CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la moderatrice

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:51:37

et je rajouterai aussi: bien que je ne suis pas parfaite ( qui l´est?) je remarque une chose: je fais de moins en moins de demandes de bans.
pas un topic de flood cette soirée par exemple.
en bref : il y fait bon vivre :coeur:
je suis critiquable sur bien des choses ( critiques que j´étudie toujours pour m´améliorer), mais je suis un ptit peu fière d´être arrivée à ce que le forum soit agréable :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:05:57

~ Le projet d’apprentissage de la Charte ~

---------------------------------------
† D’un point de vue quasi-objectif †

Le but
:d) Faire apprendre cette *foutue* Charte aux forumeurs du – de 15 (Ne ciblons personnes) afin de les former dès le début aux règles régissant les forums de JV.com
En résumé, leur éviter le bouletisme, ou les changer s’ils le sont déjà.

Le problème
:d) On sait que rabâcher celle-ci ne sert à rien. Faire un topic banal qui l’expose telle qu’elle n’a aucune chance de succès. Il faut un semblant d’originalité, pas un bourrage de crâne.

Solutions
:d) Les forumeurs du – de 15, du moins une très grande majorité, sont très friands des toutes sortes de jeux. Et tout le monde sait qu’apprendre en prenant cet apprentissage comme un jeu est, semble-t-il, la meilleure des méthodes (jolies répétitions, certes)
Donc, pour le moment, nous avons l’idée :
~~> D’un Quizz : il sera évidemment sur la Charte, avec quelques autres points importants en prime.
- Avantages : Ca attire du monde, qui deviennent des habitués, et c’est simple à réaliser
- Inconvénients : les questions seront vites éclusées / ils vont prendre ça plus comme un jeu qu’un apprentissage.
- Le plus à faire : grande pertinence des questions pour leur faire prendre conscience / un classement des points
~~> D’un jeu de rôle : inscriptions (ex d’une école : élèves, prof, directeur…)
- Avantages : c’est le plus fun, ça attire beaucoup de monde. On peut pousser assez loin l’apprentissage et modéliser de parfaits forumeurs ^^
- Inconvénients : être très très coordonné, et présent, car ce genre de ‘pic devient vite un vrai bordel.
- Le plus à faire : Si c’est bien dirigé, présenté etc…, ça peut faire fort. Nécessite du monde pour encadrer les « élèves »
:d) Nous avons aussi l’idée d’« un topic/points importants de la Charte », épinglé selon une durée indéterminée.
- Avantages : point par point au lieu d’un bloc.
- Inconvénients : faut avoir envie de lire…
- Le plus à faire : ne pas faire de mess trop longs pour expliquer…

Concernant le premier mess de présentation du topic (tel qu’il soit), déjà celui-ci se doit de posséder un titre aguicheur, et concernant le message un contenu plein d’humour. Surtout, pas de pavé dès le début.
Penser aussi à aérer les mess.

---------------------------------
† D’un point de vue subjectivement objectif *paradoxe dont je suis fan* (mode « raisonnement scientifique » activé) †

Maintenant, je vais analyser la situation depuis le commencement.
Nous, on part du principe qu’il faut changer les boulets/noobs/etc… pour leur faciliter la tache sur les forums.
Mais nous omettons une chose dans ce raisonnement…il manque un facteur prédominant à tout ceci.
Ce qu’il faut changer, ce ne sont pas les boulets, mais les « Anciens », ou plutôt les « Anciens » orgueilleux, prétention, hautain qui, parce qu’ils possèdent un certain nombre de jours, de mess ou de réput’, se permettent d’envoyer chier les nouveaux, alors qu’ils l’ont été avant eux (C’est bien le plus marrant ça -_-)
Ils sont un certain nombre ici, rajoutons l’âge avec, ça donne un joli mixe…une belle connerie en puissance si je puis dire.
(Je tiens à dire que, quand je parle d’« Anciens », je parle de ceux qui sont assez installés sur le – de 15, qui sont anciens vis-à-vis des noobs. C’est un peu fort comme qualificatif, mais on captera l’idée…en aucun cas je parle des vrais « Anciens »…enfin, presque pas…)

La seule façon de faire évoluer les – de 15 selon moi, c’est en leur laissant le temps, non leur faire digérer un bloc de règles.
Mais ce temps ils le passent à côtoyer des forumeurs, logique, et ainsi les « anciens » avec…
En correspondance avec le début, on cernera mon idée directrice…

La logique veut que les jeunes prennent exemple sur les anciens, nan ? C’est pas un des points de la vie ça ?… en plus poussé vu que leur jugement personnel s’y mêle.

Bref, la Charte, elle sert à rien, du moins telle qu’elle est présentée. Le vrai apprentissage se fait sur le tas, sur le forum en lui-même. Et c’est pas en se faisant détruire par quelques gugusses que ça va bien se passer…
On a des boulets qui viennent ici rien que pour foutre la merde, certes, mais on a aussi des rejetés qui deviennent des boulets. Si on pouvait déjà éliminer le second cas, ça irait bien mieux…Non ?… *souris* pure question rhétorique…

Si vous voulez un exemple, c’est simple…
Au bahut, qui a déjà lu le règlement intérieur en entier ?
Peu…ceux qui l’ont fait de leur propre chef sont un nombre dérisoire, et ceux qui ont été obligés ont plus été soûlés qu’autre chose.
Mais pourtant, ils le connaissent…comment ?
Tout simplement avec le temps…ils ont fait une connerie, ils ont été sanctionnés…une partie a compris, une autre a vu et a capté, la dernière a simplement mis plus de temps. C’est comme ça que l’on apprend vraiment comment fonctionne la vie…le jugement personnel n’est là que pour te différencier des autres vis-à-vis de la façon dont tu vas commettre ton acte…

A présent, prenons une personne quelconque, un élève banal.
Il arrive en sixième. Voilà qu’il voit les troisièmes. Il tente de gratter l’amitié gentiment. Mais il se fait recaler…arrivée en troisième, il fait preuve du même dédain envers un sixième, sauf qu’il le tabasse cette fois, et à plusieurs. Fin de l’histoire, le nouveau a suivi les vieux, il applique ce qu’il a appris d’eux inconsciemment. Quant au tabassage, ceci concerne la perception et l’état d’esprit de la personne…soit son jugement personnel.
Le sixième tabassé de ce fait s’endurcit au fil des ans à cause de cet incident, et arrivé en troisième c’est une vraie tête brûlée très à cran pour le moindre truc. Je vous laisse imaginer la suite…
On peut se créer plein de scénarios comme ça…ce n’est que récurrence…

La conséquence est inéluctablement liée à la cause…même sur un forum, cette règle de base fonctionne. Ne pas l‘oublier…

• Fin*

PS : Hum évitez de me soûler avec un débat inutile, composé de messages et critiques sans intérêts à l’égard de ma vision de ce forum (Je le redis au cas où quelqu’un aurait pas capté, MA VISION, donc perception propre non jugeable par quiconque…) …c’est que j’ai vraiment pas la tête à ça, vous m’en voudrez pas, hein… -_-
Voir des personnes me les briser parce que parano comme ils sont, ils croient que je parle d’eux, ça va 5 mn…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:07:57

T´as passé combien de temps là-dessus? Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:08:46

Peu importe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:14:14

On apelle ça établir un plan.
C´est comme faire le squelette d´une image 3D pour la mettre en image de synthèse.

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:15:08

Raziel :d) :coeur:
merci d´avoir exposé ce que j´avais la flemme de taper :gni:
bon on essaiera, ça vaut le coup je crois :-)))
salut liuly :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:17:05

L´avenir nous dira à quoi nous en tenir :)

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:17:40

peut-être que ça ne servira à rien, mais c´est essyant qu´on le saura :-)))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 octobre 2006 à 19:26:38

En même temps, c´est pas le texte qu´on va poster. :o))
C´est un projet quoi.

Moi, j´ai qu´un seul avis, il se résume à un lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8794323-1-0-1-0-0.htm

Le titre ne fait pas peur, ce n´est pas trop long, et c´est assez sympa pour qu´on tienne jusqu´à la fin.

Maintenant, à vous de voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:29:13

D´façon, si rien n´est fait, moi j´ai mon projet perso pour les grandes vacs, en l´occurence une école :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 octobre 2006 à 19:32:41

Tiens, ça serait sympa. :-p
Je suis le prof de philo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:34:37

On verra ça au moment voulu ^^

D´ici là, j´suis pas à l´abri qu´il se passe beaucoup de choses.

Roy-
Roy-
Niveau 17
02 octobre 2006 à 19:39:46
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 19:40:53

Assumez vos bides bon sang :o))

Gandor
Gandor
Niveau 19
02 octobre 2006 à 19:42:12

La prochaine fois, j´le fais avec ce pseudo, promis ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 20:20:06

A deleter stp :d) copie de mon ´pic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-17828637-1-0-1-0-0.htm

Si je le fais que maintenant, c´est que quelqu´un s´est amusé à me trianguler alors que j´avais upé ce ´pic. J´préfère le faire errazer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 20:26:23

Thank´s

:dehors:

OooPlAyMoNdEooO
OooPlAyMoNdEooO
Niveau 6
02 octobre 2006 à 20:27:00

Je viens de faire un blabla toute réponse boulet je n´en voudrais pas donc quand j´en aurais si tu le veus bien snnophie tu éfacera !

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:28:25

si tu veux

OooPlAyMoNdEooO
OooPlAyMoNdEooO
Niveau 6
02 octobre 2006 à 20:43:31

Ok merci beaucoup t´es trop simpas :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment