Mais par-contre ce qui est très bien (du moins je trouve) c'est de faire des mixtes :
-Swadiens
-Nordiques
-Rhodocks
Et :
-Khergits
-Saranides
-Vaegirs.
Pour le premier groupe :
Mettre les nordiques en formation très serrée. On prend les chevaliers swadiens, on les positionne sur le flanc des huscarls nordiques. Ensuite on positionne juste derrière ces derniers les tireurs d'élites rhodocks.
Grâce à ça :
Destruction massive des troupes ennemis grâce au feu rhodocks (tiennent leur position) , une fois l'ennemi près les Huscarls lancent leur hache brisant ainsi la nouvelle première ligne adverse (tiennent leur position). Une fois au corps à corps, l'ennemi est bloqué (charge nordique). C'est à ce moment qu'on lance une charge Swadienne (on tenu leur position lorsque l'ennemi était en mouvement) destructrice qui encercle et tue tous les adversaires.
Pour le groupe 2 :
Mettre les Mameloucks Sarannides au premier rang, formation classique, légèrement serrée (une fois), tenant leur position. Sur le côté derrière positionner les archers montés vétérans khergits. Derrière la cavalerie lourde arabe, mettre en formation serrée les archers vaegirs.
Grâce à ça :
Destruction massive des ennemis grâce aux traits mongols et vaegirs. Une fois l'ennemi assez prêt (mais pas trop) , lancer la charge Saranide. Une fois l'adversaire bloqué dites à vos archers montés vétérans de charger. De cette façon ils tournoieront sans se prendre de dégâts autour de l'ennemi, les Sarannides auront ébranlés l'armée adversaire grâce à un gros choc précédé des pluies de traits.
Le groupe 1 est quand même un groupe "cheaté" puisqu'il regroupe la meilleure cavalerie, la meilleure infanterie et les meilleurs arbalétriers. Pas trop trop de techniques ici.
Le groupe 2 en revanche est bien technique. Il faut savoir contrôler les troupes du Khan si on ne veut pas bêtement les perdre. Faire attention à lancer les Mamelouks pile au bon moment car si trop tôt ils ne seront pas soutenus par les archers Vaegirs et si trop tard, les Khergits risque de s'en prendre plein la gueule.
La question importante : Oui c'est bien beau tout ça mais le moral tu en fais quoi ?
C'est sûr qu'un groupe comme ça ne peut être utilisé à tout va dès le début. Je l'utilise que quand je contrôle les territoires des troupes que j'ai en ma possession.
Ce sont donc des techniques pour des joueurs avancés.
Voilà pour moi !