- Devil-Shaman
- Posté le 29 août 2006
- à 14:51:14
- Je rentre en seconde, avec options IGC (Informatique de Gestion et de Communication) et LV2
Merde, j´suis pas originale. moi qui pensait être le seul de ma catégorie
- Kor_Ozif
- Posté le 29 août 2006
- à 19:55:53
- Bof moi j´ai un peu peur pour le lycée, le machin y fait 20 fois mon collège!
Ouais, pareil. J´avais un vieux collège tout pourri d´à peine deux étages et avec un nombre de salle assez limité.
Maintenant, j´me retrouve avec un lycée de cinqs étages ( même pas d´ascenseur, on va se faire les muscles au mollet ), avec des allées de tarée sur chaque étage où tu dois avoir au moins 10 salles de chaque.
Tain, c´est pour ca que je n´apprecie jamais de changer de classe.
- Ultra-Casuals
- Posté le 29 août 2006
- à 20:20:42
- Entré en seconde avant j´étais dans un college de 200 personnes.
La je vais m retrouver dans un lycée de de 5000 personnes...
Coincidence, c´est exactement ce que je vais vivre : de 200 personnes à 5000 personnes, de collège à lycée... Je ne pensais pas qu´il y aurait des collèges aussi petit que le mien avec le monde qui se modernise et où l´on voit de moins en moins de ptit village.
-------------------------------------------------
Pour ceux qui passerait éventuellement le brevet à la fin de l´année qui arrive... faut pas baliser, faut pas se dire "wah p´tain, ca va être trop dure, comment j´vais faire?!" parce que, franchement, c´était vraiment trop simple l´année dernière. Maintenant, on te le donne ton brevet. Mon pote et moi, on était deux élèves à être les pires élèves de la classe. on foutait rien de l´année, on s´foutait de la gueule des profs, c´était trop délire et notre moyenne tournait dans les environs de dix.
Coincidence, mon pote et moi, on a eu tout les deux 58 points à rattraper pour le brevet final... et on l´a tout deux obtenu! on n´a toujours pas eu le papier disant comme quoi on a eu notre brevet donc je ne peux vous dire de combien je l´ai obtenu mais j´ai vraiment rien foutu pour l´avoir ce fichu brevet. Au lieu de quoi, j´ai eu largement le temps de finir trois ou quatres fois Resident Evil 4, deux fois Tales Of Symphonia et, les quelques jours avant le brevet, je les ait passés devant ma console ou devant mon ordinateur ( ou dehors avec les potes aussi ).
Mais bon maintenant, j´passe en seconde, j´suis bien content mais va falloir bossés quelques peu. j´suis aller en technologique parce que je n´avais pas le niveau d´aller en générale selon l´autre autruche de Principale ( on est bien content de la quitter... ), j´ai choisi IGC + LV2 parce que les autres options de determination ne me brancheait pas trop ( en gros, je ne sais absolument pas ce que je veux faire quand je serai encore plus vieux ). J´tombe sur un batiment gigantesque, je ne sais même pas si je suis pris en internat ou pas, j´ai oublié d´acheter l´agenda en allant faire les courses vendredi dernier, j´vais enfin pouvoir revoir des potes qui sont passés par là avant moi ( mon redoublement, c´était en sixième si vous voulez savoir ) tout en revoyant les potes de troisième ( surement ma meilleure année ) et SURTOUT, je ne vais plus avoir mes anciens profs trop bizarre, même pas humain pour certain...
allez, j´ai du temps à perdre alors j´vous les décrits :
- Prof de matchs surnommée "celle qui s´est pris un camion dans les dents" ( un de mes amis m´a même demandé recemment si elle ne s´était pas pris le TGV dans les dents pour fêter la nouvelle année ). Elle a un sourire trop bizarre et une façon de te regarder quand elle te fait des remarques, j´manque de rigoler à chaque fois.
- Prof d´anglais surnommée "l´alienne venu de pluton" . on a vraiment l´impression qu´elle bugue parfois et ca, toute la classe l´a remarqué. il y a des moments où elle est complètement perdus dans ses pensées, des moments où elle te fait des expressions avec son visage mais vraiment trop chelou, des moments où elle t´interroge mais où elle ne t´écoute pas, elle regarde un collège de classe avec ses expressions de visage encore trop chelou alors toi qui est en train de réciter le texte, tu le recite pour rien en faite -__- car elle te redemandera de le relire quand tu aura fini en s´excusant et tout. bref, ses cours sont toujours marrant même si j´pige pas un mot à ce qu´elle veut dire.
- Prof d´SVT surnommée l´"autruche" . alors lui, j´peux pas vous en dire beaucoup sur lui car dès la première fois que je suis aller à son cour ( c´était un nouveau qui a remplacer la retraité au milieu de l´année ), il m´a trop soulé alors j´ai arrêté d´aller à ses cours. j´suis aller, disons, 5 ou 6 fois à ses cours pour lui prouver que j´étais là... il me manquait plein de feuille à chaque fois ( il disait jamais rien sur mon absence ) et puis je repartait pour un mois, un mois et demi parfois même.
J´peux simplement vous dire qu´on appelait l´autruche car : longs corps pour petite tête.
- Prof de techno surnommée "Partie de jambes en l´air" . Ce type était trop bizarre car il avait continuellement ses jambes pliée l´an sur l´autre, même quand il a été blessé le long de la jambe droite et où il a fallu se peter la gueule à cause de sa manie. En plus, il a une tête de violeur, j´m´en suis jamais approcher à moins de 5 mètres.
- Prof d´Espagnol dite "la vieille" . toujours en train de raler, toujours en train de nous emmerder, toujours en train de taper scandalle au moindre reproche... elle avait déjà 10 ans de plus qu´elle les faisait ( et elle en faisait bien 40 ). je l´a detesté cette prof ( comme celui d´SVT ) car elle me braillait toujours dessus car je présentait mal mon cahier ( il n´y a pas de mal à mal présenter son cahier ) ou alors que j´arrivais assez souvent en retard ( bien évidement, elle me faisait chier ) etc... comme avec le prof d´svt, on ne pouvait pas se blairer elle et moi.
Pas vraiment un prof étrange mais on avait un prof de physique chimie qui était gros, con et qui était extrement sévère. l´était chiant lui aussi.
Quand tu vas à l´école et que tu as 6 profs sur euh... 9 ou 10 qui ne sont pas digne d´enseigner, tu te pose quand même des questions sur l´avenir de ce collège foireux... :S
oui, j´raconte ma vie mais j´aime ca!