CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La preuve que Dieu existe

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
02 mai 2004 à 20:41:35

rebeulo > >>Tu peux toujours ignorer les réponses idiotes ^_^
ale_de > >> Tu veux dire que les athées sont des égoistes? Ce n´est pas parce qu´on est athée qu´on est égoiste! C´est une question de conviction : on peut pas imaginer que Dieu existe, c´est tout ( enfin, en gros).

rebeulo
rebeulo
Niveau 7
02 mai 2004 à 20:49:42

Lyrasims Posté le 02 mai 2004 à 20:41:35
rebeulo > > >Tu peux toujours ignorer les réponses idiotes ^_^

--> elle sont tous idiotes!^_^

ale-de
ale-de
Niveau 6
02 mai 2004 à 21:58:47

Lirasims:il est vrai qu´un athée peut ne pas etre egoiste, mais c malheureusement le cas de beaucoup de ceux que j´ai rencontré.Il est évident que tous les athées ne sont pas des egoistes pourris , désolé d´avoir fait une généralisation involontaire.
Mais pourtant il existe.Les physiciens ont dit que pour que le Big Bang ait pu exister , il fallait quelque chose qui n´ait pas eu de commencement et qui était , toujours là, une sorte de vide-enrgie.De cette enrgie , il a été fait de la matière.
Mais c impossible :si cet état de vide-energie était éternel,il n´aurait pas pu y avoir de transformation d´énergie en matière, car ce qui est éternel ne change pas.(Aristote le prouve)
Si cet état n´a pas pu etre éternel, il ne reste qu´une solution:cette energie a été créée par Dieu , car en physique , aucun phénomène ne peut former ce vide-energie.
Il s´en suit qu´une force + puissante existait déjà.(Dieu)

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
02 mai 2004 à 23:27:40

Dans ce cas si on suit ton raisonnement,qui a creé Dieu????
Moi perso ca m´énerve ces histoires de Dieu qui a creé le monde.Tous ca parce qu´un jour un crétin qui se faisait chier a longueur de journée a voulu laissez libre cour a son imagination et a écrit un tas d´imbécilité ou tous le monde y a cru.
Dieu a toujours eté un pretexte pour la guerre et est la cause des pires choses dans ce monde.
Je comprends pas les gens qui peuvent croire et prier pour un " etre" qui serait la personne la plus diabolique au monde ( il laisse les gens se faire la guerre,il les laissent souffrir...).
Aujourd´hui,on est dans une époque ou les gens évoluent ( et oui,maintenant que la religion ne dirige plus le monde et qu´on a la liberté d´expression,on a jamais autant évolué)et ou on peut démontrer que toute les choses qui nous entourent ont une explication SCIENTIFIQUE.Certes,on ne connait pas encore tous
mais ca avance rapidement.Contrairement a ca,la religion n´a jamais su démonter quoi que ce soit et ne tient qu´a des suppositions.Certaines religions ont meme pour seul but de controler les esprits et de conduire a la haine puis a la guerre.Si la religion n´avait jamais éxisté,notre monde serait 1000 fois plus avancé qu´aujourd´hui.
La science c´est l´avenir et la religion la régression.Il faut savoir vivre avec son temps et admettre certaines vérités sur des choses completement absurde.
J´y ai été un peu fort mais c´est mon point de vue et ca n´empeche pas que je respecte quand meme les personnes croyantes.

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
03 mai 2004 à 11:28:51

ale_de > >> pas grave pour la généralisation, t´es pardonné ^_^ N´empêche que ça me feras pas croire en Dieu ce que tu as écrit mais je m´y connais pas assez pour parler Big Bang(suis trop jeune ^_^).
metawarrior > >> Tant qu´il y aura des scientifiques, on avancera, mais je vois pas en quoi la religion nous ferait régresser...

ale-de
ale-de
Niveau 6
03 mai 2004 à 15:08:58

" Dans ce cas si on suit ton raisonnement,qui a creé Dieu???? "
Selon mon raisonnement , Dieu a créé mais ne peut l´avoir été.Parce que ce qu´il y avait avant le Big Bang ( La matière et l´antimatière) ne pouvait etre éternel, cart ce qui est éternel ne change pas.(si la matière et l´antimatière avaient été éternelles, le Big Bang n´aurait pu survenir).Or, ce qui n´est pas éternel est régi par le temps.Et tout ce qui est régi par le teps a un commencement.
Tout ce qui a un commencement a été créé.La matière et l´antimatière furent donc créées.Et elles le furent par Dieu, car aucun phénomène physique peut arriver au résultat: matière+ antimatière.
" un crétin qui se faisait chier a longueur de journée a voulu laissez libre cour a son imagination et a écrit un tas d´imbécilité ou tous le monde y a cru. "
Jésus a scientifiquement existé.Et les 4 évangiles furent écrits par 4 personnes différentes.Tout le monde n´y a pas cru.Les chrétiens furent longtemps persécutés.
" serait la personne la plus diabolique au monde "
Les malheurs , qui arrivent aux hommes sont la cause des hommes memes.Comme l´écrit quelqu´un " l"´homme est son propre prédateur."Le budjet américain consacré à l´armement(80 milliards de dollards) suffirait à relever l´Afrique centrale de la famine.Quant aux maladies , elles ne sont que la volonté de Dieu de conserver un ordre dans le monde.
" toute les choses qui nous entourent ont une explication "
Faux.Il y a des choses que la science ne pourra démontrer.Ex: qu´est-ce-que l´amour?Aucune expérience de physique ou de chimie ne pourra répondre.
" Contrairement a ca,la religion n´a jamais su démonter quoi que ce soit et ne tient qu´a des suppositions."
La religion ne tient pas qu´à des suppositions.Elle a su démontrer des choses:prenez la somme théologique de St Thomas D´Aquin,+ de 1000 démonstrations philosophiques et scientifiques.
" La science c´est l´avenir et la religion la régression"
Pas avec ce que j´ai écrit + haut
" je respecte quand meme les personnes croyantes"
et avant , tu écris , la science c l´avenir et la religion, c la régression.
Si je disais: la religion c l´avenir , la science c la régression, tu prendrais ce la pour un affront.
Mais je pense que la science et la religion sont compatibles.Jamais la science ne démontrera par un procédé quelquonque que Dieu n´existe pas.La science et ne peut qu´aider l´affirmation de l´existence de Dieu

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
03 mai 2004 à 16:10:24

ale-de > >>"Mais je pense que la science et la religion sont compatibles.Jamais la science ne démontrera par un procédé quelquonque que Dieu n´existe pas. La science et ne peut qu´aider l´affirmation de l´existence de Dieu" Là, je suis d´accord avec toi sauf pour la fin ^_^. Parce que si elle ne peut pas pouver qu´il n´existe pas, elle ne peut pas prouver non plus qu´il existe. Il y aura toujours des personnes qui y croient et d´autres on, ça fait de la diversité dans notre beau monde ^_^

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
03 mai 2004 à 16:17:26

" d´autres on" je voulais dire " d´autres non"

ale-de
ale-de
Niveau 6
03 mai 2004 à 21:19:27

Lirasims:je voulais dire que la science peut aider à prouver son existence, mais ne peut donner de preuve aussi concrète que par expérience visuelle.Quand je dis " la science " je parle évidemmment de toutes les sciences ( philo,physique , chimie , . ..)
Ca serait sympa que tu me dises tes raisons de ne pas croire , je pourrais peut-etre y répondre.....

rebeulo
rebeulo
Niveau 7
03 mai 2004 à 21:32:04

whoooooo une débat trop fort aparament,
j´ai pas envie de lire donc je peux pas y participer je sais pas de quoi sa parle dommage

bestialbrother
bestialbrother
Niveau 3
03 mai 2004 à 21:58:18

putain vous en avez pas assez de trouver des raisons pour et contre
je sais que je suis d´une race en voie de disparition
mais moi j´y croie a fond
alors pas la peine des topics avec des truc pour convaincre et décourager des gens

soit t´y crois soit t´y crois pas
et arrettez de blamez les gens pour leur religion
moi je suis catho et je supporte

Phoen][x
Phoen][x
Niveau 7
03 mai 2004 à 22:03:03

Ce que je ne vois pas, je ni crois pas lol

rebeulo
rebeulo
Niveau 7
03 mai 2004 à 22:08:23

heu wai...

Hyugot
Hyugot
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:08:52

OK mais si Dieu a tous creee qui a cree Dieu

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
04 mai 2004 à 12:21:12

Je ne crois pas en dieu, parce que je peux pas imaginer qu´il y ait quelqu´un là haut qui puisse voir tout ce qu´on fait ^_^ Et puis bon, bref, je pense pas qu´il existe ^_^ c´est tout.Je pense qu´on se débrouille tout seul et non avec l´aide d´un ou plusieurs dieux

ale-de
ale-de
Niveau 6
04 mai 2004 à 15:13:56

" Je ne crois pas en dieu, parce que je peux pas imaginer qu´il y ait quelqu´un là haut qui puisse voir tout ce qu´on fait "
Je n´ai jamais dit que Dieu voit tout ce qu´on fait.Et de toute facon , ce n´est pas parce qu´on ne peut pas imaginer une chose qu´elle n´existe pas.
" Je pense qu´on se débrouille tout seul et non avec l´aide d´un ou plusieurs dieux"
De nouveau cet egoisme redondant.Pouvoir vivre sans Dieu ( ou sans Dieux) ne signifie pas qu´il n´existe(nt) pas!
Ou veux-tu dire qu´il existe mais que tu n´as pas besoin de lui pour vivre ta vie?
" Et puis bon, bref, je pense pas qu´il existe"
Je dirais que ce dernier argument est un simple préjugé ( mais tout le monde en a , alors c pas si grave..)
Au final , g répondu à tous ces arguments.Je dirais que ceux que j´ai énoncés st + convaincants.Si tu veux TOUS mes arguments pour l´existence de Dieu,si tu as encore des arguments pour ta cause,demande -moi.
Sinon , il est emps de change d´avis... :)

yugi99
yugi99
Niveau 9
04 mai 2004 à 15:17:43

voici un cite avec toute les croiance de dieu
figuehttp://www.webfmdr.com/B/

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
04 mai 2004 à 17:46:01

ale-de > >>Si tu crois que ça va me faire changer d´avis... Merci de dire que je suis égoiste.... ça ne prouve pas non plus qu´il existe! Bon, de toute façon, je peux pas vraiment t´expliquer pourquoi je crois pas en Dieu, c´est une question de conviction et je pense aussi d´éducation. Mes parents ne sont pas croyants, et donc, j´ai moins de chance d´être croyante que ceux qui sont nés de parents croyants. ( en fait, si tu veux une anecdote, ma mère, pour mon père je sais pas, était obligée d´aller à l´église, mais elle allait au cathéchisme juste pour draguer ^_^) Maisn d´ailleurs, j´ai un oncle et une cousine qui font partie d´une chorale d´église, mes grands-parents sont croyants etc etc.... Enfin, bref, c´est tout ce que j´ai à dire, alors,
:bye:

ale-de
ale-de
Niveau 6
05 mai 2004 à 15:30:22

" Si tu crois que ça va me faire changer d´avis"
Ya le droit d´espérer...et puis , il y a bien eu des conversions , alors, pourqoi pas.
" Merci de dire que je suis égoiste"
De rien , c un plaisir , ( lol je blague) tout le monde est + ou - orgueilleux , le problème , c que ca peut provoquer le raisonnement suivant: Je veux pas que Dieu me commande et m´oblige à l´adorer, alors , il n´existe pas pour moi.
" c´est une question de conviction"
Mais toute conviction a ses raisons + ou- avouables . ..
" et je pense aussi d´éducation. "
Selon une étude scientifique , croire ou ne pas croire en Dieu dépend de seulement 25 % de l´éducation, de 25% de la réfléxion de propre de la personne en question, et de 50 % de l´avis de tes proches sur la question.
Cela veut dire que si tu réfléchis et que tu cherches bien , si tu lis des livres sur la question , tu as une chance sur 3 de changer d´avis.Encore fautil se donner la peine de chercher , et tout le monde n´a malheureusement pas cette volonté.
Je dois ajouter que la réfléxion seule de ton esprit sans aide ne suffit pas.Des milliers de gens se sont posés les memes questions que toi et moi sur la question.Autant lire ce qu´ils ont écrit là-dessus pour se forger un avis.
Mais attention: un avis donné n´est pas irrévocable.Toute foi qui ne se remet pas en question est une foi morte.

couscousboulete
couscousboulete
Niveau 4
05 mai 2004 à 15:33:20

Salut les guinasses :salut: