Bonjour ^^
J'utilise une technique différente avec le M7M, j'ai un Sciron équipé de Générateurs d'Ion Pulsé et de Perturbateurs d'Ion avec mon M7M pour les séances d'abordage !
Les missiles c'est bien, ca baisse fort les boucliers, mais malgré tout les défenses de la cible peut les intercepter, ont à jamais le nombre de missile qui atteint l'ennemi comme on le souhaite, ou alors trop et la coque s'abime !
J'utilise donc un Sciron pour baisser les boucliers au canon à Ion, puis utilise le perturbateur (qui ne fait que des dégâts superficiels) pour détruire les systèmes d'armements et de bouclier lui laissant que sa coque et 1 bouclier comme seul et unique défense, ensuite, il est alors facile de lui lancer quelques barges tranquillement en se téléportant du M6 au M7M, puis de revenir sur le M6 pour laisser les boucliers à 0% le temps que les marines pénètrent dans le vaisseau !
Je me suis fait un bonne séance d'abordage il y a quelques jours et ainsi pu monter les compétences de Combat de mes soldats à 100 sans trop de difficultés.
(TL loué en Secteur Inconnu - groupes de 10 ou 15 marines).
Aujourd'hui je me suis lancé à la recherche de l'Aran, j'étais fier avec mon Vidar remplit de 5 marines ayants une compétence général de 100 !
Quel ne fût ma surprise après 31 sauts aléatoires qu'il ne faut non pas 5 mais 10 marines pour pouvoir le capturer !!
Ils se font tous zigouiller petit à petit et je ne passe pas le pont 3 !
Je croyais que c'était une épave à la dérive moi, qu'aucune résistance ne s'intercalerait entre moi et ma future acquisition ! (C'est la seconde fois qu'il me passe sous le nez
)
Finalement je vais devoir me mettre aux commandes d'un TP et repartir en exploration à travers M5 et M4 pour faire une opération d'abordage..
Mais alors, comment faire d'un vaisseau de transport un vaisseau de guerre ? 
Je me suis offert un Ange Boron 
C'est le seul qui me paraissait avoir suffisamment de défenses..
(2 Tourelles à 2xCRP + grosse soute à missiles, drones mkII, tourelles lasers
).