CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Youghy, ou l'art d'être un gamin.

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:06:27

Y'a un côté injuste à la chose je prends du temps là pour expliquer le problème.
Par exemple toute la journée j'ai effacé des topics d'insultes , etc... j'ai discuté, tenté d'expliquer que, ok pour des critiques mais autre que "jtaime pas jveux devil", faut que ce soir respectueux et constructifs.
Le probleme c'est que vous n'avez pas accès aux messages supprimés...
Là ou beaucoup de forumeurs interviennent , parcequ'eux, assistent en direct à la vague d'insulte, ou de critiques gratuites.
Dans un souci de ne pas nuir au forum, quand c'est juste une insulte , je supprime.
Hier quand Youghy a fait le topic, beaucoup de monde qui étaient là encore présentes quand il y a eu un flood énorme, d'insultes (pas de critiques , d'insultes), sont intervenus pour plussoyer Yough'..
Donc là une personne qui arrive, et qui n'a pas vu ce qui s'est passé, peut , logiquement trouver que youghy est un peu "sec"
Deux poids, deux mesures.
On est déjà venu me parler sur le tchat suite à un kick ou une supression de topic, après discussion l'un ou l'autre changeait d'avis, j'ai déjà demandé à un admin de remettre un topic que j'avais effacé, et dont j'avais jugé après coup que ça n'était pas vraiment un bon choix. Au meme titre que je me souviens d'un forumeur (qui se reconnaitra surement) a fini par admettre que la sanction était légitime... Ce ne sont pas des cas rares et isolés.
Cependant, quand on m'agresse et m'insulte, je n'ouvre pas le dialogue, je ferme la fenetre (oh c'est beau comme image).
Donc qu'on me critique, d'accord, qu'on me respecte encore mieux.
Prenez le temps de lire, et ensuite si quelqu'un ose dire que je n'accepte pas la critique, et que le post de youghy est pas légitime, il s'enfoncera alors dans la mauvaise fois.
Bonne soirée si je ne repasse pas
:bye:

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:10:46

La réponse de Liliz =DDD

Ouais, je suis d'accord, je suis contre les insultes gratuite (la plupart de ceux qui font ça sont de pauvre paumé qui n'ont rien à faire de leurs vie, je suis sûr que IRL, ils n'oseraient même pas dire "putain" u__u )
En même temps, on parle surtout du dérapage de Younghy (On se croirait dans un mag' People =P ) parler de cette façon à Devil, c'était vraiment irrespectueux, sérieusement, après on se plait que certaine personne parle mal, pourquoi est-ce qu''il agresse Devil, qui ne lui absolument rien fait ? (serait-il jaloux ?)
Si Devil est apprécier par les forumeurs, c'est qu'il était assez connu, parlait avec les autres membres et avait fait ami~~ami avec eux, un modérateur sortie de nul part ça fait pas bonne effet...
Voilà quoi, j'attend une réponse avec impatience =D

Cordialement.

[Caillasse]
[Caillasse]
Niveau 2
05 mai 2008 à 19:11:49

Ah, merci liliz d'avoir répondu ^^

Il y a une chose que je ne comprends pas cependant. En gros si je suis bien, le topic de Youg résulte d'un amas d'insulte de la part des forumeurs ? Si c'est le cas, pourquoi avoir généralisé ainsi ? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est blessant, mais tout de même, je trouve ça choquant de la part d'un modérateur :-(

Et il y a aussi une autre chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi Yough continu d'être aussi agressif avec les forums ? Y a qu'à lire les pages de son topic avant le lock :/ D'où mon titre en fait, enfin l'utilisation du mot " gamin ' :-(

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:12:08

J'étais présent lors des vagues de flood/insulte
Et croyez moi que les réactions de Youghy et de Liliz était justifié !

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:14:06

C'est simple, tout le monde voit le côté génial de devil, moi je subis depuis mon arrivée ses attaques sans cesse... pourquoi?
il voulait sans doute redevenir modo (pas moyen de contredire ce fait)
Il dit qu'on s'en prend à lui pour rien, par exemple tu le défends...
ok en lisant juste le topic de youghy on peut se dire "pauvre devil"
Par contre, en lisant un peu ce que j'ai lu sur l'épingle "evident...?" ou devil et sa copine sont débarqués, juste pour dire que ce forum était nul, parceque je rappellais des regles.... si on lit toutes les attaques qu'ils lancent , pour rien , juste parceque "j'aime pas liliz" , bein d'un coup on voit les choses différement...
Il me disait sympa sur le tchat, sur le tchat il ne m'agressait pas pour rien, donc forcément je vais pas agresser si on est sympa avec moi.
Mais si on me cherche des noises.....
Ne suis je pas rationnelle?

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:17:11

je fais un double post, désolée
Et bien la généralisation n'est pas celle que tu crois, il s'adresse aux gens qui sont fautifs... donc si tu n'es pas concerné, tu n'es pas visé...
En ce qui est de l'agressivité, là encore ça vise les gens qui me pondent 4 pages d'insultes... on ne peut tolérer ce manque de respect.
Merci Suicide-Snake , ton témoignage aide beaucoup :p)

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 mai 2008 à 19:17:36

Dans toute cette "révolution", beaucoup de monde suivent le groupe alors qu'ils ne savent parfois même pas ce que leurs compagnons reprochent aux modérateurs. :(

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:21:23

Merci ^^
Voilà aussi ce que je déplore Simbra.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
05 mai 2008 à 19:21:58

Je suis d'accord avec [Caillasse] !

...

Mais c'est quoi l'histoire en fait ? :pacd:

-asgarde-
-asgarde-
Niveau 7
05 mai 2008 à 19:22:51

pas mal le titre !!!

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:23:27

+1 liliz, vous savez quand on passe des aprems entières à modérer, qu'on essaie de faire de notre mieux pour que le forum soit propre, et qu'on n'en prend plein la tronche alors que la plupart du temps on ne sait même pas pourquoi, il y a de quoi, franchement, péter un câble...

Après je comprends parfaitement que certains (beaucoup) ne sont pas concernés et se sentent, à tort, viser par certains de nos messages, et je tiens à m'en excuser (et je pense au nom de liliz aussi) : les messages "secs" voire "insultants" sont visés uniquement aux boulets qui ne cherchent qu'à faire des embrouilles et à installer un climat de tension au sein du forum.

Pour Devil, après faut aussi voir le derrière. Je dis pas que c'était pas un bon modo, et je dis pas non plus qu'il n'est pas sympa. Bien au contraire, je sais qu'il a un très bon fond. Mais avec Alice, il a parfois dépassé les bornes en critiquant ouvertement le forum et sa modération alors qu'il n'y avait pas de quoi hurlé au loup... Et si j'ménerve en particulier contre lui, c'est que je trouve bizarre le fait qu'un ancien modérateur plutôt sympa et d'apparence mature critique de la sorte, pour rien... C'est pas très logique.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:23:36

"devil et sa copine sont débarqués, juste pour dire que ce forum était nul"
~~> Je n'ai absolument pas dit ça.

"Il me disait sympa sur le tchat, sur le tchat il ne m'agressait pas pour rien, donc forcément je vais pas agresser si on est sympa avec moi."
~~> Sauf que je ne t'ai pas agressé non plus sur le topic épinglé, c'est toi qui est venue me chercher.

---

S'il m'agresse de cette manière, c'est que je dis d'eux (surtout de liliz en fait), qu'ils n'ont pas tellement leur place ici en tant que modérateurs vu qu'ils n'étaient pas des "habitués" de ce forum. Je ne dis pas qu'ils modèrent mal (y a suffisamment de personnes pour l'exprimer, je no-life pas sur le moins de 15 pour guetter tous leurs errazages et juger ça).

Le truc, c'est qu'ils n'y voient qu'une rage juste parce que je ne modère plus. ^^
Bah non, si c'était un habitué qui modérait ici, je trouverais ça mieux, s'tout.
Je viendrais pas me plaindre si cela me convenait.

J'ai modéré le forum d'une manière qui me plaisait et qui convenait aux habitués du forum (ouais, on tourne en rond avec ça). Si c'était un habitué (fou comme je me répète dis donc ^^) qui modérait actuellement, il saurait bien plaire aux forumeurs et entretenir le forum comme les gens l'apprécient.

Ce que je n'aime pas, c'est la manière dont le forum dérive. Ils sont arrivés sur un forum auquel ils n'étaient pas habitués, modèrent comme ils peuvent (pourquoi je vois des topics de pubs tout le temps alors qu'il y a un topic de pubs prévu à cet effet ?) mais ça ne réussit pas à tout le monde. Changement de style de modération rime avec changement d'ambiance et de forumeurs. Pour ça que tous les principaux "anciens" se plaisent moins maintenant, et qu'on voit débarquer un flot de nouveaux forumeurs mettant le souk. ^^

Quand je critique, je me plains d'une ambiance et de forumeurs que je ne retrouve pas maintenant. Et il est indéniable que la modération y est pour quelque chose, que ce soit voulu ou non.
(Je suppose que c'est pas votre but de faire fuir le monde hein ^^)

Mais bon, encore une fois, Youghy et liliz n'y voient que du "Tu rages, tu voudrais encore être modo, blablabla"... Ceux qui me connaissent savent bien que ça n'a aucun rapport.

Link_gold
Link_gold
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:24:15

Façon Liliz (Attention, après ce message on va me traiter de lèche botte mais je le dit, rien à foutre =DDD)

Tu t'en fout des insultes, ils cherchent à te déstabiliser pour que tu pète un câble et que tu quitte ton poste, mais je suis sûr que ça ne marchera pas, tu fais ton boulot et c'est tout, t'es pas là pour faire ami~~ami avec tout les forumeurs.

Cordialement.

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 mai 2008 à 19:25:09

Je remarque aussi fortement la rivalité entres modérateurs et anciens modérateurs, mais il m'a été préférable de ne pas me mettre au milieu des tirs.

LaKeTri-Rom
LaKeTri-Rom
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:25:48

Topic à épingler. :-(

sebouse62
sebouse62
Niveau 5
05 mai 2008 à 19:26:16

je m'incruste un peu mais devil a fait quoi au juste?
et c'est qui devil?

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:28:52

Vous voyez j'en viens à meme plus le lire devil parcequ'en plus, il n'assume pas ses critiques et ses pics gratuits tout le temps...
ensuite il dit qu'il n'a rien fait, ça veut dire qu'il ne se rend meme plus compte qu'il critique gratuitement...?
je ne souhaite pas te parler devil, en conséquence chaque chose en son temps.
Link_Gold je suis d'accord avec toi... le but étant de vouloir que je quitte ma place. Cependant je le précise encore une fois : plus on me chasse, plus je m'incruste.
C'est peine perdue, donc ça sera avec youghy et moi, ou ça ne sera pas.
C'est ptetre déplaisant mais on va pas se mentir... Vous voyez Nayru chan me destituer parceque des forumeurs m'aiment pas?
Si tout les modos qui n'ont pas été aimé un jour dans leur vie, devaient être destitués, bein... vous comprendrez la suite j'imagine ^^.

LaKeTri-Rom
LaKeTri-Rom
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:29:48

J'ai modéré le forum d'une manière qui me plaisait et qui convenait aux habitués du forum (ouais, on tourne en rond avec ça). Si c'était un habitué (fou comme je me répète dis donc ^^) qui modérait actuellement, il saurait bien plaire aux forumeurs et entretenir le forum comme les gens l'apprécient.

J'espère qu'ils comprendront ce passage, il est vrai, juste, parfait et mérite d'être plussoyé.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:30:55

Vous voyez j'en viens à meme plus le lire devil parcequ'en plus, il n'assume pas ses critiques et ses pics gratuits tout le temps...

~~> Ai-je dit que je n'assumais pas... ? J'en doute quand même. ^^

ensuite il dit qu'il n'a rien fait, ça veut dire qu'il ne se rend meme plus compte qu'il critique gratuitement...?

~~> Mais tu me lis au moins ? Si t'essayes même pas de comprendre où je veux en venir, comment veux-tu qu'il y ait une quelconque communication et que tu comprennes pourquoi je dis ça ? Je fais ça pour troller sérieux. >_<

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:31:11

laketri est un pote de devil... objectivité néante, il fait parti des gens qui, avant ma nomination sont venus sur le tchat m'agresser et tenter de me faire dire non à la proposition de modération.
Je préfere préciser , histoire de.