Plop !
Après 5 heures de jeu sur cette BETA PC et 2 heures sur 360, une chose m'a frappée... C'est la nervosité du gameplay :
---------------
Alien
---------------
En Alien on doit bouger sans arrêt, la véritable arme de l'alien, c'est l'esquive. Les sauts sont très bien calculés et sont conçus de telle sorte que cette race soit de très très loin, la plus réactive et la plus rapide.
Sur PC, la souris est assez rapide pour déplacer son Alien avec efficacité ! Et encore parfois c'est bien limite...
Première question, comment feront-ils sur console LOL ? Manipuler un alien avec une manette est un véritable scandale : je n'exploite rien. J'ai cette impression de contrôler un personnage amputé des ses jambes !!
---------------
Prédator
---------------
De loin, la race la plus molle mais la plus puissante. Qui dit race molle dit "je dois attaquer en premier ou sinon je vais passer un sale quart d'heure". Pour être excellent avec un prédateur, il faut bouger son angle de vu constamment, le skill de cette classe se résume a une seule chose : Si on attaque pas en premier, nos chances de réussites sont sérieusement compromises.
Comment des joueurs consoles peuvent-ils avoir autant de réactivité pour maitriser au mieux cette classe que sur PC ? Pour ma part, je n'ai pas réussi à en avoir autant que sur PC !
---------------
Humain
---------------
La seule race qui se débrouille à peu près partout. L'homme est très fragile mais ses armes font très mal, le plomb est tout aussi douloureux pour les préda que pour les aliens ! La différence que j'ai noté entre PC et 360 reste la même. Je me sens plus en sécurité sur PC, du moins j'ai l'impression d'avoir un sérieux avantage !
---------------
---------------
Conclusion : Je ne veux pas attaquer les consoles mais à première vu, tout indique que le clavier et la souris seront les instruments les plus réactifs pour un gameplay COMPÉTITIF. Si des joueurs ont le choix des supports pour ce jeu ! Je leur propose donc le PC.