CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre factions

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
01 novembre 2008 à 23:11:05

Bon voila je voudrais votre avis sur la question.

J'ai le jeu depuis 2 jours et il y a deja un paquet de monde sur le online ! J'ai donc par curiosité rejoin des parties créé pour voir quelle faction dominé dans le choix des joueurs,et j'ai été surpris de voir qu'aucune faction n'est delaissé,j'ai vue de tout Allié,Empire et Soviet,a premiere vue je dirais donc que le choix des joueurs pour les factions est équilibré.
Vous en pensez quoi ? Ceux qui ont beaucoup joué sur le online depuis la sortie trouvé vous dans le choix des factions chez les joueurs un équilibre ? ou au contraire une faction plus choisie que les autres ?

Peter77
Peter77
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:16:58

ça veut rien dire enfin ça dépend il n'y a que trois factions donc moins de choix et puis je pense que la faction la plus choisie c'est l'URSS. Et moi aussi je la trouve bien meilleure après c'est juste une question de pratique certains pouvant être meilleur avec les Alliés

Freezypadzy
Freezypadzy
Niveau 4
01 novembre 2008 à 23:39:58

sans en rajouter des couches sur le déséquilibre, j'garde une préférence pour l'URSS également. la rapidité du développement et l'absence d'optimisation à payer me plait assez.

Les alliés ont l'avantage de se jouer comme les opus précédents, avec attente dans la barre latérale avant de placer un objet.

Le désavantage c'est par exemple quand tu es à distance raisonnable de l'eau. Avec l'URSS, tu cliques, tu sais directement si tu peux poser ton chantier naval ou pas. Avec les alliés, tu cliques, et tu découvres seulement après que finalement tu ne peux pas le poser :/ .

Soap74
Soap74
Niveau 7
02 novembre 2008 à 01:01:05

Ouai dac avec freezy, ptite preference URSS aussi bien ke je trouve toutes les races équivalentes...

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
02 novembre 2008 à 01:05:04

Ouai ouai même les alliés font le poid je trouve.

Leurs char prisme sont HYPER efficasse contre tout ce qui est terrestre,j'était etonné de voir la puissance,surtout en groupe. Et ils ont aussi la meilleur aviation je trouve.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
02 novembre 2008 à 05:45:02

Les Japonais par contre c'est chaud, le faite que ce soit des mini "robot?" que l'on doit créer et ensuite déplacer, comme si en avait le temps... :malade:

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
02 novembre 2008 à 13:42:30

Ouai c'est en soit un avantage mais sa peut vite devenir lourding. Faut aimer...

hijinx
hijinx
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:47:55

bah disons que du coup ils peuvent construire n'importe ou, c'est très très pratique

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:22:38

je préfère également les soviétiques, et je ne peux absolument pas encaisser les japonais, j'arrive pas à jouer avec eux je sais pas pourquoi, probablement parceque pour moi ils sont pas dans "l'esprit" alerte rouge...

hijinx
hijinx
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:31:09

Nan c'est net qu'ils sont pas vraiment en accord avec le reste du jeu, leurs batiments sont tout droit sortis de Starcraft ... Mais bon, ça reste quand même assez cohérent, on est juste pas habitué a cette faction pour l'instant ... Perso j'aurais plus preferé des batiments mi futuristes mi architecture traditionelle jap, ca aurait bien été dans l'esprit...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:15:25

Sur le coté j'ai oublier de précisé aussi que question énergie, faut d'abord installer la tourelle ou un bâtiment qui demande de l'énergie avant de savoir si en n'a assez d'énergie !
En sommes, en peut avoir a tout moment des coupures qui peuvent nous rendre trés vulnérable.

Bref, les jap au chiottes, je préfère les alliés pour la terre et les soviétiques pour la mer !

[blood_arms]
[blood_arms]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:28:15

non

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
02 novembre 2008 à 20:31:22

Je trouve que les Soviet sont les plus forts. Les Jap, je les trouve nul.

Quant au allié, ils sont fort mais je trouve nul que la limite de contruction soit toujours la meme. Je ne vois pas d'avantage dans leurs syteme de construction.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
02 novembre 2008 à 23:40:51

blood_arms toujours aussi constructif à ce que je vois :fou:

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
03 novembre 2008 à 00:04:16

J'adore les japonnais perso (et non, pas parce que je connais pas les ally/soviets, j'ai jouer a tout les alerte rouge).

Les unités qui changent entièrement de type avec la capacité spécial, c'est monstrueux :D genre le striker qui fait hélico de combat , f , et pouf te voila avec une tourelle anti-avion :))

meme si mes unités préféré sont les anges (capacité spécial = immobilisation de l'ennemis ... :d)

Mais niveau équilibre, je trouve les soviets puissant (zeppelin/apo/tesla ..c'est la pour faire du degat, et ca en fait )
Les japponais, c'est un peu le couteaux suisse, ca permet de te sortir de toute les situations, mais tu galere a trouver l'outils qu'il te faut.
Par contre, les ally, euh .. bah franchement, c'est ceux que j'aime le moins :-/ J'arrive pas a trouver des unités intéressante chez eux, elle sont toute moyenne je trouve :-/

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:07:34

Chez les alliés, c'est Tanya qui décoiffe! Pour peu qu'elle ai un bon appuis, elle peut détruire une base à elle seule (elle peut tout faire exploser dans le jeu... sauf les infanteries).

Mais c'est une action qui mise pas mal sur la chance (elle est plus vulnérable que les deux autres, je pense, mais vu qu'elle passe son temps à rentrer et à sortir des véhicules ou des batiments...)

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:32:10

ouais moi le points fort des alliés à mon avis c'est l'infanterie, les peacekeeper avec leur fusil à pompe, et le bouclier font des ravages dans les rangs ennemis, et les javelins aussi sont assez redoutable face aux véhicules ennemis...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:38:03

Au début, je pensais aussi que les soviets étaient les plus forts en multi. A mon avis, ils sont juste plus simples à utiliser, donc pour l'instant la plupart des joueurs les prennent.
Mais là, je viens de me faire poutrer par un Japonais, et en regardant le replay j'me rends compte que les japs sont monstrueux! L'espece de robot-libellule pour voir la base ennemi tranquille, le robot qui se transforme en helico de combat, et qu'on obtient très vite, l'infanterie anti-char qui peut se refugier sous terre (!!!), et surtout la possibilité de construire n'importe où : expansion economique très rapide. Je vais plus les tester dans les prochains jours mais ils m'ont l'air vraiment très fort.

Bon par contre les alliés sont par terrible, assez lents au début. L'aviation de base est loin d'être terrible, pareil pour les chars. Bon l'infanterie anti-char est assez puissante, mais bon dans les maps avec peu de batiments çà fait pas le poids.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 novembre 2008 à 05:28:57

Ste blague !

Avec le camion laser gps tructruc, tu éclate les défenses en deux secondes, avec le char mirage tu destroy n'importe quel autre char sans problème et la ! L'aviation ! Le bombardier lourd transporteur, tu en envoie 10 sur une base, elle te l'anéantit !

Bref, faut pas non plus rabaisser les alliès, sont pas nul ^^

Par contre Yuriko, c'est le héros le plus fort que je connais ^^

Elle attaque avions, bateaux, chars, infanteries + bâtiment comme pas possible.

D'ailleurs, quand je me bat contre elle, j'ai les boulles :fier:

Simbra
Simbra
Niveau 18
03 novembre 2008 à 08:18:23

C'est bien connu, les développeurs ont beau équilibré les factions, une supériorité dans l'une d'elle est souvent perceptibles par les propres préférences de l'équipe de développement.