connaissant bien la série des resident evil (hé oui avant j´aimais beaucoup mais maintenant je n´arrive plus trop a accroché a celle-ci
) je la trouve vraiment trop commercial.Si on décortique les épisodes:
Resident evil rebirth
excellent épisode! l´un des meilleurs survival horror.Je n´ai pas eu la chance de jouer a la version de 1996.
Resident evil 2
trop grand public à mon gout car déjà plus orienté action.Le sénario est trop ressemblant au premier.
Resident evil 3
encore la ville de Raccon city.Encore un sénario très ressemblant à ce qu´on a pu voir (3ème compte a rebours final,quelle inovation!).Juste quelques améliorations par rapport au 2.Je l´aime encore moins que ce dernier.
Resident evil:code véronica
il me convient déjà mieux du fait des personnages mais on doit pour la 4ème fois supporter ce compte à rebours final.
Resident evil 0
malgré un excellent début (dans le train),le jeu s´essoufle rendu au manoir.Le sénario est encore une fois similaire aux autres.Mais beaucoup moins puissant car aucun coup de théâtre.Le système de partnair zapping enlève la peur.
Resident evil 4
j´aurais tant aimé voir la version bêta.De ce fait je me suis senti un peu frustré en voyant le résultat: certe le jeu est hyper jouissif mais bourré de défauts (le marchand,les munitions,le changement d´ambiance trop fréquent,sénario hilarant etc...)
Resident evil 5
c´est plutot bien parti.