CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégies

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
24 juin 2010 à 19:17:57

merci shad90 j'aimerais savoir quel sont les meilleurs factions pour chaque catégorie (meilleurs archers,meilleurs cavaliers,meilleurs arbalétriers ...)

Shad90
Shad90
Niveau 41
24 juin 2010 à 20:38:09

Meilleurs Archers : Vaegirs
Meilleurs Cavaliers : Sarranides/Swadia (ils sont à peu près égaux)
Meilleurs Arbalétriers : Rhodoks
Meilleurs Footmen : Nords

En fait le mieux quand tu veux commencer à fonder ton empire c'est de s'attaquer aux Khergits, ils sont assez faibles pour tenir un château et donc la tache est plus aisée.

Shad90
Shad90
Niveau 41
24 juin 2010 à 20:40:52

D'ailleurs j'ai jamais essayé mais je pense qu'avec des Footmen Nordiques et des archers Vaegirs, tu doit tenir n'importe quel siège.

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
24 juin 2010 à 22:31:41

merci Shad90 :ok:

Astratus
Astratus
Niveau 9
25 juin 2010 à 23:38:07

+1 Shad90

Après avoir essayé un tas de combinaisons différentes j'en suis resté à une armée 2/3 Mamelouks et 1/3 archers vétérans Khergits c'est diablement efficace!

Les archers c'est bien mais ils perdent beaucoup de leur efficacité si ils ne sont pas montés et donc mobiles. Autre gros avantage, vu que tous mes hommes sont à cheval je suis plus rapide sur la carte principal que je ne l'étais avec mes vielles barbes huskarls^^

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
26 juin 2010 à 16:46:07

bonjour astratus
ben ca sert d'avoir de l'infanterie quand meme non ? :question:

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:17:25

mamelouk plus resistant

mes chevalier se font assomé direct ou voir tuer

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
26 juin 2010 à 18:38:56

ok

Astratus
Astratus
Niveau 9
27 juin 2010 à 12:39:03

Franchement je me demande dydybossdu83.. je vois pas de différence en siège entre les Mameluks et leur équivalents dans la piétaille, les Gardes sarranides.. donc voilà avoir des troupes aussi efficaces en c à c avec plus de mobilité et un cheval qui peut prendre des flèches à leur place le calcul est vite fait!

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
28 juin 2010 à 16:44:51

l'infanterie sert a bloquer les cavaliers :tu positionne ton infanterie en faisant en sorte quelle forme un tas, tu fais en sorte que les cavaliers viennent sur l'infanterie,ton infanterie stoppe les cavaliers et les massacres :banzai:

(et oui un cavalier qui n'a pas de vitesse et qui se retrouve au beau milieu d'un tas de nord huscarls est pour ainsi dire mort) :mort:

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
29 juin 2010 à 13:05:25

vous etes pas d'accord avec moi :question:

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:12:07

si je fesait ca moi

par contre il se prené les fleche des khanate mais il ripostet assez bien avec leur hache,lance a lancer

Yazu
Yazu
Niveau 10
29 juin 2010 à 14:11:39

Par contre à pied, la comparaison ne se fait pas, un Huscarl massacre n'importe quelle unité.

Après ça dépendra du terrain, par exemple dans une plaine, les cavaliers en feront qu'une bouchée, et dans les montagnes, ça sera l'inverse. (Je suis Shad90)

Arkaenn
Arkaenn
Niveau 1
29 juin 2010 à 18:23:31

Pour ma part mon armé et constituer de 145 homme moi y comprit elle et constituer de :

cavalier : 40
fantassin : 40
archer : 65

Ma stratégie et de laisser l'ennemie approcher pour qu'il soit a porter de mes archer et dés qu'il l'est , je le charge avec la cavalerie ( moi a sa tête donc je suis le 45 éme cavalier ) dés que je touche un ennemie j'envoie l'infanterie et on massacre le reste sans réel stratégie .
Sa c'était ma stratégie sur terrain plat aprés les montagne c'est simple je me poste avec mes Hommes ( oui j'ai aussi des femme c'est pour sa le "H" ) en hauteur et on tire des flèches jusqu'à a se que mort ( de l'ennemie ) s'en suive et se qui s'approche trop je les calme a coup d'épée a 2 main .

dydybossdu83
dydybossdu83
Niveau 6
30 juin 2010 à 18:49:02

j'ai exactement les memes stratégies que toi Arkaenn : les meilleures :ok:

Astratus
Astratus
Niveau 9
02 juillet 2010 à 22:05:02

Je persiste à dire que c'est + pour le plaisir tactique (et je respecte vu que j'adore tester toute sortes de stratégies) tout ce toutim et qu'on s'en sort très bien sans infanterie.

A peine arrivé je fais direct tenir leur position à mes mamelouks, j'ordonne à mes archers montés de me suivre et je fonce au devant de l'ennemi. P'tite pause à distance respectueuse histoire de bien retenir leur attention à coup de flèches et ensuite je les "promène" avec mes archers montés jusqu'à épuisement des flèches puis je fais charger les mamelouks.

Dans les montagnes tenir position avec les archers montés sur un sommet, je transforme gaiement ceux d'en face en hérissons (je participe avec mon arc) en profitant de la position dominante et si il reste des candidats au corp à corp je fais charger mes fidèles mamelouks.

C'est un peu plus galère contre des armées blindés de tireurs mais c'est assez efficace et polyvalent dans l'ensemble.

syl_syl
syl_syl
Niveau 5
04 juillet 2010 à 16:16:06

la mienne c'est que je me place sur une colline je met mon infanteries (60 huscarls nordiques) au pied de la colline mes archers au sommets (50 arbarlétriers rodocks)et ma cavaleries derrière (70 chevaliers swadiens)comme sa j'ai gagner en très difficiles contre 300 hommes 120 homme de différence qui montre que c'est un très bonne stratégies

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:45:26

Je fonce régulièrement sur l'ennemi à la tête de ma cavalerie principalement composée de chevaliers Swadien et Vaegirs, mamelouks, lanciers, hommes d'armes, quelques archers montés. J'ai une armée vraiment très variée et exotique j'essaye d'avoir une grande diversité.
Pour l'infanterie j'ai des sergents Rodocks et Swadiens, tireurs d'élite Rodocks et Swadiens, des Huscarls nordiques...Fin bref de tout!

Ma cavalerie engage le combat pendant que les arbaletriers arrosent tout le monde et le temps que l'infanterie nous rejoignent. J'ai pas vraiment de stratégie on va dire que je compte surtout sur mon habilité au combat et celle de mes troupes d'élites pour vaincre l'ennemi, je m'assure en générale d'avoir l'avantage du nombre.
Je prend vraiment beaucoup de risques à charger en tête de mon armée, mais je suis sanguinaire :noel: ! Combien de fois j'ai eu 2-3 chevaux morts sous moi pendant la même bataille, retrouvé seul entouré d'ennemis furieux avec ma seule lame pour me défendre, voir mes hommes venir me sauver au galop...Y'a pas à dire vraiment jouissif ce jeu! :rire:

Broke70
Broke70
Niveau 9
19 mai 2011 à 15:10:32

Bof... c'est plus drôle quand c'est nous qui les massacrons :diable:

Charger des dizaines de paysans sans défenses et les massacrer comme du bétail à grands coups d'épée, rentrer dans le tas, rattraper les fuyards et les décimer jusqu'au dernier :bave:

... Oubliez ce que je viens de dire ok ? :svp:

Non à part ça, plus sérieusement, une tactique que j'emploie assez souvent, mais qui hélas est un peu "conne" car elle repose sur la débilité de l'IA.

En fait, quand la bataille commence, je dis tout de suite à mes soldats de tenir la position, donc ils restent là où ils sont. Moi je pars au devant de l'ennemi, sur mon cheval, et je tourne autour , histoire de les distraire et qu'ils ne regardent que moi. Résultat : la plupart des ennemis tournent le dos à mes troupes, ils se dispersent car ils essayent de me suivre etc...

Alors je donne l'ordre à mes soldats de charger et là ils leurs tombent dessus par derrière et peuvent faire un carnage sans rencontrer trop de resistance.

Ça marche plutôt bien en général.

Broke70
Broke70
Niveau 9
19 mai 2011 à 17:41:38

Parfois l'ennemi peut tenir sa position. En général c'est quand il est en grosse infériorité numérique par exemple. Il reste sur sa position de départ et il faut aller le déloger.

Mais bon, faut reconnaître que à part nous foncer dessus, ou bien camper sur sa position, l'IA ne fait pas grand chose... et c'est vrai que c'est bête, car nuit au réalisme.

La vidéo du moment