CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 vs ALONE

gabilou
gabilou
Niveau 5
23 avril 2006 à 22:55:04

A votre avis lequel va surpasser l´autre? Vont-ils simplement se compléter?
Je pense qu´il y a pas mal de chose à changer et faire évoluer pour les deux.
Que nous réserve le passage à la next gen?

boite_a_glands
boite_a_glands
Niveau 3
25 avril 2006 à 10:51:34

Va plutot comparer une torsette et un peperonni, ça sera plus utile et interessant :-)

Weesker
Weesker
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:21:43

je les attend tous les deux avec grande impatience car vois tu c´est le genre de jeu que je kifff
grave sinon les video que j´ai vu sur chaque me pousse a aller vers alone,

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 mai 2006 à 04:05:48

pourquoi pas aller comparer jonathan cerrada et Freddy Mercury pendant que tu y est :non:

rien que pour la légende, rien que pour le fait de dire que c´est la série qui a ouvert le bal, bien des années avant l´autre, Alone in the dark est LE jeu de référence dans le domaine; moi je vais aller l´acheter les yeux fermés.
j´ai adoré les 3 premiers, le 4 également, celui ci va tout péter...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:34:01

Moi je suis carrément pour Resident Evil 5, je suis un grand fan de cette série et je l´achèterais si j´avais la bobox 360 ou ps3 biensur, sans aucune hésitation :oui:
Je suis ok pour que Alone in the Dark est ouvert le bal, mais voilà, les 3 premiers ne brillent pas tant que ça, le 4 est pas mal par contre...
Après, c´est une question de gout :)

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:17:15

je n´ai jamais joué à un alone in the dark mais celui la a l´air excellent,je l´attend au moins avec la même impatience que resident evil 5.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:36:31

il est vraiment mort ce forum

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:44:12

alone a l´air d´avoir un sénario bien plus puissant que resident evil

gabilou
gabilou
Niveau 5
07 mai 2006 à 04:56:58

Pour le scénario faut attendre un peu je pense. Ptét que l´E3 va nous en apprendre plus.
Et puis là, comparer RE à Cerrada ya de l´abus.
En tout cas moi j´attends surtout les énigmes, car à ce niveau RE4 est :nonnon:

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:16:38

Et puis là, comparer RE à Cerrada ya de l´abus.

:question:

gabilou
gabilou
Niveau 5
08 mai 2006 à 23:33:23

voir plus haut pour comprendre (savonette69)

Steve_Hunter
Steve_Hunter
Niveau 6
11 mai 2006 à 20:46:35

Faut pas oublier Silent Hill 5.

Toutes façon on peu pas comparer Alone in the Dark et Resident Evil ( et Silent Hill aussi ). Alone in the Dark c´est plus gothique (surtout le 4 ...), Resident Evil c´est plus tourné vers les monstres et les virus (et Silent Hill tourné vers la tention, le crade et le malsain). Les deux (trois*) sont des bonnes séries.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:03:17

oui,mais on peut avoir des préférences :-)
pour ma part ce sont 3 excellentes séries ma j´aime surtout Alone in the ark pour son ambiance géniale.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:40:11

enfin la je j´ai joué seulement au 4 et je vais bientot le finir

CleanKill
CleanKill
Niveau 11
11 mai 2006 à 23:57:48

" LosMikos : les 3 premiers ne brillent pas tant que ça, le 4 est pas mal par contre... "

KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! !!!!

Comment ca " les 3 premiers ne brillent pas tant que ca !! !!!!!!!!!

Mais ! mais !! mais !! !
Y a tu jouer au moins ?? ?
Parce que la on dirait pas !
Bon c sur sa date, mais a l´epoque, je c pas si tu les avait quand ils venaient de sortir, mais ct carrement fabuleux, hors norme ! ct l´un des tout premier jeu avec des perso en 3d, des graph somptueux, des bruitages a m´en faire pipi dessu par nuit tellement j´en avais flipper a l´epoque !
Non, on ne peut pas dire qu´un jeu, que dise, qu´un chef d´oeuvre comme ceux ci soit " bof "
Bon c sur que si tu y a jouer cette annee ou bien meme il y a 3 ans tu ne peut pas trouver sa genial... mais je me repete a l´epoque ct des purs bijoux ( bien que mon prefere reste le 1, pour son ambiance que je n´est JAMAIS retrouver autre part, comment oublier le grincement du parquet du 1er etage, ou des portes, sa faisait froid dans le dos)

Bon maintenant quand on y rejoue on se marre bien avec la modelisation des persos ^^ ( surtout les loups garou en forme de poulet a se plier de rire ^^ mais a l´epoque ils faisaient peur ct la 1er fois que l´on voyait se genre de monstre en 3d , et les mains des zombis n´etait que des triangles ^^ )
Mais bon se sont vraiment de tres tres bon jeu comme on en fait plus.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:13:24

raaaaaa sa me donne envie :p) ou est-ce que je pourrais le trouver ce jeu?

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:08:11

connaissant bien la série des resident evil (hé oui avant j´aimais beaucoup mais maintenant je n´arrive plus trop a accroché a celle-ci :( ) je la trouve vraiment trop commercial.Si on décortique les épisodes:

Resident evil rebirth :d) excellent épisode! l´un des meilleurs survival horror.Je n´ai pas eu la chance de jouer a la version de 1996.

Resident evil 2 :d) trop grand public à mon gout car déjà plus orienté action.Le sénario est trop ressemblant au premier.

Resident evil 3 :d) encore la ville de Raccon city.Encore un sénario très ressemblant à ce qu´on a pu voir (3ème compte a rebours final,quelle inovation!).Juste quelques améliorations par rapport au 2.Je l´aime encore moins que ce dernier.

Resident evil:code véronica :d) il me convient déjà mieux du fait des personnages mais on doit pour la 4ème fois supporter ce compte à rebours final.

Resident evil 0 :d) malgré un excellent début (dans le train),le jeu s´essoufle rendu au manoir.Le sénario est encore une fois similaire aux autres.Mais beaucoup moins puissant car aucun coup de théâtre.Le système de partnair zapping enlève la peur.

Resident evil 4 :d) j´aurais tant aimé voir la version bêta.De ce fait je me suis senti un peu frustré en voyant le résultat: certe le jeu est hyper jouissif mais bourré de défauts (le marchand,les munitions,le changement d´ambiance trop fréquent,sénario hilarant etc...)

Resident evil 5 :d) c´est plutot bien parti.

Steve_Hunter
Steve_Hunter
Niveau 6
13 mai 2006 à 16:55:03

Resident Evil est devenu commercial quand RE3 est sorti ... normalement il devait y avoir le 1, le 2 et code veronica, mais le 3 est sorti parce que "l´attente de code veronica était trop longue" pppffff !

Après on a eu le droit a des merdes bien commerciale (la série gun survivor et gaiden).

Un remake spéciale pour la Gamecube , et l´épisode zero qui n´apporte pas beaucoup de "réponses" comme il devait le faire, mais plus de questions encore (si la c´est pas un coup commerciale pour insité à faire acheté une gamecube).

Et après 3 ans d´attente (6 presque pour ceux qui n´avait pas le cube) le tant attendu Resident Evil 4 sort, bourré d´action. (l´action ca fait vendre ...) Quand on regarde certaines betas de RE4 ont se dit qu´on perd quelques choses, et encore c´est déjà très loin des premiers RE. Pour le départ de Mikami ca fait mal ...

Resident Evil 5 s´annonce proche de Resident Evil 4 mais avec le scénario en plus (maintenant qu´on a les "bases" installées par RE4 pour le futur de la série).

Pour en revenir à Alone In The Dark, c´est un peu la même chose. Sortir le 4 bien aprés les autres, en changeant radicalement le style (vraiment trop sombre), et prevoir un 5 sous formes de plusieurs petits scénarios ... ca change.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:23:32

p-e que Alone in the dark est commercial (mais d´un côté qui ne l´est pas?).Mais Resident evil a côté est quand même beaucoup, beaucoup plus commercial.C´est vrai qu´en y repensant l´orientation action du 4 a du attiré pas mal de monde.Quant au zéro le sénario comme tu le dis n´apporte rien et j´ai senti vraiment que c´était baclé.Ils ont essayés de faire comme le 1 mais c´est raté.

tenchu77
tenchu77
Niveau 3
14 juillet 2006 à 15:03:43

moi je pensse que si on fusione les 2 ca ferrait un bette de jeu video !! !: moi de toute fason je vait acheter la 360 puit je vait acheter resident evil 5 est alone donc bas voilat

La vidéo du moment