CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Spoil) La fin ?

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
01 juillet 2008 à 13:26:14

Comment as tu trouvé cette seconde fin Koketsu ?

Sinon c'est vrai que la première est assez bizarre :doute:

Chris999
Chris999
Niveau 8
01 juillet 2008 à 16:22:04

pourquoi une suite impossible??? si tu suis l histoire et que tu ne tue pas sarah Luci est reincarne mais sans la totalite de ses pouvoir, vu que Edward en detient une partie donc si on suit la logique il peut toujours exorciser Sarah pour la sauver, luci lui dit bien "ca fait quoi d etre seul?" il lui repond j ai l habitude donc dans cette fin il est encore seul a se battre contre lucifer

Par contre si on la tue on deviens luci avec tous ses pouvoir et la l humanite est dans la merde

Szandorvalley
Szandorvalley
Niveau 5
03 juillet 2008 à 01:16:26

Vive Arnid! Tout a fait d'accord et vachement bien dit.
Alone est dark et puis voilà, mise a part le fait que les fins nous laissent vraiment sur notre fin, j'ai bien apprecié l'effet qu'elles m'ont produit, notemment quand la meuf se retourne avec ses yeux de ouf, ça fait froid dans le dos quel enculé ce Lucifer.
Sinon les dialogues sont quand même limites, genre a la fin devant le nombril du monde, alors qu'il ya une vraie tension, une musique splendide, quand tu pointes ta lampe torche sur Sarah, elle te réplique ;"hé tu pointes ça ailleur sil te plait" c'est ce que j'appel plomber l'immersion.

koketsu
koketsu
Niveau 7
03 juillet 2008 à 13:52:43

spoil !!

dans la vidéo de fin apres que sarah resort de la lumiere il faut lui tirer dessus

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
03 juillet 2008 à 14:08:25

"genre a la fin devant le nombril du monde, alors qu'il ya une vraie tension"

... et que tu t'attends à voir Lucifer sortir en chaire et en os suintants pour un combat dantesque ... paf, RIEN à part à pauvre choix à faire et trois miettes de dialogues pour cloturer.

Szandorvalley
Szandorvalley
Niveau 5
03 juillet 2008 à 18:00:04

Ouai, c'est ça qu'est navrant. Ils auraient pu prévoir des répliques secondaires adaptées a la situation après 4 ans de développement je trouve ça léger.
Moi quand la meuf elle m'a sorti "Ha bah merci la lumière", j'ai eu envie direct de lui tirer dessus !

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:41:00

euh.. quelqu'un peut m'expliquer votre théorie sur la ré-incarnation de lucifer parcque j'ai pas tout compris :(
l'histoire du livre de faust, de la clée, de la lunette.... :question: voila quoi.

sinon aussi je penssai les dev nous ont dit qu'on saurait pourquoi edward a vécu plus de 100 ans, mais l'histoire de AITD 4 se déroule en 2001 non ?

alors il y avait déja une incohérence non exliquée dans AITD 4 ou alors à ce moment la il portait déja la pierre philosophale ?? :fou:

j'avou ma faiblesse a suivre le scénar, mais sur la version PS2 on à pas le dialogue dont vous parlez à la fin :-(
je me le rachèterais sur PS3 :)

merci à ceux qui m'éclairerons :-)

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
04 juillet 2008 à 13:44:48

The New Nigthmare ne compte pas pour cet Alone in the Dark 5.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:50:24

ah :merci: et pour le scénar qui peut m'expliquer :gni:

AITD5
AITD5
Niveau 6
04 juillet 2008 à 23:47:27

salut moi je suis bloqué a la fin j'ai la version ps2 je suis dansu n pièce avec des symboles sur les murs j'éclaire 2 symbole identiques sa fait un bruit bysarre l'objet cubique au milieu de la pièce fait resortir une lumière je la dirige vers la porte, la porte s'ouvre et c'est la que je suis bloqué je ne sais pas quoi faire dans cet pièce.
Vous pouvez m'aidez SVP.Merci d'avance.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
05 juillet 2008 à 10:46:36

tu parle de la pièce ou il y a des torches sur les mur avec un truc en bois que tu peut prendre ?

si oui prends le et casse le mur à coté :ok:

AITD5
AITD5
Niveau 6
05 juillet 2008 à 10:49:29

Oui c'est cet pièce donc je prend l'objet en bois et je casse le mur ou il y a l'inscription ou alors ou il y a les torches?

AITD5
AITD5
Niveau 6
05 juillet 2008 à 11:04:29

Nan c'est bon je l'ai fini le jeu merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2008 à 19:09:56

Arnid a dit :d)

"Par conséquent le monde sera détruit, la vraie question est : "quel sera le dernier acte de l'Homme avant de disparaitre ? Le meurtre ou la compassion ?"
Epargner Sarah est une victoire morale : même si concrètement l'humanité disparaitra, elle le fera sur un message de Paix."

Je trouve ta conclusion très interessante et juste. Mon sul regret... ne pas avoir vu le Diable :snif2: juste comprendre qu'il est en nous, mais j'aurais aimé voir sa tête... mais si une petite partie de moi maintien que c'été lui le boss du musée : par sa tête, sa voix, et son discour... :ok:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
06 juillet 2008 à 23:11:36

je viens de le finir et la fin je la trouve pas mal du tout, y'en a marre des happy end la ça change :)

:bravo: Atari

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
07 juillet 2008 à 14:45:14

Toute façon vous préférez quoi ? Une fin du genre :
"-Lucifer ! Si je te tue pas je vais en enfer !
Pan!
-J'ai gagné ! "
Pis Basta ?

Vaut mieux faire du suspens que du kitch non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2008 à 15:04:55

Et quand Edward dit "t'as vraiment cru que j'viendrais seul"... de qui il parlait :question: :ouch2:

magicjbinou
magicjbinou
Niveau 3
07 juillet 2008 à 16:27:01

excuse macguiche, jvais pas repondre a ta question, parcequ a vrai dire, jsais pas si je suis totalement abruti, mais j ai pas pigé grand chose a ce scenario... en fait, j ai acheté le jeu sur wii, et les decors (qui me paraissent un temps soit peu catastrophiques...) ne m ont vraiment en rien aidé a suivre l histoire! j aurai donc deux questions:
1) Est ce que les repliques apres avoir fait son choix, a savoir butter la meuf totalement inutile ou nn, sont presents sur la wii? parceque moi, apres que l autre decolorée soit sortie de la lumiere, c est le neant total, plus une parole... peut etre un bugg de mon jeu?
2) Faut il avoir joué aux Alone in the dark pour comprendre pleinement ce dernier opus?
voila, dsl pour mon ignorance et merci d avance pour une reponse claire a ce que je considere comme la plus grande enigme video ludique a laquelle j ai eu affaire jusqu a present ( meme XIII etait plus coherent...)

magicjbinou
magicjbinou
Niveau 3
07 juillet 2008 à 23:08:44

ok, dsl, je viens de comprendre que la wii est une console aux qualités graphiques proches de la ps2 ( c est a dire, a notre epoque, naze) et si peu puissante que les developpeurs ont ete obligés de supprimer enormement d elements, DONT ce foutu dialogue final... ce qu il faut comprendre finalement, c est que la wii est a coté de la plaque, meme pour ce qui devrait faire son originalité, l usage de la wiimote et du nunchuk...
enfin, merci quand meme

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
08 juillet 2008 à 02:29:32

en gros en remettant les pierres ensemble on sépare de nouveau les univers et le foutoir de dehors est calmé, mais on a un choix à faire: un meutre qui fera revenir Lulu car seul Edward peut le faire vraiment revenir aux maximum de ses capacités, ou de la compassion et là il revient pas car il a besoin d'Eddy mais comme il rentre dans Sarah rien ne se passe et il retourne en enfer avec elle.

Après si dans tout les cas ça veut dire qu'il revient y'a plus qu'à attendre une suite où on devra combattre Sarah mais ça je crois pas que ce soit la cas.... Si ça se trouve même les développeurs ne savent pas ce qu'il se passe à la fin car c'est bâclé et puis voilà...

mais ça reste un super jeu tout de même mais gâché à cause de sa fin confuse....

La vidéo du moment