CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Spoil) La fin ?

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:46:17

Salut !

Attention :d) :spoiler:

Je viens de finir le jeu à l'instant en faisant les deux choix possible à la fin et j'ai rien compris.

En fonction de notre choix, soit Lucifer se réincarne dans Edward ou alors dans Sarah, c'est bien ça ? Et il se passe quoi ensuite ? C'est la fin du monde ? Les ténèbres envahissent le monde ?

Si quelqu'un peut m'expliquer. :)

Merci :-)

Nausea
Nausea
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:27:49

C'est moi LumpyZelan :)
Moi je penses avoir compris que Lucifère ne veut pas se réincarner car Sarah parle d'un paradoxe, et lorsqu'on la laisse en vie, il ne se passe rien. Peut-être que le problème aurait été de ne pas l'aider à se réincarner et là, la ville aurait été détruite. Mais d'un autre c^té, lorsque Edward devient méchant, je ne comprend pas bien :question:

masterti
masterti
Niveau 10
24 juin 2008 à 02:52:34

Je crois qu'on a affaire à ce qu'on appelle dans le jargon des gamers, une fin de merde. (ou fin pourrie selon les régions)

Non mais j'ai la désagréable impression que le jeu n'est pas finie, qu'il a été arraché des mains des développeurs qui étaient en train de faire la dernière scène et qu'il est partie directement en presse pour être vendue, atari s'est peut-être dit que 4 ans de développement ça commençait à faire beaucoup.

Ou alors ces même développeurs essayent de nous faire le coup de la fin en suspens, ça ne m'étonnerais pas qu'un alone 6 soit déjà prévu et qui sera la suite directe de cet épisode, ça ne me déplairait pas mais leur suspens est complètement raté, ça nous laisse seulement dans une totale incompréhension.

roukmout93110
roukmout93110
Niveau 7
24 juin 2008 à 18:47:35

Enfet à la fin, Sarah dit que si Lucifer echoue, il se réincarnera donc quand on a le choix entre tuer et laisser vivre Sarah c'est de ça qu'elle parlait :

. si on la tue lucifer sera totalement réincarné en edward et comme le dit "la clé" le derniere acte humain aura été un meurtre donc la vie c'est fini lucifer va tout niquer :p et il est totalement réincarné donc il utilise son pouvoir pour tuer la clé

.si on la laisse en vie, lucifer se retrouve dans le corps de Sarah mais comme il n'a pas echouer ( il n'a pas été tuer ) il vie a travers Sarah mais sans ses pouvoirs donc tout redeviendra normal sauf Sarah qui sera maintenant Lucifer et même se qui prouve encore plus ma théorie c'est lorsque Lucifer dit à Edward: " maintenant du sera seul " c'est pour le poussez à bout et que Edward le tue mais comme c'est une personne intelligente, il prefere vivre seul et sauver le monde ^^

dalde
dalde
Niveau 6
25 juin 2008 à 11:12:22

comment t'en es venu à cette conclusion ???

roukmout93110
roukmout93110
Niveau 7
25 juin 2008 à 16:59:54

Ba c'est ce que dit Sarah :" si il echoue il se réincarnera" donc à 100%de ses capacité et comme on ne tue pas Sarah il s'incarne juste en elle et il ne tue même pas la clé ou Edward donc je pense que c'est ça après c'est mon avis

Arnid
Arnid
Niveau 1
27 juin 2008 à 07:40:52

Je dirais que, contrairement à la plupart des fins de jeux qui amène le joueur à choisir une vraie solution et donc à "gagner le jeu", Alone in the Dark précipite le joueur dans le pessimisme en l'obligeant à choisir une mauvaise solution quelle que soit son choix. Ne vous méprenez pas : Lucifer se réincarnera dans Sarah ou Edward et le résultat pour l'humanité sera le même. Par conséquent le monde sera détruit, la vraie question est : "quel sera le dernier acte de l'Homme avant de disparaitre ? Le meurtre ou la compassion ?"
Epargner Sarah est une victoire morale : même si concrètement l'humanité disparaitra, elle le fera sur un message de Paix.
Il n'y a pas de fin heureuse et c'est effectivement dérangeant pour la plupart des gens, mais peut-être faut-il considérer Alone in the Dark comme une histoire avant d'y voir un simple Jeu.

dalde
dalde
Niveau 6
27 juin 2008 à 12:35:45

Je vous ai déjà posé la question mais j'insiste :

SPOIL

Peut-on agir autrement à la fin car le cube s'illumine lorsque l'on cligne les yeux ?
J'ai beau essayé de la brûler ou autre mais rien n'y fait. On remarque les fissures autour du médaillon une fois rassemblé et lucifer s'empare alors de ce dernier. Si on pouvait bruler les fissures, le médaillon echapperait-il au contrôle de lulu ? Et pourrait-on avoir droit à un boss de fin ?

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
27 juin 2008 à 13:00:35

"Je crois qu'on a affaire à ce qu'on appelle dans le jargon des gamers, une fin de merde. (ou fin pourrie selon les régions)" ...

Mouarf, je me suis fait la même réflexion tellement la cinématique est courte et nébuleuse. Au moins avec un "Je suis ton père Luc", c'est plus direct alors que là en effet, il faut se commencer à élaborer sa théorie et deviner ce qu'ont voulu dire les développeurs. Si ça se trouve, tout a été organisé par Lucifer, et l'histoire des clé comme des porteurs est bidon, car quoiqu'ils fassent, Lucifer revient sur terre.

Le truc qui m'interpèle en fait, c'est qu'il revient parce qu'on a réactivé les clés finalement. Si on avait rien fait, il se serait passé quoi (tiens je vais essayer pour rire). Je vais méditer un peu sur la question en effet car à froid, je trouve juste que les fins refoulent du derche.

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
28 juin 2008 à 01:20:51

moi je suis tout a fait d'accord avec arnid,je trouve que le choix a faire est pas mal ca nois apprend des choses sur nous meme!!qui a tiré sur sarah la 1ere fois?Moi je ne l'ai pas fait!!!

il ya beaucoup de fin ds le genre dans d'autre jeux comme bioshock (sauf que la ca se fait tt au long du jeu...)ou on a 3 fin alternative suivant qu'on ai sauvé les petites filles ou non

condemned a aussi une scene ds le genre ou on a le choix de buter ou non le psychopate ds le coffre de la voiture vers la fin...

sinon la fin d'alone in the dark me fait penser a celle d'assassin's creed, courte a souhait et tres enigmatique

point negatif :il est vraiment dommage de ne pas avoir creer de boss de fin digne de se nom!!!!!!!!!!!!!!peut etre etais ce une maniere de dire que le combat que nous livrons contre le mal et d'abord un combat que nous livrons contre nous meme!?

Alone reste quand meme un bon jeu!! :-)

damocles8008
damocles8008
Niveau 5
28 juin 2008 à 02:06:58

Salut à tous :)

j'aurais besoin d'un petit conseil en mp sur Alone in the dark pc, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aidé je lui file mon adresse msn, merci d'avance.

damocles80@hotmail.com

ps: help me please :)

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:15:30

Ceux qui disent que c'est une fin pourrie sont vraiment des... je sais pas quoi mais bon ! C'est une fin qui justement nous laisse deviner la suite ou plutot notre suite des événements même si le prochain "Alone in the dark" n'est pas cette suite. Non je viens de la finir et j'ai vu les deux fins, je trouve que la fin est chiante, certe^^, mais c'est le charme de la fin du jeu.

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:22:58

Je le dis quand meme puisque je l'ai pas vraiment dis, ce jeu est superbe !^^

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
29 juin 2008 à 19:48:47

Moi je tiens à dire que j'ai la version 360 et aucun BUGS ! (en répondant à ce que tu dis 160689^^) moi je lui mets un 18/20.

featbuz
featbuz
Niveau 6
29 juin 2008 à 21:06:38

ouais un bon 18 sur la version box360. aucun prob tout au ong du jeu.
une qualité tres bonne, a par les dialogue un peu mous.
cette fin nous revele une suite ? j'espere ca pourrait etre interressant ....

a suivre

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:51:14

David Nadal a parlé vite fait qu'il y'aurait peut-être et surement un prochain "Alone" mais il a pas dit que ce serait une suite. Moi j'aimerais bien une suite, quoi que quand on regarde ce serait pas possible je pense mais bon.

(Perso, je trouve pas les dialogues mous moi, ils sont bien)

koketsu
koketsu
Niveau 7
30 juin 2008 à 11:36:24

"se met a grorger"
Pourquoi sur PS2 il n'y as qu'une fin et en plus elle réponds a aucunes questions
spoil !!!

on libert le 1 er porteur de la pierre il dit que la terre recemble déjas a l'enfer,arrivé au sablier le hero met la pierre sara est aspiré dans le mur par une lumiere blanche
puis elle en ressort et met KO le heros ! voila fin bidon

gogo staf plus long que la fin

koketsu
koketsu
Niveau 7
30 juin 2008 à 15:51:16

correction j'ai trouvé comment faire la 2eme fin sur PS2

"sort sa boule de cristal" bientot la saison 2

hein ,qui ,quoi ? c est pas une serie tele ? ha bon ! ca y ressemble (suspence de fin de saison pour enchainer sur la suivante)

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:17:44

Eh bien je trouve que si le prochain devrait être justement la suite de celui-là, il faudrait qu'au début du 2ème, (en clair le nouveau) on revoit la fin du premier et on refait un choix, et le jeu se baserait sur notre choix^^.
Mais plutot chaud à faire puisque il faudrait deux histoires différentes en fait. Enfin bon... je sais vraiment pas trop.

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:10:30

Je dis Bravo^^
Non franchement c'est vrai que vu comme ça, ça pourrait etre bon

La vidéo du moment