CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Spoil) La fin ?

dematbreizh
dematbreizh
Niveau 1
17 juillet 2008 à 15:29:21

La fin est "logique": on est obligé de réveiller Lucifer car on a été ressuscité par les deux vieux. Mais ce n'est pas une fin de jeu vidéo... même Matrix Path of Néo nous propose une fin sans qu'il ne meure!

Ce que je déteste, c'est qu'une des fin dure 2 minutes, l'autre... 10s.
Ça sent tout simplement le travail bâclé.

Aucune suite n'est possible car si on est Lucifer c'est fini, si on n'est pas Lucifer... et bien, qui a un hélico à prêter pour sortir du park?

à ceux qui n'ont pas vu de bug, j'ai pesté plus de 100x (c vrai) après ces satanés scripts... (exemple la file en otage: pas un seul choix sauf tirer, et même ça est buggé) j'ai même eu droit à un chariot élévateur volant!

j'ai adoré le reste, alors il a ma moyenne, mais je regrette mes 50€ :(

zooby81
zooby81
Niveau 1
28 décembre 2009 à 23:42:26

slt jai regarder viteuf se qui était écrit parce que je viens de finir le jeu aujourd'hui et je pense que l'hypothése de davefox_is_back est juste.
Parcontre si on tue la meuf a la fin du jeux on s'apercois que lucifer prend pocession de edward et il dit un truc comme le pouvoir que javais autre fois sachant que au debut du jeu lucifer nous dit " je prendrai pocession de ton corp comme autre fois," ou un truc du style.
va savoir si c'était la 1ere foi quee sa se produit

nintendo_acro
nintendo_acro
Niveau 5
15 janvier 2010 à 03:51:45

je crois que jai compris (mais pas completement) sur wiki cest écri:
Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). A l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s'élever au-dessus de sa condition d'homme et de dépasser Dieu. Associé à l'orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du Diable, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d'Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Non mentionné dans le texte biblique, Lucifer est alors assimilé au Satan des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l'Apocalypse selon Saint Jean désigne sous les noms de « Grand dragon » et d'« Antique serpent ».

Dans le folklore occidental, le symbolisme associé à Lucifer est ambigu : il s'agit d'une figure prométhéenne, symbole du dépassement de soi, mais par la même d'un symbole du mal car contredisant l'idéal d'une soumission à Dieu.

C'est le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, qui crée le mythe des anges déchus.

Ce n'est qu'au Moyen Âge que le nom de Lucifer désignera le plus grand et le plus brillant de tous les anges. Mais ce dernier, selon le mythe de la chute des anges rebelles, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait briller plus que son créateur. Il devint alors, selon la tradition biblique: Satan, le « Tentateur », le "menteur" ou encore l'« Adversaire », roi des « démons » — qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté — et ennemi de l'humanité et de Dieu.

donc ce que jai compris cest que ce nest qune légende grec dont qui ont décidé de en faire une histoire et manquais tout simplement d'imagination

nintendo_acro
nintendo_acro
Niveau 5
15 janvier 2010 à 03:58:10

ou sinon une perssone qui a meilleur opignon sur le forum d'atari

La fin est imprévisible donc ça a été très bonne.

SPOILERS

Lucifer essaie de se réincarner et Edward Carnby était une fois son «Servent» parce que Carnby est resté coincé dans la pierre de Lucifer jusqu'au Théophile ne le libère. Lucifer est essayant de se réincarner dans le corps d'Edward, il ne présente en incitant lui en brûlant les racines du mal (ils en deviennent «vision spectrale, qui en réalité est en fait propre pouvoir de Lucifer). À la fin du jeu, vous avez deux décisions. L'un, de tuer Sarah; ce faisant, Lucifer lui-même se réincarne dans Edward et tous les gains de son pouvoir (d'Edward brûler les racines du mal) qu'il utilise pour appeler ses séides à faire la guerre contre l'humanité devant le générique défile. Ou la deuxième option, ne tuez pas Sarah. Parce que Sarah prend la pierre d'Edward, Lucifer lui-même se réincarne en Sarah. Toutefois Sarah ne brûle pas les racines du mal, donc elle n'a pas de pouvoirs de Lucifer. A la fin de la deuxième option, Lucifer se réincarne succès lui-même dans Sarah, mais malheureusement pour lui, il se réincarne dans la mauvaise personne comme il le souhaitait disposer d'Edward. Lucifer est de retour sur terre, mais il n'a aucune des ses pouvoirs et est incapable d'appeler ses séides, Edward la seule chose que Lucifer peut vraiment «faire» est taunt sur la perte de son amour pour Sarah. Edward se rend compte de cette vérité qu'il avait cessé de Lucifer de prendre sur la terre, et quand Lucifer lui railleries à propos de Sarah, Edward railleries Lucifer dos en disantje suis utilisé pour cetteet Edward s'éloigne.

fait par Nall

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 mars 2010 à 17:00:07

Je pense que la fin la plus crédible est celle où l'on ne tue pas Sarah. Pourquoi ? Parce que ce jeu s'apelle Alone In The Dark, il est donc logique que notre Carnby se retrouve toujours seul (le pauvre) même si je dois l'admettre j'y avais cru jusqu'à la dernière seconde.

Bref, cette fin m'a fendu le coeur. C'est tellement triste :,(

GolgolFey
GolgolFey
Niveau 6
13 avril 2010 à 20:30:43

WTF???

Je viens de finir le jeu sur PS2, et j'ai vraiment l'impression qu'il manque la moitié des dialogues!

Edward se retrouve face à un vieux, qui lui dit qu'il faut empêcher Lulu de revenir, que c'est déjà l'enfer sur terre etc...

Puis on arrive devant Sarah et la sablier, les deux types posent une pierre, et Sarah se fait aspirer par une lumière qui sort du mur, et revient possédée par Lulu.

Soit on la tue et Carnby est alors possédé, soit on la tue pas et Lulu/Sarah tue Carnby.
Et dans les deux cas on a un ending sans d'autres explications.

Alors c'est qui ces alchimistes???
Et ils deviennent quoi les méchants qui ont tué le vieux au début et qui ont poursuivi Edward et le jeune en voiture?
Et le jeune il est devenu quoi?

Qui est l'imbécile qui a cru que le scénario était potable? Il est même pas digne d'un Igavania!
Que je lui montre qu'avec quelques trucs ici et là on aurait eu le thriller fantastique du siècle!

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
14 avril 2010 à 17:18:16

Bah, il falait pas jouer sur cette console minable qu'est la ps2...

Joue donc sur XBOX et tu m'en diras des nouvelles !

GolgolFey
GolgolFey
Niveau 6
15 avril 2010 à 09:53:05

C'est ça ouais!
Le catalogue de la PS3 m'intéresse bien plus.

stonechef92
stonechef92
Niveau 5
17 avril 2010 à 17:59:42

Bonjours a tous, j'ai laisser un message dans ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11688-10448-1-0-1-0-succes-bircoleur-une-liste.htm mais je pense que personne me répondra vu la date du dernier message transmis.
j'ai deux question pour le succès carnby le bricoleur

1)peut-on chercher des objet, les combiné en jonglant avec les chapitre (exemple: chapite 1, bouteille de verre plein+mouchoir+scotch+fumigene) et ensuite pour pas m'enbeter a faire tous le jeu aller au chapitre 5 et refaire la combinaison avec cette fois la bouteille plastique

2)peut-on combiner par exemple une bouteille plastique entourer de ruban adhesif avec un fumigene par exemple et ensuite séparer le fumigene et le mettre dans une bouteille mais en verre, ce que je veut dire c'est si c'est bien validé meme si c'est la meme fumigene qu'on pose sur la bouteille plastique et la bouteille en verre

Voila :hap: désolé d'avance si j'ai pas été assez précis ..ou pas
:merci: de vos réponse :)

stonechef92
stonechef92
Niveau 5
17 avril 2010 à 18:07:54

non ba c'est bon j'ai reussi :content:
désolé pour messgae précedent ^^'

Choirmou59
Choirmou59
Niveau 2
04 juillet 2010 à 00:46:48

je pense que le trophé : la voie de la lumiere quand on laisse la fille en vie et la voie des ténèbre quand on la tue reflète bien l'hypothèse proposé plus tot : elle meurt: satan libre, elle meurt pas : satan inpuissant
Puis "tu as vraiment cru que je viendrais seul " pour moi ca parle de son arrivé sur terre c'est ce qu'a fait edward, il la libéré. Seul dans le sens sans aide de la part de l'homme.

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
14 juillet 2010 à 13:44:47

En fait c'est trés intéressant de ne pas trouver une fin manichéenne bonne ou mauvaise. Revenons sur le paradoxe Si Lucifère échoue il se réincarne. Cela ne signifie pourtant pas qu'il a gagné au contraire. Le mot important ici est "Echec" et non "réincarnation". Il est vrai pourtant que dans les deux fins Carny est perdant, soit il est possédé et c'est la fin du monde car Lucifère retrouve tous ses pouvoirs et là ca pique fort, soit Lucifère se réincarne dans Sarah avec seulement une partie de ses pouvoirs. A choisir, on voit bien ici qu'il y a une fin moins mauvaise que l'autre mais on ne peut cependant pas la qualifier "d'Happy End". Lucifère tente de provoquer Carnby en lui faisant déclarer ses sentiments pour Sarah pour le faire réagir mais Carny renonce et par conséquent accepte le fardeau qui est également de renoncer à Sarah. Carnby devient le héros solitaire et comprends le Destin de Sarah. Il n'y a pas de choix moral ici mais plutot un choix logique quand on a compris le enjeux de la réincarnation de Lucifère.

Ce qui me chiffonne c'est que la clé mentionne le dernier acte de l'homme meutre ou compassion ? Cela voudrait dire quand dans les deux cas ca finirait mal ? Cela sous-entends aussi que par ce choix les Devs mettraient un terme à la licence car si dans les deux cas il y a fin du monde, comment peut imaginer une suite ?

Mais bon quelques minutes de cinématiques en plus auraient été les bienvenus ^^

bioxid
bioxid
Niveau 8
19 août 2010 à 15:38:18

cette fin est comme le jeu... moisie.
j'attendai d alone in the dark 5 d etre plus dans le genre du premier opus sorti dans les année 90. y a rien d oppressant et plein de sequence typique pour console.
c'est un jeu d action moyen tout au plus.

La vidéo du moment