CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:50:16

salut tlm ^^

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:50:33

iWalkAlone
Posté le 5 mai 2011 à 14:46:50
Ben, dans ton message, tu dit que Jésus avait un grain, mais je pense plutôt le contraire. Il à plutôt été intelligent sur ça. En créant toute cette histoire, des gens se sont mis à le croire, et donc se sont mis à ses pieds. Voilà pourquoi les Romains l'ont crucifié, parce qu'il prenait trop de pouvoir.
Lien permanent
:d) Oui, le fait qu'il avait du pouvoir ne prouve pas qu'il était fou à lier.
Je dis pas le contraire, c'était un homme bon, il voulait le bien dans l'humanité.
Mais à force de lire la Bible, il a du sombrer dans la folie, c'est obligé, pour se laisser crucifier pour une histoire :(

Drattak, je n'apporte pas d'argument pour le fait que c'est une légende car je les ai apporté hier.
Une histoire créée à partir de rien par les hommes, sans fondement, c'est une histoire sans base logique,
une légende à mes yeux.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 14:51:10

salut hassanrolland :-)
et toutes façon en revenant au sujet x) les croyant restent croyant et les non croyant restent non croyant

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:52:34

| Rouquines
| 5 mai 2011 à 14:50:33
| iWalkAlone
| Posté le 5 mai 2011 à 14:46:50
| Ben, dans ton message, tu dit que Jésus avait un grain, mais je pense plutôt le contraire. Il à plutôt été intelligent sur ça. En créant toute cette histoire, des gens se sont mis à le croire, et donc se sont mis à ses pieds. Voilà pourquoi les Romains l'ont crucifié, parce qu'il prenait trop de pouvoir.
| Lien permanent
| :d) Oui, le fait qu'il avait du pouvoir ne prouve pas qu'il était fou à lier.
| Je dis pas le contraire, c'était un homme bon, il voulait le bien dans l'humanité.
| Mais à force de lire la Bible, il a du sombrer dans la folie, c'est obligé, pour se laisser crucifier pour une histoire :(
|
|

Oui, c'est vrai.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:56:44

"Le problème étant que l'homme est devenu cupide au fur et à mesure du temps,
il a donc étendu la religion sur des bases plus étendues, notamment au niveau de l'argent."

Exemple ? non parce que l'aumône c'est donner aux plus démunis, il n'est pas question de cupidité dans tout ça mais de générosité, ça n'a rien de répréhensible.
Et sinon je vois pas de quoi tu parles, donc explique moi le rapport entre argent et religion s'il te plaît.

:d) Je parle des prêtre, ou des je-sais-pas-quoi qui sont dans les Églises.
Ils n'ont pas le droit d'avoir une femme, afin qu'à leur mort leur revenus sois versé :d) À l'Église :g)
Et aussi la quête pour les revenus où toutes les personnes qui appartiennent à la secte donnent de l'argent.

Et ça n'a rien de lâche d'avoir "peur de la mort", d'ailleurs, avoir peur de la mort ça veut dire quoi ? On meurt tous, on le sait, c'est une évidence, on y passe tous. Qu'il n'y ait rien ensuite est censé faire peur ? pourquoi ?
T'insinues que les athées sont courageux et les croyants lâches ?

:d) Non, je dis seulement que la peur de la mort est une des raisons qui poussent des gens non croyants à croire à des conneries.

Oui mais Dieu ça n'est pas QUE par rapport à la mort, t'en fais quoi de la création de l'univers par ex. ? ça s'est fait par hasard, hop l'univers s'est dit "eh si j'me créais ?

:d) Big Bang --

:d) Je pense que croire en une religion comme le Christiannisme, c'est :d) renier :g) nos origines, renier la réalité, que nous venons des hommes préhistoriques et des singes, que nous sommes une évolution de bactéries, que nous vivons dans un Unviers régit par des lois crées par la science physique moléculaire, et que tous les atomes ont étés créés lors du Big Bang.

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:57:20

"je n'apporte pas d'argument pour le fait que c'est une légende car je les ai apporté hier.
Une histoire créée à partir de rien par les hommes, sans fondement, c'est une histoire sans base logique,
une légende à mes yeux. "

:d) Bah link le message où tu les as apportées.
Et ce n'est pas une histoire créée par des hommes au hasard, revois tes sources.

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:58:15

:d) Je pense que croire en une religion comme le Christiannisme, c'est :d) renier :g) nos origines, renier la réalité, que nous venons des hommes préhistoriques et des singes, que nous sommes une évolution de bactéries, que nous vivons dans un Unviers régit par des lois crées par la science physique moléculaire, et que tous les atomes ont étés créés lors du Big Bang.

+1 sur ce coup là.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:59:43

Koma
Posté le 5 mai 2011 à 14:57:20
"je n'apporte pas d'argument pour le fait que c'est une légende car je les ai apporté hier.

Bah link le message où tu les as apportées.
Et ce n'est pas une histoire créée par des hommes au hasard, revois tes sources.
Lien permanent
:d) Je suis désolé, mais la Bible, dit que Dieu a créé en 6 jours toute la vie humaine + La Terre.
Pour moi la Bible, c'est prouver des faits que l'on ne savait pas encore expliquer à l'époque par des histoires fumeuses.
Heureusement on commence à comprendre que la religion nous empêche d'avancer et d'évoluer.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 15:03:07

Rouquines Voir le profil de Rouquines
Posté le 5 mai 2011 à 14:59:43 Avertir un administrateur
Koma
Posté le 5 mai 2011 à 14:57:20

Bah link le message où tu les as apportées.
Lien permanent
:d) Je suis désolé, mais la Bible, dit que Dieu a créé en 6 jours toute la vie humaine + La Terre.
Pour moi la Bible, c'est prouver des faits que l'on ne savait pas encore expliquer à l'époque par des histoires fumeuses.
Heureusement on commence à comprendre que la religion nous empêche d'avancer et d'évoluer.

:d) déjà la bible c'est une image, faut se renseigner avant de dire des trucks comme ça (jdis ca sans être méchante)
Et qui t'à dit que on commence à comprendre que la religion empêche d'avancer ? ca empêche rien, ya ceux qui comme les scientifiques cherchent à tout contrôler et ceux comme les croyants qui pensent qu'un être supérieur à fait tout ça

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:04:06

"Je parle des prêtre, ou des je-sais-pas-quoi qui sont dans les Églises.
Ils n'ont pas le droit d'avoir une femme, afin qu'à leur mort leur revenus sois versé :d) À l'Église :g) "

:d) Mais je ne parle pas du catholicisme, dommage. D'ailleurs ça ne montre pas en quoi la religion est un fake.

"Et aussi la quête pour les revenus où toutes les personnes qui appartiennent à la secte donnent de l'argent. "

:d) Déjà revois tes définitions, tu parles de sectes ? moi de religions.

" :d) Non, je dis seulement que la peur de la mort est une des raisons qui poussent des gens non croyants à croire à des conneries. "

:d) Donc tu ne sais pas de quoi tu parles puisque c'est faux (et évite d'employer des mots comme "connerie" histoire de pas trop perdre en crédibilité)

" :d) Big Bang -- "

:d) Il est arrivé tout seul, comme ça, par hasard ce Big Bang ?

"Je pense que croire en une religion comme le Christiannisme, c'est :d) renier :g) nos origines, renier la réalité, que nous venons des hommes préhistoriques et des singes, que nous sommes une évolution de bactéries, que nous vivons dans un Unviers régit par des lois crées par la science physique moléculaire, et que tous les atomes ont étés créés lors du Big Bang. "

:d) TU, TOI, TU penses que c'est la réalité.
Ton évolution de bactérie, prouve-là parce que le fait qu'un mec ait dit "ça doit être ça lol psk la religion c fo lol" n'est pas une preuve.
Genre une bactérie s'est dit "j'vais évoluer lol comme ça après jserais humain" :rire:

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:04:51

"Je suis désolé, mais la Bible, dit que Dieu a créé en 6 jours toute la vie humaine + La Terre.
Heureusement on commence à comprendre que la religion nous empêche d'avancer et d'évoluer. "

:d) Déjà 6 jours il me semble que c'est seulement la Terre, et je n'ai pas non plus parlé de Bible donc essaie autre chose...

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:05:40

Genre une bactérie s'est dit "j'vais évoluer lol comme ça après jserais humain" :rire:

Non, mais elle s'est dit : >Tiens, j'vais évoluer, pour arreter d'me faire bouffer par ..., et comme ça je serai plus une proie

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:06:23

trop n'importe quoi c'que j'viens de dire --'

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:07:18

"ya ceux qui comme les scientifiques cherchent à tout contrôler et ceux comme les croyants qui pensent qu'un être supérieur à fait tout ça"
:d) J'adore cette phrase. Non vraiment, je pense qu'en utilisant quelques synonymes on pourrait la rendre célèbre.

Les scientifiques n'essaient pas de tout contrôler, les scientifiques sont des gens intelligents qui s'interessent à ce qu'ils voient et non à ce qu'on leur raconte.
Choisis de croire les histoires qu'on t'a raconté dont tu n'as :d) aucune :g) source sûre, je choisis de croire ce que je vois.

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:07:24

Et elle a fait comment, mmh ? :hap: Elle a évolué, et c'est tout ? :hap:

Koma
Koma
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:08:22

"Choisis de croire les histoires qu'on t'a raconté dont tu n'as :d) aucune :g) source sûre, je choisis de croire ce que je vois. "

Envoie une source sûre de ta théorie de l'évolution, vas-y, avec des arguments et preuves fiables. :cool: Quelque chose qui se base sur autre chose que des dires et écrits (c'est pas ce que tu reproches justement à la religion et aux Livres :question: )

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 15:08:52

hassanrolland on t'en veux pas xD

Rouquines, t'énerve pas :-) j'ai pas dit que les scientifiques n'étaient pas intelligent j'ai dit qu'ils voulaient tout contrôlé, j'ai rien contre eux :-)

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:10:22

Moi je pense plutôt qu'ils veulent trouver des preuves valables, à leurs croyances, et aux croyances d'autrui.
Mais pas de tout contrôler. J'imagine tres mal ma prof de science en dictatrice =p

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:10:39

Oui, à chaque crise géologique, la bactérie a du évoluer.

Elle a proliférée dans l'eau, pour créer des planctons, puis des méduses, des poissons, ensuite des crocodiles, qui sont sortis de l'eau, des dauphins aussi, qui ont tenté de sortir ( ça se voit grâce à leur nageoire ), pour arriver à des animaux comme les singes, qui ont évolués en se dressant sur leur deux pattes arrière, puis sont venus les hommes préhistoriques, les homos erectus, etc, puis les homos sapiens, puis l'homme actuel.

Bien entendu, le parcours à été long :-p

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
05 mai 2011 à 15:11:42

nan mais jai mal formulé :-)
autant pour moi