CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre factions

scanone
scanone
Niveau 10
04 novembre 2008 à 02:35:13

Et au fait, on peut avoir le bourreau shogun en multi ?

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
04 novembre 2008 à 09:25:45

Faut pas rêver non plus :o))

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
04 novembre 2008 à 13:46:01

Les Japonais étaient déjà abusés dans la beta, et EA n'a rien changé apparemment.

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
04 novembre 2008 à 13:49:16

Ouai vraiment les japs ils sont au dessus.

Aprés Sovietique et Alliés les 2 factions se tiennent elles se jouent differement c'est tout.

Peter77
Peter77
Niveau 10
04 novembre 2008 à 14:21:16

Faut arrêter d'exagérer c'est juste que c'est la première fois que les Nippons arrivent sur Alerte Rouge alors qu'avant y avait plus de factions alors on dit ouah ils sont trop forts mais je pense qu'ils ont quand même assez bien équilibrés les Factions vu que y en a que 3 sinon ça leur ferait mal lors des ventes

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 14:24:57

Nan honnetement, c'est comme les chinois de Generals, ils sont au dessus des autres.

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
04 novembre 2008 à 15:56:46

Nan en toute sincerité les nippons sont plus costaud que les 2 autres.

Le vaisseau Shogun faut vraiment que les devellopeurs revoit les degats o0.
Tout a l'heure en 3v3 un allié nippons a moi avait fait que sa,il ta destroy les 3 bases a lui tout seul o0 J'avais juste a le couvrir avec des antin aeriens. Sa tire de 1000 metres et sa cause des degats impressionant,les portes avions ennemis n'ont pas fait un plis o0.

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
04 novembre 2008 à 17:26:11
  1. hijinx Voir le profil de hijinx
  2. Posté le 04 novembre 2008 à 14:24:57 Avertir un modérateur
  3. Nan honnetement, c'est comme les chinois de Generals, ils sont au dessus des autres.

Les chinois ? C'est la faction la plus faible des trois. Elle est trop lente par rapport à la GLA et pas assez efficace contre les USA.

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 18:19:39

Et pourtant a experience égale elle atomise les deux autres. Après j'ai moyennement joué a Heure H donc ca a peut etre changé.

Le GLA est très fort, mais si la partie s'eternise jusqu'a ce que les autres camps sortent des chars, ils n'ont strictement aucune chance, tu peux gagner qu'au rush, et les USA, des unités chères mais efficaces, mais comme les alliés dans RA3, faut avoir le temps de mettre tout ça en place, et dans un jeu bourré de joueurs pressés, ca paie pas, d'ailleurs c'etait la moins appreciée des 3 factions a l'époque.

Et quand bien même la partie s'eternise, la Chine fout la branlée aux autres en moins de deux ne serait ce que grace a sa bombe atomique, c'est pas les USA et leur pauvre rayon qui peuvent faire face a ca ...

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
04 novembre 2008 à 18:39:20

Oui cours avec tes overlord derrière les Humvees des USA...
Moi je parle de Heure H, donc nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Sur Heure H, les usa sont les plus apprécié et joués, la GLA passe après. La chine est délaissée, et c'est tant mieux, elle ne sert pas à grand chose... bien trop lente.

En parlant d'USA... c'est pas les élections ce soir ?

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
04 novembre 2008 à 18:41:34

Avec la chine tu ne peux strictement rien faire. Tes gatling ne peuvent rienf aire contre un rush Humvee USA. Ils ne peuvent rien faire non plus contre un rush technical + Terro, mis à part perdre 900$ précieux pour des mines.

C'est mon point de vue, la chine craint sur Heure H. Y jouant encore, je peux te l'assurer.

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
04 novembre 2008 à 18:45:31

Triple poste, fusillez moi...
Les USA rush rapidement, ne les compare pas à ceux de RA3, cela n'a strictement rien à voir :)
Il n'y a rien à mettre en place, une humvee et une ambulance en gérant bien de continuer à faire des humvee (+rpg bien sûr) et ça fait bobo chez les communistes, d'ailleurs, si tu les laisse faire leur "Search and Destroy" c'est finit pour toi.

Mais bon, on va pas débattre dessus... à moins que tu veuille continuer par MSN, cela nous évitera d'en parler ici.

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:01:47

Bah j'ai passé du temps sur l'original et c'est ce que j'en ressort, mais bon je me doute bien que tout le monde ne joue pas de la même manière.

Du coup avec l'extension en voulant rééquilibrer le tout ils ont foutu la chine carrément derrière ... c'est marrant quand même, ça parait tellement simple d'équilibrer les factions quand tu joues a Warcraft 3.

Peter77
Peter77
Niveau 10
04 novembre 2008 à 20:24:16

Tu vas me dire que Warcraft 3 c équilibré? C'est comme les autres jeux... Ya un léger avantage pour les Morts Vivants enfin pas mal de gens le pensent pas tous ! pr préciser et je joue orc^^

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 20:29:16

Ya peut etre un avantage mais c'est pas aussi flagrant ... en multi aussi, tu trouves des bons dans chaque camp... enfin quand j'y jouais hein ^^

GameRex67
GameRex67
Niveau 8
04 novembre 2008 à 21:35:23

Oui les morts vivants sont au dessus , c'est pour ça que le champion du monde coréen joue que elfe de la nuit, que le finaliste français est toujours en humain et que le demi-finaliste belge ne sais pas jouer autre chose que orc ...

Non enfaite Warcraft 3 est super équilibré.

Freezypadzy
Freezypadzy
Niveau 4
05 novembre 2008 à 03:03:06

jreparle de AR 3^^ désolé

j'pense aussi que les nippons sont très forts, le seul souci c'est qu'il faut gérer chaque drone, les placer un par un :/ , ça demande de connaitre les raccourcis clavier et mobilise trop l'attention à mon goût pour faire autre chose.

harloc971
harloc971
Niveau 7
05 novembre 2008 à 04:59:04

les unités japonaises transformables sont moyennes partout,d'ou leur faiblesse,jetrouve l'ia pitoyable,en difficile, y'a aucune resistance quelque soi la factin,j'ai joué avec les 3 factions et on voit les faiblesses de chacun(je suis un joueur de supcom Fa..)les soviétiques débutent très bien,ce sont les plsu rapides donc ça peut rusher facile avec des ours,contre sovietitik fo pas perdre son temps a construire une caserne,c direct machine parce les oursons...les chinois sont les plus vulnérables en debut de partie,tourelles de défenses disponibles tardivement comparé aux autres faction cependant niveau points stratégiques c'est leur avantage,de plus si lautre joueur néglige une facette du jeu,les japonais peuvent jouer sur ça,jai passé mon temps a passer du mode avion a terrestre et l'adversaire ne pouvait pas riposter vu qu'il avait pas produit les unités pour tout couvrir,mais face a des vrais avions ,les japonais s'écrasent,ils ont de très bons tanks mais disponibles tardivement,ils sont forts en début et fin de partie en milieu c'est miteux de plus il faut améliorer chaque bâtiment donc ils sont très couteux,les alliés sont vraiment très bien ,au début d ela partie faut microgerer pour pas perdre de temps pour placer les batiments mais pour du multitaches c'est les meilleurs,un peu faible sur le naval,les avions de chasses sont moyens mais les bombardiens sont supers,sinnon niveau tank,c'est peu couteux et efficace.
vous pouvez gagner avec toutes les factions faut juste saxer sur les avantages de chacun,RUSH pour les japonais,Rapidité de grosses unités avec les russes,bon niveau sur tous les domaines pr les alliés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2008 à 10:32:10

euh franchement j'ai le jeu depuis le 30 octobre(date de sortie) au premier jour en ligne y avait de tout mais maintenant tout le monde prends les soviets a part quelque-uns qui prennent les japs et de rares alliés perso je trouve aussi que l'urss est un peu plus forte que les autres factions aprés évidemment ca dépend de la facon de jouer mais bon...

harloc971
harloc971
Niveau 7
05 novembre 2008 à 15:31:37

Contre un mauvais joueur,jouer soviet c'est pas se prendre la tête,c'est la classe "classique" donc y'a des mecanismes qui sont déja bien rodés

La vidéo du moment