CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Griffon

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:15:24

Disons que les Terriens s'entendent avec personne aussi, foutus racistes :hum:

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:21:35

Le début de parti le plus facile, c'est quand même le commerçant. Avec 10 000 crédits, 1 M4 non équipé et un TS mercure transporteur (capacité de soute 3000) de la tu achète et vend du minerais, tu te fait vite suffisamment d'argent pour t'acheter des armes et tu peut acheter un deuxième mercure, un logiciel de commerce Mk3 ... etc, après c'est toi qui voit dans quoi tu préfère investir.

Vous allez rire, mais j'ai pas trouvé la campagne terrienne très facile. Bien sur, avec un M3+ chimère split, c'est facile, mais je m'imaginez avec le sabre, le début, ça va, arrivé après un certain stade (vers le milieu) ça commence à être chaud

genre quand on te donne une équipe de vaisseau et que tu apprend à faire des groupes, le groupe s'est fait poutrer, j'y suis arrivé seul et je ne vois pas comment j'aurais fait avec un M4 (mon bouclier se faisait descendre à une vitesse folle, à cause de ces canons à faisceau pulsé, ça fait mal). Heureusement, plus tard on gagne le vidar, et là ça va déjà mieux.

En parlant du vidar, pourquoi vous vous inquiété de l'avoir vendu ? On peut l'acheter, c'est un vaisseau terrien, il n'est pas de la FII (du moins il me semble, j'ai un doute maintenant).

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore le griffon, j'en suis à la bataille (peut-être final, je ne sais pas) avec les kah-ak, dans leur secteur (il faut les attaquer, et plus défendre la station). Aillant un bon niveau de combat (je ne sais plus le titre, mais il y a stratège dedans) avec mon M2 Osaka, ça ne suffit pas du tout du tout du tout. Il m'en faudrait 2 voir 3. Peut-être d'un autre type, étant donné que l'IA ne sais pas très bien se servir des GPS (générateur de points de singularité) hyper destructeur, atteignant une cible à 8 km, excellent contre les M1, M2, M7 et stations, les autres pouvant esquiver facilement. Je compte m'acheter des M7 anti lourd, et visiblement le tigre a l'aire pas mal du tout.

Après quoi, le griffon, je le garde, comme j'ai gardé la navette X-perimental (qui a de bonnes caractéristiques je trouve, surtout en vitesse) ainsi que le Truelight seeker qui a une polyvalence d'armement absolument inégalable (donc possibilité de lui mettre des GPS et donc de tirer de loin, allant plus vite que la plus part des vaisseaux lourd, on doit pouvoir se les faire avec ce petit machin) D'ailleur, la dernière arme, je ne l'ai jamais vu, je vais aller voir et vous dire ce que c'est, mais je ne l'ai pas dans l'encyclopédie, donc jamais rencontrée (il y en a 3 dans ce cas là mais la dernière m'intéresse davantage)

Le Hub, j'en suis encore au Téladianium (je traine je traine, mais ma patience pour cette petite merveille n'a aucune limite, ça prendra le temps que ça prendra) et donc le QG, j'en suis loin. Mais ça va viendre (pardon, venir bien sur ^^)

voilà mes points de vu sur les différents sujets traités sur ce topic. Si vous avez des conseils pour la campagne furie final, elle sont les bienvenu.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:44:02

Cela faisait longtemps que personne n'avait sortit un pavé !

Je viens de regarder dans mon encyclopédie et je confirme que le Vidar ne peut pas être acheté en Vanilla (vaisseau de la FII). Ce qui est sûr, c'est que j'en ai vu voler en escadrille dans les secteurs Terriens, et donc qu'il peut être possible de l'obtenir pas l'abordage, si quelqu'un a le courage de se frotter à ces fous furieux :fou: . D'ailleurs, je ne sais même plus si les astronefs de la FII sont abordables.
Pour ma part, il fait office de tracteur pour mes mines lors de constructions de complexe :rire2: (et il excelle dans ce domaine).

Pour les combats contre les Khaa'ks dans leurs secteurs, soit tu snipes les gros avec un bombardier M8, soit tu pop un TS rempli de tourelles laser que tu drop au même endroit ("allez-y, venez ! :banzai: ), soit tu te fais une flotte de 20 M2 (mais là, c'est pas le même budget :rouge: ).

Pour les conseils, il faudrait d'abord savoir où tu en es dans la campagne. Pour le HUB, anticipe les marchandises qu'ils vont te demander par la suite, prévois des complexes et commence à les faire tourner pour prendre de l'avance.

En espérant que tu auras la patience d'en voir le bout :ok:

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:44:49

Appelé moi "le maçon" XD avec tout les pavés que j'ai fait sur l'internet, je doit pouvoir me faire une belle baraque ^^

Trêve de plaisanterie, en directe de ma partie, je vais fournir des infos sur les armes spéciales que je n'ai jamais vu. En fait il n'y en n'a que deux : le canon de faisceau à plasma, et le canon de faisceau de fusion. Je n'ai aucune autre info sur ces armes que le fait que je puisse les installer sur le Truelight seeker.

Concernant le plot "furie final", il y a marqué : "la dernière bataille" en titre. Donc, à moins d'une blague (c'est pas vraiment le genre de X3), il s'agit de la dernière mission. Je suis aux rang "maître stratège" (oui, j'ai cassé pas mal de vaisseaux jusque là ^^) et donc, j'ai intérêt à assurer sur le coup (heureusement, que les missions attendent, sinon j'aurais été mal barré).

Je verrais ce que je pourrais faire, pour l'instant, je ne m'intéresse pas à cette mission je tente d'amadouer les Yaki pour qu'ils deviennent gentil avec moi. Mais comme je les ai un peu detruit (ironie XD) ils sont pas trop comptant.

Petite anecdote sympa, j'ai installé un complexe de kiff de l'espace et d'alcool spaciale chez eux, à part quand il y a l'un de mes vaisseau sur place, ils sont plutôt gentil avec mon complexe (ils doivent être intéressé par ce qu'il y a dedans) mais ils n'y entrent pas. Je vais trouver une astuce pour qu'ils y entrent (j'ai tout mis en yaki copain, donc normalement, ils ont l'autorisation de s'amarrer)

Pour le Vidar, j'ai le script ATF shipyard, d'où ma confusion, j'ai accès à tout les vaisseau FII (sauf quelques gros car pas la notoriété suffisante au près d'eux, ils sont difficile ^^)

Pour le TS, tu voulais pas parler de drones de combat plutôt que des tourelles laser ? parce que c'est un peu inutile avec ça ^^. Je n'ai jamais utilisé de M8, ils peuvent sniper ? jamais vu ça, à tester donc. Mais je peut sniper avec mon osaka. A voir aussi, mais ils me semble que j'arrive en plein milieu du champ de bataille donc pas facile à gérer.

Pour le hub, j'ai un complexe de teladianium, qui va aussi me servir à faire du minerais. Pour le silicium, en arrêtant la production de mes complexes, je doit avoir un débit pas mal aussi (mince, faut alimenter les usines de cristaux, avec un bon stock de photopiles, ça doit le faire), et pour la dernière ligne droite avec les circuits intégré, j'en produit seulement 350 à l'heure (ce qui me parait déjà pas mal) mais il m'en faudrait plus, car ça doit faire dans les 200 heures pour atteindre les 75000 requis. Pour le nividium, no problem, j'ai déjà dans les 650 (merci l'astéroïde de la chasse au trésors ^^) Donc, il ne me reste plus qu'à préparer une bonne logistique, peut être 1 complexe pour les circuits intégré en plus, et ça devrait être bon. On verra bien ^^

Bientôt je vais pouvoir me faire un palace avec tout ces pavés dite donc XD

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:38:17

Je parlais bien de tourelles laser, même si ça doit être marrant d'envoyer 200 drones (vive les FPS).

Si dans ta mission tu dois sauter en secteur Khaa'k et protéger un avant-poste, les tourelles seront efficaces (au bout d'un moment ils voudront ta peau, planque-toi alors derrière elles).

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 mai 2011 à 14:33:12

:salut:

Les Yakis ne viendront pas s'arrimer à tes complexes de Kif et d'alcool, je me suis déjà installer chez eux moi aussi pour profiter de leur usines de LBI !

Tu dois les livrer toi même car ils sont très intéressés par ta production mais n'ont pas les moyens d'approvisionner leurs usines seuls !

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:59:09

Merci pour vos conseils, j'y prend bonne note ^^

mais ils sont tellement ennemi que je ne pense pas pouvoir entrer dans leurs usines. Je vais quand même essayer.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 mai 2011 à 15:33:49

Tu dois faire leurs missions, c'est la façon la plus simple de se rabibocher avec eux !
Elles sont proposées dans les stations sur leur territoire !

lancetre
lancetre
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:45:54

Il me semble que si on est très fâché ils ne proposent pas de missions chez eux. Faut avoir le bol de tomber sur un Yaki à l'extérieur de leurs secteurs à eux. En station je n'ai jamais réussi à les distinguer des pirates mais il y en a souvent en vol qui proposent des attaques de convois. En alternant une mission pour eux et quelques missions pour rattraper la réputation avec la race cible, ça devrait le faire.

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:27:22

C'est bon, je me suis arrangé ^^ J'attaque tout les vaisseaux non Yaki dans leurs secteur. Ma réputation au près des autres races est tellement forte que ça ne pose aucun problème. Une petite mission en très difficile et on est reparti au rang maximum (vite fait bien fait). Ils sont si naïf mahahahahaha :sournois:

Avec le script des notoriété (voir topic récent sur les Yaki) je suis passé de -30 500 environ, à -4415 maintenant. Les autres race sont entre 200 000 et 500 000 . ça descend vite, mais les palier de changement de notoriété sont en exponentiel de 2, genre ils deviennent un peu moins copain à 250 000, puis certainement à 125 000, puis 62 500 ... etc, à peu près Avec les Yaki c'était à peu près pareil. Ils sont très méchant en dessous de -10 000, là, ils ont pas trop changé, mais peut-être au dessus de -4 000 ça ira mieux ^^ à voir.

Par contre, j'ai un peu peur. Si j'ai bien compris, les Yaki ne viendrons jamais acheter ni le kiff de l'espace, ni l'alcool spatial eux même chez moi ? Même avec une bonne notoriété ? C'est bien dommage. D'autant que leur vendre du kiff de l'espace n'est pas possible vu que ce n'est pas une matière première pour eux. L'alcool spatial se fait en revanche très bien, j'ai vérifié les caractéristique des Forges de LBI.

Affaire à suivre donc.

Gbibs
Gbibs
Niveau 6
07 mai 2011 à 18:41:46

Ils ne font tout simplement pas de commerce en fait.
C'est pour ça que tu dois utiliser tes vaisseaux pour leur vendre, ils n'ont qu'un TL (en dehors des vaisseaux équipé pour le combat) qui sert un peu à rien je crois ?

PS: J'ai monté ma réputation avec eux principalement en faisant des missions de construction de station (ce qui est un comble quand on sait qu'ils ne les approvisionnent pas :rire: ).

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 mai 2011 à 18:59:38

Dans une de mes parties, j'ai construis toutes les stations dont ils ont besoin pour approvisionner leurs usines de LBI. Je fais moi même toutes les livraisons et leur usines sont pleines à craquer !

J'ai pensé être le seul à profiter de leur production pendant un petit moment mais certains petits profiteurs de l'univers X ont eux aussi flairé la mine d'or !

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:09:11

(au départ, le topic parle du Griffon)
:dehors:

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 mai 2011 à 23:27:34

Désolé pour le HS! :gni:

Revenons en à nos moutons !

Le Griffon peut monter des "Batteries de barrage à fragmentation" et des "canons de barrage", laquelle de ces 2 armes est la plus efficace ?

Quelles races les produits ?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:03:42

BBF :d) uniquement les Argons.
BCB :d) uniquement les Teladis.
Les deux armes sont vraiment équivalentes. Perso je préfère les BCB mais je ne vois pas de grandes différences entre elles.

La vidéo du moment