CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pirater le jeu

Nemeo
Nemeo
Niveau 2
27 mai 2008 à 04:06:37

Bonjour.

Mount and Blade est un jeu crée par des développeurs indépendants. Un développeur indépendant est un développeur qui n'est pas affilié à une grosse major de l'édition (comme Electronic Arts, ubisoft ou Vivendi). Si Mount and Blade vous plaît, il est important de les soutenir en achetant leur jeu afin de soutenir les développeurs indépendants qui se font bien rares.

Pourquoi c'est pas bien un développeur affilié à une major?

Un développeur affilié à un grand éditeur a signé un contrat, définissant quand il doit finir le jeu et le nombre de patch qu'il peut se permettre. Ce contrat a été longtemps calculé par l'éditeur. Le but de ce dernier est de vendre un produit pour gagner de l'argent. Ainsi, pour être sûr de vendre un produit, il commande au développeur affilié un jeu dont le gameplay, les règles, ont déjà attiré du public pour une date précise où la demande sera forte (noël... etc). Ainsi, un développeur affilié vous resservira la plupart du temps la même chose que la dernière fois, en plus joli, avec deux ou trois artifices pour donner au change. Fifa 2012, Rainbow six Mourmelon 4, metal gear fluid 12, Command and conquer 9... etc. Les aventures de Ding Chavez à Mourmelon sont peut-être passionnantes, mais le résultat est que pour donner au change les jeux doivent être plus beaux, plus gourmands, plus chers. A cause de ça le jeux video stagne, la créativité disparait. Personnellement je joue aux jeux video depuis 19 ans et je commence à m'emmerder sévère de ne rien voir de nouveau, et ça agace mon banquier de voir les prix flamber.

L'avantage de l'affilié est qu'il bénéficie d'outils puissants pour rendre son jeu très beau ainsi qu'une campagne de pub attirant une horde de fans. Cependant, dès que le terme du développement approche, le développeur n'a d'autre choix que d'abandonner le côté amusant du jeu pour s'atteler à le rendre stable. Dans ce cas précis, stable ne veut pas dire "exempt de défaut", mais "qui fonctionne sur plusieurs plateformes sans interruption pendant 2 ou 3 heures". Au final il sort avec des bugs ou alors des maladies qu'on connait bien: IA inexistante, jeu déséquilibré, traduction immonde. Les développeurs tentent souvent de corriger le tir mais ils ont un nombre limité de patch et un planning à respecter. Le résultat est que les jeux qui sortent à l'heure actuelle sont, la plupart du temps, à moitié finis, ou à moitié commencés (selon votre religion). A la fin de son contrat, si le développeur affilié ne veut pas perdre son travail, il doit passer à autre chose.

Pourquoi c'est bien un développeur indépendant ?

Tout simplement parce qu'il n'est pas l'outil de son éditeur, vu qu'il n'en a pas. Il n'a quasiment pas de contrainte de temps pour développer son jeu et pourra même se permettre le scrupule de patcher le jeu jusqu'à ce qu'il soit stable. Pas de pub, pas de PDG a engraisser, le jeu est généralement vendu à un tarif intéressant. Par ailleurs les développeurs indépendants créent des jeux dont le gameplay est nouveau (voir introversion software) et à 999 fois sur 1000, quand le développeur passe à un autre jeu, c'est que celui d'avant est TERMINé.

Oui, les jeux indépendants sont parfois spéciaux, oui ils sont souvent "moches" ou "dépassés". Mais quand vous achetez un jeu d'un développeur indépendant, vous pouvez être sûrs votre argent ne servira pas à faire une affiche géante pour la suite du jeu et qu'il n'ira pas engraisser son comité directeur. Les 20 euros que vous dépensez servent à acheter de nouveaux outils de développement afin d'améliorer les futurs jeux et à nourrir les cerveaux créatifs à son origine.

En ce qui concerne Mount and Blade, si vous aimez faire griller les transistors de votre carte graphique et comparer vos FPS à ceux du kéké du coin, passez votre chemin: j'ai déjà envie de vous insulter. Le jeux video n'est pas réservé à une poignée de gamins pourris gâtés, il est destiné à divertir, surprendre et éveiller le plus grand nombre. Ce jeu utilise directX 7, afin qu'un maximum de monde puisse en profiter. Même s'il reprend des éléments bien connus, son gameplay est unique. Tellement unique qu'il dérange les psycho-dépendants de la grande distribution. Dixit le kéké perdu: "Je dois aller où? C'est nul y a pas d'histoire!". Le kikitoudur de la geforce: "Trop bidon le jeu y a 3 polygones par scène, les persos clignent même pas des yeux c'est trop mal fait" ou encore le kéké obsédé du gore: "Y même pas de décapitation c'est nul".

Mount and blade a un mode démonstration, essayez-le. Parlez à tout le monde, attaquez qui vous voulez, faites votre propre histoire. Si ça vous plait, achetez-le. Votre plaisir vaut bien 20 euros non? Ce qui est sûr c'est que si vous ne le faites pas, il n'y aura personne pour payer 60 euros derrière vous et financer la suite.

Quel intérêt ais-je à déblaterrer mes états d'âmes me direz-vous? Non, je n'ai pas d'actions chez Taleworlds. C'est juste que j'aime les jeux vidéo, les vrais, ceux que les développeurs ont voulu et qu'ils ont pu mener à bien, pas les ébauches bâclés sur commande qui prennent la poussière au fond de mon placard. Je sais que Taleworlds est de ceux qui font ce genre de jeux, et je veux savoir ce qu'ils ont encore dans le ventre.

Je vous mentirais si je vous disais qu'à chaque fois que vous piratez un jeu indépendant, un chaton meurt quelque part sur terre. Mais une chose est sûr, c'est qu'à chaque fois l'art du jeux video y perd un peu de son âme.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
27 mai 2008 à 05:53:34

Bin moi j'ai pas trop d'argent mais j'ai dépensé volontier 20€ pour ce jeu qui est super.
Et quand il sortira en version boite je le rachèterai une deuxième fois parce qu'il est vraiment trop bien.
Surtout avec les patchs et améliorations qu'on peut ajouter dessus.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:52:49

j'ai rarement autant plusoyer un pavé comme ça

Anal-Action
Anal-Action
Niveau 5
03 juin 2008 à 18:50:34

P

Anal-Action
Anal-Action
Niveau 5
03 juin 2008 à 18:51:23

Damn' !

Pavé , César . :noel:
Je plussoie totalement . :oui:

kikis62
kikis62
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:48:33

Pareil mais moi j'ai acheter ce jeu il y a un ans ou un peu plus :) (tellement fondu que je me suis arranger avec un pote pour qu'il paie a ma place et que je lui donne les sous vue que ma moman voulais pas payer sur le net xD mais bon ma vie ne vous interesse pas hein :d)

Et ce jeu, franchement c'est vrai c'est pas un crysis mais je trouve qu'il est beau dans son genre disons, comparé a certains jeux qui eux sont très très moche ici les developpeurs ce sont appliqués.

En plus je pense que ce jeu ne pourra pas mourrir, ou mettra très longtemps a mourir. Vue le nombre de joueurs (cf le forum officiel du jeu) et le nombre de communautés differentes (meme sur le forum officiel ils ont du ouvrir des sections par langues de plus en plus nombreuses, et il me semble que le jeu sera bientot traduit en d'autres langues aussi) Et aussi vue le nombre de modders et de mods differents qui voient le jour.

Le jeu sera bientot plus en beta, il me semble que la version 1.0 sera disponible courant juillet ou peut etre un peu plus tard je ne sais pas bien, et bien moi j'attend avec impatience cette version finale et surtout les amélioration future que pourront apporter les créateurs ou les modders.

Sur ce, je retourne dégommer un peu de vieux pécor moi :)

XamariusCODfan
XamariusCODfan
Niveau 10
30 juin 2008 à 20:12:12

C'est sur que si certain très bon moddeurs avaient idée d'exploité se jeu sa donnerai un résultat vraiment génial car les capacités qu'a se jeu niveau moddage est vraiment titanesque !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2008 à 18:21:39

C'est clair que ce jeu est quasiment le summum de ce qu'a apporter la scène indépendante ces dernières années.
Moi j'y comprend encore pas grand chose, entre les patchs, les mods, les versions et toute la barbasse; mais ce qui est sûr c'est que je vais pas tarder à l'acheter ce jeu! Et dans sa version collector s'il le faut, Parsangbleu!

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:28:20

je plussoie totalement l'auteur du topic
on se demande où sont passés les vrais rpg tels que planescape baldurs'gate fallout?
Il y en a assez des virtrines graphiques sans âme
J'ai téléchargé la version d'essai de ce jeu et que dire si ce n'est qu'il est proche de la perfection avec des idées et conecpts géniaux si on excepte les graphismes moyen-âgeux (désolé c'était tentant)
Et encore au moins on peut le faire tourner sur n'importe quelle machine...
Parceque il y en a marre des jeux réservés au kevin avec 2 9800GTX en sli un quadri coeur etc....

je pense aussi l'acheter dans sa version finale car pour la première fois on n'a pas l'impression d'engraisser des gros éditeurs avides de fric en achetant un jeu

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:21:47

C'est bien la première fois que j'achète un jeu via internet, mais j'en suis bien content, pour les raisons citées dans le premier post. Exactement le genre de jeu que j'attendais (et visiblement loin d'être le seul).
Quand aux kikooHDR, hormis le fait qu'on les emmerde, les tis mods qui améliorent la qualité graphique sont déja pas mal, et j'imagine que ça va encore s'améliorer avec le temps, mais même de base c'est pas à agoniser non plus.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
23 novembre 2008 à 18:12:57

Oui, le jeu est pas mal... mais, personnellement, je trouve qu'il gagnerait à être peaufiné par de vrais professionnels. L'idée du jeu est très bonne, il y a déjà une bonne base (les combats à cheval) mais tout le reste me paraît quand même extrêmement limité. Outre tous les bugs de collisions qui rendent certains combats complètement aberrant (avec les armes qui traversent les corps sans les toucher !), je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à faire à part latter. Ca manque beaucoup de variété.
De plus, l'IA est navrante de bêtise. Quand je vois les cavaliers foncer comme des cons dans les arbres ou dans les murs, ça fait pitié. Pourtant, les dévs sont quand même capables de faire en sorte qu'un cavalier vise assez bien le fantassin qu'il est en train de charger pour lui trancher dans le vif. Un tel écart est quand même étonnant.
Et quand je vois cette IA navrante dans les combats je me demande comment elle peut s'en sortir sur la carte stratégique. Je ne me rends pas bien compte puisque je n'ai que la démo mais j'ai quand même vu une armée réussir à s'extraire d'un combat perdu d'avance, fuir l'ennemi plus rapide qui le poursuit alors... et ne pas se réfugier dans la ville de son camp qui se trouvait sur son chemin ! Résultat, après quelques bornes l'armée en fuite se fait évidemment rattraper et exterminer. Qu'est-ce que c'est que cette IA de merde ? Et c'est sous les ordres d'une telle IA qu'on doit se ranger lorsqu'on s'engage comme mercenaire ou qu'on devient vassal ? Non, merci...
Franchement, vivement qu'ils se fassent racheter que le jeu atteigne les standards, pourtant pas bien brillants, de la moyenne des jeux vidéos...

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
23 novembre 2008 à 18:23:03

Je te trouve vraiment sévère, pour un jeux à 25 €, je trouve que c'est vraiment une bonne surprise, avec la multitude de mods et d'ajout que la communauté propose il y a de quoi faire. Certes il y a pas mal de bugs mais loin d'être gênant pour moi.

Je ne peux qu'encourager ce petit studio à continuer à travailler dessus et à sortir des Majs futurs.

L'IA est un peu bête, mais loin d'être mauvaise non plus. Des titres développés par de "grosses" boites ont une IA bien plus foireuse. Mais là n'est pas le sujet.
Ce jeu s'adresse avant tout à un public ciblé et de connaisseur. En tout cas moi qui suit fan de ce genre de jeu je ne peux que me réjouir. Hélas il n'y en a trop peu c'est pourquoi je persiste à encourager la boite de dev.

Le jeu est profond, il y a vraiment moult possibilité sur une longue campagne. Il est pour moi une très bonne surprise de fin d'année surtout au vue du prix.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 novembre 2008 à 20:04:16

Bonjour.
Mais le jeu VA être paufiné, c'est le jeu le plus moddable que j'aie jamais vu, tout est modifiable, certaines choses moins facilement que d'autres, mais le jeu dans sa totalité peut être changé.
Au niveau de l'IA, on a quelques exceptions, mais c'est rarement mirobolant, dans le jeu vidéo actuel.
Même la merveille qu'est Morrowind (quelques années derrière, mais ce jeu est atemporel) dispose d'une IA pathétique (il faut voir Dagoth Ur, le boss final, se précipiter dans la lave dès le début du combat, ou le mage d'en face incendier la pièce et ses alliés en tentant de toucher le joueur)...et pourtant, on le considère comme LA référence du genre.

Mais comme je l'ai dit, ce jeu ne prendra toute son ampleur qu'une fois moddé.
La version de base est...non inintéressante, mais parfois vide...et c'est justement pour encourager les moddeurs, afin qu'ils ne soient pas restreints dans leur imaginaire.
Je pense qu'avant de juger le jeu, il vaut mieux attendre que le gros des mods soit sorti.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
23 novembre 2008 à 20:58:43

it-tonio :

"Je te trouve vraiment sévère, pour un jeux à 25 €, je trouve que c'est vraiment une bonne surprise"
--> oui, c'est vrai, je suis assez sévère. Le jeu part d'une bonne idée, je trouve que les combats de cavalerie sont assez originaux et bien faits mais tout le reste me paraît nettement insuffisant.

"L'IA est un peu bête, mais loin d'être mauvaise non plus"
--> loin d'être mauvaise ? Je ne connais pas plus conne. Mais je ne connais pas tous les jeux vidéos non plus...

"pour un jeux à 25 €"
--> j'ai un ami qui vient de l'acheter (je vais donc bientôt pouvoir le tester au-delà du niveau 7). Et c'est 29.95 euros d'après ce qu'il m'a dit. Je trouve que c'est cher pour une béta...

"Le jeu est profond, il y a vraiment moult possibilité sur une longue campagne"
--> après avoir parcouru les forums pour me renseigner sur le contenu à long terme je n'ai pas vu grand-chose. Je me demande ce que tu appelles "moult possibilités". Par exemple, après avoir lu la liste des "quêtes" je suis franchement resté sur ma faim. Et quand on voit l'interface tactique, parce qu'on aurait pu imaginer faire évoluer notre guerrier en chef de guerre, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser. Sans compter que si l'IA fait des conneries comme celles que j'ai décrit plus haut (et j'en ai d'autre), ça gâche un peu l'ensemble du jeu. Même l'IA merdique de M2TW ne me semble pas aussi conne, c'est dire !...

cotin9 :

"Mais le jeu VA être paufiné"
--> j'espère bien, ce serait dommage d'en rester à cette béta. Si les développeurs, ou les moddeurs, pouvaient aussi songer à l'IA ce serait un plus indéniable...

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
23 novembre 2008 à 23:39:21

Le jeu de base en lui même est plutôt bon je trouve, le jeu moddé devient vraiment très bon. Et comme dit Cotin9, il est entièrement moddable et relativement facile à modder.

J'ai rajouté le HDR, l'amélioration des textures (batiments carte de campagne etc...), le rajout de nombreuses armes, armures. Il y en a déjà une bonne quarantaine de mod ou nouvelles fonctionnalités et le plus gros reste à venir.

Quand je dis de nombreuses possibilités sur le long terme, c'est comment dire, la voie que l'on va prendre, devenir maréchal, contrôler plusieurs château, distribuer les terres aux seigneurs selon notre choix etc... Ou devenir un mercenaire. Je ne suis que level 18 et je m'amuse comme un petit fou. Certes il y a des bugs, l'ia peut-être bancal par moment, mais qu'est-ce que je prends mon pieds :).

Mais quand tu parles d'une version Beta, la version 1+ ? Je ne peux pas être d'accord. Après les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un :D.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2008 à 08:06:53

Je ne crois pas non plus qu'il sera modifié en profondeur.
Cotin qu'est ce qui te fait dire ça?

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
24 novembre 2008 à 20:04:03

Si il sera modifié en profondeur mais avec les mod et il l'est déjà suffit de voir la panoplie de mod téléchargeable sur taleworlds.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:15:56

Ouais enfin y a pas des masses de mods qui revoie l'IA dans sa globalité.
A part peut-être le gros qui est en préparation depuis perpet'

Et étant donnée apparemment qu'il existe déjà des versions boîtes (pas en France), je vois pas comment le jeu pourrait être modifié "en profondeur" par les dev eux-mêmes.

De même qu'ils disent être en train de chercher des boîtes qui pourrait traduire le jeu dans les différents pays d'Europe.
Et que l'interface a été finalisée...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 novembre 2008 à 14:19:51

"Et étant donnée apparemment qu'il existe déjà des versions boîtes (pas en France), je vois pas comment le jeu pourrait être modifié "en profondeur" par les dev eux-mêmes"
--> c'est pas toi qui nous disait qu'ils préparaient le 2 ? Ca m'étonnerait qu'ils fassent une copie exacte du premier. J'ai du mal à croire qu'on puisse être fier, en tant que développeur, d'un produit aussi mal fini que M&B.
Bref, vivement qu'ils se fassent racheter afin que des compétences plus nombreuses puissent s'occuper d'améliorer tout ce qui est inachevé actuellement...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 novembre 2008 à 17:10:09

Si en effet, il me semble avoir lu sur un site style cyber-stratège qu'il se préparait une nouvelle mouture .

Après, je doute que ce sur quoi ils reviendraient pour recoller aux standards actuels soit l'IA ou le gameplay en général plus que sur les graphismes (et peut-être développer une gestion des collisions).
J'imagine qu'un lifting graphique et physique sera d'autant plus à l'ordre du jour si une grosse boîte aspire Taleworld comme dans tes rêves les plus fous.

Toi qui t'époumone aux quatre coins des fora de JV.com, tu es bien placé pour savoir que les grosses boîtes ne misent plus grand-chose sur le développement de l'IA...

Et le jeu ne serait-il pas trop amputé en cas de rachat par une boîte avec les impératifs que l'on connait?

La vidéo du moment