CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Youghy, ou l'art d'être un gamin.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:44:38
  1. Archer-lesinge Voir le profil de Archer-lesinge
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:41:13 Avertir un modérateur
  3. J'ai comme l'impression que vous tournez en rond, et qu'au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, vous vous contentez de rejeter la faute sur x ou y. :(

~~> J'essaye depuis un moment d'expliquer pourquoi je l'ouvre, pourquoi je "contribue à la mauvaise ambiance" (dixit liliz hein ^^) mais bon, j'ai comme le sentiment de me faire remballer dès que j'argumente... O_o

1. Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:41:15 Avertir un modérateur
  3. Une bonne fois pour toute : c'est pas pour être méchant, ni vouloir provoquer, mais rien ne vous retient... Parce qu'en critiquant vous contribuez à la mauvaise ambiance et ne faites qu'accentuer des tensions déjà présentes...

~~> Pour ça que ce qu'on souhaite, c'est une discussion claire.
Que ceux qui expriment leur avis soient plus écoutés quand même. ^^

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:45:12
  1. GoodLinkin182 Voir le profil de GoodLinkin182
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:31:21 Avertir un modérateur

[...]

PAR CONTRE... Devil n'a pas fait ce genre de critiques, telles que les miennes. =( Je le défends, parce qu'en général je lis tous ces posts, et j'ai jamais vu de critiques [ >>>>> ouvertes <<<<<<<] de sa part.

<< héhé c'est bien la le probleme y'a pas de critique ouverte, vu que y'a pas matiere, y'a juste des ptits pics... aucune franchise tout part derriere , rien par devant (le premier qui me sort une connerie sur le double sens de ma phrase jle tape xD)
----

1. GoodLinkin182 Voir le profil de GoodLinkin182
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:36:53 Avertir un modérateur
  3. Bah écoute Liliz, si toute ma bonne foi ne te suffit pas... 'Fin bref, j'assume ce que j'ai dit, je maintiens ce que j'ai dit. Tu vois, je sais reconnaitre les accusations justifiées, pis celles qui ne le sont pas, c'est tout. =(

Mais comment prouver par des mots qu'on est sincères ou non, c'est bien là le plus dur. :sleep:
<<< tu ne devais pas quitter le forum à tout jamais parceque jsuis une grande méchante...?
----

1. Simbra Voir le profil de Simbra
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:38:47 Avertir un modérateur
  3. J'ai peine à tout lire moi... Et je me sens un peu inutile dans l'histoire. Je suis la fraise entre les pastèques.

<< t'es bien plus "utile" que ce que tu sembles croire, tu es le juste milieu... si tlm était comme toi , on en serait pas là :ok:
----
franchement je suis ouverte à la critique mais celle concernant le forum directement
je suis trop stricte? ok : exemple concret pour que je puisse me corriger
mais alors pas de vannes à la con, pas de ptit pics (ou j'en distribue le double) , et des exemples concrets.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:45:46

Bonsoir les gens. ^^

Liliz, n'oublie pas que tu dois m'expliquer comment gérer mes nerfs avec les ahuris qui me vénèrent mal sur le Forum Foot. :o))

Bref, c'est pas pour ça que je post ici. Mais pour apporter un avis neutre sur le forum. Qui mieux que moi [personne c'est évident :sarcastic: ] pour le faire ? Je suis un "vieux" qui traine ici depuis quelques jours seulement. Et hier j'ai pu "apprécier" voir même "admirer" que Liliz avait un fan club immense, malheureusement pour elle, pas vraiment sympathique.

Alors que certains se plaignent de l'attitude des modos, je comprend tout à fait, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi sur les forums que je fréquente plus souvent. Mais de là, à faire de Liliz pire qu'une cible, car j'ai jamais vu ça ailleurs [faut dire que je suis un habitué des étages 18-25 et 25-35], limite elle était prise dans une tempête spécialement venue pour elle.... Faut savoir se plaindre de l'attitude des modos comme il se doit, c'est à dire avec politesse et respect, en apportant des arguments constructifs sur la fameuse "mauvaise modération".

Je voudrais aussi revenir sur un paragraphe de Devil.
Celui ci:

"J'ai modéré le forum d'une manière qui me plaisait et qui convenait aux habitués du forum (ouais, on tourne en rond avec ça). Si c'était un habitué (fou comme je me répète dis donc ^^) qui modérait actuellement, il saurait bien plaire aux forumeurs et entretenir le forum comme les gens l'apprécient. "

=> Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as été modo, mais ça veut pas dire que tu sais qui ferait un bon modo ici... Un ancien justement aurait peut-être plus tendance à protéger ses "amis" anciens comme lui et calmer les nouveaux d'une main ferme.
Ou alors il pourrait être très partial avec le tout le monde.

Personne ne sait comment peuvent modérer les gens tant qu'on les a pas vu à l'oeuvre.

Je comprend qu'il puisse y avoir des tensions entre toi et les nouveaux modos de ce forum, mais c'est pas en agissant bêtement [attention, ceci ne s'adresse pas qu'à toi ;) ] que vous arriverez à faire de forum, un lieu sympa.

Alors mettez y tous du votre pour que ce forum soit agréable et cessez de faire cette guerre inutile...

Ps: J'en ai connu et subit des changements de modération.

Archer-lesinge
Archer-lesinge
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:46:30

Ainsi parlait le lensois. :noel:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:48:38

<< héhé c'est bien la le probleme y'a pas de critique ouverte, vu que y'a pas matiere, y'a juste des ptits pics... aucune franchise tout part derriere , rien par devant (le premier qui me sort une connerie sur le double sens de ma phrase jle tape xD)

~~> Aucune franchise ? XD Nan mais attends... Si je viens tout dire devant, on va me traiter de troll ou de rageux (coucou à Dargor et sa phrase fétiche qui passent de temps en temps quand certains insistent sur la critique publique). Et parler par derrière, ça dit "faux-cul" ensuite. ^^ Je veux bien parler devant moi, mais faut juste une occasion qui va pas me faire passer pour un lâche (tiens là, je discute, je suis pas parti la queue entre les jambes).

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:48:51

Et moi je dit qu'on devrait tout refaire un nouveau modo et comodo :noel:

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:49:12

Devil : On a essayé, mais il y en avait toujours pour insulter et critiquer sans raison et sans fond. Alors on veut bien faire des efforts, mais c'est inutile si ça va que dans un sens.
On avait réussi à "s'en sortir" à l'époque quand j'étais tout seul, je vois pas pourquoi on réussirait pas alors que je suis avec liliz.
Pour qu'on ait des discussions, faut arrêter les piques et les critiques insultantes gratuites. Là on pourra discuter plus librement. (La preuve qu'on est ouvert au dialogue : on s'est pas co en tant que modo pour être "sur le même pied d'égalité" et on s'énerve pas... Et vice-versa, ya pas d'andouilles pour faire chier et ça va plus ou moins bien.)

On est pas des "tyrans" ou autres "dictateurs", juste des modérateurs qui aiment bien avoir un minimum de respect quand on a passé la journée à se casser le trognon à effacer, et qu'en retour on ait pas que des insultes.

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:50:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-21371694-2-0-1-0-0.htm#message_21371873
Moi je le dis. :ok:
Tu te souviens quand j'avais pris le temps de construire mes posts un soir ? Tu m'as kické parce que tu n'avais plus d'arguments et, je pense, je t'avais légèrement vexée sinon pourquoi le kick à part le manque d'arguments ? Qui n'est pas passible de kick... :)

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:51:09

=> Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as été modo, mais ça veut pas dire que tu sais qui ferait un bon modo ici... Un ancien justement aurait peut-être plus tendance à protéger ses "amis" anciens comme lui et calmer les nouveaux d'une main ferme.
Ou alors il pourrait être très partial avec le tout le monde.

~~> Quand tu fréquentes le forum depuis un moment, tu cernes bien les gens. :-))) Il est quand même facile de se faire une idée de la façon dont pourrait modérer quelqu'un. Certes, ça pourrait être faux, mais pas pour autant toujours erroné. Enfin bon, on ne peut pas nier que quelqu'un d'habitué fait plus plaisir à voir que quelqu'un d'autre débarqué de nulle part. =P ^^

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:51:33
  1. Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:49:12 Avertir un modérateur
  3. (La preuve qu'on est ouvert au dialogue : on s'est pas co en tant que modo pour être "sur le même pied d'égalité")

(Youghy je leur dis ou pas que j'ai juste mon cookie qui a expiré? :gni: )
(faut bien déconner un peu)
(jvais encore me faire taper pour un peu d'humour :nah: )
bon jvai faire un double post pour répondre à ce qui se dit, maintenant que j'ai dit ma counirie :x

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:52:10

Youghy ecoute deja depuis longtemps je te connayt :noel:
'jay postez sur d'autre pseudos ici et je me souviens que deja quand tu etays modo il y avayt des gens qui t'ayme pas alors maintenant personne t'aime gars arrête d' etre modo :noel:
desolé cay le seul solution gars :ok: :noel:

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:52:22

tu ne devais pas quitter le forum à tout jamais parceque jsuis une grande méchante...?

~~> Mais même quand j'essaye de reconnaitre mes erreurs pour me justifier (Vais pas rester bras croisés si on parle de moi de cette manière, tu vois...), si je tente d'être sympa et d'essayer d'aider à concillier tout le monde, on continue à souhaiter mon départ ? O_o Bon, euh, okay... :doute:

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:53:40

Euh franchement Devil :
C'est pas parce que le forumeur est connus et apprécier qu'il sera forcément meilleur qu'un gars sortit de nul part comme tu dis ><

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:53:57

Alice : Sans doute de l'humour noir, personne ne souhaite ton départ ici (pas à ma connaissance en tout cas). Mais c'est ce genre de pique qu'on reçoit à longueur de journée. Tu comprends qu'on en ait marre à force ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:54:15

Suicice-snake ~~> Je n'ai pas dit ça. ^^

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:55:22

Devil => Ben non tu l'as pas dis puisque tu écris (blague ne mousse à part :noel: )
Ah ben j'ai peut-être mal vu et si c'est le cas et bien je m'en excuse :)

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:56:01

:rire: je suis sur jv.com depuis 3 ans et j'ay jamais vu un modo aussi detesté :noel:

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:56:43

Très intéressant ce topic. :)
Ca met de l'ambiance. :)

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:56:52

Youghy ~~> Je comprends que vous puissiez en avoir marre, oui. De toute façon, je reconnais les erreurs que j'ai pu faire ces deux ou trois derniers jours, je m'en excuse (j'aurais vraiment pu dire ces choses avec plus de finesse ou de gentillesse), mais après... J'aimerais aussi que le forum puisse être au goût de tout le monde, qu'il n'y ait plus de tensions entre modo/forumeurs, et pour ça, suffit que chacun reconnaissent ses erreurs, s'améliore en fonction des critiques. (Pas des insultes, je dis bien des critiques. ^^) D'ailleurs, sur ce topic, ça m'a pas l'air d'être trop mauvais comme ambiance, alors on est pas trop mal partis... Seulement, quand on commence comme ça, ça finit par être locké, et nous on comprend pas forcément pourquoi. :-(

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:57:02

Pseudomousseux=> FAUX ! Y a Mister-Bison
L'homme qui supprime plus vite que son ombre :noel: