Je suis le marshall des nords et j'assiège un château tenu par des swadians. 300 assaillants contre 160 assiégés. Donc à priori, j'ai tout les atouts pour prendre la forteresse.
Dans m&b1, pour gagner un siège, il fallait passer l'obstacle de l'entrée sur les remparts où une grosse masse d'ennemi bloquait le passage. Une fois la percée réussie, on pouvait placer ses fantassins pour faire barrage aux vagues de renforts afin de laisser ses propres troupes envahir la place forte.
L'assaut commence. Les fantassins montent l'échelle. Les archers que j'ai placé juste au dessous des remparts éliminent un par un les arbalétriers adverses. Mes huscarls parviennent à massacrer la première vague d'ennemi. Trois de mes hommes passent. Je monte l'échelle à mon tour et m'apprête à positionner mes fantassins et...plus personne derrière moi ! Un coup d'oeil sur l'échelle. Deux gogoles ne parviennent pas à la grimper et gênent le passage au reste de la troupe qui arrive sur le rempart au compte-goutte !
Un problème de pathfinding ? Mais c'est pas grave ! Les concepteurs du jeu ont pensé à tout. On peut désormais rentrer par la grande porte. Rapidement, je me dirige vers la barbacane, lève la grille du château, et rejoins mes troupes qui m'attendent en contrebas.
« Tous, chargez ! » La troupe, plutôt que de passer par la grande porte, retourne vers l'échelle !
Changeons de méthode.
« Tous, suivez moi ! » Comme un seul homme, les nords m'emboîtent le pas. Je franchis la porte et...de nouveau plus personne derrière moi. Mes hommes refusent catégoriquement de passer la grille et se dirigent de nouveau vers les échelles !
Quelqu'un a t-il constaté les mêmes problèmes ?