Hello !
Voici le nouveau topic de modération. C´est ici que vous pourrez faire des demandes d´effacement de posts/topics et de délockage de topics.
Y avait des modifs à faire donc que l´ancien revienne ou pas, peu importe
Règles principales du forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
A ceci s´ajoute les règles ci dessous :
- Topics nominatifs pour insulter un forumeur ou se moquer de lui : lock voir ban, que ce soit un forumeur apprécié ou détesté.
- Topics en MAJUSCULES : poubelle.
- Pas de publicité pour les sites persos, skyblog etc... Votre vie, ça vous regarde, les autres s´en foutent.
- Pas d´achats/ventes, il existe des forums appropriés.
- Pas de sondages à la noix genre les topics de vote pour telle console etc... Pour cela, direction le forum Sondages :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-76-0-0-0-0-0-0.htm
- Mauvaise foi débile au trou. Le second degré ici, on l´accepte à condition qu´il soit un minimum drôle.
- Les fakes, principaux responsables de cette mauvaise foi débile, éffacés à vue.
- Les topics HS sont tolérés à la condition qu´ils amènent à un débat et pas à une suite de smileys correspondant à une vidéo sinon, effacé.
Quelques consignes de comportement pour finir :
- Inutile de me demander de bannir quelqu´un, je ne PEUX PAS bannir un forumeur de moi plein gré, quel qu´il soit.
- On évite les insultes faciles lorsqu´on est pas d´accord avec quelqu´un, quitte à être fou, autant ne pas devenir con 
- Utiliser le système "Avertir un modérateur" sans hésiter en cas de besoin. C´est le moyen le plus efficace de bannir une personne vu que les avertissements envoyés arrivent chez les Admins.
- Je ne regarde pas les vidéo de youtube et tout ça, je n´ai pas de temps à perdre avec ça. Précisez bien de quoi il s´agit. Si je ne vois pas d´explication ou si celle ci n´a pas de lien avec le jeu vidéo, j´éfface.
- La récidive quand au non respect de tout ceci entrainera une censure de ma part à chaque fois que je croiserai le pseudo de la malheureuse victime. Certains en ont déjà fait les frais et des pétages de plombs d´anthologie ont eu lieu... (au hasard a_____s, devinez, un peu de pendu
) Quand ça me saoule, je fais bannir moi même par les admins.
- Il ne sert strictement à rien de s´énerver pour un topic effacé, le résultat ne changera pas et je ne ferai rien pour changer cet état des choses. Si il est éffacé, c´est qu´il y a une raison à cela et je n´ai pas non plus à passer mon temps à me justifier, il n´appartient qu´à vous de remettre en cause vos propos. Je suis là pour permettre à ceux qui le veulent de discuter en paix, si y en a à qui ça plait pas, ils dégagent ailleurs... pas plus compliqué que ça
----------
- Enfin mais ça y aura toujours des ânes pour le faire, c´est inutile de me traiter d´anti-sony/nintendo/microsoft. Ma position est, autant êre clair une fois pour toutes, le PC. Les next gen, je n´ai sérieusement pas l´intention de m´en procurer une, quelle qu´elle soit. Mais bon, avec les boulets du coin...
----------
Voila
Bonnes discussions
PS : Comme pour le précédent, je garde une copie de ce post