CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pirater le jeu

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
25 novembre 2008 à 19:53:50

"Et le jeu ne serait-il pas trop amputé en cas de rachat par une boîte avec les impératifs que l'on connait?"
--> peut-être (bien que je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à amputer sinon il ne resterait plus rien !) mais qui est capable de nos jours de faire une IA qui puisse tenir la route (parfois) à part quelques professionnels grassement payés ? Certainement pas des amateurs. Ceux de M&B nous ont déjà prouvé leur compétence très limitée dans ce domaine. Même les branquignoles qui ont conçu l'IA de M2TW, par exemple, seraient capables de faire en sorte que les cavaliers ne foncent pas comme des cons dans les arbres ou les murs, et s'arrangeraient pour qu'une petite armée poursuivit par une grosse se réfugie dans la ville amie juste à côté...

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
25 novembre 2008 à 19:59:56

J'approuve ce message, d'autant plus que le développeur est turc, et la Turquie est un pays émergeant qui pourrait grandement aider le monde, et surtout les pays extrémistes du moyen Orient en montrant l'exemple. :ok:

Member of Empire ©

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
25 novembre 2008 à 21:23:45

"et s'arrangeraient pour qu'une petite armée poursuivit par une grosse se réfugie dans la ville amie juste à côté... "

s'est se que font déjà les armée s'est d'ailleur a cause de ça que parfois on vois des ost de 600 hommes se disperser en tout sens devant une armée à peine supérieur.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 novembre 2008 à 01:37:16

lepet :

"s'est se que font déjà les armée s'est d'ailleur a cause de ça que parfois on vois des ost de 600 hommes se disperser en tout sens devant une armée à peine supérieur"
--> non, je ne te parle pas de ça. J'ai décrit précisément la situation sur la page précédente mais apparemment tu as déjà oublié. Je ne te parle pas d'armée qui s'enfuit devant une autre, ce que tout le monde peut constater en jouant ne serait-ce qu'à la démo, mais d'armée en fuite qui ne se réfugie pas dans la ville amie qui se trouve sur son chemin alors que la grosse armée qui la pourchasse est en train de la rattraper ! Résultat : elle s'est fait anéantir. Avec la démo, je ne me rends pas compte si on voit souvent ce genre de connerie monumentale mais rien que de le voir une fois ça fait quand même franchement pitié.
Au fait, en français on écrit "c'est ce que" et "c'est d'ailleurs" et non pas "s'est se que" ou "s'est d'ailleur". Erreur aussi sur... rhôôô ! 9 fautes en deux lignes, tu le fais exprès ?... :ouch2:

darth-2 :

"la Turquie est un pays émergeant qui pourrait grandement aider le monde"
--> je vois que tu as beaucoup d'humour...

deprav
deprav
Niveau 5
26 novembre 2008 à 02:28:52

Sandokan13 >

Tu t'es fait aspirer le cerveau par des grosses boites jeux vidéos ? :o)) (humour hein, 2nd degrés etc...)

Nan plus sérieusement; à toi qui ponctue la moitié de tes post par "vivement qu'une grosse boite rachète ces amateurs de Turcs pour faire un vrai jeux vidéo" j'ai envie de répondre : quelle grosse boite aujourd'hui aurait les couilles de sortir un jeux au concept atypique ? les seules choses qui sortent maintenant des gros magnats du jeux vidéos sont des copiés-collés d'autres jeux qui maintenant, bien loin d'exciter nos imaginations fertiles et nos âmes d'enfants, n'excitent plus que nos cartes graphiques...

Je préfère amplement un mount&blade "porteur d'espoir" qui me donnes des bonnes vieilles sensations, plutôt qu'un fallout 3 ou autre far cry 2 qui ne me rappellent que trop vers quoi tendent toutes les "industries créatives" : le vide intersidéral :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2008 à 07:24:28

mmm...
c'pas faux.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 novembre 2008 à 10:03:28

deprav :

"Nan plus sérieusement; à toi qui ponctue la moitié de tes post par "vivement qu'une grosse boite rachète ces amateurs de Turcs pour faire un vrai jeux vidéo" j'ai envie de répondre : quelle grosse boite aujourd'hui aurait les couilles de sortir un jeux au concept atypique ?"
--> c'est plutôt toi qui a oublié d'utiliser ta cervelle : mon appel à un rachat est une boutade, un brin de provocation sur ce forum de fanboys très satisfaits d'un jeu à moitié fini... :rire2:
(humour hein, second degré etc...)

"Je préfère amplement un mount&blade "porteur d'espoir""
--> l'espoir fait vivre mais s'il n'y a que ça la Déception va immanquablement t'éviscérer et te trancher la gorge au bout du chemin. Moi aussi, je doute qu'une grosse boîte nous sorte d'emblée un "simulateur de combat à cheval". Mais à partir du moment où le concept est lancé et réalisé, comme avec M&B, ça peut donner des idées à des grosses boîtes.
Ainsi, même si aujourd'hui seul Taleworlds a osé nous sortir un tel jeu, je suis quasi certain qu'on verra apparaître des mélanges M&B / Medieval 2 Total War à côté desquels le M&B d'origine fera bien piètre figure...

"plutôt qu'un fallout 3 ou autre far cry 2 qui ne me rappellent que trop vers quoi tendent toutes les "industries créatives" : le vide intersidéral"
--> je suis le premier à me plaindre qu'il n'y ait sur le marché quasiment que des jeux pour mioches. Mais faut éviter de caricaturer : je préfère quand même avoir le choix entre tous les FPS sortis jusqu'à présent qu'entre les seuls doom et duke du début du genre, civ4 est beaucoup plus intéressant que le premier, etc... bref, on ne tend certainement pas vers le "vide intersidéral"...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2008 à 10:50:03

"c'est plutôt toi qui a oublié d'utiliser ta cervelle : mon appel à un rachat est une boutade, un brin de provocation sur ce forum de fanboys très satisfaits d'un jeu à moitié fini..."

t'es un adepte du running gag nan?
ah d'accord tout s'éclaire maintenant, on t'a reconnu Marcel Gotlib. :oui:

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
26 novembre 2008 à 17:21:23

Moi j'ai qu'une chose, avec M&B j'ai retrouvé des bonnes sensations et j'y ai passé des dizaines et dizaines heures dessus et c'est pas finit. Alors pour une béta à moitié finit comme disent certains (et je suis tj pas d'accords sur ce point de vue là mais bon), je le trouve excellent.

Et sinon en parlant de l'ia, mis a part que les cavaliers se prennent les arbres, je vois trop quoi lui reprocher ? Quand je poursuit une armée ennemie la plupart du temps elle se réfugie dans son château si je ne la rattrape pas avant.

Enfin bref

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 novembre 2008 à 21:42:38

it-tonio :

"Et sinon en parlant de l'ia, mis a part que les cavaliers se prennent les arbres, je vois trop quoi lui reprocher "
--> que les cavaliers se prennent les arbres, c'est déjà affligeant de bêtise, tu m'excuseras...
A part ça, as-tu jamais essayé de contourner un tas de guerriers ennemis croisant le fer contre un tas des tiens ? Essaye, tu verras la connerie du troupeau : tu les lattes par derrière et ils ne réagissent qu'après une quinzaine de secondes (et encore) quand tu en as décimé la moitié. Au niveau d'IA le plus élevé, cela va de soi. C'est assez navrant.
D'autre part, face à notre cavalerie l'infanterie IA s'éparpille comme un tas de moutons apeurés, ou plutôt victimes de routines d'IA complètement foireuses. Résultat : l'infanterie se fait décimer bêtement et sans grande perte pour notre cavalerie. Fastoche.
Evidemment, il y a tellement de joueurs qui adorent les victoires faciles (pourquoi pas, c'est leur droit) que je suis sûr que de nombreux fanboys n'ont même pas remarqué cette "Connerie Artificielle". Que le petit fanboy soit content, c'est tant mieux, mais quand il vient me dire qu'il ne voit pas ce qu'on peut reprocher à l'IA, je me marre.
Je viens de passer une après-midi à tester le jeu complet chez un pote à partir de ses sauvegardes. Il n'y joue plus. Et moi si je continue le béta-testing je sens que je vais en écrire des pages. Je vais donc attendre la fin de la béta quand même, c'est moins fatiguant. Et... sait-on jamais, 30 euros si l'IA est corrigée, l'interface merdique améliorée et la partie stratégique plus soignée, ça peut valoir le coup...
... ou pas :o))

deprav
deprav
Niveau 5
26 novembre 2008 à 23:17:26

sandokan13 >

"Mais à partir du moment où le concept est lancé et réalisé, comme avec M&B, ça peut donner des idées à des grosses boîtes.
Ainsi, même si aujourd'hui seul Taleworlds a osé nous sortir un tel jeu, je suis quasi certain qu'on verra apparaître des mélanges M&B / Medieval 2 Total War à côté desquels le M&B d'origine fera bien piètre figure..."

mais qui l'espoir fait-il donc vivre on se le demande :o))
"des idées à des grosses boites"...hmmm, du plagiat nan ?
donc en fait tu te contenterais d'un ersatz de mount&blade amélioré sur la forme (graphisme, une IA toeubé mais mieux dissimulée :d) mais avec un fond totalement anéanti...bah pas moi :p je préfère prendre mon pied sur un jeux novateur et créé par des passionnés qui ne prennent pas les joueurs pour des buses et qui assument totalement leur concept, un vrai jeux vidéo en somme :)
pour moi ça fait toute la différence et même bien plus.

"je suis le premier à me plaindre qu'il n'y ait sur le marché quasiment que des jeux pour mioches. "

tu veux dires des jeux avec un contenu pauvre et des quêtes/missions pouvant être résolues/accomplies par des gamins de 12 ans sans jamais exciter un nanomètre de synapse? Des jeux de légumes pour des légumes quoi...
Effectivement du côté des sorties on ne s'est pas positionnés sur la voix du vide intersidéral, de plus en plus de titres et de choix pour de moins en moins d'originalité et d'âme. Une oeuvre sans âmes, si ça c'est pas le vide intersidéral...
Mais vers quel monde se dirige-t-on ? :p

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
27 novembre 2008 à 01:20:00

On sait tous que tu aimes pas le jeu, pourquoi le répéter sans cesse ? J'ai mon avis sur le jeu, je respecte le tient fait en de même. Au lieu de monter sur tes grands chevaux et d'insulter de vieux "fanboys" parce qu'on apprécie un produit.

Il a des défauts mais des qualités, si tu aimes pas, ne joue pas et passe à autre chose. Je ne regrette en rien les € que j'ai mis dans ce jeu.

Enfin bref.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
27 novembre 2008 à 01:41:37

deprav :

"donc en fait tu te contenterais d'un ersatz de mount&blade amélioré sur la forme (graphisme, une IA toeubé mais mieux dissimulée :d) mais avec un fond totalement anéanti"
--> tu es bien sûr libre d'inventer tout ce que je pense et ce dont je peux me contenter mais à quoi cela peut-il t'avancer à part te donner une occasion réjouissante de critiquer ce que tu viens juste d'inventer ? Mes préférences sont claires et sont à l'exact opposé de ce que tu as écrit !... :rire2:

"qui ne prennent pas les joueurs pour des buses"
--> exact, pas pour des buses. Pour des vaches à lait. Vendre une béta 30 euros, fallait oser. Heureusement, tout n'est pas à jeter, comme je l'ai déjà précisé, ce qui évite le titre d'arnaque à ce jeu. De justesse...

"Des jeux de légumes pour des légumes"
--> faux. Des jeux faits par des malins pour des neuneux. Nuance. Les développeurs de produits pour mioches font des jeux qui se vendent très bien sans trop se fouler à donner dans l'originalité et la complexité : c'est très malin (rapport coût/effort) même si c'est regrettable...

"Effectivement du côté des sorties on ne s'est pas positionnés sur la voix du vide intersidéral, de plus en plus de titres et de choix pour de moins en moins d'originalité et d'âme. Une oeuvre sans âmes, si ça c'est pas le vide intersidéral... Mais vers quel monde se dirige-t-on ?"
--> la question d'âme est hautement subjective. Si toi ou moi trouvons mass effect complètement bateau et niais, par exemple, ce n'est manifestement pas le cas pour de nombreux mioches qui l'ont acheté et qui s'amusent bien avec en investissant tout leur imaginaire...
Ta complainte ressemble à celle du no-life qui ne connait que le jeu vidéo et rien d'autre, d'où son désespoir quand il ne trouve plus de quoi se nourrir. Mais le fait est que le jeu vidéo n'est qu'un détail, un divertissement parmi des milliers d'autres. Il se peut fort bien qu'à un moment ou à un autre le jeu vidéo ne nous intéresse plus (ça m'est arrivé pendant plusieurs années) et ce n'est pas pour autant qu'on se retrouve dans le vide intersidéral, bien au contraire (sauf pour le no-life, donc)...

Ceci étant dit, je trouve dommage comme toi qu'il n'y ait pas plus de jeux matures et/ou originaux. Je pense qu'on est à peu près dans le même camp globalement... :o))

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
27 novembre 2008 à 01:57:53

it-tonio :

"On sait tous que tu aimes pas le jeu, pourquoi le répéter sans cesse ?"
--> non, je suis déçu par certains aspects, nuance. Tu ne comprends pas les nuances ?... :o))

"J'ai mon avis sur le jeu, je respecte le tient fait en de même. Au lieu de monter sur tes grands chevaux et d'insulter de vieux "fanboys" parce qu'on apprécie un produit"
--> où sont les insultes ? Nulle part. Fanboy n'est pas une insulte. C'est juste un peu péjoratif, autrement dit moqueur. L'ironie est une insulte pour toi ? Allons, allons, ne fais pas ton petit gamin qui pique sa crise parce qu'on le vanne, c'est ridicule... :rire2:

"Il a des défauts mais des qualités, si tu aimes pas, ne joue pas et passe à autre chose"
--> heureusement que t'es là pour me dire ce que je dois faire dans la vie... :rire:

"Je ne regrette en rien les € que j'ai mis dans ce jeu"
--> c'est évident. Au fait, quelqu'un t'a-t-il dit que tu le devrais ? Je ne crois pas non. Mais heureux comme tu prétends l'être, je pense que tu aurais dû être assez détendu pour accepter que je n'y mette pas les miens pour l'instant ET que je laisse des commentaires sur un forum public. Alors desserre ta ceinture et respire un bon coup, mon gars, ça te fera du bien. Comme ça, une fois calmé, tu pourras lire un forum sans te sentir insulté à la moindre ironie ou à la moindre critique de ton jeu adoré... :sarcastic:

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
27 novembre 2008 à 17:25:46

Jsais pas relis tes post un peu, toujours en train de quoter pour faire le mec qui à réponse à tout.

Toi déçu ? Je vois pas un post où tu trouves qu'il a quelque chose d'intéressant, donc bon excuse moi il y a de quoi se poser des questions.

A qui la faute si ça tourne à un vieux débats, on discute tranquillement des points POSITIFS et NÉGATIFS, mais Monsieur se sent obligé de quoter à tout va pour expliquer que l'on a tord sur tel ou tel point.

Donc oui si tu veux, je suis suceptbile, sans humour, un vieux reac. Mais Monsieur est sans reproche et à réponse à tout !

Sur ceux, bonne soirée !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
27 novembre 2008 à 18:43:57

it-tonio :

"Jsais pas relis tes post un peu, toujours en train de quoter pour faire le mec qui à réponse à tout"
--> si ça te gêne qu'on reprenne tes erreurs et confusions diverses, alors sois un peu plus rigoureux. Ou alors tu postes n'importe comment et t'assumes. Comme un grand. Au lieu de venir couiner comme un gland quand on te reprend... (humour, hein, le prend pas mal mon petit parano)... :o))

"Toi déçu ? Je vois pas un post où tu trouves qu'il a quelque chose d'intéressant, donc bon excuse moi il y a de quoi se poser des questions"
--> ce qui prouve que tu ne fais pas attention à ce que tu lis puisque j'ai écrit que les combats à cheval n'étaient pas trop mal faits et que l'idée du jeu, à la base, est très bonne. Sans compter qu'on peut très bien critiquer un jeu dont on apprécie certains aspects (je le fait bien pour civ4, un de mes jeux préférés)...

"A qui la faute si ça tourne à un vieux débats, on discute tranquillement des points POSITIFS et NÉGATIFS, mais Monsieur se sent obligé de quoter à tout va pour expliquer que l'on a tord sur tel ou tel point"
--> le "quotage" sert à compenser le manque de spontanéité de la discussion écrite sur un forum. Je vois pas où est le problème sauf pour ceux qui ne supportent pas qu'on leur mettent le nez devant leurs erreurs et égarements divers. Si c'est ton cas je te dis juste : torpiller ton argumentation ne signifie pas qu'on te rabaisse plus bas que terre...

"Donc oui si tu veux, je suis susceptible, sans humour, un vieux reac. Mais Monsieur est sans reproche et à réponse à tout"
--> ouais, enfin "réponse à tout" juste parce que je te fais quelques quotes sur quelques posts... tu as l'admiration facile !... :o))

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
27 novembre 2008 à 20:35:56

Vu que t'aimes bien les "quote" :

\\\si ça te gêne qu'on reprenne tes erreurs et confusions diverses, alors sois un peu plus rigoureux. Ou alors tu postes n'importe comment et t'assumes. Comme un grand. Au lieu de venir couiner comme un gland quand on te reprend... (humour, hein, le prend pas mal mon petit parano)...\\\

- Cites moi mes erreurs vu que tu es si malin ! Et sinon se faire traiter de Glands c'est quoi, de l'humour ? Etrange comme humour. Remets toi en question de temps en temps parce que tes vannes ou expression qui font passer les gens pour des cons sont limites acceptable surtout qu'on ne se connait pas . Garde les pour tes gosses si c'est ton délire.

\\\ce qui prouve que tu ne fais pas attention à ce que tu lis puisque j'ai écrit que les combats à cheval n'étaient pas trop mal faits et que l'idée du jeu, à la base, est très bonne. Sans compter qu'on peut très bien critiquer un jeu dont on apprécie certains aspects (je le fait bien pour civ4, un de mes jeux préférés)... \\\

- Oui exact, le SEULE point positif que tu cites le combat a cheval ...

\\\le "quotage" sert à compenser le manque de spontanéité de la discussion écrite sur un forum. Je vois pas où est le problème sauf pour ceux qui ne supportent pas qu'on leur mettent le nez devant leurs erreurs et égarements divers. Si c'est ton cas je te dis juste : torpiller ton argumentation ne signifie pas qu'on te rabaisse plus bas que terre... \\\

- Ha bon et c'est ce que tu fais ? ... La seule chose que tu fais c'est de prendre des critiques qui selon toi sont erronés et de les descendre avec tes arguments qui ne sont pas de l'avis de tout le monde. Et d'insister sur le fait que tu AS raison. Dans le cas contraire tu te sers d'ironie et d'expression vanneuse d'un écolier de 10 ans.
Les avis c'est comme les trou du cul tout le monde en a un.

\\\ouais, enfin "réponse à tout" juste parce que je te fais quelques quotes sur quelques posts... tu as l'admiration facile !...\\\

- Ouais qu'est ce tu veux t'es une sorte d'idole, de superman mais en moins bien.

deprav
deprav
Niveau 5
27 novembre 2008 à 22:43:51

"Mes préférences sont claires et sont à l'exact opposé de ce que tu as écrit !... :rire2: "

bah ouai c'était de l'ironie... ^^

"--> exact, pas pour des buses. Pour des vaches à lait. Vendre une béta 30 euros, fallait oser. Heureusement, tout n'est pas à jeter, comme je l'ai déjà précisé, ce qui évite le titre d'arnaque à ce jeu. De justesse..."

premièrement tu te permets de le qualifier de béta pour critiquer et rabaisser un jeux que tu n'aimes apparemment pas vraiment...
Et deuxièmement je pense me sentir moins vache à lait avec un jeux à bon concept et une "rejouabilité" réellement infinie à 30€ plutôt qu'un magistral foutage de gueule joli techniquement à 60€ soutenu par une énorme campagne de marketing...

"Ta complainte ressemble à celle du no-life qui ne connait que le jeu vidéo et rien d'autre, d'où son désespoir quand il ne trouve plus de quoi se nourrir. Mais le fait est que le jeu vidéo n'est qu'un détail, un divertissement parmi des milliers d'autres...ce n'est pas pour autant qu'on se retrouve dans le vide intersidéral..."

ou pas...Le jeux vidéos n'est pas qu'un "détail", quand on voit le nombre de consommateurs sur ce marché ce n'est pas qu'un détail...les jeux qui sortent maintenant sont des scandales vidéo-ludique, mais ce n'est pas qu'une question de jeux vidéos, je peux tenir le même discours pour ce qui est de l'industrie la musique et du cinéma...
Et non je ne suis pas un "no-life" je ne joues quasiment plus j'ai pas que ça à foutre mais quand je peux j'aime bien profiter de bons jeux...
Et je n'ai pas dit qu'on était dans le vide intersidéral mais qu'on s'y dirigé d'un pas certain :) heureusement qu'on trouve encore quelques bons jeux parmis toutes les merdes qu'on nous sort ^^

Et oui je pense qu'on a globalement la même vision des jeux vidéos mais tu te permets de critiquer assez violemment et gratuitement un jeux qui pour moi semble assez novateurs et qui me donnent de bonnes sensations à l'ancienne, comme les vrai jeux vidéos qu'on a pu connaitre avant que ça deviennent une vraie grosse industrie.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
28 novembre 2008 à 23:16:12

deprav :

"premièrement tu te permets de le qualifier de béta pour critiquer et rabaisser un jeux que tu n'aimes apparemment pas vraiment"
--> oui je me le permet parce que, d'une part, je ne vois pas ce qui devrait m'en empêcher, et d'autre part parce que je le pense vraiment, vu tous les bugs de collisions, l'IA particulièrement minable, l'interface pourrave, les missions débiles et le misérabilisme navrant des avortons de possibilités tactiques et stratégiques présents dans le jeu. Mais comme je ne force personne à dire comme moi que c'est une béta, je ne vois pas où est ton problème...

"Et deuxièmement je pense me sentir moins vache à lait"
--> déjà, je n'ai écrit nulle part que tu devrais te sentir "vache à lait". J'exprimais mon sentiment concernant les développeurs qui prennent les joueurs pour tels en faisant payer leur béta. La différence est subtile...
De plus, personne ne t'oblige à adopter mon point de vue. Et ce n'est pas parce que tu ne le partages pas que je vais abandonner le mien. Ta récrimination est donc un peu superflue. Je sais très bien que tu préfères acheter M&B plutôt qu'un blockbuster qui ne t'intéresse pas !...

"Le jeux vidéos n'est pas qu'un "détail", quand on voit le nombre de consommateurs sur ce marché ce n'est pas qu'un détail"
--> bof, il y a des millions de gens qui se passent très bien de jeux vidéos. Et le jeu vidéo c'est toujours principalement un truc de mioche. Que font donc les adultes, alors ? C'est un loisir parmi des milliers d'autres. Le choix est énorme... pour celui qui veut bien décoller sa tronche de son écran, évidemment...

"les jeux qui sortent maintenant sont des scandales vidéo-ludique"
--> pas tous et pas pour tout le monde. Il y a plein de mômes qui sont satisfaits de jouer à tes jeux soi-disant scandaleux. En fait, tu es surtout scandalisé qu'il n'y ait pas de jeux qui sortent pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour passer ta hargne sur ces jeux qui satisfont tant d'autres joueurs...

"je peux tenir le même discours pour ce qui est de l'industrie la musique et du cinéma"
--> et ton discours aura l'air encore plus hargneux car ces deux domaines sont justement bien plus mûrs que celui du jeu vidéo, en ce sens qu'on y trouve infiniment plus de variété et que, pour le coup, tout le monde peut vraiment trouver chaussure à son pied. Evidemment, faut peut-être chercher un peu...

"Et oui je pense qu'on a globalement la même vision des jeux vidéos mais tu te permets de critiquer assez violemment et gratuitement un jeux qui pour moi semble assez novateurs"
--> oui, je me le permet car nous sommes dans un pays libre. Et je ne le fait certainement pas gratuitement vu que je détaille ce que je critique. Comme je te l'ai déjà dit, il y a rien qui devrait m'empêcher de traiter de béta un jeu que j'estime particulièrement inachevé. Inachevé comme je l'ai rarement vu avec tous les autres jeux auxquels j'ai joué...
Quant à être novateur, bof. Le coup du combat à cheval peut-être (encore que le principe du combat en vue à la troisième personne, franchement, c'est pas non plus du jamais vu)... à part ça que dalle. Et je dirais même que tout le reste me paraît carrément "en voie de développement"... :rire2:

it-tonio :

"Cites moi mes erreurs vu que tu es si malin ! Et sinon se faire traiter de Glands c'est quoi, de l'humour ?"
--> tes erreurs et tes confusions je les ai DEJA cité. Ce sont toutes les quotes que j'ai fait sur ton texte. Que tu reviennes derrière me demander où sont tes confusions est la confirmation magistrale que tu n'es qu'un gland.

"Et d'insister sur le fait que tu AS raison"
--> j'ai forcément raison puisque soit je corrige tes confusions mentales, comme celle juste au-dessus, soit je corrige tes erreurs d'interprétation de mes propos. Et je suis quand même beaucoup mieux placé que toi pour savoir ce que signifient les commentaires que j'ai écrit ! T'es vraiment un gland.

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
30 novembre 2008 à 01:28:22

Entre nous, à ce demander de qui des deux est le plus grand gland ici.

A 36 ans ne pas savoir se remettre en cause est quand même grave ;). Mais comme tu l'as bien dit, tu as raison sur absolument tout n'est-ce pas, je ne vois donc pas la peine de continuer cette pauvre discussion d'attardés :sarcastic: .

Amuse toi bien sur ta béta tête de cochon. :o))

La vidéo du moment