CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Griffon

lancetre
lancetre
Niveau 10
17 février 2011 à 22:49:07

:spoiler:

J'ai eu un M7 Griffon en fin de campagne anti-kha'ak. J'ai un peu de mal à cerner ce vaisseau. Les caractéristiques ne me donnent pas l'impression que ce soit un "tueur". Et je n'ai rien compris au speech à propos des drones et du système les concernant qui n'est pas fini. Quelqu'un a pigé le truc ?

De ce que j'en ais compris on m'a refilé un vaisseau qui serait super super super et même plus... s'il était fini :doute:

Donc qu'est-ce qu'il a de spécial ce Griffon ?

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 22:59:11

Je......l'ai......vendu :(

J'avais un gros crédit sur les bras à l'époque, ma bagnole a rembourser, une entreprise en liquidation, un administrateur judiciaire au téléphone tous les jours...

:dehors:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 23:00:00

Non sinon j'ai regardé les boucliers, la vitesse, la taille, et l'énergie disponible pour les lasers et j'ai troubé que ce vaisseau avait tout à fait sa place au premier chantier naval venu !

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 23:00:16
  • trouvé*
Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
17 février 2011 à 23:01:30

C'est quoi ces carac?

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 23:08:33

M7
Vitesse max 101
3GJ de bouclier max
63 000 sur la batterie laser
4 tourelles (droite gauche dessus dessous il me semble)
25 hangars pour le prix défiant toute concurrence de 36M.
Je sais pas ce qu'on peut mettre dans tous ces hangars mais ça a l'air chiant.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
17 février 2011 à 23:16:09

En collection comme le Truelight Seeker ou la Navette X-périmentale.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 23:29:27

Ah oui, le truelight seeker je l'ai vendu aussi ! Mon complexe de production d'armement était hypothéque :/

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 février 2011 à 23:30:29

J'ai pas encore la navette impériale X-périmentale de dark vador ou alors je l'ai vendue sans faire attention (les huissiers avaient du s'arrimer sur mon M7 sans que je m'en aperçoive !)

lancetre
lancetre
Niveau 10
17 février 2011 à 23:32:58

On n'a pas eu le même :rire2:

124 m/s, 4x1 GJ et 9 hangars le mien. 4 armes en central, 4 tourelle avant, 2 dessus, 2 dessous et 2 derrière mais pas d'arme lourde, un gros M6 quoi.

Va finir au musée à coté du Truelight. Par contre, j'ai de bons souvenirs de chasse en navette expérimentale :banzai: une fois passé la déception du constat de l'absence du moteur de saut terrien de ce vaisseau "historique".

lancetre
lancetre
Niveau 10
17 février 2011 à 23:45:48
  • Edit * Rahhhhhh j'y crois pas, le vrp du matos terrien qui aurait vendu le vaisseau terrien par lequel tout a commencé :malade:
windyboubi
windyboubi
Niveau 8
18 février 2011 à 00:15:42

Loooooool !!! Non c'est bon en fait, je viens de voir la photo de la navette expérimentale!

Ne t'inquiète pas le VRP du matos terrien ne l'a pas encore eue ;-)

Effectivement, c'est du matos terrien, ça se garde !

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
18 février 2011 à 00:16:27

Hey elle emmène un armement sympa cette X perimental shuttle :o

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
18 février 2011 à 08:21:05

Le griffon a été conçu pour amener un max de drone de combat sur le champ de bataille.(c'est ce que j'avais compris quand je l'ai eu ).
Reste à savoir ce qu'il fait après ça, il tourne les talons et se barre ?!

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 février 2011 à 11:40:30

J'ai mis des drones dedans mais rien de spécial, ils occupent 2 en soute comme d'hab et je n'ai pas de menu particulier. Ce vaisseau reste une énigme pour moi.

Mouais en fait je suis peut-être trop difficile vu que ma diplomatie actuelle me donne accès à un peu tout. En la jouant RP Argon ça doit être pas trop mal. Comparé au Cerbère, à part qu'il n'emporte pas de LBI il est en tout point supérieur, ça peut faire un bon vaisseau de soutien pour du tout Argon.

Mais comme on l'obtient avec les campagnes et que les campagnes obligent à être pote avec tout le monde :sarcastic: Globalement je trouve les récompenses des plots un peu pipeau à part celle des Goneurs.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
04 mars 2011 à 13:38:56

Griffon tout équipé avec plus de 900 drones de combat en soute, reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le terrain !

Avec le scrip "Mars" ça peut être sympa !

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:58:00

Voilà, je viens de recevoir mon Griffon également :)

Pour faire simple, j'ai fais une comparaison avec mon M7 préféré, le Tigre (oui bon je sais c'est très subjectif :nah: )

Vitesse : Griffon 124.2 m/s .-/-. Tigre 121.6 m/s
Accélération : G 11 m/s .-/-. T 17
Braquage : G 3.2 rpm .-/-. T 3.5
Boucliers : G 4x1GJ .-/-. T 4x1GJ
Recharge : G 6800 MW .-/-. T 6200
Laser : G 74000 MJ .-/-. T 53000 MJ
Recharge : G 2200 MW .-/-. T 1854 MW
Soute : G 4800 .-/-. T 4100
Hangar : G 9 vaisseaux .-/-. T aucun
Soldats : G 20 .-/-. T 20

1. ############ ARMEMENT ##############

Central : G 4 (GIC, BBF, GIP) .-/-. T 8 (LBI)
Tourelles : G 10 (BBF, BCB) .-/-. T 10 (BCB, LBI)

Sur le papier, c'est quasiment le meilleur M7. Malheureusement, son armement à chier fait mauvaise balance : 4 central seulement avec au max des GIC :-( alors qu'il a une recharge laser digne d'un M1. En plus il monte des armes assez étranges (BBF à l'avant wtf ? :ouch2: )

Je vais quand même le tester avant de le mettre au hangar, une fois qu'il sera équipé (quand j'aurais les sous :-p ) pour voir ce dont il est capable.

Romanops
Romanops
Niveau 7
05 mai 2011 à 12:25:56

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Griffon aussi à l'instant...

Wolverine, est-ce que tu as pu faire ton test ? Quel est le verdict ?

Perso, je pense que s'il est inutile et que c'est juste pour la collection, je vais le vendre ^^' Qu'en pensez-vous ?

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
05 mai 2011 à 12:46:54

Ben moi je partage pas votre avis. Je le trouve très correct ce griffon, et je l'utilise souvent. Avec ses 9 hangars il est très polyvalent. C'est mon récupérateur de chasseurs (ceux dont le pilote s'est éjecté), vu qu'il lui reste beaucoup de place en soute une fois équipé, il peut prendre beaucoup de photopiles.

Il est aussi très rapide pour un M7, certes incomparable au Tigre en terme de puissance de feu, mais tout de même un excellent vaisseau. Il n'est pas fait pour l'attaque de vaisseaux capitaux, mais en anti chasseurs et corvettes il excelle.

Gbibs
Gbibs
Niveau 6
05 mai 2011 à 13:39:59

Romanops > "Perso, je pense que s'il est inutile et que c'est juste pour la collection, je vais le vendre ^^' Qu'en pensez-vous ?"

Tu ne le vendra peut être pas, sache qu'il est 'Unique', il serait dommage de ne pas le rétro-concevoir au QG :-)))