"Le problème étant que l'homme est devenu cupide au fur et à mesure du temps,
il a donc étendu la religion sur des bases plus étendues, notamment au niveau de l'argent."
Exemple ? non parce que l'aumône c'est donner aux plus démunis, il n'est pas question de cupidité dans tout ça mais de générosité, ça n'a rien de répréhensible.
Et sinon je vois pas de quoi tu parles, donc explique moi le rapport entre argent et religion s'il te plaît.
"Le Christiannisme ( désolé si je massacre le mot
) était avant quelque chose qui aveuglaient les hommes trop lâche qui avaient peur de la mort, maintenant, c'est une
Secte
"
Non, personne ne te force à devenir chrétien (enfin, le prosélytisme existe, mais aussi dans le sens inverse, c'est-à-dire que certains forcent presque à devenir athée, aussi)
Et ça n'a rien de lâche d'avoir "peur de la mort", d'ailleurs, avoir peur de la mort ça veut dire quoi ? On meurt tous, on le sait, c'est une évidence, on y passe tous. Qu'il n'y ait rien ensuite est censé faire peur ? pourquoi ?
T'insinues que les athées sont courageux et les croyants lâches ?
"Maintenant, c'est pire. Des religions afflues de partout dans le monde, elles collectent de l'argent, se font la guerre ..."
Des religions collectent de l'argent ? explique en quoi parce que là je vois vraiment pas, une religion c'est pas un mec hein, c'est une religion. Tu peux en partager les valeurs, et donc être musulman dans le cas de l'Islam par exemple, ou non.
Et les guerres de religion sont contraire à la religion, d'ailleurs c'est presque un mythe, y a des tas de guerre qui ne sont pas pour/à cause de la religion et pourtant on accuse pas l'athéisme pour autant.
"Quant à l'existence de Dieu, ce n'est qu'une partie du mensonge qui consiste à se voiler la face sur la mort, pour ma part."
Oui mais Dieu ça n'est pas QUE par rapport à la mort, t'en fais quoi de la création de l'univers par ex. ? ça s'est fait par hasard, hop l'univers s'est dit "eh si j'me créais ?
" ?