CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'abordage !

Esip
Esip
Niveau 4
18 juillet 2010 à 17:00:31

"# Bref, on peut le tourner dans tous les sens, l'abordage est une cata :ok: "

.. depuis le patch 2.5.
Avant on pouvait, même si c'était sportif, aborder un Ryu avec un SpringBlossom.

Et puis sur le Fofo anglais, certains se vantent d'avoir transformé l'abordage, même en 2.7, en source de revenu fort conséquente.

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:16:53

Avec ou sans l'Improved Boarding ? Parce qu'avec le téléporteur d'assaut de ce script sur le Vidar, je n'ai aucune difficulté à capturer du M6 à la chaine sans trop de pertes. Donc oui, à 10M l'oiseau de proie, je me faisais du blé, même si passé un certain niveau de développement 10M c'est du pourboire. Tout le ressenti que j'indique à Wolverine est basé sur mon expérience sans ce script, d'après ce que j'ai compris Wolverine est en version de base.

Et je n'ai pas tâté du M7M par manque d'envie. Je suppose que si on arrive à gagner un M2 sans trop de casse ça doit vite chiffrer.

Ce n'est pas tellement l'aspect financier sur lequel je coince, c'est la méthodologie ou plutôt son absence... on passe un temps fou à entrainer les soldats et au final on fait 12000 sauvegardes et c'est loterie à l'arrivée. Je ne trouve pas ça super-fun.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:08:37

lancetre a vu juste :oui:

Je joue en Vanilla (sans script ni mod) et il n'y a qu'une seule commande d'abordage. Pour guider un M7M à distance, pas de problème : il envoie les barge avec tous les soldats dont on a autorisé la participation. Mais quand on le fait en "manuel" (largage des marines dans l'espace), c'est la première loterie : le vaisseau que l'on commande passe en pilote auto (je hais ce truc :fou: ) et se comporte un peu trop aléatoirement à mon goût ; il s'arrête, il s'écarte, il revient, il large quand il veut... parfois trop tard et les boucliers sont rechargés... une vrai galère :honte:

Pour le M7M, la moitié des barges se font descendre contre un TL (Ryu Yaki) et même si je le chope avec 60% de perte (sur un total de 20 soldats), je n'ose pas imaginer le résultat que cela donnerait sur un M2 qui a le quintuple de tourelles et de puissance de feu... :malade:

Tout ce que je voulais, c'est une bonne équipe pour choper quelques vaisseaux en fun (genre Hypérion, Agamnenon, Aran :snif: ). Et j'ai toujours pas trouvé ce foutu vaisseau Goneur :fou: :fou: :fou:

Je désespère un peu là...

shorinfr
shorinfr
Niveau 4
19 juillet 2010 à 00:10:03

Juste qq precisions

j aborde seulement si la cible en vaut vraiment la peine

ensuite ne pas hesiter a augmenter le nb de drobe pour distraire les defs du vaisseau cible et maintenir les boucliers au mini

de memoire un m7m embarque 20 troufions si ce n est pas assez je fais venir un autre m7m

et si ce n est tjs pas assez je fais venir mon groupe de 4 transports de troupes que je ferais teleporter via echange de marchandises sur lrs m7m

pour ce qui rst des barges qui se font descendre il fzut evidement occuper les defences ennemies mais on peut aussi approcher le plus possible le m7m de sa cible avec la commande de deplacement suivre.... ( moins ya de distance a parcourir pour les barges plus on a de chances d en voir arriver a bon port

surtout ne pas oublier de sauvegarder avvant le premier ordre d assaut si ca foire on recommence

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:25:57

Je sauvegarde tout le temps donc de ce côté là, tout est ok.

Concernant les tourelles du vaisseau, le problème est que peu importe le nombre de drones qui s'occupe du vaisseau cible (j'ai même testé jusqu'à 50 drones), ce dernier se concentre directement sur les barges dès qu'elles sont lancées.

Ou alors : METHODE D'ULTRA-RICHE

- Entrainez 500 soldats dans tout l'univers X, de chaque race et jusqu'au niveau 100. Estimation du coût : 1 milliard.

- Achetez 6 ou 7 M7M ful equiped. Estimation : :fou:

- Procurez vous une trentaine de TP pour les soldats en renforts. Estimation : :fou: :fou:

- Repérez votre cible et lancez lui 15 barges dans la tronche. Prise assurée et avec de nombreuses pertes, mais on s'en fout; VOUS ETES RICHE ! :fou:

:hum:

J'ai pas vraiment envie d'en arriver là :honte:

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:50:50

Et en lui envoyant une floppée de petits missiles en même temps ? Je pense à un truc relativement inoffensif qui aille à peu près à la vitesse des barges, je ne sais pas si ça existe :o))

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:08:57

Il n'y a pas trop de choix. Depuis le M7M ce sont les missiles de barrages fléau mais faut savoir doser alors parce qu'ils font quand même mal. Sinon, d'un vaisseau tiers (M6) pour des missiles guêpes.

Gbibs
Gbibs
Niveau 6
25 août 2010 à 15:34:26

Bonjour ^^

J'utilise une technique différente avec le M7M, j'ai un Sciron équipé de Générateurs d'Ion Pulsé et de Perturbateurs d'Ion avec mon M7M pour les séances d'abordage !

Les missiles c'est bien, ca baisse fort les boucliers, mais malgré tout les défenses de la cible peut les intercepter, ont à jamais le nombre de missile qui atteint l'ennemi comme on le souhaite, ou alors trop et la coque s'abime ! :-(

J'utilise donc un Sciron pour baisser les boucliers au canon à Ion, puis utilise le perturbateur (qui ne fait que des dégâts superficiels) pour détruire les systèmes d'armements et de bouclier lui laissant que sa coque et 1 bouclier comme seul et unique défense, ensuite, il est alors facile de lui lancer quelques barges tranquillement en se téléportant du M6 au M7M, puis de revenir sur le M6 pour laisser les boucliers à 0% le temps que les marines pénètrent dans le vaisseau !

Je me suis fait un bonne séance d'abordage il y a quelques jours et ainsi pu monter les compétences de Combat de mes soldats à 100 sans trop de difficultés.
(TL loué en Secteur Inconnu - groupes de 10 ou 15 marines).

Aujourd'hui je me suis lancé à la recherche de l'Aran, j'étais fier avec mon Vidar remplit de 5 marines ayants une compétence général de 100 !
Quel ne fût ma surprise après 31 sauts aléatoires qu'il ne faut non pas 5 mais 10 marines pour pouvoir le capturer !!
Ils se font tous zigouiller petit à petit et je ne passe pas le pont 3 !
Je croyais que c'était une épave à la dérive moi, qu'aucune résistance ne s'intercalerait entre moi et ma future acquisition ! (C'est la seconde fois qu'il me passe sous le nez :-( )
Finalement je vais devoir me mettre aux commandes d'un TP et repartir en exploration à travers M5 et M4 pour faire une opération d'abordage.. :malade:

Mais alors, comment faire d'un vaisseau de transport un vaisseau de guerre ? :fou:
Je me suis offert un Ange Boron :fier:
C'est le seul qui me paraissait avoir suffisamment de défenses..
(2 Tourelles à 2xCRP + grosse soute à missiles, drones mkII, tourelles lasers :lol: ).

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:34:02

Détérage de topic :)

Je voulais savoir si il y avait une quelconque différence de gain d'expérience lors de prises de plus gros calibre.
Par exemple, aborder un TL (Yaki, tant qu'à faire :p) ) rapporte-t-il plus d'expérience aux soldats qu'un TM ?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:49:24

Autre question : est-ce que 5 soldats peuvent suffire à l'abordage d'un vaisseaux lourd type TL ou M7 (sans sentinelles laser internes ni soldats à bord) ?

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
12 avril 2011 à 17:32:27

Je pense que en mettre plus sa serrait mieux au cas ou, mais je n'ai jamais fait d'abordage même si sa me tente un peux beaucoup d'abord je doit récupérer tous se que j'avais dans une partie antérieur que mon pc a supprimé pour je ne sait quelle raison.
A sa tombe bien vous me conseillez quoi comme vaisseau d'abordage??? Je suis amis avec tous le monde en passant

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:02:32

Moi je m'entraîne en M6 sur des TM Yaki (Chokaro). Le Vidar est très pratique au vu de sa maniabilité. Le prototype Centaure lourd et le Sciron sont égalemtndes choix à privilégier grâce auw armes qu'il peuvent embarquer.
Plus d'info sur les armes utiles à l'abordage :
:pacg: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14911-10308-1-0-1-0-armes-a-effets-secondaires.htm :pacd:

lancetre
lancetre
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:10:16

Je ne sais pas dans les derniers patchs, mais en 2.5 à 2.7 je n'ai jamais réussi à choper un Ryu avec 5 bidasses. Avec 10 dans un TP j'ai réussi à avoir un Orque je crois.
Je dois avouer que je ne cours pas après les TL.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
12 avril 2011 à 18:12:06

Le Vidar je peux l'avoir si j'ai fait une campagne perso???

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:21:06

"Le Vidar je peux l'avoir si j'ai fait une campagne perso??? "

xXSanguiniusXx je vois pas trop se que tu veux dire. Un départ "partie personnalisée" ? Dans ce cas là, je crois bien que les plots sont désactivés.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
12 avril 2011 à 18:49:26

Il faut l'acheter si oui où??? Est si il faut le capturer bhaaaa c'est pas gagner pour moi

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:51:06

Il s'obtient pendant le plot Terrien.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
12 avril 2011 à 18:55:18

Nooooooonnnnnnnnnn je ne l'est pas fait j'ai directement choisit un départ "partie personnalisée"
Bon il fallait bien que je m'y mette un jour ou l'autre :snif2: :snif2: . bon aller je vais commancer simple question qui n'a aucun rapport avec se sujet mais c'est long à faire le plot terrien ???

lancetre
lancetre
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:59:09

Ca va assez vite. Ce qui parait le plus long ce n'est pas d'obtenir le Vidar, c'est de pouvoir l'équiper avec ses 14 (ou 16 je ne sais plus sgreugneugneu) de CPEM qui coûtent un bras, nécessitent une réputation de prix nobel de l'extermination d'IAG et se fabriquent au compte-gouttes.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
12 avril 2011 à 19:06:36

Pourtant moi qui est riche dans la partie que j'ai faite avec 2 M0 Ptérodactyle ainsi que 3 autres M0 Cronos et pas moins de 12 Centaur lourd expérimantals et 6 tiges et tous equiper. Bon je vais aller commencer cette saleter de plot je vais en devenir :fou: