CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sièges foireux

espritordu
espritordu
Niveau 4
06 avril 2010 à 23:48:34

Je suis le marshall des nords et j'assiège un château tenu par des swadians. 300 assaillants contre 160 assiégés. Donc à priori, j'ai tout les atouts pour prendre la forteresse.

Dans m&b1, pour gagner un siège, il fallait passer l'obstacle de l'entrée sur les remparts où une grosse masse d'ennemi bloquait le passage. Une fois la percée réussie, on pouvait placer ses fantassins pour faire barrage aux vagues de renforts afin de laisser ses propres troupes envahir la place forte.

L'assaut commence. Les fantassins montent l'échelle. Les archers que j'ai placé juste au dessous des remparts éliminent un par un les arbalétriers adverses. Mes huscarls parviennent à massacrer la première vague d'ennemi. Trois de mes hommes passent. Je monte l'échelle à mon tour et m'apprête à positionner mes fantassins et...plus personne derrière moi ! Un coup d'oeil sur l'échelle. Deux gogoles ne parviennent pas à la grimper et gênent le passage au reste de la troupe qui arrive sur le rempart au compte-goutte !

Un problème de pathfinding ? Mais c'est pas grave ! Les concepteurs du jeu ont pensé à tout. On peut désormais rentrer par la grande porte. Rapidement, je me dirige vers la barbacane, lève la grille du château, et rejoins mes troupes qui m'attendent en contrebas.

« Tous, chargez ! » La troupe, plutôt que de passer par la grande porte, retourne vers l'échelle !
Changeons de méthode.
« Tous, suivez moi ! » Comme un seul homme, les nords m'emboîtent le pas. Je franchis la porte et...de nouveau plus personne derrière moi. Mes hommes refusent catégoriquement de passer la grille et se dirigent de nouveau vers les échelles !

Quelqu'un a t-il constaté les mêmes problèmes ?

espritordu
espritordu
Niveau 4
06 avril 2010 à 23:57:50

Ah oui, et un autre truc débile...
Les arbalétiers adverses qui arrivaient en renforts se massaient dans la basse-cour au lieu de monter le chemin de ronde.

Burotix
Burotix
Niveau 6
07 avril 2010 à 00:00:09

En ce qui concerne l'échelle, effectivement j'ai rencontré ce problème et jamais dans une telle proportion dans M&B. Un seul homme qui patinait grave sur barreau et bloquait complètement le reste des renforts, j'ai hésité à le tuer mais je voulais voir comment la chose allait finir, finalement un par un des hommes ont pu passer pendant que lui continuait son patinage et le château pu être pris, mais quel bazard.

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
07 avril 2010 à 00:47:43

Meme constat en defense, l'IA vient par 2 ou 3, super simple de defendre a 50 contre 300

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
07 avril 2010 à 06:17:29

Je viens d'enchainer quelque sièges et j'ai remarquer les mêmes bugs de pathfinding, du coup je fait "suivez-moi", et je monte l'échelle ou l'échafaud en 1er ligne.

De plus, une fois monter au lieu de s'ocupper des archers sur les cotés, nan, toutes la troupe descend dans le château si on fait "charger". Du coups les archers en tues un max et je me retrouve obliger à devoir nettoyer tout seul, les zones où se planque les archers pour limiter les pertes.

Skarotime
Skarotime
Niveau 7
07 avril 2010 à 12:25:31

J'ai exactement la même chose,c'est super chiant :( .

Je fais "suivez moi" et tous redescendent généralement ^^ .

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:35:01

c'est pour ça que je touche pas au solo encore.
J'attends que ça soit gold. Alors en attendant, j'affronte la meilleur IA qui soit, l'homme (même si c'est pas tjrs ça).

espritordu
espritordu
Niveau 4
07 avril 2010 à 18:39:24

Le problème des échelles ne seraient pas en soit si gênant si on avait réellement la possibilité, en ouvrant la porte du château, d'envahir massivement la place. C'était d'ailleurs promis comme une nouveauté de l'extension. Or chez moi ça ne fonctionne pas. Quelqu'un est arrivé à faire passer son armée par la grande porte ?

@darricks : m&b est un jeu complexe, certes riche, mais aussi fourre-tout et bourré de fausses bonnes idées comme Morrowind ou Stalker à leurs époques. Des gameplays hypertrophiés multiplient les risques de bugs. Ce type de jeu ne finit donc jamais de se développer. Tu vas attendre longtemps.

burnit
burnit
Niveau 54
07 avril 2010 à 21:33:31

Comme beaucoup je découvre ce jeu, et je doit dire que je suis agréablement surpris. Ma première impression du solo fut assez mauvaise (bugs, graphismes, maniabilité, traductions...), mais après avoir dompté la bête je trouve que le jeu est vraiment bien foutu, plein de très bonnes idées, un bon mélange entre Morrowind et Medieval Total War.

Pour revenir sur les problèmes de pathfinding lors des sièges, ben oui c'est loin d'être parfait, mais comparé à des jeux comme "Medieval Total War" ou l'I.A est vraiment ultra bidon je trouve que warband s'en sort pas trop mal sur ce coup, surtout sur le comportement des troupes que je trouve excellente sur le champ de bataille (bon, sauf quant tu te prends un bus, ça c'est limite ^^).

Donc il faut prendre le solo pour ce qu'il est, comme le dit darricks, si tu veux de vrais sièges bien trippants il faut aller voir en multijoueur en mode "siège", c'est vraiment excellent :)

Shibiscus
Shibiscus
Niveau 5
10 avril 2010 à 17:26:24

bonjour ici,
petite question au passage, comment faites vous pour ouvrir les portes lors des sièges ?
merci et bon jeu :)

Burotix
Burotix
Niveau 6
10 avril 2010 à 18:08:34

En actionnant le treuil qui se se trouve dans une pièce dans la tour au dessus des portes.

Shibiscus
Shibiscus
Niveau 5
10 avril 2010 à 18:24:06

dak merci bien burotix !

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
10 avril 2010 à 18:42:59

burnit :

"comparé à des jeux comme "Medieval Total War" ou l'I.A est vraiment ultra bidon je trouve que warband s'en sort pas trop mal sur ce coup"
=> LOL ! Toi, t'aimes bien warband, avoue. Mais soyons sérieux juste deux secondes. Dans medieval on peut au moins donner des ordres à chacune de nos unités au pixel près, et d'une, et de deux nos troupes dans total war savent passer par la porte, elles !... :rire2:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'IA des total war est pitoyable, mais celle de M&B me paraît encore plus conne ! Elle est à peine au niveau d'un banc de sardine... :-(

snok8
snok8
Niveau 8
10 avril 2010 à 19:02:02

C'est clair que les mecs sont pas très finauds et vraisemblablement encore moins que dans le M&B normal.

Cela dit il y a du mieux sur certains aspects. Genre ils ne se massent plus comme des glands en groupe compact pour rusher l'armée en face qui fait la même chose. Les combats sont beaucoup plus étendus et on a plus facilement des genre de 1v2 ou 2v2 une fois le combat engagé. C'est d'ailleurs beaucoup plus réaliste comme combats.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:14:15

Hmmm réaliste je sais pas. Plus beau à voir c'est sûr, plus facile pour nous le joueur c'est certain, mais réaliste... Un groupe de 30 péquenots qui se dispersent histoire de se faire shooter plus facilement par la cavalerie... Alors qu'il pourrait rester en "tas" afin de stopper les charges et aussi faire beaucoup plus mal à nos lignes là où le "tas" arrive... :doute:

Heureusement qu'il y a la difficulté pour compenser l'IA :oui:

burnit
burnit
Niveau 54
10 avril 2010 à 19:43:10

@ledogetesalue : Oui j'avoue j'aime bien Warband, mais j'adore aussi la série Total War, ne te méprend pas :) Je voulais juste souligner que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je trouve :D

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
10 avril 2010 à 19:45:08

Attendez, vous voulez-dire que les dévs n'ont pas ajouté à l'IA de nos ennemis la possibilité de former un banc de sardine (comme dans certains mods) pour se protéger de la cavalerie ??? Bon, c'est vrai que le banc de sardine n'est pas très efficace contre les archers dans ces mods, mais un peu de capacité d'adaption ne serait pas du luxe pour cette IA de merde... :sarcastic:

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
10 avril 2010 à 19:48:47

burnit : em même temps, il n'y a pas beaucoup de jeu semblable à M&B sur PC, pour comparer. D'ailleurs, c'est le seul que je connaisse. Néanmoins, les troufions des total war passent bien mieux par la porte que ceux de warband, contrairement à ce que ton intervention suggerait. Donc si, sur certains aspects, l'herbe est bien plus verte ailleurs... :-p

Burotix
Burotix
Niveau 6
10 avril 2010 à 19:54:44

Vous savez ce qu'il vous dit le banc de sardines ! :rire:

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
10 avril 2010 à 22:26:33

Ouais m'enfin l'IA des Total War (surtout les derniers, Empire et Napoléon) c'est quand même pas les meilleur exemples... Surtout qu'en matières de bugs, ils sont pas des tendres eux aussi...

La vidéo du moment