CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos empires

retho
retho
Niveau 6
30 janvier 2011 à 22:36:53

Bonjour, alors voila, poster dans les grandes lignes l'empire ( ou les :question: ) que vous avez monté, même les petits, pour voir où vous en êtes dans l'univers d'X3, voir les complexes que vous avez construits, les techniques que vous employer pour défendre votre empire, etc ...
( il y a sans doute d'autre sujet comme ça mais s'est mieux de voir du neuf :) )

alors je commence avec mon petit empire, j'en suis au debut :

je possède 43M de crédit, un M7 Panthère avec mercure ravitailleur ( j'y entrepose les chasseurs capturer lors de mission ou d'escarmouches ), 2 MK3 ( la flemme de changer ceux détruit :p) ) un TL Zeus avec aussi un mercure ravitailleur, un centaure équiper d'un rayon tracteur pour rassembler les mines sur mes complexes ( c'est en cour ), un boa avec 3 buster a son bort ( qui reste trainer dans le secteur soleil noir, tiens sa me fais pensez que je devrais le vendre ), et plusieurs transporteur pour acheter et vendre les marchandise de mes usines et complexes.
J'ai monter un complexe de bouclier 1MJ dans terre de lumière avec tout ce que regroupe un complexe normale et 3 usines de bouclier 1MJ, le complexe est ravitailler par une mine de silicium et de minerai qui se trouve dans le secteur ceinture de minerai.
J'ai aussi un complexe de bouclier 5MJ dans troisième délivrance avec le même fonctionnement que l'autre, sauf que je suis en train de rapprocher les mines pour en faire un gros complexe ( je supprime comme ça 4 transporteur qui acheminais les ressources )et un 3eme complexe en construction dans nébuleuse d'heron, j'y ai pour l'instant mis une centrale XL et rattacher 3 mines, je vais bientôt mettre les usines de cristaux, mais je ne sais pas encore ce que va produire ce complexe, je pense faire en sorte de fournir le matérielle pour faire le HUB puis le QG

voila en gros mon empire pour le moments, a vous maintenant :)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 01:07:30

Et bien moi, je n'ai encore rien construit, je suis en plein plot gonneur, je commencerai après à fabriquer des complexes industriels, pour m'équiper lourdement et faire le HUB et Aldrin.

Je ne possède donc à l'heure actuelle "que" :
-1 TL Vaisseau-Base
-3 TS Baldric (Commerce et ravitaillement)
-1 TP Fourreau (pour les abordages, moussaillon !)
-2 M7 AEgir
-2 M5 Valkyrie (J'ai la flemme de poser des satellites...)
-5 M3 Fenrir (Juste comme ça, c'est classe d'avoir des chasseurs lourds qui accompagnent les AEgir ^^)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 01:08:46

Et 22M Crédits

scuber
scuber
Niveau 4
31 janvier 2011 à 02:13:12

Pas trop fait les plots et visiblement bug donc vais devoir recommencer snif :'(

Mais bon...

En gros j'ai fait principalement des complexes d'armes au début histoire de pouvoir équiper ma flotte (partie basée sur une grosse armée) plus quelques complexes commerce histoire de pouvoir me payer ma flotte.
Ca donne :

En flotte :
-1 M2 Boreas (anti-capital ship)
-1 M7 Panthère et ses 20 chasseurs (mixte perseus/chimera/susanowa/solano)
-1 M7 Demios (tout récent, pas encore vraiment testé)
- La navette expérimentale, qui me sert de "QG de bataille" pendant les combats

En complexes armes :
-1 Complexe pour chasseur (2 usines 25MJ et 8 Lanceur de plasma)
-1 Complexe pour frégate (6 usines "Concussion Impulse générator" + 6 Flak array)

En complexes commerce :
-1 Complexe drogues (6 fermes + 6 space weed)
-1 Complexe autonome d'alcool (6 usines de "space fuel" en fin de chaine)
-1 Complexe de "microchips" (pour le HUB)
-13 mines de minerai dans "ceinture de minerai" (0 TS, j'achette cher les photopile)

En plus, j'utilise deux TL Mamouth blindé de drones cargo pour récolter le minerai de mes mines. (Ca fait très guerre des mondes quand les deux balancent leur 43drones chacun, par contre vaux mieux pas être dans le secteur...)

Je pense rajouter quelques fabrique de bouclier 1GJ ou 2GJ dans le tas, ainsi que du canon a photon.
Il faut que j'arme un peu mieux mes M7 (aller chercher les bombes incendiaires par exemple).
Coté flotte, mon but est d'arriver au bout du secteur xénon où se trouve le HUB la 1ere fois en avançant, secteur par secteur. J'arrive a me faire le premier sans problème, par contre je bloque au deuxième. J'ai en général 1 K et 3 Q plus leurs chasseurs qui m'attendent de l'autre coté et j'ai pas encore trouvé la technique pour faire passer ma flotte.
Généralement mon Boreas arrive le 1er dans le secteur et se fait rétamer avant l'arrivée des autres.
En faisant passer les chasseurs d'abord ca a l'air de plus les destabiliser mais c'est pas encore ca...

Je pense investir dans un M7M avec les fabriques de missiles qui vont avec, et voir pour les M8 si ca peux être utile en anti-capital...

Argonalacon
Argonalacon
Niveau 5
31 janvier 2011 à 11:25:07

Ce serait bien que vous disiez le nombre d'heure de jeu qu'il vous a fallu pour atteindre ce niveau histoire de me décourager ^^

Bon moi étant donné que j'ai meme pas 2h de jeu inutile de préciser que j'ai qu'un pauvre m4 :(

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 12:19:13

Moi je suis a 7jours 10 heures 38 minutes de jeu, mais bon le MATS fausse tout, j'ai du faire entre 50 et 80 heures en vrai je pense :)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 12:22:13

D'ailleurs le AEgir que j'utilise couramment s'appelle le HMS BLACK PEARL, si c'est pas la classe.

retho
retho
Niveau 6
31 janvier 2011 à 20:26:57

j'aime bien vos empires, moi je pense mettre en place des patrouilles avec les M3 capturer, car la je viens de perdre une station isoler et plusieurs ravitailleur de station :/

Trent2
Trent2
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:14:15

J'en suis à 7J et 15H de jeu dont 3J et 20H gagné grâce au MATS. J'ai fait la campagne terrienne, je suis en train de faire la campagne goneur, furie final, le HUB Xenon ainsi que la chasse au trésor (tout ça en même temps XD).

Passons aux choses sérieuses.

Je suis à bord d'un springblosom (M6)

Afin que vous ne soyez pas surpris, j'ai factory XXL et complexe cleaner.

J'ai :

argent : 150 millions de crédits

complexe :
- un complexe autonome de circuits intégré XL qui me sert de central solaire (centre XXL), usine de cristaux et mine de silicium en même temps (dans fontaine de foi) le bofu et le gaz bo étant tout juste en production sufisante pour produire pour l'usine de cristaux et l'usine de circuits intégré. Pour info, cette central me rapporte dans les 1 200 k crédits par heures théoriquement. En pratique c'est un peut plus car je vend régulièrement les circuits intégrés (j'en ai pas assez pour la demande) des photopiles (j'en ai tellement que je peut me servir régulièrement sans problème ^^) des cristaux (j'en vend pas toujours, le stock s'écoule vite, je préfert attendre que ça monte puis je vend et je recommance) pareil pour les tranches de silicium.

transport pour le gain d'argent ou le transport simple de marchandise:
- un orque boron (TL) qui me sert à faire des missions de construction en difficil ou en très difficil me rapportant entre 1 et 5 millions de crédit en une 20ène de minutes de jeu (l'inverse de réel).

- 4 supertransporteurs OTAS Mk3 (j'en avais 5, mais la flème de le reconstruire, je compte finalement m'axer sur les complexe, cf partie objectifs) ils me rapportent environ 1 million par heure.

- 2 transporteurs OTAS me servant de ravitailleur (plus rapide)

vaisseaux pour la défense :
- moi (mon springblossom et pour l'instant, mon unique moyen de défense, j'ai quand même détruit 8 Q, 5 caraque, 6 corvette ka hak ... et je passe le reste (dont 200 éclaireurs ^^) juste avec ce vaisseau)

- un osaka (M2 terrien) en cours d'équipement

vaisseaux pour la guerre :
- 1 foureau (TM) me servant de vaisseau d'abordage. actuellement, mes soldats s'entraine pour une mission goneur que je n'arrivais pas à faire la dernière fois que j'ai tenté le coup.

vaisseaux de reconnaissance :
- un crécerel (M5) me servant notamment d'analyseur d'astéroïd

vaisseaux additionnel (rétroconception futur, coté éxotique):
- un M

- un L

- un Jaguard modifié

- un M3 Yaki

Objectifs (ce n'est pas dans l'ordre de ce que je vais faire):

- faire 1 complexe de plus pour la vente de produits illégaux du coté des yaki (m'ont l'air sympa eux ^^ bien qu'ennemi pour l'instant) genre alcool spatial et kif de l'espace.

- agrandir mon premier complexe car il y a une forte demande de circuits intégré (à 40 toute les 24 minutes, c'est pas assez, 120 ira mieux, mais peut-être trop, j'essayrai à 80 d'abord)

- 1 complexe ou 2 pour faire téladianium et minerai (pour le Hub)

- acheter un M2 boréa car puissant avec les armes standard (mieux pour la guerre, peut me servir pour défendre aussi pourquoi pas)

- acheter des M7(je ne sais pas combien) notamment pour le plot furie final (parais que c'est chaud) et reconversion en défense de station ou en force de frappe.

- vendre mes TS Mk3 (j'en ai marre de les surveiller)

- rétro concevoir le M et le L

... ça sera tout pour le moment

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 22:00:59

@trent
Pour le plot furie finale, un seul M7 ca suffit si bien équipé. Je l'ai fait avec un AEgir et surtout 12 missiles "Revenant". Pour pas spoiler je precise qu'avec les missiles ca suffit largement !

lancetre
lancetre
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:28:20

Pas évident, j'ai fait 2 fois OFF et ça a été assez différent. Le nombre et la composition des forces ennemis est probablement variable en fonction du rang de combat et de la flotte qu'on amène pour la mission.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 23:05:20

Hmmm, pas sur, j'ai tenté une première fois avec un M6, je me suis fait juste détruire. Lorsque je suis revenu avec un M7, y'avais le même nombre de forces légères ka'aks et exactement les même vaisseaux lourds.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 23:08:30

Peut etre selon le rang de combat alors, effectivement. En tout a mon rang "Maitre Tacticien", c'était assez tranquille avec les revenants, pourvu qu'on fasse un petit menage préliminaire au missile avant de rentrer dans le lard !

Trent2
Trent2
Niveau 10
01 février 2011 à 00:09:02

Merci pour les conseils en tout cas, mais je ne me priverai pas de m'offrir tout ça quand même ^^ après tout, j'ai bien fait la campagne terrienne avec feu ma chimère (que j'ai incinéré dans un chantier spatial après la fin du plot, me faisant quelques 8 millions de crédits :lol: ) sauf la fin avec un vidar, que j'ai également revendu après la fin du plot.

bref, tout ça pour dire que je n'y vais généralement pas avec le dos de la cuillère. Ce sont des ka hak, je vais donc les exterminer à coup de M2/M7 et pis c'est tout :p)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
01 février 2011 à 01:15:34

Lol, avec un M2 tu dois pouvoir finir la mission juste en detruisant les cibles avec la coque du vaisseau !

chaqueverre
chaqueverre
Niveau 10
01 février 2011 à 09:58:57

j'en suis à 4 jours de jeu, j'ai 27 millions de crédit et une immense flotte composée de :

-1 Nova Pillard !!!

Voilà mon empire !

Honnêtement j'aime surtout le côté rpg/action du jeu, je lance le jeu, prends mon M3 et je vais péter du pirate ou du xénon suivant mon humeur. C'est ça qui est bien avec ce jeu, y en a pour tous les goûts ! On peut autant le jouer comme un jeu de stratégie/gestion, un jeu de commerce, un jeu d'action..... ou un mix de genres...

Bref je dois exploiter 20% des possibilités du jeu et pourtant je ne m'en lasse pas. Vraiment un très bon défouloir !

chaqueverre
chaqueverre
Niveau 10
01 février 2011 à 10:03:34

D'ailleurs si vous connaissez un mod qui pourrait correspondre à mes besoins, merci de partager! Je recherche donc un mod qui permette d'augmenter le côté 'RPG' du jeu, ou qui ajoute des missions de style patrouilles simples ou bien ou l'on est juste un "pion" parmi tant d'autres! Merci

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
01 février 2011 à 17:31:22

T'as "pirate guild", qui te permet d'avoir une réput' pirate et de faire des missions variées et plus approfondies que ce qui est proposé en "vanilla".
"Yaki Armada" (la même chose pour les Yakis)

Moi, j'avais pas toucher X3 depuis 1 an et maintenant que j'essaye ces mods, j'pense que je suis reparti pour 6 à 7 mois de jeu :fou:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
01 février 2011 à 18:03:50

A presque cinq jours irl de jeu, j'ai une trentaine de vaisseaux mais pas encore de stations.
J'ai commencé en modeste marchand (donc, j'ai déjà le discoverer et le mercure du départ), j'ai récupéré tous les vaisseaux abandonnés (sauf le scorpion dans Xenon 101 et les TP que j'ai revendu), j'ai quelques vaisseaux achetés (2 mercures et une crécerelle) et d'autres capturés au combat (un buster pirate, un N Xenon et un vautour transporteur (mission du plot goneur, quand il faut tuer le contrebandier Téladi pour pouvoir accéder au secteur militaire Argon).
Niveau station, je prévois la construction d'un complexe de Téladianium auto-suffisant, mais pour le moment, c'est encore en projet.
Côté plots, j'ai le plot Terrien en cours (infiltrer le secteur militaire Argon), le plot Goneur en attente (apporter 1200 unités de Téladianium), et le plot Chasse au Trésor qui est presque fini (reste plus qu'à trouver un vaisseau doté d'une puissance de feu suffisante pour dégommer vite fait les boucliers du TL pirate, et d'une soute assez grande pour accueillir les prisonniers (je pensais au Vidar)).
Voili voilou. Ah, j'oubliais de préciser que j'ai moins de 5 millions de crédits... pour le moment.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
01 février 2011 à 18:09:20

Edit : (ce serait bien qu'ils ajoutent la fonction "éditer" sur ce forum) j'ai dit "cinq jours irl", mais j'ai dit n'importe quoi, c'est "cinq jours in-game" (nan parce que cinq jours réels, c'est que je ferais que ça de mes journées ^^ ... même si d'un côté, ça me déplairait pas forcément XD ).

La vidéo du moment