CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:34:47

Zut y a plus personne :hap:
Je reviendrai demain :hap:

Firebat
Firebat
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:35:47

Ouais, ou pas, moi, j'ai pas le courage de continuer, même si j'ai encore quelques trucs à dire. :hap:

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:39:11

http://www.youtube.com/watch?v=TdItwaLrv1U
Tiens, ça reste éveillé :hap:
Continuons :banzai:

Non je blague, si t'en peut plus je te laisse :noel:

Firebat
Firebat
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:40:34

Nan, mais on pourras continuer à s'écrire via MP hein, mias peut-être pas ici, le modo vont prendre le topic pour un BlaBla après. :o))

Firebat
Firebat
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:41:22
  • mais

les modos

C'est juste que, après 2h30 de débat, j'ai besoin de faire un pause sur autre chose. :hap:

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:43:20

Je vois :hap:

Fais comme tu veux, je reste co. je reviendrai sur le topic demain de toute façon donc on se perd pas au pire :ok:

• ceci conclut notre :hs: ou plutot le miens*
guil-the-return
guil-the-return
Niveau 6
05 mai 2011 à 01:14:52

Je pense que notre que toute nos theorie ne serve a rien

L'homme vien du singe mais d'ou vient ce singe
La terre vien du Bing Bang il aurait pu ne rien exister

Non? Moi aussi sa me tracasse un peu tous sa

progress2002
progress2002
Niveau 1
05 mai 2011 à 01:41:48

L'homme vient du singe ok mais ce singe est pas apparu comme ça, dis toi qu'il y a eu l'évolution avant ça et puis pour ce qui est de l'apparition de la terre et du fait qu'il y aurait pu ne rien exister il faudrait se pencher du coter de la physique quantique etc ... donc je pense pas qu'un grand barbu (oui quand on dieu je pense a ça :p)soit à l'oeuvre de tout ça. Moi je pense que les gens on inventer dieu et toutes ses fichues croyances parce qu'il avaient la flemme de trouver les réponses a leurs questions eux même et que du coup tout les questions ont une seule réponse : dieu, après ça ils étaient tranquilles.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 12:08:58

mais c'est quand même bizarre qu'il y est eu une tel évolution, on descend d'un poisson apparement alors imagine l'évolution de fou. Moi je dis Dieu existe !

londuzboub69
londuzboub69
Niveau 5
05 mai 2011 à 12:13:59

ouai mais c'est horrible le paradis imaginez l'éternité qu'on ai jamais de fin ou encore pire que si on meurt on se retrouve pour toujours dans le néant tout seul

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 12:14:48

Ouais, c'est vrai, même si tu peux tout faire...

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 12:19:23

bah on en sait rien c'est ça qui nous fait peur :oui:

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:36:08

De toute façon, c'est un débat inutile, car les non-croyants resteront sur les positions, et les croyants aussi. Donc bon... :sarcastic:

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:37:27

Bah non pourquoi rester sur ses positions justement, tous ceux (ou presque) qui sont venus ici en essayant de tacler/discréditer la religion l'ont fait avec des préjugés faux sur la religion et avec une logique très vite démontée.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:41:21

Drattak, j'allais poster ça sur le topic qui vient d'être lock:

Ah ah, j'aime les débat sur la religion :-p

Pour l'auteur, ton pavé, il ne veut rien dire, tu opposes des choses qui ne vont pas ensemble pour prouver d'autres choses.
On commence souvent à parler de Dieu pour en finir sur la religion, donc je vais commencer directement par la religion.

Honnêtement, je l'ai déjà dis et je me plaît à le répéter, l'homme est lâche.
Nous avons, il y a bien longtemps, :d) créés :g) une histoire.
Une légende qui explique tout.
Et les hommes l'ont cru pour plusieurs raisons, car ils avaient peur de la mort, car ils n'arrivaient pas à s'expliquer certains évèments.
Dieu n'est qu'une parcelle de la légende qui est devenue réalité pour beaucoup d'hommes qui ne pouvaient se résoudre à l'idée de n'être créé que par des molécules assemblées entre elles, venues d'hommes préhistoriques et avant de bactéries, et quand il sera mort tout sera finit.
Dieu fait partit d'une légende.

Drattak :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-34055666-43-0-1-0-dieux-existe-t-il.htm#message_34183850
Hier soir j'ai écris ça, tu n'y a pas répondu. Toi qui es si croyant et qui te plaît à remballer tout le monde,
j'attends aussi une réponse étant donné que tu n'as pas daigné répondre :-p

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:41:24

T'as raison, mais j'voulais dire que les non-croyants continueront à ne pas croire, et l'inverse aussi.

Je pense que c'est trop tard pour y croire.

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:43:27

Je suis parti hein, c'est pour ça. Mais je vais te répondre si tu y tiens tant.

"Dieu n'est qu'une parcelle de la légende qui est devenue réalité pour beaucoup d'hommes qui ne pouvaient se résoudre à l'idée de n'être créé que par des molécules assemblées entre elles, venues d'hommes préhistoriques et avant de bactéries, et quand il sera mort tout sera finit.
Dieu fait partit d'une légende. "

:d) Faux, puisqu'il y a quelques siècles cette théorie de molécules assemblées ou d'évolution, ou je ne sais quoi encore n'existait pas.
Puis bon t'argumentes pas, là tu dis simplement que c'est une légende. C'est pas constructif du tout.

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:46:50

Ben, dans ton message, tu dit que Jésus avait un grain, mais je pense plutôt le contraire. Il à plutôt été intelligent sur ça. En créant toute cette histoire, des gens se sont mis à le croire, et donc se sont mis à ses pieds. Voilà pourquoi les Romains l'ont crucifié, parce qu'il prenait trop de pouvoir.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 14:48:24

en plus si ce serait une légende ce serait pas aller aussi loin, comme vous dites l'humain est intelligent alors s'il est si intelligent il n'a pas inventé tout ça juste pour ce rassurer

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:49:46

"Le problème étant que l'homme est devenu cupide au fur et à mesure du temps,
il a donc étendu la religion sur des bases plus étendues, notamment au niveau de l'argent."

:d) Exemple ? non parce que l'aumône c'est donner aux plus démunis, il n'est pas question de cupidité dans tout ça mais de générosité, ça n'a rien de répréhensible.
Et sinon je vois pas de quoi tu parles, donc explique moi le rapport entre argent et religion s'il te plaît.

"Le Christiannisme ( désolé si je massacre le mot :doute: ) était avant quelque chose qui aveuglaient les hommes trop lâche qui avaient peur de la mort, maintenant, c'est une :d) Secte :g) "

:d) Non, personne ne te force à devenir chrétien (enfin, le prosélytisme existe, mais aussi dans le sens inverse, c'est-à-dire que certains forcent presque à devenir athée, aussi)
Et ça n'a rien de lâche d'avoir "peur de la mort", d'ailleurs, avoir peur de la mort ça veut dire quoi ? On meurt tous, on le sait, c'est une évidence, on y passe tous. Qu'il n'y ait rien ensuite est censé faire peur ? pourquoi ?
T'insinues que les athées sont courageux et les croyants lâches ?

"Maintenant, c'est pire. Des religions afflues de partout dans le monde, elles collectent de l'argent, se font la guerre ..."

:d) Des religions collectent de l'argent ? explique en quoi parce que là je vois vraiment pas, une religion c'est pas un mec hein, c'est une religion. Tu peux en partager les valeurs, et donc être musulman dans le cas de l'Islam par exemple, ou non.
Et les guerres de religion sont contraire à la religion, d'ailleurs c'est presque un mythe, y a des tas de guerre qui ne sont pas pour/à cause de la religion et pourtant on accuse pas l'athéisme pour autant.

"Quant à l'existence de Dieu, ce n'est qu'une partie du mensonge qui consiste à se voiler la face sur la mort, pour ma part."

:d) Oui mais Dieu ça n'est pas QUE par rapport à la mort, t'en fais quoi de la création de l'univers par ex. ? ça s'est fait par hasard, hop l'univers s'est dit "eh si j'me créais ? :cool: " ?