J'ai bien rigolé quand un comique a posté que les Cryocopter étaient inutiles... Juste pour info, ils peuvent geler TOUT, et quelle que soit la cible gelée, la moindre pichenette la brise. Ca compte aussi bien pour un chien d'attaque que pour un char Apo, un chantier de construction ou un croiseur Shogun... Donc oui, un Pacificateur peut détruire un char Apo en un coup, une fois bien gelé.
Et puis le rayon réducteur est assez balèze, c'est toujours rigolo de pouvoir écraser un char apo ou un roi oni avec un buggy.
Pour le reste, les Alliés ont aussi le bombardier Century, ultra puissant, très résistant, et qui peut parachuter de l'infanterie n'importe tout (je vous explique pas la panique quand un groupe d'ingénieurs, d'espions et Tanya est parachuté au milieu d'une base).
Le char Mirage a une patate énorme, et touche plusieurs unités à la fois.
Le Pacificateur peut encaisser lourdement les dégâts (même ceux des tourelles de défense avec leur bouclier) laissant ainsi le champ libre au Javelot pour détruire ces mêmes défenses.
Ne parlons même pas du porte-avions avec sa portée de folie et ses dégâts monstrueux, ainsi que son missile Blackout qui peut désactiver n'importe quoi.
Tourelles à prisme monstrueuses aussi, surtout quand on en a deux ou trois.
L'artillerie laser détruit tout à une vitesse folle aussi, très pratique.
Les tank Gardiens très rapide et peu onéreux.
Enfin bref, les Alliés sont loin d'être dans les chous, faut juste se sortir les doigts du derche et penser autre chose que "je rush comme un porc avec 15 apo".