CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'abordage !

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:17:22

Bonsoir à tous.

Alors voilà, ma première équipe de 5 gars vient de sortir de l'entrainement intensif en base militaire (100 partout sauf en combat) et ont pris place dans mon Vidar, le doigt sur la gâchette. Le Vidar a déjà été utilisé pour aborder des caravelles pirates (deux en tout) mais je perdais 4 soldats sur 5 bref, c'était pas terrible.

Cette toute nouvelle drean team a donc été emmenée en territoire Yaki pour tâter du Chokaro.

Première cible repérée, l'esquadron de protection tombe sous mes CPEM et le TM est attiré à l'écart pour une petite danse.

Le vrai boulot commence :sournois:

Désactivation des tourelles du Vidar pour éviter les mauvaises surprises et diminution des boucliers de la cible. Largage de l'escouade (via la seule commande disponible et qui est, soit dit en passant, fort peu pratique), passage en mode double CPEM pour garder les bouclier du Chokaro aussi près que possible de zéro sans toucher la coque.
L'abordage commence ! :banzai:
La coque est percée, les ponts sont dégagés l'ordinateur de bord piraté.
:content: Le TM Yaki est à moi :content:
Tout mes soldats ont survécu et leur statistique de combat a augmentée :
34 --> 39
87 --> 92
43 --> 51
27 --> 35
37 --> 45
Tout c'est passé en mode "furie de save" donc pas de mauvaises surprises :) .Mon troisième abordage s'est bien mieux passé que les deux premiers. Tant que je gagne, je joue, alors je retente sur un autre TM qui approche.

Seulement lui, il me fait perdre un ou deux soldats à chaque fois que je retente l'abordage :-( . Y a-t'il un gros facteur loterie/chance pour décider du sort des soldats ? Parce que j'aimerais bien garder cette équipe en vie et au complet.

Autre chose : les boucliers doivent-il être maintenus à zéro pendant tout l'abordage ou juste pendant la phase d'entrée des soldats dans le vaisseau abordé ?

J'en appelle à tous les maîtres d'abordage :) . Je n'ai testé que les TM pour l'instant et je n'ai pas encore touché à l'abordage par barge via les M7M.

lancetre
lancetre
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:56:12

De mon expérience des abordages avec 5 soldats à partir du Vidar :

- cas rarissime même avec 5 soldats super bons en combat : tout le monde survit,

- cas logique mais pas si fréquent : les meilleurs en combat survivent,

- cas habituel : il se passe n'importe quoi,

- cas normal : votre équipe d'abordage a été éliminée.

Quand les soldats rentrent, ce n'est plus la peine de s'occuper des boucliers. J'ai essayé de les maintenir bas jusqu'au bout de l'abordage, je n'ai pas constaté de meilleurs résultats. Limite il vaut mieux laisser les boucliers remonter dès que possible au cas où un allié un peu trop zélé passerait dans le coin.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:10:19

"- cas rarissime même avec 5 soldats super bons en combat : tout le monde survit,
- cas logique mais pas si fréquent : les meilleurs en combat survivent,
- cas habituel : il se passe n'importe quoi,
- cas normal : votre équipe d'abordage a été éliminée. "
:rire: :rire:
C'est à peu près ce que j'ai constaté sur ma dizaine d'essai après chargement de la dernière save.

Donc une fois les soldats rentrés, plus besoin de toucher aux boucliers ? Genre on attend et on active le MATS ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:25:53

Oui, dès qu'ils rentrent. Je maintiens les boucliers bas jusqu'au "Go go go !" et je fais une sauvegarde à ce moment-là et une autre à l'ordinateur central.

Je n'ai jamais osé mettre le MATS pendant un abordage. A tenter - mais vu ce que ça donne avec la gestion des collisions je préfère que ce soit toi qui tente :-))) -.

Il y a quelques petites choses à vérifier pour choisir la cible. Les cibles avec polarisation de coque ou sentinelles lasers internes sont plus coriaces que les autres. De même s'il y a des soldats avec 75 en combat à bord, il vaut peut-être mieux attendre le prochain candidat. Ca se capture avec une bonne équipe mais pas sans pertes ou alors c'est le gros gros coup de chance.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:35:31

Ok je testerai le MATS demain.... Ou aujourd'hui... enfin peut importe :rouge:

Sinon j'ai le scan de soute et le scanner bio donc je peut voir toute menace potentielle dans le vaisseau cible.

Esip
Esip
Niveau 4
16 juillet 2010 à 09:02:20

La seule raison de maintenir les boucliers à 0 après que les Marines soient rentrés est de casser la coque davantage. ;)

En dehors de tirages de dés, la plus grande variabilité est l'équipement de la cible: toujours scanner.

Par contre je ne vois pas très bien la logique d'aborder TM et/ou M6: ceux ci sont relativement mobiles, rapides et maniables, donc durs à aborder en M6 et/ou TP. De plus les TM valent la moitié du prix d'un marine seul, et les M6 valent moins cher que 5 marines entrainé...

Vous le faites pour entrainer vos Marines ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:26:39

Je faisais de l'abordage surtout pour le fun. La plupart des prises ne payent pas les pertes. En M6 je me concentrai sur l'oiseau de proie. Ca cote dans les 10M, s'il n'y a pas trop de pertes, ça vaut encore le coup.

Les TM ne présentent pas d'autre intérêt que l'entrainement en combat des marines. Ce sont des cibles assez faciles, on arrive à s'en tirer sans trop de pertes. En pratique je mettai des équipes avec 3 bons soldats que je voulais vraiment entrainer au max et 2 p'tits gars naïfs et tête en l'air en chair à canon.

Je n'ai jamais réussi à aborder plus gros avec seulement 5 soldats. Je me suis cassé les dents sur les TL jusqu'à ce que j'y envoie un TP avec 10 marines. lors de mes quelques essais sur un M7 mes soldats se faisaient abattre dans l'espace avant même d'atteindre la cible :malade:

Il aurait fallu que je passe au M7M avec barge mais j'ai horreur des missiles :o))

C'est clair que l'abordage est un gouffre sans fond. J'ai laissé tomber quand ça a cessé de m'amuser :cool:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:27:25

Pour les entrainer :oui:

Ma partie fait presque 500 heures de jeu mais je débute tout juste dans l'abordage donc je n'ai pas des gars super balèzes en combat. Il faut bien les entrainer sur cibles faciles.
De toute façon, mes complexes et les missions des corporations m'assurent le financement nécessaire à l'entrainement en caserne de mes 115 soldats. J'ai réussi à en recruter plusieurs avec de très bonnes stats de combat (70 ou plus).

L'objectif final, c'est l'Aran :sournois:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:29:46
  • EDIT FAIL*

Et puis j'adore les TM, ils me permettront de stocker mes soldats qui sortiront de leur entrainement.
L'armée est en marche :p)

Esip
Esip
Niveau 4
16 juillet 2010 à 09:50:34

Perso, je n'ai pas refait d'abordage depuis le patch 2.5 (maudit soit-il). J'ai fait 4 abordages : 1 dans le scénario goner, 3 Ryu. Les 3 TL yaki, donc, avec seulement 5 Marines, et relativement peu de pertes. Je n'en ai vendu qu'un (besoin urgent de cash). J'ai mis du temps à comprendre comment m'y prendre, d'ailleurs.

Mais ce n'est plus possible depuis le patch 2.5: il faut au moins 10 marines pour les TL, et sur le fofo d'Egosoft ils parlent plutôt de 20... le M7M est quasiment obligatoire. J'aime pas les M7M. J'aime pas les vaisseaux capitaux. C'est lent et ça ne sait pas tourner. :nah:

Alors je ne fait plus d'abordage.

PS: j'aime bien les TM aussi, mais un seul me suffit.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 10:33:17

Et comment ça marche en M7M ? J'ai bien un cobra tout équipé en attente mais pour l'instant je me concentre sur l'abordage classique.

On met les soldats dans la barge, on tire sur la cible et on boit le cocktail ? Parce qu'apparemment, avec les barges d'abordage, on peut aborder à grande distance donc on ne peut pas vraiment agir sur la cible.

Esip
Esip
Niveau 4
16 juillet 2010 à 11:25:50

Certains recommandent de baisser les boucliers avec des missiles.
L'usage de drones ne fait pas l'unanimité. Perso je 'en suis servi pour maintenir les boucliers à 0 le temps que les marines percent la coque et pour occuper les tourelles.

Sinon, une autre méthode est d'utiliser plusieurs vaisseaux.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:56:45

Et un autre Chokaro ! :-)

L'idée de mélanger trois gars à entrainer avec deux en chair à canon et assez efficace, même si plusieurs save sont nécessaires.

"- cas habituel : il se passe n'importe quoi, "

Malheureusement, c'est vrai :-(
Je vais bientôt tester le M7M :-)

Activer le MATS après que les soldats soient rentrés dans le vaisseaux fonctionne. Ça passe plus vite et ne semble pas influencer sur le résultat.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:41:18

Bon cette commande d'abordage est vraiment mal foutue :(
'Pas encore trouvé de logique quand au positionnement du vaisseau. Je pensais qu'il fallait être près alors je test, le Vidar barre à 2km puis revient sans jamais larguer les marines vu que les boucliers ont remontés.
Distance intermédiaire alors ? Même résultats :(
Avoir le vaisseau cible derrière soi (genre la soute s'ouvre à l'arrière pour le largage) ? Rien de probant :-((
Le vaisseau qui arrive de face ? Nada :fou: :fou: :fou:

Et des fois, va savoir, le largage se passe nickel ! D'autres fois il n'y a que la moitié des marines qui sortent :hum:

Je vais tester le M7M mais si quelqu'un a trouvé la logique je suis preneur.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:58:04

Aussi : le gain d'expérience dans le rang de combat est-il variable selon la cible ? Genre les marines gagneraient-ils plus d'exp sur un M6 que sur un TM, ou sur un M1 par rapport à un M7 ?

shorinfr
shorinfr
Niveau 4
18 juillet 2010 à 01:09:06

Ma methodeAvec un m7m

avec mon vidar je cherche ma victime
celle ci trouvée je la titille un peu histoire qu elle devienne rouge, puis je l' entraine loin du centre du secteur pour etre tranquil
pendant ce temps j' ordonne a mon cobra de sauter et de rejoindre ma position
save
une fois aubon endroit je canarde ma cible pour faire baisser ses boucliers a 0 puis j ordonne a mon cobra de lacher 40 drones de combat avecordre d attaquer ma cible
40 drone pour un m6 enfin on peut tjs ajuster
save
les drones s occupant de ma cible je peux y tirer qq coup de lasers pour maintenir lez boucliers a 0 puis j ordonne a mon cobra de pirater ma cible

save

normalement ca passe sinon reload

Il va ballancer ses 20 rambo tous a donf sauf en combat mais po important

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
18 juillet 2010 à 10:49:27

Cool :)
Je vais tester.
:merci:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:48:08

C'est vraiment du sport l'abordage !

Je suis en train e tester le M7M, ça marche plutôt bien ais il faut vraiment distraire la cible sinon elle descend les barges. Je chope des drones et j'y retourne.

Aussi : je suppose qu'il faut ajuster le nombre de marines suivant la taille de la cible mais peut-on utiliser plus de 5 soldats pour aborder un TM par exemple ?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:40:34

L'abordage semble se passer par groupe de cinq donc en mettre plus sur un TM ==> useless. Le reste de l'équipe sort comme s'ils n'avaient pas pu percer la coque, donc il y a beaucoup de pertes.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que l'abordage reste seulement un moyen d'obtenir des vaisseaux et rien de plus. Le gain d'exp en combat pour les marines, c'est du bonus pour les survivants. Après on peut en faire pour le fun mais ça devient vite lassant (couteux, long, aléatoire). Si on pouvait contrôler plus de chose, je dis pas, mais il y a trop de variables sur lesquelles on n'a aucun contrôle.
Et puis, il y a cette foutue (et unique) commande d'abordage qui est diablement mal fichue :fou:

En M7M, c'est pas beaucoup mieux. La moitié des barges se font descendre avant de toucher la cible, donc il y a toujours de grosses pertes. Même avec une diversion via les drones, la cible arrête de tirer dès que les barges ont été lancées pour concentrer son feu dessus.

Je pense que le mieux est de trouver directement des marines avec un fort rang de combat et de les entrainer au max pour les autres stats.

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:51:43

Le hic c'est qu'une fois que tu as ramassé les 30 marines bons en combat de l'univers, tu n'as plus que des truffes pour combler les pertes. Ca ne se renouvelle pas très vite et sur le long terme les bons sont de plus en plus rares.

J'ai vu un tout petit intérêt à attaquer à 10 un vaisseau qui en contient seulement 5. J'avais souvent des pertes dans l'espace, avec 10 gus au départ il y en a au moins 5 qui atteignent l'intérieur. Le cas bien rageant tu lances 5 marines dont 2 sont bons en perçage de coque et paf, ce sont ces deux là qui se font dégommer dans l'espace.

Quoiqu'en fait je ne sais pas si ceux qui se font buter avant d'atteindre la coque sont vraiment hors combat ou si c'est juste un effet visuel pour nous stresser :cool: Et puis j'ai résolu ce problème en les montant au max dans toutes les spécialités, solution de nouveau riche.

De toute façon, ceux qui ne rentrent pas ne sont pas perdus, ils s'éjectent et tu peux les ramasser... s'ils ne prennent pas un tir entre-temps.

Bref, on peut le tourner dans tous les sens, l'abordage est une cata :ok:

La vidéo du moment