CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégies

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
21 juin 2010 à 19:02:14

bonjour j'ai pensé qu'il serait bon d'avoir un sujet réservé aux différentes stratégies que nous propose mount & blade : warband donc si vous utilisez des stratégies ou que vous en connaissez faites moi les parvenirs.Merci de vos réponses et bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2010 à 19:54:43

moi j'en ais aucune je fonce dans le tas :hap:

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
21 juin 2010 à 19:58:55

essaye en difficulté max ptit malin :-p

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
21 juin 2010 à 19:59:39

de quoi est composée ton armée ?

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:20:15

moi je suis souvent en infériorité numerique (environ 45 huscarl nordique)

je cherche la colline la plus proche,je leur dit de tenir la position et je fait au moin 8 fois resserer les rang

je fonce tout seul et en tue le plus et qunad il arrive a mes homme, mes huscarl lance leur hache,lance ce qui massacre bien l'ennemie et je les fait chargers et il batte en retraite

je les remet sur la colline et poursuie un peu de deserteur attendent la prochaine vague

spartan027
spartan027
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:27:05

je charge l'ennemi en difficulté max :banzai:

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
21 juin 2010 à 21:33:28

moi c'est celle ci : aller sur une colline,les archers devant ils tirent pendant que l'ennemi se rapproche,une fois que l'ennemie est un peu plus proche (pas trop quand meme)j'ordonne a la cavalerie de foncer et les archers passent derrière et enfin des qu'ils sont tous prets je fais charger l'infanterie et je vais avec les archers et la cavalerie derrière

Shad90
Shad90
Niveau 41
21 juin 2010 à 23:56:23

Mon armée est composée uniquement de cavaliers, alors le problème ne se pose pas : Je fonce dans le tas :( (Je joue en difficulté max depuis le premier Mount and Blade)

33syrille
33syrille
Niveau 5
22 juin 2010 à 08:40:45

Bonjour,
D'accord avec Shad90!
Tu prend ton armée tu galope, pas trop vite pour garder une ligne de front, vers la droite de l'armée d'en face
Et quelque métres avant tu lance la charge sur l'infanterie
Comme l'armée d'en face, en mouvement, est étalée sur une grande ligne, rien qu'avec la charge, tu démoralise la moitié de l'infanterie adverse

batbat2
batbat2
Niveau 6
22 juin 2010 à 10:00:04

Ma technique est simple et efficace.J ai a peu près autant d archers que d infanterie et de cavalerie(plus de cavalrie).Je dis a l infanterie de marcher de 20 pas.Les archers ne bouge pas et la cavalrie me suit.En attendant que l infanterie souffre legerement, ma cavalrie fait le tour de l armée adverse et boom une charge par derrière.J ai gagné a 50vs150 avec ca ^^.

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
22 juin 2010 à 20:02:28

shad90 ta stratégie est bien mais c'est mieux si tu as des archers non ? t'aime pas voir des cavaliers tomber de leur chevaux en se recevant une volée de flèches ?

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
22 juin 2010 à 20:03:17

moi j'adore les archers alors c'est normal que j'en ai :fier:

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:56:51

ce que je me rapel c'est avoir repoussée 400 rhodok avec 203 archer vaegris

j'était dans mon chateaux avec mes 203 archer (+ quelque compagnon) et il m'attaque

la premiere vague c'est fait defonce avant que la tour arrive XD

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
22 juin 2010 à 22:40:00

il n'y a pas beaucoup de stratégies variées à mettre au point dans le jeu je trouve tout de même .... :-(

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
22 juin 2010 à 23:00:48

il y en a quand meme un bon petit paquet ^^

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
23 juin 2010 à 20:36:49

chris(jv) je crois que tu es du meme avis que moi :-)))

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:00:42

ma stratégie :

1- arbalétriers rhodoks en première ligne et tirent sur les glandus d'en face, mon infanterie nordique/rhodok juste derrière et moi et la cavalerie swadienne/khergit on contourne les débiles et on va les prendre par le flanc

2- l'infanterie avance quand les peigne-culs sont à leur hauteur et ils s'écrasent contre mon mur de bouclier et mes longs vouges rhodok, la cavalerie ennemie est éliminée

3- pendant que moi et la cavalerie on fait le ménage, on crève notamment les archers ennemies, mes propres archers cessent le feu et monte au corps à corps. ça peu paraitre stupide cependant à ce stade l'ennemi est en déroute et cela permet de bousiller les chevaliers ennemis qui ne sont plus à cheval tout en conservant un solide rideau défensif de part mon infanterie restée en position et donc de parer à toute nouvelle attaque en cas de renforts ennemis :ok:

4- je me replace si nécéssaire et je joue le jeu des raids multiple avec ma cavalerie et de mes archers montés khergits très utiles pour cela :)

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
23 juin 2010 à 21:24:49

:ok: très bonne stratégie mais comment est formée ton armée ? (le nombre d'hommes pour chaque catégorie)
alors ceux qui disaient que y'avait pas beaucoup de stratégies hein ?

Shad90
Shad90
Niveau 41
23 juin 2010 à 23:46:45

dydybossdu83, pour ça je prends des archers vétérans Khergits, ça marche aussi pour ma part.

Shad90
Shad90
Niveau 41
23 juin 2010 à 23:51:38

En gros je ne joue qu'avec des Mameluk et des Archers montés, d'ailleurs les Mameluks ont un gros avantage qualité prix par rapport aux chevaliers Swadiens qui sont bien plus cher, et pas beaucoup plus efficaces.

La vidéo du moment