CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'm'emmerde

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 22:07:03

Ca y est, X3 m'a gavé.
Même pas envie d'avoir un vaisseau lourd (M2 et M1) car sans le pilote IA de Azz c'est même pas la peine.
J'arretes pas d'utiliser le cheat pack (dans X3R c'était exceptionnel)
Le système de groupe est NAZE mais gravement. On donne des ordres qui sont pas suivis. Un groupe ne peux pas en protéger un autre. Et puis de toute façon l'IA est nulle en combat. Bon sauf celle xénon et kha'ak.
Les plots (scénarios) sont nuls à chier, buggués, pas finis etc
Il n'y a AUCUN personnage intéressant ou récurrent. Pas la reine atreus, pas Julian, pas la ptite pirate rousse (huuum) ou même saya kho (berk) les rares qu'ont voit sont un général terrien lamentable ou un split qui ne donne qu'une envie : le faire péter lui et sa station.
Les missions de corpos sont toutes aussi nulles et parfois infaisable (pas de brief, no pilot, ramener 19 torpilles fournaises quand les usines en produisent pas) sans compter que grimper dans une corpo c'est ultra lent
Les missions tout court sont soit trop easy mais ULTRA répétitives (ouaaah qu'est ce que j'aime m'effiler 2 oiseau de proie, 4 centaure et 1M8... trop original. Pas un ptit M7 de temps en temps? Mais juste un. Ou alors pas de M6 mais plein de chasseurs?? Ah si quand c'est les yakis c'est ca) ou alors infaisable (on reviendra pas la dessus)
J'ai même pas envie de développer mon empire à cause justement de la difficulté à manœuvrer un TL (moteur de saut a 2 endroit très éloignés, système de ravitaillement à chier)
Le Mk3 est nul. Heureusement un script allemand est revenu mettre de l'ordre. Mais ca reste un script.
Les combats sont de plus en plus molassons. Avec un Vali (Mon Véronique) j'enchaine comme un porc mais j'me fait plomber par des chasseurs kha'aks... La distinction entre vaisseaux terriens et Commonwealth est trop forte (missiles inutilisable donc j'm'en sert pas)

Bref je crois que je vais aussi attendre le futur patch et recommencer de zero avec un nouveau départ... Ptetre paranide tiens ou boron barbant ^^ (j'aime bien le titre) voir un autre, ce qu'on me propose quoi.

Ciao à todos!

dubman69
dubman69
Niveau 6
05 novembre 2008 à 22:14:37

et ba tu c'est quoi c'est ce qui est entrain de m'arriver (si ce n'est deja fait) j'ai pourtant fait un grand break dead space et ba non j'arrive toujours pas à accrocher, moi qui avait fait une histoire de se jeu et ba frenchement il a cassé se que j'éprouvait pour X3 je m'atendait à tellement mieu que X3 (qui est un super jeu pour son temps) que celui la qui n'aporte rien de révolutionnaire ma frnechement déçus
vivement le future patch mais si il n'est pas convainquant alors dans ce cas la X3 risque de prendre la poussière (je resterè actif sur le forum pour aider les jeunes et pour les conseil)
merci a doc qui a bien entretenu depuis le début ce forum.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 22:19:29

Merci à toi aussi mec. Mais j'avoue que la j'ai plus la flamme du tout. Le forum est à moitié vide, grandlapin (traitre!) s'est barré sur Fallout (m'en fout quand tu fini la quête principale le jeu est fini :nah: ). J'essai de trouver des scripts mais bon. Même si je les installe j'ai même pas la force de pousser trop loin le fonctionnement et ca interesse personne ^^
Bref, un beau raté que ce X3TC. Le futur patch à intérêt effectivement à GRANDEMENT changer les choses (Mk3, missions, scénarios) sinon X3 va rester dans un trou.

rex16
rex16
Niveau 7
05 novembre 2008 à 22:36:20

Il est vrai que nous sommes trés loin de X3R, mais alors à des Années Lumiéres, le jeu est prometteur, mais les problémes liés à une mauvaise conception du jeu décoient énormement tout joueurs. Je n'entendais que ce jeu pour cette année mais je suis trés déçus de cet opus, peut être qu'avec un Patch qui remmettrait tout en ordre, je ne dis pas mais si il m'êtes encore un mois pour le sortir, il sera peut être trop tard... Quel gachis, tout de même, tous ces bugs que l'on ne rencontrait pas dans X3R et qui viennent nous pourris le jeu.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:24:50

Et pourquoi on ne créeraient pas une team de trad de scripts pour X3TC????

On pourrait ainsi aidée les autres en donnant les bons scripts,... et se dire que ce jeu pas fini a du potentiel!!!!

--------------------------------------------------

AI PILOT BY AZZ (Confirmée, wait and see )

==> http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059&amp;start=0 <==

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 23:28:16

Je serais pour mais la base est malheureusement pour le moment completement verolée.
Et la team de traducteur existe déjà : la confrérie des échanges :)

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:30:54

je veux pas faire le vilain petit canard... mais ils sortent pas grand chose pour le moment... enfin la patience est une vertu....

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 23:36:17

Sont occupé, faut leur laisser le temps, ils décrouvent aussi le jeu et se concentrent sur les scripts à écrire. Si rien ne sort dans quelques temps ou qu'un truc nous intéresse beaucoup, on pourra demander l'autorisation au créateur et voir ce qu'on peut faire.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:38:44

ok ok car déja les mod :

MARS, positions de complexe, cheat, ... je les aurai bien traduit... (je suis pas un pro en anglais mais cela reste de mon niveau ^^ )

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
05 novembre 2008 à 23:42:47

X3TC est un très bon jeu en devenir !
Si un mod du même genre que le XFP pour X3R voit le jour, ce sera un excellent jeu !

C'est un peu anormal que ce soit aux passionnés d'étoffer le jeu !

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 23:43:49

Un peu contradictoire ton post....

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
05 novembre 2008 à 23:49:10

Je veux juste dire que ça devrait être aux devs de faire le boulot, mais bon, pas grave !

Vive les modeurs ! :)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
05 novembre 2008 à 23:56:46

J'avais compris dans ce sens mais tu dit que pour que ce soit un excellent jeu il faut que sorte un mod XFP (XTM) hors le mod XTM a été developpé par des amateurs, pas les devs officiel de l'époque.
J'aimerai que ce soit un excellent jeu SANS mod déjà ^^ comme tu l'a reprecisé :)

terrabubul
terrabubul
Niveau 3
06 novembre 2008 à 00:29:28

Sans aucun doute sorti dans une trop grande précipitation (pourtant il n'y avait pas d'urgence pour un jeu de niche) à la limite pour rester correcte je dirai que ça fait une béta bien avancée.

Le jeu n'est pas abouti, peut être se sont ils senti poussé par la communauté pour le mettre dans les bacs mais ça n'est pas pour leur rendre service.

Hélas la maturité du jeu ne parviendra pas avant un lourd patch (et des scripts) Depuis le temps que de très bons scripts existent il est vraiment stupéfiant que les devs n'ai pas pioché dedans (ou alors ils l'ont mal fait)

Laisser l'oportunité de faire des scripts par la communauté c'est super sympa de leur part mais ça serait bien que déjà le jeu soit jouable plus qu'en parti mais en son entier.

dans d'autre jeux certain scripts inpirent les devs dans l'élaboration de nouveaux patchs mais là d'opus en opus on retrouve souvent les mêmes.

Alors oui, au début X3:TC charme les habitués mais en grattant le vernis sans effort les bugs, incohérences et l'optimisation irritent bien plus qu'il ne devraient.

Sur ce, je vais bruler un cièrge et prier pour qu'ils nous fassent mentir dans les prochains jours.

zoliss
zoliss
Niveau 8
06 novembre 2008 à 04:04:04

Ouais le jeu n'est pas abouti comme tu dis, mais la il est vendu alors c'est claire que pour uex ce n'est plus du tout une priorite de faire des correctifs, c'est pas payant. Quand tu as tant de temps pour developper un jeu, ca doit aboutir et tu peux pas engager des gens pour faire des correctifs sans arret. Ce que je dis est ce qui se fait mais c'est sure que ca sux pour nous. Changement de sujet, X3R c'etais vraiment bien? Car je crois que je vais me l'acheter en attendant un miracle ici.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
06 novembre 2008 à 12:21:55

X3R n'était pas parfait au début mais quand même mieux. Avec le patch 2.x.x c'est vraiment niquel. Par contre c'est résolument plus lent que X3TC, pas de missions réellement (mais plétore de scripts) mais t'as d'autres atouts comme un scénario je trouve beaucoup plus intéressant et accessible. On pouvait même le faire avec le vaisseau de base ^^ Bon fallait avoir un peu de technique. Je te le conseille mais pas à plus de 15€ mais c'est très dur de le trouver.

copygamer
copygamer
Niveau 9
06 novembre 2008 à 12:36:23

pas dur de le trouver sur steam :ok:

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
06 novembre 2008 à 12:45:49

Pas le manuel :p

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:50:47

En parlant de manuel, celui de X3TC est un copié/collé de X3R, qui est un copié/collé de X2, qui est......
Les devs n'ont pas fait d'efforts là dessus..... :nah:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:24:05

grave :rire2:

"le missile frelon, l'arme la plus puissante de l'univers connu, etc etc"

et le missile hammerhead, alors? :(

La vidéo du moment