CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie générale des libertés modernes

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:31:31

La liberté , quel beau sujet pour débattre n´est-il point ?

Sachez tout d´abord que la conception de la liberté est évolutive et n´a pas toujours été la même selon les époques.
J’en veux pour preuve la situation grecque antique , puisque la peine le plus sévère pour l’époque était le bannissement ( hum non rien... ) de la cité et non pas le peine de mort .

Pourquoi me diriez vous , citoyens avides de connaissance ?
Mais parce que l’exclusion de la cité faisait perdre à la personne son statut de citoyen et donc sa liberté.

Petite explicitation : dans la Grèce seules les citoyens étaient libre mais plus spécifiquement et paradoxalement ils étaient libre parce qu’ils étaient citoyen. Leurs pouvoirs sur la cité venait non pas du fait qu’ils étaient des hommes mais du fait qu’ils étaient des citoyens !
Ceci est la conception de « l’homme situé » . L’individu est nié au profit de sa classe sociale , il est reconnu car il est " situé " au sein d´un groupe

Cette situation perdura au delà de l’antique et vint s’échouer dans notre fier hexagone .
Exemple type : les Etats généraux : vous savez fort bien ( suite à de savantes études d’histoires ) que traditionnellement les votes de l’assemblée s’effectue non pas individuellement mais par groupe ( en l’occurrence paysans , noble et clergé ) .

C’est donc l’irréfragable preuve que le groupe auquel appartient l’individu guide les droits en dépit de sa nature propre .

C’est ici qu’intervient un tournant , si ce n’est le tournant dans la conception moderne de la liberté : l’époque révolutionnaire .
En effet , les théoriciens lumière ( pas vos lampes de chevets… ) ont consacré la place de l’individu en tant que tel . Pour la première fois , l’homme possède des droits inhérents et indépendant de son statut social , il a droit car il est un homme parmi d’autres hommes .
La déclaration des droits de l’hommes et du citoyen de 1789 en est l’illustration parfaite .

Par cette déclaration l’homme acquiert des droits supérieur à l’Etat . Pourquoi ? Car ces droits lui sont antérieur. La nature de l’homme , prime désormais sur l’Etat , car l’homme est homme sans l’intervention de la structure Etatique .

Voilà un sommaire petit topo , vous me pardonnerez les approximations :sarcastic:

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:36:17

Je me sens petit là...j´imagine pas les autres...

kayman
kayman
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:50:24

allez les n´enfants ! !

maintenant on joue à " céki ka toukompri" :-d

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:51:15

Kesta j´compran po ceke tu di la
apren a ecrir boufon, t´invante des mot en pluss

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:53:02

pourquoi quand je lit le aissaimesse..j´ai toujours ce foutu accent canadien en tete ?

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:53:31

J´en sais rien tabarnak !

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:53:54

Gardez votre calme..la violence ne resoud rien..

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:54:31

Rhoo ça va j´ai été cool sur le sujet , j´aurais pu faire pire :rire:

Du genre rébarbatif :
" le nantissement des biens meubles sans dépossessions "

ou

" Le gage espèce et la fiducie sureté , evolution jurisprudentielle "

Là je les endormais , c´est sûr ^^

kayman
kayman
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:54:41

Shadem en immersion total :ouch:

un vrai caméleon ( soit dit en passant faudrait qu´il arrète de ce droguer Léon )

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:55:50

Shadem est une espèce maléable intense qui est drogué au MGS3 , il se fond dans le paysage ^^

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:56:03

deja qu´avec des mots simple..se faire comprendre ici....mais avec le vocabulaire juridique et extraterestre de media....c´est deux mondes qui s´afrfrontent la

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:56:23

Camouflage 65%.

Camouflage con. ( pitit jeu de m...merde...)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:56:37

se faire comprendre ici n´est pas evident du tout*

j´ai carement omis un morceau entier de ma phrase :rire:

kayman
kayman
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:57:25

manque plus qu´il essai de les convertir à sa secte Kzénojirienne :p)

allez , bonne nuit!!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:57:30

Bon , ne pourrissez pas mon beau topic tout neuf :o))

Sinon ils ne vont lire que la fin et ça ne ser pas drôle ^^

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:58:11

t´en refera un :-p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:58:40

Kay , pour ça il faut un bon niveau d´anglais , pas comme certains qui arrêtent Woualkyrie Profile parce qu´ils ne comprennent rien :-p

Nenuit Kayounet ^^

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:59:09

Mais oui t´es déjà sûr qu´on va pas pourrir ton topic...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:59:41

ca s´ecrit " oualquirie profaïle" spice d´inculte :rire:

kayman
kayman
Niveau 10
07 avril 2005 à 01:00:54

Le--Mediateur Posté le 07 avril 2005 à 00:58:40
Kay , pour ça il faut un bon niveau d´anglais , pas comme certains qui arrêtent Woualkyrie Profile parce qu´ils ne comprennent rien

pfff :nah:

Vous ne pouvez pas poster de message sur ce forum car il est fermé.

Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment