CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégies

taakounet
taakounet
Niveau 6
19 mai 2011 à 11:37:02

Je suis swadien :

- j'essaye de trouver un point en hauteur (facultatif)

- j'avance mes arbalétrier pour arroser l'ennemi

- mes fantassins protègent les arbalétriers avec leurs boucliers des flèches ennemies

- je contourne les forces ennemies avec mes cavalier

- lorsque l'ennemie est bien proche, je fait charger mes fantassins

- une fois le combat des fantassins engagé, je charge sur le flanc ou de derrière l'ennemi afin de le surprendre, l'encercler ou lui couper la retraite

(pour cela une plaine est le terrain de prédilection)

qu'en pensez vous ?

ofp45
ofp45
Niveau 9
19 mai 2011 à 12:34:54

Pareille en swadiens en premier je fout les archer devant pour qu'ils défoncent un peux les ennemis puis des que l'ennemie approche je recule les chevalier un max j'envoie mes paysans ce faire démolir puis une fois que les ennemis on essaye une bonne perte j'envoie la cavalerie TOUT razer :bave:

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:11:07

C'est fort honorable à vous tous de chercher à mettre en place des stratégies, mais malheureusement le jeu n'est pas très équilibré et aucune stratégie ne pourra rattraper le fait que le jeu privilégie de très loin une armée composée de 100% de cavalerie lourde.

Avec toute la réflexion que vous voulez, jamais une armée mixte pourra gagner face à une armée uniquement composée de cavaliers.

Mais cependant y'a moyen que se lancer des défis en bataille personnalisée avec des armées très diversifiées puisse donner lieu à des stratégies intéressantes :)

taakounet
taakounet
Niveau 6
19 mai 2011 à 14:15:39

c'est claire, mais bon quand ils sont en surnombre et que je n'ai pas d'échappatoire, mieux vaut avoir une petite stratégie ou en improviser une.

Par exemple charger avec les cavalier c'est bien, mais face à une armé de piques, mieux vaut attaquer sur les flancs ou de derrière lorsque l'on charge, également une fois chargé, ne pas laisser les cavaliers dans la mêlée : s'éloigner et les appeler à suivre afin de préparer et relancer une charge.

ofp45
ofp45
Niveau 9
19 mai 2011 à 14:34:38

fait une armée de paysans et envoie les tous au suicide, je trouve sa bien trippant :diable:

taakounet
taakounet
Niveau 6
19 mai 2011 à 17:02:43

c'est claire ! dommage que l'IA n'ai pas plus de jugeote et ne tien pas ses positions au lieu de se focaliser sur toi , la réalisme disparait direct !

taakounet
taakounet
Niveau 6
19 mai 2011 à 18:06:41

d'un autre coté lorsque l'on voit l'ennemi foncé bêtement, et que nous gagnons en employant une stratégie, ça renforce l'impression d'être stratège et un maitre de guerre !

bokacola
bokacola
Niveau 2
01 juillet 2011 à 12:18:44

Mon armée est composé de 50 huscarls et de 30 cavalier (15 swadien, reste vaegirs, khergit, mercenaire, héros...) et environ 20 archers veteran nordiques (qui n'aparaissent jamais au complet car je suis limitéa 150 par bataille).

En gros je laisse l'armée enemi venir sur mes 50 huscarls et quand mes huscarls balancent les haches je les prend par le flanc avec ma caaleire (je ramasse les archers ou arbaletriers qui trainent derriere leur pietaille).

Et 50 huscarls en formation serré c'est l'arret de mort de la cavalerie adverse ! pas besoin de piquier (bien moin polyvalent)

bokacola
bokacola
Niveau 2
01 juillet 2011 à 12:26:13

et honnetement les archers (sauf contre pilleus et autres) ca sert pas a grand chose en bataille, j'ai laissé mon stock en garnison. en bataille tu vas peut etre abattre 4 ou 5 ennemie avant qu'ils atteignent tes troupes

Sgt-Dimitri
Sgt-Dimitri
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:20:33

Charge de cavalerie, replie.
On les arache à l'arc ou arbaléte, replie des tireur.
Et on met en premier ligne les troupes lourde et en garnison les troupes légére avec les archer ensuite on fait une autre charge de cavalerie derrier les assaillant et le tour est jouer !

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
01 juillet 2011 à 18:53:43

perso j'ai changé les valeurs de dégats dans les fichiers module du jeu, croyez moi les archers sont utiles et je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi fier de mes arbalétriers rhodoks qui constituent le noyau dur de mon armée, les 3/4 du temps une bonne volée de carreaux suffit à terrasser la cavalerie lourde swadienne ou les hashams sarranides (je joue sous Floris) qu'on se prend toujours en premier dans la tronche dans une bataille face à ces factions :ok:
avec ces légères modifs, les kerghits sont par contre devenus des monstres, car privilégiant l'arc comme arme, mais une bonne ligne de piquiers et on en parle pu :oui:

teph1256
teph1256
Niveau 7
15 juillet 2011 à 15:19:21

De la triche, c'est tout! :oui:

"olol j'ai mit 12000 partout à mes chevaliers sont trop fort." :hap:

:honte:

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:04:35

+1 bokacola C'est vrai que si tu change pas certaines options du jeu, l'appui feu dans les batailles ne sert vraiment pas à grand chose, même avec des tireurs d'élite :(

Actuellement j'ai une armée Rhodok consituée de Sergents, de tireurs d'élite, ainsi que d'un soutien cavalerie d'une quinzaine d'Esclavagistes et d'un petit renfort d'Huscarls.

La plupart du temps, j'ordonne le tir des arbalestriers pendant que je part distraire l'ennemi.
Je donne l'ordre à l'infanterie de faire une ligne fermée assez étendue, formation idéale pour la nature de mes troupes :)
Une fois l'ennemi bien taquiné, je le laisse soit foncer s'écraser sur le mur de mes Sergents Rhodoks, soit je lance l'infanterie à ce moment là :d) lorse qu'ils maintiennent leur formation durant la charge, le choc est meurtrier :bave: :noel:

Ensuite j'envoie charger la cavalerie et les archers en même temps, cavalerie qui achève les fuyard ou aide l'infanterie et les tireurs d'élite qui canardent les éventuels renforts :)

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:08:06

Mais je suis quand même daccord avec foufoumoro, j'avait sur une autre partie une armée 100% Cavalerie Lourde swadienne, et c'est vrai que la Stratégie se perd un peu dans les batailles à force parce qu'on arrête pas une charge de Chevaliers Swadiens lancés plein galop :( :noel: :mort:

benijy
benijy
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:22:44

Ce que j'aime pas moi c'est que les archer ou arbaletier sont pas assez puissant, des fois les ennemis (leger et moyen) ce prenne de bonne rafale de flèches et survive (quand au soldat lourd je comprend avec les cote de mail et tout) mais bon le réalisme en prend un coup car une flèche dans le ventre je pense pas que tu survie ...

Si quelqu'un connait un mods pour améliorer sa :)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:54:08

Mais par-contre ce qui est très bien (du moins je trouve) c'est de faire des mixtes :
-Swadiens
-Nordiques
-Rhodocks

Et :
-Khergits
-Saranides
-Vaegirs.

Pour le premier groupe :
Mettre les nordiques en formation très serrée. On prend les chevaliers swadiens, on les positionne sur le flanc des huscarls nordiques. Ensuite on positionne juste derrière ces derniers les tireurs d'élites rhodocks.
Grâce à ça :
Destruction massive des troupes ennemis grâce au feu rhodocks (tiennent leur position) , une fois l'ennemi près les Huscarls lancent leur hache brisant ainsi la nouvelle première ligne adverse (tiennent leur position). Une fois au corps à corps, l'ennemi est bloqué (charge nordique). C'est à ce moment qu'on lance une charge Swadienne (on tenu leur position lorsque l'ennemi était en mouvement) destructrice qui encercle et tue tous les adversaires.

Pour le groupe 2 :
Mettre les Mameloucks Sarannides au premier rang, formation classique, légèrement serrée (une fois), tenant leur position. Sur le côté derrière positionner les archers montés vétérans khergits. Derrière la cavalerie lourde arabe, mettre en formation serrée les archers vaegirs.

Grâce à ça :
Destruction massive des ennemis grâce aux traits mongols et vaegirs. Une fois l'ennemi assez prêt (mais pas trop) , lancer la charge Saranide. Une fois l'adversaire bloqué dites à vos archers montés vétérans de charger. De cette façon ils tournoieront sans se prendre de dégâts autour de l'ennemi, les Sarannides auront ébranlés l'armée adversaire grâce à un gros choc précédé des pluies de traits.

Le groupe 1 est quand même un groupe "cheaté" puisqu'il regroupe la meilleure cavalerie, la meilleure infanterie et les meilleurs arbalétriers. Pas trop trop de techniques ici.

Le groupe 2 en revanche est bien technique. Il faut savoir contrôler les troupes du Khan si on ne veut pas bêtement les perdre. Faire attention à lancer les Mamelouks pile au bon moment car si trop tôt ils ne seront pas soutenus par les archers Vaegirs et si trop tard, les Khergits risque de s'en prendre plein la gueule.

La question importante : Oui c'est bien beau tout ça mais le moral tu en fais quoi ?

C'est sûr qu'un groupe comme ça ne peut être utilisé à tout va dès le début. Je l'utilise que quand je contrôle les territoires des troupes que j'ai en ma possession.
Ce sont donc des techniques pour des joueurs avancés.

Voilà pour moi ! :)

KouydeYeti
KouydeYeti
Niveau 4
05 mai 2012 à 22:41:57

meilleur unité du jeu = Soeur de bataille

faites une armée qu'avec des gonzesses et vous verrez, ça ce déplace plus vite que les khanates, ça vaux un chevalier swadien au C a C pis si tu te trouve fasse à une armée de rhodok qui défonce la cavalerie ben tu les met à pieds pis elles tirent avec leurs arbalète et je vous parle pas des sièges, Bref Soeur de bataille ça fait tout même le café

cavalnight
cavalnight
Niveau 5
06 mai 2012 à 08:28:41

Moi, dans ma premiere partie, j'avais des cavaliers vaegir et je fonçais dans le tas, et maintenant j'ai des tireurs d'élites swadiens,rhodoks et sarannides. Donc je leur dit de tenir la position, feu à volonté, et moi je fonce sur les ennemis et je tue tous les chevaux.(pas facile, mais souvent l'ennemi ne prend pas compte de toi)

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
06 mai 2012 à 09:51:44

Moi la technique c'est tous dans les Géoles...ca fait moins de seigneurs a combattre et fini les 150 versus 2000

La vidéo du moment