Bonjour à tous
Ayant fini le jeu hier soir, je me permet de faire un petit compte rendu, c'est pour cela que j'ai écrit test entre guillemets. Bien entendu je vais essayer de minimiser au maximum les spoilers.
Je vais faire un copier/coller des tests de JVC
.
Graphismes : 12/20
Le jeu se déroule dans un asile abandonné, il tourne avec le moteur d'unreal engine, bon c'est pas trop mal mais ça commence un peu à se faire vieillot, les visages sont assez biens modelés, pour les textures on passe du moche au beau à tout va( sans oublier que le tout est scrypté ) , quelques bugs de collisions vous casserons les pieds par moment et les animations sont pas au top, ils auraient pu mieux faire mais dans l'ensemble ça reste assez agréable à observer.
Jouabilité : 09/20
La gros défaut du jeu est ici malgré la présence d'ennemi qui vous chassent tout au long de l'histoire. Notre personnage est mou, cependant les ennemis sont plus rapides mais leurs gestes sont lourds, les combats se ressemblent tous à aucune exception et sont parfois assez simples quand vous avez pris le coup ( reculer, attaquer, reculer, etc.. ). A part les combats, les gestes de votre personnage sont facile à exécuter, il court, ouvre des portes, casse des murs, fouille les meubles ( la fouille est le point le plus important du jeu car là pratiquement toutes les solutions aux pièges sont dans un casier, meuble, armoire.. Là encore c'est répétitif )
Durée de vie : 16/20
En prenant bien votre temps ( et j'insiste sur le "en prenant bien votre temps" ) et en recherchant dans toutes les pièces vous pouvez compter sur une bonne quinzaine d'heures de jeu. Ce qui est meilleur de ce qu'on trouve parfois dans les nouveautés. De plus, les pièges vous font ralentir et vous devez donc bien observer où vous marchez ce qui augmente un peu la durée de vie du jeu. Aucun bonus a débloquer cependant.
Bande son : 13/20
La musique est pas mal, elle met dans l'ambiance dès le menu principal. Mais ( hélas il y a un mais ) durant le jeu on a l'impression d'entendre toujours la même, lorsqu'un ennemi se rapproche on est pas surpris car la musique arrive largement avant son apparition. Sinon quelques bruits de pas, de portes et de cris vous feront bien stresser par moment.
Scénario : 15/20
Comme dans les films, JigSaw traque les personnes qui ne profitent pas assez de leur vie, qui font du mal, etc.. On retrouve ici l'aspect du film avec de nouveaux personnages, de nouveaux pièges et un nouvel endroit de terreur. Il y a peu de rebondissement mais on en apprend plus sur notre personnage principal au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, ce qui est prenant.
Noté générale : 13/20
Un défi réussi pour l'équipe de Konami quant à l'adaptation du film SAW en jeu vidéo. Le jeu est bon dans l'ensemble malgré des défauts techniques et physiques, un peu répétitif ( on en a marre de faire plusieurs fois les mêmes pièges ) il est tout de même prenant avec une durée de vie assez bonne. Si vous aimez le sang, les casses-têtes et les histoires assez lufoques alors le jeu SAW est fait pour vous.
Voila test fini, soyez indulgent c'est mon tout premier que j'écrit
Donnez vos avis, vos opinions ( négatives ou positives ) et vos commentaires
!