Voici mes débuts dans X3TC. J'ai commencé une partie "modeste marchand", donc un Discover M4 et un Mercure de classe TS. Je suis parti de rien, j'ai fait quelques missions de bases, j'ai fait de l'explo pour trouver 3 ou 4 vaisseaux abandonnés dont j'avais les coordonnées. Je les ai revendus.
Avec mes crédits, j'ai équipé quelques TS XL (environ 10) pour débuter du commerce de secteur en MK3 et puis commerce universel dès qu'ils sont passés NIVEAU 8. Là j'ai commencé à gagné des tunes. Après quelques heures en MATSx10 (donc un peu plus tard lol), j'ai atteint les 300 millions.
J'ai utilisé mon Discover pour poser quelques satellites perfectionnés dans les secteurs les plus visités par mes MK3 actifs. Puis, j'ai commencé à créer 3 complexes autonomes, grâce à un TL Elephant que je me suis offert (pour la cause hein) :
- Nébuleuse d'héron : Complexe de 80 stations Argon (presque un de chaque), qui me donnent de tout.
- Trois Mondes : Complexe de boucliers 1GJ et 25MJ.
- Memorial Antigone : Complexe de satellites perfectionnés.
Mes complexes sont autonomes et ne nécessitent donc pas de TS qui bossent pour eux. Ils produisent comme des grands, sans frais !
Maintenant, je veux équiper complètement 2 Cerbères M7 que je viens d'acheter, avec 6 petits M4 (que je n'ai pas encore). J'ai assigné un TS - Ravitaillement pour équiper mes Cerbères, je ferai pareil pour les petits M4 plus tard, ça va vachement mieux pour faire d'autres trucs pendant que ton TS équipe tes vaisseaux à ta place. J'aime le principe même si le logiciel ravitaillement est difficile d'accès au départ.
Quand ma 1ère flotte de guerre sera opérationnelle, je compte bien venger les pertes de 4 ou 5 TS XL MK3 actifs que j'ai dû pleurer trop longtemps sans rien pouvoir faire. La vengeance est un plat qui se mange froid paraît ... alors ils vont avoir mal en face !
Voilà, sinon j'ai pas vraiment opté pour le tuto de base ou les missions du jeu. Je compte m'y mettre quand je serai un peu plus équipé côté guerre.