CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre factions

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
03 novembre 2008 à 11:14:52

Les alliés pour ma part, ils ne servent pas à grand chose... leurs unités sont légèrement pathétique (Omg, un cryocoptère... c'est vraiment utile ce machin là ? Mis à part de jouer les sadique à geler de l'infanterie et à l'exploser par la suite :fou: ) Il n'y à pas vraiment d'innovation (Comme je regrette mes chrono-commandos... Et le surpuissant Black Eagle coréen... )

Ah... et moi qui avait une habitude de construire un chantier naval juste à côté de chez l'ennemi et de lui pondre des porte-avions en masse... bha c'est ruiné... faut être obligatoirement proche d'un MCV...

L'U.R.S.S à un certain avantage. Les chars de l'apocalypse, kirovs, drone de terreur (Eux ils sont devenu cheaté c'est horrible), leur système de construction est assez pratique et permet de savoir si l'on peux construire. Leur héros est par contre assez pathétique. Natasha est sûrement la plus faible des trois héros. Il lui faut à peux près deux à trois shot pour tuer Tanya, et si elle croise le passage de Yuriko, je vous laisse imaginer la suite :o))

L'Empire du Soleil Levant, ça ressemble trop à Command and Conquer : Generals

Freezypadzy
Freezypadzy
Niveau 4
03 novembre 2008 à 19:17:30

je les trouve pas nuls, seulement plus long à se développer. Du coup dans un mode de jeu où l'IA est agressive et où l'argent vient vite à manquer : avantage à la faction qui s'accroît le plus vite possible.

Les chars mirage sont très puissants en groupe, tout comme les soldats lance missiles.

ps : pour utiliser Tanya efficacement contre une armée de chars ou dans une base, il suffit de cliquer sur tous les chars à détruire successivement avec maintenant la touche "alt".

hijinx
hijinx
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:41:53

Si tu l'utilises bien le crycoptère est surpuissant ... un ennemi arrive avec quelques chars apocalypse et pour peu qu'il n'ai pas assez de support anti aérien, ses chars se font geler et détruire sans même avoir eu le temps de tirer une seule fois ;)

hijinx
hijinx
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:45:00

Et si la partie commence a durer, je trouve les alliés ultra efficaces : leurs tourelles a prismes sont excellentes si bien utilisées, et surtout leurs century sont les meilleures unitées aériennes du jeu je pense : avec huit unités en faisant des allers retours fréquent sur les bases ennemis t'as moyen de les clouer sur place ... au ppire tu parachute Tanya dans la panique générale et elle finit la base illico

En fait les alliés sont bons qu'au bout d'un certain temps, et comme la plupart des parties se jouent au rush, bah ils paraissent nuls.

hijinx
hijinx
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:46:07

oui et puis les lances missiles, une fois que tu utilises leur capacité spéciale ils détruisent les batiments en quelques secondes, c'est très très efficace

Peter77
Peter77
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:34:06

Le mieux quand même c'est de tester toutes les factions d'essayer toutes les techniques possibles et faut dire que c'est normal de préférer une faction. Ce qui est facile à voir c'est que la plupart des joueurs préfèrent l'URSS parce qu'on la considère comme super. Avec l'histoire elle a été légèrement modifiée par les médias les jeux et tout le tintouin donc on l'embellit ptet pour ça qu'elle soit préférée mais je trouve que les Alliés et les Nippons ont une structure bien propre a eux même et quils sont tout auss intéressant.

C'est juste subjectif :banzai:

yann6001
yann6001
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:39:49

D'après le peu que j'ai pu jouer, j'ai été agréablement surpris de l'équilibre : les soviets ont une très grande force de frappe, mais les alliés les contre très bien grâce à des véhicules "supports" (gyrocoptères et hydrocoptères qui bloquent les unités notamment) et leur aviation.

A mon avis, tout dépend du style de jeu : j'imagine qu'il est plus facile et rapide de jouer les soviétiques (gérer les unités supports peut se révéler complexe), mais au bout de quelques temps nécessaires à l'adaptation, les autres factions peuvent les surpasser. Faudra voir dans 1 ou 2 semaines (quand tout le monde jouera à peu près correctement toutes les factions ^^).

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:59:44

moi en y réfléchissant je trouve que les alliés et soviétiques se valent bien, mais par contre je trouve inadmissible que cette faction japonaise ait autant d'avantage, un héros largement supérieur aux deux autres, un système d'expansion de base hallucinant ce qui les rend pratiquement imbattable tellement ils vont partout quand ils te reste un bâtiment à détruire pour finir l'ennemi, si c'est le VCM ils repartent à zéro et arrivent encore à te foutre la misère, en escarmouche j'arrive a battre un ennemi allié ou soviétique en difficile (c'est hard... mais possible) contre un japonais en moyen je galère comme pas possible et la plupart du temps je perd...

Les japonais sont trop puissants par rapport aux deux autres, ça plait peut-être à tous les fans de la culture nippone, mais pour ma part je trouve que ça flingue inutilement l'esprit du jeu

scanone
scanone
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:26:21

Natasha est assez balèze contre les véhicules et les bâtiments, surtout avec son appui aérien :).

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:26:58

Les Japonais peuvent s'étendre partout mais leurs batiments coutent plus cher. Ca compense un peu. Par contre c'est vrai qu'ils sont plus forts, d'ailleurs ils sont déjà de plus en plus joués.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:39:28

Dans le genre "unités abusées", je cite: les Anges de l'Apocalypse, les vaisseaux Shogun et les VX. Comme par hasard, c'est que des unités jap'...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:02:34

J'ai bien rigolé quand un comique a posté que les Cryocopter étaient inutiles... Juste pour info, ils peuvent geler TOUT, et quelle que soit la cible gelée, la moindre pichenette la brise. Ca compte aussi bien pour un chien d'attaque que pour un char Apo, un chantier de construction ou un croiseur Shogun... Donc oui, un Pacificateur peut détruire un char Apo en un coup, une fois bien gelé.
Et puis le rayon réducteur est assez balèze, c'est toujours rigolo de pouvoir écraser un char apo ou un roi oni avec un buggy.

Pour le reste, les Alliés ont aussi le bombardier Century, ultra puissant, très résistant, et qui peut parachuter de l'infanterie n'importe tout (je vous explique pas la panique quand un groupe d'ingénieurs, d'espions et Tanya est parachuté au milieu d'une base).

Le char Mirage a une patate énorme, et touche plusieurs unités à la fois.

Le Pacificateur peut encaisser lourdement les dégâts (même ceux des tourelles de défense avec leur bouclier) laissant ainsi le champ libre au Javelot pour détruire ces mêmes défenses.

Ne parlons même pas du porte-avions avec sa portée de folie et ses dégâts monstrueux, ainsi que son missile Blackout qui peut désactiver n'importe quoi.

Tourelles à prisme monstrueuses aussi, surtout quand on en a deux ou trois.

L'artillerie laser détruit tout à une vitesse folle aussi, très pratique.

Les tank Gardiens très rapide et peu onéreux.

Enfin bref, les Alliés sont loin d'être dans les chous, faut juste se sortir les doigts du derche et penser autre chose que "je rush comme un porc avec 15 apo".

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:15:37

ça reste un rush si tu utilise 15 apo? c'est qu'ils sont lourd a produire les bestiaux.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:16:06

je voulais dire long : )

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:19:44

Nan mais les alliés sont clairement victimes du fait qu'ils demandent un peu de maitrise et surtout du temps pour devenir puissant...

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:52:46

joue une escarmouche, tu prend ceux que tu veux, en face tu met les alliés déjà en moyen ils sont pas mauvais mais absolument battable, met les en difficile et ça rox, puis si tu veux voir toutes les possibilités qu'ils ont, mets les en brutale tu verra...

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:57:31

bah le problème de l'IA escarmouche c'est qu'elle triche de façon plus ou moins subtile, donc c'est assez difficile de te faire une idée sur un faction quand c'est elle qui joue.

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
04 novembre 2008 à 01:56:48

Dans le genre "unités abusées", je cite: les Anges de l'Apocalypse, les vaisseaux Shogun et les VX. Comme par hasard, c'est que des unités jap'...

le seul que tu a cité qui est vraiment abusé , c'est le shogun.

les anges tombent comme des mouches sur la moindre déférence aérienne (je le sais, je joue jap).
les VX, si on parle du même truc, c'est bien cool, mais une fois posé pour descendre l'aviation, ça sert a rien le temps que la capacité soit de nouveau utilisable. Donc contre une armée équilibré , ils sont pas très puissant.

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
04 novembre 2008 à 01:58:04

double post (a quand une fonction edit)
et le shogun est pas + abusé que le porte-avion ou son équivalent russe.

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
04 novembre 2008 à 02:17:04

Ouai la faut que EA revoit un peu son jeu.

Aprés plusieur partie je remarque comme il est ultra dur de battre les Japs o0 ils sont over cheat !
En 3 sec ils ont des unités qui volent et des raffineries partout sur la map. C'est impossible de rivaliser...
Franchement sa devrait avoir un coût pour que les unité nippones
se foutre aeriennes ou terrestres la c'est abusé o0
Puis faut être franc les vaisseaux shogun c'est nimporte quoi !!! Dans le prochain patch on va voir Degat diminué de 80ù j'esper !

Nan mais vraiment n'importe nawak cette faction...

-Facile de se developper
-Unité transformable en 2secs et gratos
-Unites super puissantes

Moi je vous dit dans 1mois 90% des joueurs prennent le Japon.