement qu'il a sorti un 2009 qui est une version majoritairement différent du 2008 pour contrer le tir de Fifa, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour pas que les gens achètent Fifa en se disant que PES s'est dégonflé et ne savent plus faire de jeu.

Mais dans une interview, seabass a dit que le prochaine PES ( 2010 je suppose ) sera TOTALEMENT différent du 2008 / 2009.
Un nouveau moteur graphique ( modélisation, graphisme, stade, animation, ... ), un gameplay plus novateur, ...

Bref, tout va changer et là, on aurait enfin un vrai PES Next-gen même si je suis globalement satisfait du 2009.

Il s'intéresse même au moteur graphique de Fifa 09 qu'il aimerait pouvoir " l'avoir " pour le prochain PES.

Bref, j'attends toujours ce PES pour voir s'il sera à la hauteur du prochain Fifa 010 ( voir même du 09 xD ).

--------------------------------------------------
-----------

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
24 novembre 2008 à 07:19:42

J'espère qu'il nous décevra pas :fier:

Sinbios
Sinbios
Niveau 2
24 novembre 2008 à 07:39:56

Moi je dit juste, prennons le plaisire de jouer, j'ai fifa et franchement si quel'un le veut je le offre pour 40 euro ? ce jeu et archi moche !! je trouve le comantaire encore plus débile que sur le PES !
Par contre je trouve unnormale de laguer autant en réseau sur PES, et

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
24 novembre 2008 à 09:54:40

A vrai dire, le seul truc qui m'a fait acheter pes09, c'est le mode carrière. Qd fifa aura un mode carriere (parce qu'ils vont s'y mettre c sur), l'année prochaine, on pourra surement dire adieu definitivement à pes.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
24 novembre 2008 à 13:49:34

Ca fait des années que Fifa propose un mode carrière.

Sinon pour le trouver moche, il fait être aveugle ou jouer sur un cathodique 36 cm.

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
24 novembre 2008 à 15:18:44

Pour reprendre un truc qui m'avait fait hurler de rire il y a quelques temps concernant le mode carrière "depuis des années" de Fifa ...

Les "Carrières de 4 ans à la Christanval" de FIFA, ca me fait bien sourire :)

Et perso je ne trouves pas Fifa moche, mais l'impression de jouer avec des joueurs en plastiques brillants, avec de la sueurs gluante ...

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
24 novembre 2008 à 17:49:11

J'ai aussi entendu dire que PES2010 serait une bombe

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 novembre 2008 à 18:05:40

Je pense pour ma part arrêter la licence Konami pour de bon entre le 2008 très mauvais et le fantôme du 2009, je me dis que j'ai autre chose à faire de mes 70€ d'autant que je trouve de moins en moins de temps pour y jouer...

et croire que le 2010 sera une bombe c'est tomber dans l'énorme piège qu'on nous tend. Attendez la démo et comparez la aux anciens PES, même le 5 dépasse largement le 2009...

pplefou
pplefou
Niveau 7
25 novembre 2008 à 17:54:02

mortel ce topic.. voilà de la critique construite.
Hé bien comme bcp ici, j'ai testé FIFA09, bien malgré moi aussi et en attendant PES9.
Que dire de FIFA, ok, c'est beau, ok ils ont fait un putain d'effort sur le gameplay. Ok, ça se rapproche de ce que l'on attend. Mais là aussi, il faut se rendre compte que...
Après avoir joué 1 mois et 4h par jour, histoire de me dire que je suis pas noobs dans le genre que je peux m'habituer. Bin non ! y a rien à faire il est bourré de bugs et d'incompréhension de phase de jeu. Mias c'est aussi une par manque de réflexes et de sensations.
Mais que dire de PES09 : En fait sans réel surprise. Sauf que y a pas de bugs (en tout cas pas vraiment apparents).
Ok, le coté un peu trach de la présentation nous sort d'un style très rangé, classé sans défauts, comme dans le temps quoi !
Mais n'est-ce pas le jeu en lui-même qui nous attire sur PES, cette simulation façon "arcade" sans saccades.
Ok, parfois exagéré, parfois trompeur, parfois incohérent; le style de jeu de cet opus laisse libre court à votre imagination. Bon, c'est pas facile c'est certain. mais avec de l'entrainement je suis certain que les attaquants comme les défenseurs retrouveront leurs sensations d'avant...
Moi, je m'amuse bien entout cas dessus. Le mode normal dès le déprt m'a un peu surppris par sa difficulté (avec l'équipe de base en ligue master - j'ai perdu qq matchs avant d'en gagner, c'est clair. je redoute le niveau difficile).
Allez bon jeu quand-même.

_Guy_Lacombe_
_Guy_Lacombe_
Niveau 20
25 novembre 2008 à 19:54:24

Ben justement, faut voir ou est la limite entre se forcer à apprécier le jeu, à faire des efforts pour le kiffer, de celle du plaisir immédiat. Pour moi y'a un truc qui a disparu dans les new PES, c'est ce truc qui faisait que je pouvais y jouer toute une nuit, alors que là, après deux matchs ou on a marqué les mêmes buts sur les memes faiblesses de l'IA, j'en ai assez.

Mendos
Mendos
Niveau 5
25 novembre 2008 à 21:14:03

fdg

boobipop
boobipop
Niveau 6
25 novembre 2008 à 23:05:25

Excellent article, on peux juste constater que les studios de développement japonais rencontrent des difficultés à sortir des jeux sur les consoles nexts gen.

Exit, le temps où ces derniers avaient le monopole du monde des jeux vidéo.

Il est normal de voire des séries comme PES s'essoufler au profit de la concurrence.

Konami et EA n'ont pas les mêmes moyens financiers pour développer un jeux.

Je ne serais pas étonner de voir à l'avenir, EA racheter la licence de PES.

Cela fut presque le cas du studio Take Two, le créateur de GTA qui a bien failli etre racheter....

doublox
doublox
Niveau 7
26 novembre 2008 à 00:37:57

Si EA venait a recheter pes , ca serait la mort du foot sur console, c'est vrai pourquoi se faire chier a faire evoluer un jeu de foot si y'a pas de concurence pour booster le tout...
une petite MAJ des effectif à 60euros le jeu et ca passe....

Moi je dit il faut que fifa et pes continue d'exister afin que chacun lutte pour sortir le meuilleur jeux chaque année...

Moi j'arrive pas a m'adapter a fifa,ca c'est fait, et j'ai du mal a aprecier pes par ces bugs et l'IA franchement pas inteligente au point que le jeu en devient incoherent...

Disont que je fait partie des gens qui font des effort pour kiffer PES2009 et qui regrette pes6...

Mais je me dit que quand on sort un jeu comme pes2008, il suffit pas d'1 seul annee pour repartire sur de bonne base et faire un jeux de fou...donc j'attend le 2010 avec une tres grande impatience.

En revenche je me fait pas de grande illusion sur les licences 2010, mais quand on voit que la ligue des champions n'a pas integrer dans la LM par manque de temp, c'est que le 2009 est sortie un peu à la va vite...

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
26 novembre 2008 à 01:52:54

bien parlé doublox, jsui tout a fait d'accord avec toi, je suis sur qu'on aura une bonne surprise de la part de KONAMI pour l'année prochaine et notamment en terme de licences et du mode Champion's League.

De toutes façons ils ne peuvent que faire mieux que les opus 2008 et 2009 et de son coté je pense aussi que EA ne pourra faire mieux que son opus 09 et va stagner au moins une année.

Mais tant mieux pour nous si la concurrence est rude car cela voudra dire que l'on aura 2 excellents jeux! Wait & see...

La vidéo du moment