"...soit je corrige tes erreurs d'interprétation de mes propos."
En fait tu lui reproches exactement ce que tu as fait pour me répondre, ça illustre d'ailleurs parfaitement ce que lui te reproche, même si je ne serais pas aussi catégorique que lui
bref effectivement discussion inutile
Sandokan c'est un peu le Atila de jv.Com:
là où il passe, les topics trépassent. ![]()
oups, gag foireux pour cause de faute d'orthographe.
Attila.**
je te plussois cher Xavier ![]()
it-tonio :
"A 36 ans ne pas savoir se remettre en cause est quand même grave"
--> je devrais me remettre en cause parce que tu ne comprends pas ce que tu lis, parce que tu oublies ce que ton interlocuteur a écrit trois posts plus tôt, parce que tu es incapable de supporter que je critique ton jeu adoré et que je corrige les confusions que tu as faites de mes propos ? Ben non, désolé petit...
deprav :
"En fait tu lui reproches exactement ce que tu as fait pour me répondre"
--> non, je comprends très bien tes propos, sinon je pense que tu aurais corrigé mes erreurs. De plus, je n'oublie pas ce que tu as posté quelques commentaires plus haut. Enfin, j'accepte sans soucis que tu ais une autre opinion que la mienne sur ce jeu. Bref, je ne vois strictement aucun rapport entre mon attitude et celle de l'autre gland.
"là où il passe, les topics trépassent"
--> disons surtout que comme j'ai des opinions nettement tranchées et que je n'hésite pas à appeler un chat un chat, alors, forcément, les quelques pignoufs immatures qu'on trouve toujours sur un forum de jeux vidéos finissent immanquablement par piquer une crise et partir la queue basse...
" non, je comprends très bien tes propos, sinon je pense que tu aurais corrigé mes erreurs. De plus, je n'oublie pas ce que tu as posté quelques commentaires plus haut. Enfin, j'accepte sans soucis que tu ais une autre opinion que la mienne sur ce jeu. Bref, je ne vois strictement aucun rapport entre mon attitude et celle de l'autre gland. "
Non tu n'as pas compris mes propos sinon je ne t'aurais pas dit que tu as répondu a coté
, et non je ne vais pas "corriger" tes erreurs parce que ça mènera nul part et ça ne m'apportera rien, comme tu l'as dit on a des opinions différentes et voila ça sert a rien de s'étendre sur des km je m'arrête ici ![]()
Oui Sandokan, tu as raison je t'ai dit
. Faudrait pas que tu es du mal à dormir pour ça.
Mouarf, personnellement je vois bien les défauts du jeu concernant l'IA, les quètes, les collisions ou je ne sais quoi... mais franchement ce jeu me donne des sensations largement supérieures à tellement de jeux actuels que je l'adore. Le système de combat bien sûr, parce que le reste n'est pas forcément folichon non plus, soyons francs. Mais franchement je trouve pas l'IA décevante : elle est bien plus consistante et fonctionnelle que dans cette merde (désolé pour ceux qui l'apprécient) de Far Cry 2, par exemple. Et venant d'un petit développeur indépendant, ça m'a beaucoup surprit.
Mais le qualifier de "béta" je suis pas d'accord. Développeur indépendant + petit budget = forcément un jeu pas parfait. Le jeu est quand même fonctionnel, j'ai pas entendu parler de crash, de retour windows , de soucis de sauvegarde ou de trucs du style (à la différence de quasiment toutes les superproductions). Bon je n'ai commencé le jeu que récement, avec le dernier patch en date, peut être était-ce différent avant.
Et puis bon, en mettant la difficulté vraiment au max, c'est quand même loin d'être facile et accessible, ça change tellement des jeux "assistés" modernes. J'ai enlevé les quelques aides pour bloquer etc, parce que je préfère les sensations d'un jeu ou c'est vraiment moi qui fait le travail. Presque tous les jeux actuels (tous?) proposent une forme de visée automatique, semi-automatique, vérouillage blablabla, pour les combats au corps à corps : la sensation se résume à tapoter un ou plusieurs boutons et à être finalement un simple spectateur.
Si suffisament de monde a acheté le jeu (et je trouve le prix tout à fait correct et justifié, soit dit en passant) ils pourraient très bien sortir une suite fabuleuse. Les graphismes j'en ai rien à foutre, mais un multijoueur, alors là je les aimerais très très fort. Mais rien que paufiner le principe en solo pourrait déjà suffir à me faire acheter une suite. ![]()
louisgecko :
"Mais franchement je trouve pas l'IA décevante : elle est bien plus consistante et fonctionnelle que dans cette merde (désolé pour ceux qui l'apprécient) de Far Cry 2, par exemple"
--> les FPS n'ont jamais été réputé pour leur IA, c'est vrai. Pourtant, je n'ai jamais autant vu de bêtise qu'avec celle de M&B. Qui n'a pas vu ces rangées d'ennemis paralysés comme des glands... le long du bord invisible de la carte ! Qui n'a pas vu ces troupes ennemies qui avancent dix pas par dix pas le plus stupidement du monde sans se soucier des pertes qu'on leur inflige en tournoyant à cheval tout autour ? Etc...
En dehors de ça, que fait l'IA de M&B ? Elle va taper l'ennemi le plus proche, grosso modo. Pas mieux que l'IA de n'importe quel jeu d'action du ZX Spectrum des années 80, finalement. L'IA de M&B n'a pas de stratégie. Dans les batailles c'est une évidence. Et c'est hélas pareil sur la carte. Il suffit pour ça d'utiliser le CTRL + T : c'est radical !...
"Mais le qualifier de "béta" je suis pas d'accord"
--> je le qualifie de béta car, d'une part, j'aime bien donner un bon coup de latte dans la fourmilière des fanboys endormis (les moins cons l'ont tout de suite compris), et d'autre part, parce que je n'ai jamais de ma vie joué à un jeu aussi mal foutu et inachevé que celui-là. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas pire, bien sûr, mais je ne connais pas pire en tous cas... même s'il possède quelques compartiments bien faits et bien terminés (cavaler sur son canasson...).
Perso, je n'ai vu aucun plantage mais la partie stratégique est beaucoup trop vide et la partie tactique trop étriquée. Cavaler sur son cheval la balanced bardiche dans le vent pour trancher un fantassin, c'est très bien fait. A part ça le reste est mal foutu (tous les bugs de collision, l'IA pourrave, le peu de possibilités et d'ordres à donner, etc...). Pour moi c'est bel et bien une béta, ou un prototype si tu veux, sorti pour rafler du pognon. Et rien ne me dit que les développeurs passeront un jour à la version complète...
"Et puis bon, en mettant la difficulté vraiment au max, c'est quand même loin d'être facile et accessible"
--> oui, c'est vrai, surtout si tu fonces tout seul contre cent... Ce n'est quand même pas très difficile de trouver les moyens de se protéger. Faut juste éviter de se la jouer super-héros et ça va tout seul. Ah oui, il y a aussi le script débile de la téléportation des ennemis en renfort : ça tue bien la première fois. Et seul l'abruti se faire avoir une deuxième fois, cela va sans dire.
En fait, si tu restes derrière le jeu est hyper-fastoche. Mais l'intérêt des combats est sans doute directement proportionnel à la prise de risque...
"Presque tous les jeux actuels (tous?) proposent une forme de visée automatique, semi-automatique, vérouillage blablabla, pour les combats au corps à corps : la sensation se résume à tapoter un ou plusieurs boutons et à être finalement un simple spectateur"
--> je ne suis pas expert en "beat them all" mais je ne trouve pas le maniement en combat dans M&B particulièrement développé. Pas beaucoup plus, par exemple, qu'un vulgaire Dark Messiah. Le manque d'esquive me paraît, en plus, assez navrant pour un jeu de combat qui se veut plutôt "réaliste". Ceci dit, c'est déjà un poil plus poussé qu'un Elder Scroll de ce côté là, je le reconnais...
"Mais rien que paufiner le principe en solo pourrait déjà suffir à me faire acheter une suite"
--> tout à fait. S'ils finissent un jour leur jeu (corrections des bugs et de l'IA, possibilité de donner de vrais ordres à ses troupes, amélioration de l'interface et de l'ergonomie, ajout de contenu pour la partie stratégique, etc etc etc) alors moi aussi j'achèterais...
deprav :
"Non tu n'as pas compris mes propos sinon je ne t'aurais pas dit que tu as répondu a coté"
--> ça c'est de l'argumentation ! Niveau Kévin, 8 ans... ![]()
non c'est plutôt de la non-argumentation
Je suis plus d'accord avec ton appellation de "jeux prototype" plutôt que beta... beta c'est que ça rabaisse le travail des dév qui, on le voit pourtant, ont donné du coeur à l'ouvrage ^^
C'est sur que l'IA n'est pas des mieux, mais elle ne mérite pas non plus l'award de la plus mauvaise jamais vue...on verra avec le temps quoi
J'ai déjà joué à des jeux 1000 fois moins finis et mals foutus vendus à 50/60€. Mais bon, tu peux t'amuser à secouer les fanboys si ça te chante après tout, je joue à ce jeu en étant parfaitement conscient des nombreux et parfois très lourds défauts. Mais comparé à certains jeux vendus 50/60€, il est tellement bien finit et plus stable que je ne me pose pas trop de questions non plus.
Pour ce qui est du système de combat il est quand même bien foutu : enchainer des coups bêtement n'amène à rien puisque même l'IA que tu trouve si bête arrive à contrer du "spam".
Le système de parade où il faut carrément orienter son bouclier ou son arme pour bloquer le coup venant d'une certaine direction, j'ai jamais vu ailleurs perso, pas aussi développé en tout cas. Le tir à l'arc et à l'arbalète est réaliste et difficile, surtout à cheval, et c'est agréable aussi je trouve. De même avec les excellentes charges de cavalerie.
Soit-dit en passant, j'adore Dark Messiah, mais son système dispose d'une faille majeure : le coup de pied. Coup de pied + coup d'épée ça passe à travers les défenses de n'importe quel adversaire et on se retrouve en quelque sorte à utiliser cette technique en continu, malgré la présence de stamina :/
Les esquives manquent oui, le fait de pouvoir se baisser aussi. Et s'ils intégraient un coup de pied (mais pas exagéré à la Dark Messiah) ça pourrait enrichir le système (au risque de se retrouver face à une IA en difficulté : un système trop complexe finit par rendre le joueur trop supérieur à l'IA, un humain est capable d'observer, de s'adapter et de réagir à ce que fait son adversaire en utilisant également son imagination, une IA de jeux vidéo a encore beaucoup du mal à faire ça correctement). Multijoueur à la rescousse?
J'avoue que tous les joueurs de jeux vidéo ne sont pas comme ça mais bon, j'idéalise un poil. J'ai bien peur que la plupart préfèrent les jeux où on se contente de tapoter un bouton avec une vague notion de timing, aux jeux plus complexes où est souvent frustré en débutant ou lorsqu'on est inattentif. Mais bon c'est encore un autre débat :]
deprav :
"beta c'est que ça rabaisse le travail des dév"
--> voilà le péché originel alors... La confusion se situe donc au niveau de l'idée que tu t'es faite de mes intentions. Je ne rabaisse pas le travail des dévs, tous les détails que j'ai cité sont aisément vérifiables par n'importe qui. Je fais juste une constatation : tous ces détails accumulés (et je pourrais en citer d'autres) font que je trouve ce jeu particulièrement inachevé, d'où le terme béta... qui est aussi très amusant à utiliser au vu de la réaction d'énervement très infantile de certains...
"C'est sur que l'IA n'est pas des mieux, mais elle ne mérite pas non plus l'award de la plus mauvaise jamais vue...on verra avec le temps quoi"
--> ok. S'ils arrivent déjà à corriger les quelques bugs d'IA que j'ai cité (ex. foncer à cheval dans les murs invisibles ou les armes des ennemis qui traversent les corps fantômes de leurs acolytes) ça changerait pas mal les choses...
louisgecko :
"Mais comparé à certains jeux vendus 50/60€, il est tellement bien finit et plus stable"
--> vu le tri sévère que je fais sur les jeux vidéos, je n'ai pas la même connaissance que toi, semble-t-il, du nombre de navets pourris...
"enchainer des coups bêtement n'amène à rien puisque même l'IA que tu trouve si bête arrive à contrer du "spam""
--> soit on ne joue pas au même jeu, soit tu te débrouilles très mal. Avec l'IA au maxi et l'assistance à zéro, je n'ai jamais eu de problème pour toucher un ennemi toujours avec le même coup si ça me chante. Et plus tu montes de niveau plus c'est facile. Je trouve justement les combats hyper fastoches, la seule difficulté venant du nombre : au vu des bugs de collisions, de l'IA stupide qui va droit devant et rien d'autre (quasiment), dès que tu as une grappe d'ennemis sur le dos, là d'accord, t'es mort...
"Le tir à l'arc et à l'arbalète est réaliste et difficile... et c'est agréable aussi je trouve"
--> difficile, je suis d'accord. Réaliste, certainement pas. J'ai fait du tir à l'arc, je me suis même fabriqué une arbalète en bois et métal, et je te garantie que c'est beaucoup plus facile en réalité que dans le jeu !
Agréable, sans doute, mais j'ai vite laissé tomber ces armes au vu de leurs faibles dégâts par rapport aux armes de corps à corps (et comme j'ai vite laissé tomber, pas la peine de me dire qu'à haut niveau et avec les armes à 100.000 roupies, c'est mortel... car je m'en doute bien, mais je ne goûte pas un système de dégâts progressifs complètement irréaliste)...
"Soit-dit en passant, j'adore Dark Messiah, mais son système dispose d'une faille majeure : le coup de pied"
--> tout à fait. Il est beaucoup trop puissant et ne tient pas compte du poids et de la protection de l'adversaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Quand on voit la façon dont les gus de M&B te colle au cul (jusqu'à donner absurdement des coups avec le manche de leur hache au lieu de la lame, par exemple... si c'est pas foireux ça, c'est quoi ?) ça donne bien envie de pouvoir leur donner un bon coup d'épaule ou un bon coup de latte, ou encore un bon coup de boule avec casque de métal sur la tête nue de l'ennemi, histoire d'avoir un peu d'air (avec certaines situations de combat on se croirait dans le métro ! c'est n'importe quoi). De plus, le coup de pied est quand même très utile dans tout combat au corps à corps, son absence me paraît donc regrettable dans un jeu "réaliste" comme M&B...
Tu me dis que ça mettrait l'IA en difficulté mais je trouve qu'elle est déjà en difficulté extrême dans n'importe quel duel. Les esquives et le coup de pieds en plus ne changeraient donc rien à ça. En revanche, ça peut rajouter beaucoup de fun et faciliter, par exemple, la garde d'un haut d'escalier face à de nombreux ennemis...
"J'ai bien peur que la plupart préfèrent les jeux où on se contente de tapoter un bouton avec une vague notion de timing"
--> je suis bien d'accord. Tu me fais penser à The Witcher. Dans le genre combats débiles où tu n'as presque pas besoin de regarder l'écran pour l'emporter (testé avec le niveau de difficulté le plus élevé avec la souris dans une main et le téléphone dans l'autre) il fait très fort...
Bonsoir les mountables
Comment, qui ose critiquer The Witcher, le plus grand JDR de tous les temps (enfin, des dernières années) !!!
On a pas encore fait mieux !
Et Mount and Blade est de la même veine, un jeu gigantissime !!!
Il n'a que de petits défauts mais comme les qualités sont mille fois plus nombreuses, c'est un jeu de génie !
C'est pas un hazard si ces deux jeux de qualité ont été conçus par de petits studios débutants, ils sont capables, eux, de faire dans l'originalité et dans l'innovation et nous donner ainsi le plaisir de jouer.
Maintenant si vous préférez les merdes des gros studios, tout dans l'esbrouffe, c'est votre droit.
Une vodka pour le sorceleur !
Une bière pour le seigneur !
Je retourne dans mon chateau.
![]()
J'adore The Witcher SAUF le système de combat qui finit plus par m'endormir qu'autre chose. A vrai dire quand je fais ma pause The Witcher c'est systématiquement à cause de ça. Sinon je l'aurais fini d'une traite, ptêtre une nuit entre les deux vu qu'il a une durée de vie raisonnable. Mais vraiment le clique clique clique finit par me gonfler quand par exemple je me promène dans les marais et que des monstres pop tous les 5 mètres...
Et Mount and Blade bah j'adore, mais je ne peux pas nier le fait qu'il soit pas parfait, principalement par manque de budget (et d'expérience des développeurs peut être aussi). Mais au moins ça innove, et je m'éclate vraiment dessus.
J'appelle cela de la lâcheté de ne pas utiliser son véritable pseudo par peur d'un ban plus que mérité...
Perso j'espère qu'il vas sortir en France parce que je vais pas acheter un jeu dont je ne comprends pas la moitié !! Je vais faire un topic pour recensé toutes les rumeurs et annonces pour savoir si il sort en france ou non !! XD
C'est pour ça qu'il y a ceci : http://calradia.universgame.fr.nf/Forum/index.php?topic=152
c con, ils sont en maintenance aperamment XD
Pourquoi tu le prends pas sur Steam ? Tellement plus simple. Et puis y'a pas de scénario dans ce jeu, y'a donc rien à comprendre... La plupart du temps faut juste pouvoir comprendre l'objectif de ta quête.
"Pas de scénario"?
En effet.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien à comprendre ; je me charge de la traduction des dialogues, et parfois, il y a des choses très intéressantes pour peu qu'on se donne la peine de les lire : l'histoire de chaque lieu, de chaque compagnon, de chaque prétendant.
Évidemment, si Mount&Blade n'est pour vous qu'un simulateur de combat à cheval...