CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 vs ALONE

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
volgin_thunder
volgin_thunder
Niveau 7
27 août 2007 à 11:20:36

moi je prefere resident evil cest plus terrible que alone

volgin_thunder
volgin_thunder
Niveau 7
27 août 2007 à 11:24:44

pas peur de resident evil alors essaye le rebirth tu va chier dans ton froc avec les crimson head

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
27 août 2007 à 12:14:39

J´ai bien aimé Alone in the Dark 4, mais il faut s´accrocher un moment avant que ça démarre.

De toute façon, le top du survival horror (et le top du FPS derrière Deus Ex), c´est Clive Barker´s Undying, que ce soit pour le scénario, la bande son, les animations, la jouabilité, l´ambiance, la durée de vie, la variété...tout est bon.
Si vous ne connaissez pas, et que vous aimez les FPS originaux, je vous invite vivement à téléchargez la démo pour vous faire une idée (il n´y a pas grand chose dedans, pas de scénario, mais pour vérifier si vous suportez le choc graphique, et pour tester la jouabilité). Si vous aimez, achetez le sans hésiter, car c´est vraiment un excellent FPS (mon 4ème jeu d´action préféré, sur la trentaine de FPS et TPS que j´ai terminé, et le 2ème FPS).
En plus, il ne coûte plus rien sur des sites comme Priceminister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 19:21:35

jadore les jeu survival horro donc j´aime les deux

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:25:24

Moi je pense que Resident Evil 5 lui sera supérieur en tous points

Blue_banana
Blue_banana
Niveau 4
17 novembre 2007 à 14:09:30

Nimporte koi, mais avez vous jouer à resident evil 4 ? rien ne le vaut, une grosse claque qu´on a tous eu et maintenant on le critique soit disant que c commerciale XD sa c la meilleur, paskil y a de laction c commerciale ? Ben si un jeu n´a pas d´action je vois pas pourquoi on devrait l´acheter. Moi je suis pour RE 5 si il est dans la même ligné que resident evil 4 bien que alone in the dark soit une putain de série ac une ambiance géniale.

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:14:14

Rien ne le vaut je suis désolé mais je préfère un bon Survival à l´ancienne qu´un jeu d´action hyper répétitif à la Resident Evil 4.

Espérons que cette Alone ne prime pas sur l´action :-(

Runi
Runi
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:44:24

Tout les RE ne m´ont pas fait autant flippé qu´un Alone. Sûrement à cause du look tiré par les cheveux des protagonistes dans certains RE qui nuisent à l´immersion.
Enfin bon le seul jeu qui m´a vraiment fait flippé c´est bien Sanitarium, vraiment dérangeant, psychédélique. Je vous filerais les liens du jeu d´ici peu (Téléchargement légal puisque le jeu est censuré en France), et là vous allez goûter à la vraie peur :p

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
20 novembre 2007 à 21:06:25

Même avis que Zombiedu05^^

La série RE semble avoir pris une voie de jeux d´action plutôt que d´horreur... Au vu des trailers, je préfère carrément l´ambiance Alone^^

Même si je pense prendre également RE5... (mais bon, 2009, y a l´temps^^)

petercomeback
petercomeback
Niveau 5
26 novembre 2007 à 23:17:57

alone à moins qu´ils évoluent façon resident il y a pas de match pour moi resident evil est la référence du survival et alone le précurseur

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:37:37

C´est Jeuxvideos.com qui bannit, en revanche, je n´y suis pour rien. Pour le moment je n´ai fait que effacé les messages inutiles du forum :)

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:39:02

Excuse moi, en voulant voir ta carte de visite j´ai effacé ton message, je le retransmet ici:

Stalker_ Posté le 05 décembre 2007 à 20:34:16 Tiens, je me demande bien qui m´a banni (Runi).
Si la personne qui a fait ça est là, j´aimerais bien qu´il m´explique à quoi sert la délation à ceux qui la pratique.

Merci :p

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
07 décembre 2007 à 16:38:48

Je ne te suspectais pas hein ! ^^

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
07 décembre 2007 à 17:58:19

Pas de soucis ^^

Trap
Trap
Niveau 9
04 avril 2008 à 23:24:26

moi qui suis un fan des RE depuis toujour, j'avais jouer qu a un seul alone (sur ps one) et je l'avais déjà trouvé terrible. Mais RE étais vraiment parti du bon pieds avec le 4eme volet, et là je sais pas pourquoi j'ai une plus grande attirance pour alone qui je pense va ammener du nouveau et intélligement donc voilà mon attirance est pour alone. ;)

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
06 avril 2008 à 22:59:27

J'ai un bon nombre de RE (1,2,3,CV et 4) mais je n'ai jamais toujé au 0 ou au remake(pas de GameCube). Par contre, je n'ai aucun alone in the dark ^^ mais je suis 15 fois plus attiré par ce jeu que par RE5, je n'ai pas vraiment adhéré à RE4. Il est distrayant mais il n'a rien de plus. J'adore les Survival/Horror, il en a le titre mais il n'en est pas un. Je le trouve superficiel ce RE4, c'est plutôt un Survival/Action.
Je connais déjà toute l'histoire de RE5 : Un gros musclé et une gourdasse font tout exploser, fin de l'histoire ! ^^
J'attends vraiment Alone in the dark et Silent Hill V avec impatience ! Avec ces jeux-là, au moins, on peut s'attendre à des surprises !

Runi
Runi
Niveau 10
07 avril 2008 à 02:12:59

Ta raté quelque chose car le remake de RE est vraiment terrible (dans tout les sens du terme). En tout cas le plus flippant à mon goût !

timbobo
timbobo
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:09:46

Moi avec les videos sur Alone in the dark que j'ai pu voir, y a pas photo je prend cache!!! Les "silent hill" s'est le top pour se faire dessus, moi perso j'accroche grave!! RE je sais pas je joué que a celui sur PS1 s'est trop tripant quand mème! En faite se sont trois type de jeux differents on peut dire :oui:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
08 avril 2008 à 15:45:42

Ha oui et j'oubliais, je parie qu'on aura encore le droit à un compte à rebourd à la fin de RE5. :honte:

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:00:08

quel jeu chosir: resident evil
pourquoi: simple c'est juste parceque je veut tout savoir sur tout sur resident evil

ps: pourtant alone in the dark le dernier a lair plutot bien mais comme ils sont pas sortit ny lun ny lautre c'est comme comparer lanné prochaine a lanné encore prochaine, on peut pas predire la météo !!!!!!! :noel:

La vidéo du moment