CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abordages

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
02 février 2011 à 20:46:42

Bon alors,
J'envisage d'investir dans un Skirnir (AEgir trop limite niveau puissance de feu) pour me lancer dans une grande entreprise : Aborder les Carracks pour les revendre ! Ma tactique consiste a tendre des embuscades au portail ouest de l'etoile de gaia.
Alors voilà, j'ai tenté avec TP Fourreau rempli de soldats aguerris, caché derrière les asteroides le temps que je baisse le bouclier du carrack, mais ca marche pas, le fourreau est trop lent, si je cogne en l'attendant, le carrack meurt, et si j'essaye d'esquiver les tirs ben en 1 minute je suis mort.

Donc, je voudrais savoir... Comment vous faites vous pour aborder un vaisseau qui se defend lourdement? On peut pas acheter des barges d'abordage qu'on envoie directement depuis le M7 ?
Et aussi, récupérer un M7 ok, mais v'la le temps de réparation, et j'ai vu qu'on pouvait mettre un laser de reparation dans les tourelles du vaisseau, mais il s'achete ou ? J'en vois nulle part!

lancetre
lancetre
Niveau 10
02 février 2011 à 20:54:45

Les barges d'abordages ne sont compatibles qu'avec certains M7M. Vérifie dans l'encyclopédie.

A ma connaissance le laser de réparation n'existe pas dans le jeu de base. Certains scripts ou mods le rajoutent.

Sinon je ne peux pas te dire je n'ai jamais abordé plus lourd qu'un TL et j'utilisai le script improved boarding.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
02 février 2011 à 21:28:46

J'ai réussi à aborder le M6 Hypérion avec 2 barges d'abordage de 5 soldats chacune.Des bon gars ceux là,3 étoiles en combat et 4 dans les autres disciplines, certain y sont restés.
C'est passé au 2è essai !

Mais pas plus lourd. :non:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
02 février 2011 à 21:42:25

Ok merci pour vos réponses, je lache l'affaire alors ;)

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
18 février 2011 à 18:54:56

Je voudrais savoir qu'es que je pourrai prendre comme bon vaisseau d'abordage ???

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
18 février 2011 à 19:01:12

Le fourreau fait bien l'affaire ^^

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
18 février 2011 à 22:24:07

Mon expérience dans l'abordage se limite à la campagne terrienne et encore je n'ai pas réussi.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
19 février 2011 à 02:19:44

Il faut éclater les boucliers du vaisseau à aborder, entamer la coque c'est toujours mieux (il va moins vite ainsi). Après tu lance le fourreau dessus. A noter que je crois que l'abordage n'est possible que sur M6,M7,M1,M2 et M7M...

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 février 2011 à 08:24:49

On peut aussi aborder des TM et TL.

Il y a plusieurs longues discussions sur l'abordage ici, chez egosoft et chez les canards entre autres. J'ai un peu la flemme de les rechercher.

Tu peux aborder en balançant des marines dans l'espace à partir d'un TP ou d'un M6 ou en tirant des barges à partir de certains M7M.

En TP je dirai que le fourreau est un excellent compromis blindage/vitesse même si j'ai un faible pour l'Iguane avant-garde. En M6 le seul vraiment manoeuvrier c'est le Vidar. En M7M, je n'ai pas d'expérience mais le Cobra paraissait très prisé.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
19 février 2011 à 10:01:42

Je connais la théorie, mais pour ce qui est de la pratique voir le fourreau faire 150 tours autour du vidar comme s'il voulait ramasser une caisse en IS, pour ensuite s'éloigner, c'est un peu gavant.

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 février 2011 à 10:32:29

Moui, c'est assez pénible. Je n'ai fait que 2 abordages récemment, je baissai les boucliers et je demandai à un TP d'aborder. J'ai eu l'impression de gêner le TP quand j'étais trop près de la cible, je me suis un peu éloigné et il a réussi à se mettre en position plus facilement. A voir sur plus de tentatives.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
19 février 2011 à 13:32:21

Si il tourne autour, penser à vérifier que le vaisseau n'est pas "revendiquable". J'ai perdu 1H personnellement à essayer d'aborder le truelight seeker alors qu'il suffisait de le revendiquer.........

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
19 février 2011 à 13:34:56

Maintenant mes abordages c'est je tire + "rendez vous"
Si ca me dis un truc du genre Split meurt jamais ne se rend, j'accepte sa proposition.

Trent2
Trent2
Niveau 10
19 février 2011 à 14:48:23

Au passage, merci pour l'info avec le truelight seeker ^^ j'avais augmenté les performances de mes soldats pour l'aborder, mais vu que c'est inutile XD. Ils me serviront pour d'autres choses.

Je persiste à penser que l'abordage des M7, M2, et M1 reste faisable, il faut simplement beaucoup de soldats (à mon avis ça ne vaut pas le coût si on veut le vendre après car ça doit coûter cher ... très cher ... trop cher pour ça en tout cas)

Après, ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore testé les barges d'abordage, mais je m'y mettrai quand j'aurais fini des missions importante, et quand j'aurai ajouter de nouveau complexes pour ma petite fortune ^^

Aux vu de ce que j'ai appris sur ce forum, ma stratégie serait de baisser les boucliers du vaisseau en question (sans doute avec un M7, ou mon M6, ça dépendra des cas), puis j'utiliserai des cobras pour balancer la sauce (je tenterais d'abord avec 20 soldats super entrainés, et si ça marche pas je passe à 50, dans le cas d'un M7 pour commencer)

P.S.: oui je sais je suis complétement fou, ce sont des objectifs très haut placé, ça va être très long, et c'est même pas sûr que ça marche :fou: ... on verra bien ^^

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
19 février 2011 à 15:37:55

Moi je suis d'accord avec trent, je vais acheter un énorme M7M et voir ce que ça donne, avec des barges d'abordage, et 50 soldats surentraînés, si on peut ainsi éviter de les perdre c'est le jackpot.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
20 février 2011 à 13:50:31

Pour avoir testé l'abordage en M7M, je peux vous assurer c'est vraiment une discipline sportive de très haut niveau et malheureusement peu optimisée par les développeurs d'Egosoft.
Les barges d'abordage se font dégommer à une vitesse folle et le nombre de perte de soldats (même entrainés au max) est inconcevable.
L'abordage dans X3 est plus une activité exotique de riches et surtout NON LUCRATIVE.
Sinon fait une petite recherche sur ce forum à propos de l'abordage. Comme l'as dit lanctre, on a eu pas mal de discussion à ce sujet ok:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
20 février 2011 à 13:52:05

:(

Trent2
Trent2
Niveau 10
20 février 2011 à 14:12:40

si c'est sportif, c'est que c'est intéressant ^^

moi je tenterai le coup de toute manière

et puis, il faut se faire ses propres opinions. Chacun sa façon de jouer, chacun ses objectifs ... peut-être que ce n'est pas faisable, mais si personne ne tente parce que certaine personne ont essayé quelques fois et n'y arrive pas, alors personne n'y arrivera.

Je me trompe peut-être mais il est possible que tu ne t'y prenne pas de la bonne manière Wolverine_SNW

J'ajouterais que, si l'abordage existe (avec un nombre conséquent de soldats achetables et entrainables) alors c'est que les vaisseaux, quel qu'ils soient (sauf évidemment M3,M4 ... etc petits vaisseaux en somme) sont abordable.

Je vais donc conclure sur le fait que, toute personne n'ayant jamais essayé l'abordage, doit tenter l'expérience pour se faire un vrai opinion. Sauf si ce n'est pas dans sais objectifs. Chacun fait comme il sans, mais personne ne doit se décourager s'il ne l'a pas tenté.

Une dernière chose (ce n'était pas vraiment une conclusion alors, désolé :rire2: ) les avis de chacun, comme Wolverine_SNW, sont quand même important, car au bout du compte, si personne, ou presque, n'y arrive, cela peut aboutir à la création d'un script visant à améliorer l'abordage (si ce n'est déjà fait ?). Surtout si beaucoup de personnes veut l'optimiser.

Me suis-je bien fait comprendre ? :ok:

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
20 février 2011 à 14:24:13

Est ce qu'il serai possible de faire un abordage en OOS?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
20 février 2011 à 14:33:31

Jamais tenté en OOS :non:

Je ne cherchai pas à décourager les gens, juste les prévenir que s'ils veulent faire de l'abordage, ils devront sortir le porte-monnaie :rouge:
L'abordage reste faisable, c'est sûr, et te permet de choper des vaisseaux uniques comme l'Agamemnon, l'Hypérion et ...
L'Aran (oui, oui lancetre, je ne l'ai pas oublié :sournois: ).
Disons juste que le ratio temps et argent dépensés dans l'entrainement des soldats / butin obtenu ne peut pas vraiment devenir rentable. Il est bien plus aisé d'aborder lorsque l'on compte ses millions par paquets de dix :ok:

La vidéo du moment