Bonsoir à tous.
Alors voilà, ma première équipe de 5 gars vient de sortir de l'entrainement intensif en base militaire (100 partout sauf en combat) et ont pris place dans mon Vidar, le doigt sur la gâchette. Le Vidar a déjà été utilisé pour aborder des caravelles pirates (deux en tout) mais je perdais 4 soldats sur 5 bref, c'était pas terrible.
Cette toute nouvelle drean team a donc été emmenée en territoire Yaki pour tâter du Chokaro.
Première cible repérée, l'esquadron de protection tombe sous mes CPEM et le TM est attiré à l'écart pour une petite danse.
Le vrai boulot commence
Désactivation des tourelles du Vidar pour éviter les mauvaises surprises et diminution des boucliers de la cible. Largage de l'escouade (via la seule commande disponible et qui est, soit dit en passant, fort peu pratique), passage en mode double CPEM pour garder les bouclier du Chokaro aussi près que possible de zéro sans toucher la coque.
L'abordage commence ! 
La coque est percée, les ponts sont dégagés l'ordinateur de bord piraté.
Le TM Yaki est à moi 
Tout mes soldats ont survécu et leur statistique de combat a augmentée :
34 --> 39
87 --> 92
43 --> 51
27 --> 35
37 --> 45
Tout c'est passé en mode "furie de save" donc pas de mauvaises surprises
.Mon troisième abordage s'est bien mieux passé que les deux premiers. Tant que je gagne, je joue, alors je retente sur un autre TM qui approche.
Seulement lui, il me fait perdre un ou deux soldats à chaque fois que je retente l'abordage
. Y a-t'il un gros facteur loterie/chance pour décider du sort des soldats ? Parce que j'aimerais bien garder cette équipe en vie et au complet.
Autre chose : les boucliers doivent-il être maintenus à zéro pendant tout l'abordage ou juste pendant la phase d'entrée des soldats dans le vaisseau abordé ?
J'en appelle à tous les maîtres d'abordage
. Je n'ai testé que les TM pour l'instant et je n'ai pas encore touché à l'abordage par barge via les M7M.