CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis personnel : Différence PC/360

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
04 février 2010 à 23:05:22

Plop !

Après 5 heures de jeu sur cette BETA PC et 2 heures sur 360, une chose m'a frappée... C'est la nervosité du gameplay :

---------------
Alien
---------------

En Alien on doit bouger sans arrêt, la véritable arme de l'alien, c'est l'esquive. Les sauts sont très bien calculés et sont conçus de telle sorte que cette race soit de très très loin, la plus réactive et la plus rapide.

Sur PC, la souris est assez rapide pour déplacer son Alien avec efficacité ! Et encore parfois c'est bien limite...
Première question, comment feront-ils sur console LOL ? Manipuler un alien avec une manette est un véritable scandale : je n'exploite rien. J'ai cette impression de contrôler un personnage amputé des ses jambes !!

---------------
Prédator
---------------

De loin, la race la plus molle mais la plus puissante. Qui dit race molle dit "je dois attaquer en premier ou sinon je vais passer un sale quart d'heure". Pour être excellent avec un prédateur, il faut bouger son angle de vu constamment, le skill de cette classe se résume a une seule chose : Si on attaque pas en premier, nos chances de réussites sont sérieusement compromises.

Comment des joueurs consoles peuvent-ils avoir autant de réactivité pour maitriser au mieux cette classe que sur PC ? Pour ma part, je n'ai pas réussi à en avoir autant que sur PC !

---------------
Humain
---------------

La seule race qui se débrouille à peu près partout. L'homme est très fragile mais ses armes font très mal, le plomb est tout aussi douloureux pour les préda que pour les aliens ! La différence que j'ai noté entre PC et 360 reste la même. Je me sens plus en sécurité sur PC, du moins j'ai l'impression d'avoir un sérieux avantage !

---------------
---------------

Conclusion : Je ne veux pas attaquer les consoles mais à première vu, tout indique que le clavier et la souris seront les instruments les plus réactifs pour un gameplay COMPÉTITIF. Si des joueurs ont le choix des supports pour ce jeu ! Je leur propose donc le PC.

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
04 février 2010 à 23:10:48

Simple question pour plus d'objectivité, as-tu testé sur consoles?

valken88
valken88
Niveau 9
04 février 2010 à 23:10:53

question d'habitude ...

avec 20 ans de pc dans les pattes forcément,
-- tu me fil une manette dans les mains je saurai méme pas quoi faire avec ...

Tsuk1
Tsuk1
Niveau 6
04 février 2010 à 23:13:18

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. D'autant plus que je suis incapable de jouer correctement à un FPS avec une manette de toute façon ^^. Mais certain arrivent quand même a bien jouer avec les manettes.

La façon de jouer ira peut être dans des sens différents sur les deux supports et sera adapté au matériel utilisé ( clavier souris ou manette) mais ce qui m'inquiète le plus c'est le système utilisé pour la recherche de partie.... inquiétant de voir des trucs aussi mal fichu :(

Bestfrederic
Bestfrederic
Niveau 6
04 février 2010 à 23:14:21

bah j'ai pas pu tester les deux... mais sans vouloir "proner" le clavier et souris. Personnelement, je n'ai jamais trouvé une manette aussi réactif qu'une souris, je trouve qu'on sait regarder n'importe facilement contrairement a une manette avec son pad...
Ensuite la précision est meilleur sur pc,raison pour laquelle un fps est tj conseiller sur pc.
La ou je trouve la manette plus utile par rapport au clavier, ces au niveau de l'"accessibilité" de certaines touches. A certains moment je dois chercher un peu ou se trouve la touche avec le clavier:).

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
04 février 2010 à 23:14:48

Et même sur PC, le jeu est cripplé pour console... comme on l'avait évoqué (moi et d'autres).

1 arme de base pour le predator : les griffes

4 armes accessibles avec la croix directionnelle + un bouton pour les activer, comme je l'avais supposé...

Pareil pour le Marine qui ne porte que 4 armes au max (et doit jeter les autres).

Des QTE à 30 m (super loin de toi hop QTE !)

Des combats au corps à corps à moyenne distance...

On peut se faire buter en QTE...

Tout est (mal) consolisé et c'est bien dommage !

J'espère que ceux qui jouent sur les consoles verront en quoi le fait de sortir ce FPS sur console le tire vers le bas par rapport aux versions précédentes...

Tous les exemples cités ci-dessus en sont la preuve.

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
04 février 2010 à 23:16:19

Alors oui j'ai la 360 et le PC. Jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser le PC pour les jeux en ligne (j'ai toujours été mieux servi sur le réseau informatique) et j'ai toujours acheté les RPG, Beat'em all etc. sur console !

En gros il est vrai que la plupart du temps, je joue aux FPS sur PC mais par curiosité, j'ai souvent testé sur la console ces genres et AvP est le premier FPS qui creuse, à mes yeux, une telle différence de gameplay entre les deux supports !

valken88
valken88
Niveau 9
04 février 2010 à 23:17:05

bin moi sa a pri ..euh 5 minute..

dans la démo ..bin soit ta des potes via steam ..et tu call..

-soit ta pas de pote et tu prend ton mal en patience...

j'ai du attendre max 5/6 bonne minute...

aprés le menu me semble trés transparent .. :

ou , combien ,avec qui.

aprés ta toujours des schwinneur impatient...mais bon ..

Keamaru01
Keamaru01
Niveau 6
04 février 2010 à 23:17:20

Moi j'aurai tendance à dire que justement le jeu est très consolisé. D'ailleurs c'est un peu le point noir pour moi.

Et puis le truc que je trouve vraiment pitoyable, c'est que pendant le temps de chargement on te montre la manette Xboite avec l'assignation des touches du marines et puis qu'ils trouvent le moyen de laisser un bouton de la manette sans utilisation...ils auraient pu y mettre "s'accroupir".

Sinon, je n'ai pas assez joué pour vraiment apprécier.

Kowaru
Kowaru
Niveau 9
04 février 2010 à 23:24:55

Salut. J'ai trouvé le jeu parfaitement bien adapté à la manette sur 360, je pense que c'est la même chose pour la ps3 il n'y a pas de raison que cela soit différent. C'est une question d'habitude, j'étais un joueur PC, j'ai toujours pensé que les fps à la manette cela devait être pourri. Et bien à force de persévérer j'ai radicalement changé d'avis.

Ah mon avis il n'y a que les RTS et les mmo qui soient vraiment mieux sur PC.

Ce que j'ai trouvé dommage en revanche, c'est de mettre le sprint en clique de LS, on tourne la tête dans tous les sens dans ce jeu, surtout en alien, et devoir appuyer sur le stick pour sprinter n'est pas toujours très pratique. Un bouton aurait été mieux adapté, surtout que le bouton B ne sert à rien en Alien.

Saucison_Sec
Saucison_Sec
Niveau 9
04 février 2010 à 23:25:58

Regarder pour le moment on a une seule map, dans cette map, quel est l'utilité de s'accroupir ?

Et les races sont très bien équilibré ce qui est vraiment excellent, il reste quelque mise au point a faire mais c'est une démo donc ça sera fait je pense, les mises au points pour moi sont :

_Corps à corps a longue distance

_QTE mal équilibré ( on peut en faire devant ça cible si elle bouge trop d'un coup )

On a pas besoin de s'accroupir, et puis si on pouvais la moitier camperais dans leurs coin pour éviter de ce faire own par une des autres races, donc je préfère ça comme ça, c'est plus dans l'ambiance d'alien le marine il cours pour sauver ça peau, point.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
04 février 2010 à 23:28:16

Si si, pouvoir s'accroupir serait très utile :

le marine pourrait viser plus efficacement au niveau du sol...

pour compenser, l'alien pourrait se mettre debout (marcher à 2 pattes) et s'accroupir quand il veut...

Kowaru
Kowaru
Niveau 9
04 février 2010 à 23:32:45

Savez vous si le jeu a un site officiel ou si les développeurs ont un forum où on peut laisser nos impressions sur la démo pour y laisser ce genre de remarques ?

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien.

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
04 février 2010 à 23:35:51

Certain jeu sont mieux sur pc graphiquement et même de niveau gamplay mais là, ps3/360/ et pc sont identique donc ya pas beaucoup de reproche a faire selon les machines et encore moin sur le gameplay. Alors ya pas de rage a avoir sur cout quel que soi la machine

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
04 février 2010 à 23:37:37

NON.

Le jeu est super beau sur PC détails à fond, quoi que tu en dises.

Avec direct X 11 le rendu devrait être encore meilleur (mais c'est pas pour ça que je m'achèterai une radeon 5000 de suite :D )

Met la qualité des textures à fond :oui:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
04 février 2010 à 23:39:04

Je suis sur pc mec, j'ai test la version ps3 et c'est du kazy au meme

Saucison_Sec
Saucison_Sec
Niveau 9
04 février 2010 à 23:39:40

Un pc évolue, tu change les composants, tout les huit mois a peu près il y a une nouvelle technologie

Les console elle, tu ne les modifie pas, elle sorte elle sont au top du top, mais au fil des année il y a des nouvelles technologie qui ce font mieux et qui sont installer sur pc donc normal, que le rendu pc soit plus beau que console, mais faut vraiment regarder près pour voir une réel différence.

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
04 février 2010 à 23:43:19

tout a fait mais il ont adapté les graph au consoles, ya mieux sur pc etant un gros modeur crysis, ya mieuxxxx mais c'est pas mal

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
04 février 2010 à 23:43:23

Crysis reste le plus gros stéréotype pour démontrer que, quoi qu'il en soit, le PC a un plus gros potentiel graphique que la console.

Chakra a raison, pour le moment c'est la même chose, mais lorsque la version finale sortira, le PC aura la possibilité d'aller encore plus loin, surtout avec le DX11...

C'est pareil pour Crysis, COD et les autres FPS du genre. Ils restent tous très beaux sur consoles mais les PC trouvent toujours un moyen d'avoir des graphismes plus affinés !

quasibanni
quasibanni
Niveau 8
04 février 2010 à 23:45:30
  1. Nyarlathotep069 Voir le profil de Nyarlathotep069
  2. Posté le 4 février 2010 à 23:14:48 Avertir un administrateur
  3. Et même sur PC, le jeu est cripplé pour console... comme on l'avait évoqué (moi et d'autres).

1 arme de base pour le predator : les griffes

4 armes accessibles avec la croix directionnelle + un bouton pour les activer, comme je l'avais supposé...

Pareil pour le Marine qui ne porte que 4 armes au max (et doit jeter les autres).

Des QTE à 30 m (super loin de toi hop QTE !)

Des combats au corps à corps à moyenne distance...

On peut se faire buter en QTE...

Tout est (mal) consolisé et c'est bien dommage !

J'espère que ceux qui jouent sur les consoles verront en quoi le fait de sortir ce FPS sur console le tire vers le bas par rapport aux versions précédentes...

Tous les exemples cités ci-dessus en sont la preuve.

Faudra penser a supprimer ce genre de trolls la modération, franchement je vois pas l'utilité du " jespere que ceux qui jouent sur console(...) " :sarcastic:

Si tu étais un minimum moins idiot, tu verrais un peu plus large, ce n'est pas tant les consoles qui ont casualisés le PC, cette casualisation est du en majeure partie au fait que le licence AvP est devenue une licence tres grand public apres la sortie des 2 films opposant les races.

La vidéo du moment