Le début de parti le plus facile, c'est quand même le commerçant. Avec 10 000 crédits, 1 M4 non équipé et un TS mercure transporteur (capacité de soute 3000) de la tu achète et vend du minerais, tu te fait vite suffisamment d'argent pour t'acheter des armes et tu peut acheter un deuxième mercure, un logiciel de commerce Mk3 ... etc, après c'est toi qui voit dans quoi tu préfère investir.
Vous allez rire, mais j'ai pas trouvé la campagne terrienne très facile. Bien sur, avec un M3+ chimère split, c'est facile, mais je m'imaginez avec le sabre, le début, ça va, arrivé après un certain stade (vers le milieu) ça commence à être chaud
genre quand on te donne une équipe de vaisseau et que tu apprend à faire des groupes, le groupe s'est fait poutrer, j'y suis arrivé seul et je ne vois pas comment j'aurais fait avec un M4 (mon bouclier se faisait descendre à une vitesse folle, à cause de ces canons à faisceau pulsé, ça fait mal). Heureusement, plus tard on gagne le vidar, et là ça va déjà mieux.
En parlant du vidar, pourquoi vous vous inquiété de l'avoir vendu ? On peut l'acheter, c'est un vaisseau terrien, il n'est pas de la FII (du moins il me semble, j'ai un doute maintenant).
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore le griffon, j'en suis à la bataille (peut-être final, je ne sais pas) avec les kah-ak, dans leur secteur (il faut les attaquer, et plus défendre la station). Aillant un bon niveau de combat (je ne sais plus le titre, mais il y a stratège dedans) avec mon M2 Osaka, ça ne suffit pas du tout du tout du tout. Il m'en faudrait 2 voir 3. Peut-être d'un autre type, étant donné que l'IA ne sais pas très bien se servir des GPS (générateur de points de singularité) hyper destructeur, atteignant une cible à 8 km, excellent contre les M1, M2, M7 et stations, les autres pouvant esquiver facilement. Je compte m'acheter des M7 anti lourd, et visiblement le tigre a l'aire pas mal du tout.
Après quoi, le griffon, je le garde, comme j'ai gardé la navette X-perimental (qui a de bonnes caractéristiques je trouve, surtout en vitesse) ainsi que le Truelight seeker qui a une polyvalence d'armement absolument inégalable (donc possibilité de lui mettre des GPS et donc de tirer de loin, allant plus vite que la plus part des vaisseaux lourd, on doit pouvoir se les faire avec ce petit machin) D'ailleur, la dernière arme, je ne l'ai jamais vu, je vais aller voir et vous dire ce que c'est, mais je ne l'ai pas dans l'encyclopédie, donc jamais rencontrée (il y en a 3 dans ce cas là mais la dernière m'intéresse davantage)
Le Hub, j'en suis encore au Téladianium (je traine je traine, mais ma patience pour cette petite merveille n'a aucune limite, ça prendra le temps que ça prendra) et donc le QG, j'en suis loin. Mais ça va viendre (pardon, venir bien sur ^^)
voilà mes points de vu sur les différents sujets traités sur ce topic. Si vous avez des conseils pour la campagne furie final, elle sont les bienvenu.