CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis personnel : Différence PC/360

Saucison_Sec
Saucison_Sec
Niveau 9
04 février 2010 à 23:48:02

Je sais, je joue a Cyrsis avec le Tweak de vegeta et je suis sous le charme, car mon pc ne rame même pas une seconde.

Après pour moi c'est la qualité artistique que je regarde avant tout.

Ca sert a rien d'avoir les plus beau graphisme au monde si tu vois que un seul décors tout moche ...

Par contre je préfère avoir un jeu un peu moins beau mais avec des beau décors, qui donne une ambiance, qui fait que quand tu rejoue au jeu 5 ans après tu te dit "PUTAIN JE M'EN SOUVIENS DE CETTE ENDROIT C'ETAIT MOR-TEL !"

C'est ce qui manque au jeu d'aujourd'hui je trouve :)

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
04 février 2010 à 23:51:19

ha ben vi... T'imagine, RARE nous sort l'année prochaine un Goldeneye sur PC, graphismes next gen et tout ? Ben non !

veterant
veterant
Niveau 10
05 février 2010 à 00:13:29

Utilisateur de la Xbox 360...

Bon je vait essayé de expliquée le mieux possible et désolé pour orthographe médiocre.

Avec Aliens :

La touche A (verte) sert a sauté .
Le joystique gauche avancé reculé pas de coté ect et si on appui dessus on sprint.

La gachéte droites est la transition on peut la laissé active ou appuyé pour marché en continue sur les mure mais par défault et sa on peut pas le changé l'Aliens se cole au mure tous seul.

Pour changé de mure ont oriente le joystique droite et on saute et il se cole au mure tous seul et su fit de sauté sur le sol pour se retrouvé en position normal.

Perso mois et je suis un ancien joueur PC sa été rapide pour la prise en main mais pour ceux qui découvrait AvsP pas mal on été dérouté de jouer a un fps avec une créature la tête a l'envers mais apré une apré midi a jouer avec la race aliens et la plus jouer et vraiment la plus rapide car tous a été bien pensé et franchement sa passe très bien.

Le marines :
Bon pas de surpise sa passe bien.

Predator...

La sa été compliqué de comprendre tous se bordélle.

Les deux petite gachéte droite et gauche LB et RB c'est les grife.
La touche LT la gachéte gauche c'est la commande tactique : qui permet de faire les super saut et de repéré les armes predator.
La gachéte droit tiré avec les armes prédator.
touche X(bleu) c'est la mise a mort , la contre et utilisé les source énergie ect.
la touche B (rouge) mode de vision.
La touche Y(jaune) invisibilité et médi-pack.
sprinté appuyé joystique gauche et zoom appuyé droite.
pour le contrôle c'est pareille que aliens.

Bon je vait pas mentire il faut au moin un bon quart d'heur pour la métrise apré sa passe tou seul.

Verdicts : une prise en main bien pensé bien rapide et une fois métrisé sa devien un féstival de mise a mort et de boucherie en ligne.

Il est claire que si ont devait fair un match entre PC et console c'est joueur pc qui gagne pas la précision des armes a longue distance mais sur console sa reste super jouable.

Voila j'aisper que sa vous a comblé vôtres curiosité ...
Mais il probable que je m'achète une version PC pour plus tard car la xbox 360 est pas éternel mais si ont possède la version PC ,bien on peu le garder longtemps exemple encore plein de joueur joue a AvsP2 et le 3 ne vieillira jamais.

veterant
veterant
Niveau 10
05 février 2010 à 00:17:18

Désolé j'ai mal écrit set phrase :
"Il est claire que si ont devait fair un match entre PC et console c'est joueur pc qui gagne pas la précision des armes a longue distance mais sur console sa reste super jouable. "

je reformule :

le joueur PC gagne facilement par la précision sur tous avec les armes a longue distance.

Ne pas prendre en compte set partie.

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
05 février 2010 à 00:43:01

ayant joué autant sur pc que 360, j'ai pris plus de plaisir a jouer avec le pad qu'avec le clavier/souris (certes ça manque de précision mais le jeu comporte un important AIMbot donc bon. de beaux graphismes dans les 2 cas.
de plus la disposition des touches manettes rend le soft plus intuitif.
détails des touches ici: http://www.avpgalaxy.net//forum/index.php?topic=28544.0

Pour les différences graphiques, j'ai pas trouvé de différences réelles entre la version 360 et Pc. Et je pense que le fameux directx 11 a surtout ici un caractère marketing (peut être qu'on verra moins les preds a la limite).

La gestion des combats mêlée tape/bloque/contre est plus aisée sur 360 vu que pour bloquer il suffit LB+RB et pour frapper LB ou RB

veterant
veterant
Niveau 10
05 février 2010 à 00:47:12

Soldiers01 :
+100 pour toi c'est exactement se que je voulait dire.
Mais je peux pas vraiment argumenté car mon PC note book ne fera jamais tourné la version pc du jeux a moin que je pédale très fort. lol

Non franchement que se soi sur pc ou console , merci a Rebellion ils ont bien bossé.

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
05 février 2010 à 06:09:55

ben sur pc pour bloquer c'est clic gauche+clic droit où est la difficulté lool ^^

sinon moi j'ai bien tester sur PC et 360, le gameplay alien est (pour moi) quasi impossible a jouer sur console ou moin efficacement que sur PC je peu pas faire de bons changement de direction hyper rapide et enchainer comme sur PC pour gerer les fight au CAC par ex, avec la souris on peut prendre en main l'alien bien nerveusement tout se passe bien mieux et on se sens plus a l'aise dans la peau de la bète,

idem pour le predator j'ai ue du mal sur 360 cause des stick analogique impossible de suivre correctement une cible (en ligne sa pardonne pas) contrairrment a la precision d'une souris bien reglé,

le pire etant le marine qui depend de son fusil, he ben lol on peut dire dors et deja que sur console les marine en tete de classement seront au rendez vous mais, bien plus rarement que sur PC,

sinon le jeu et en effet consoliser (vraiment n'importe quoi les 2 premier sont sortie sur PC allez savoir pourquoi ils ont consoliser leur chef d'oeuvre pffff :s, est ce par ce que les prix des jeu de consoles sont plus elever ? c'est fort possible, dommage que rebellion ne soit que des mechant cupides :-( ,

enfin, le jeu est au final idem sur les 3 support, donc bon temp pis pour la consolisation, perso je vais me faire ce jeu avec clavier et souris, enjoy :ok:

lyneos
lyneos
Niveau 9
05 février 2010 à 06:34:51

skytoxic:je ne dit pas sa méchament mais quand tu décri la version xbox on voit bien que ta du mal au pad et que tes meilleur sur pc perso j'ai jouer marine ya meme pas 1h et j'ai fini 1er aisément avec genre 10 frag de plus que le 2éme.c'est une quéstion d'habitude tu me met sur un pc je galére un peut a viser défois alors qu'avec un pad j'y arive a l'aise.par contre je suis d'accord avec toi sur 1 point l'alien et un peut dur a manier sur console mais si tu joue tout le temps avec au bout de quelque parti tu maitrisera la bête.^^

CensureDesModos
CensureDesModos
Niveau 7
05 février 2010 à 07:07:21

Jerry de l'auteur pro pc qui est pret à dire n'importe quoi pour descendre les consoles :hum: je joue beaucoup sur pc est ayant tester la version 360 je peut vous dire que ce jeu est fait pour consoles :ok: je trouve les touches sur manette plus instinctif,certe le pad est moins rapide que la souris mais j'ai moins de mal à jouer sur 360 que sur pc.

extz
extz
Niveau 6
05 février 2010 à 11:30:01

Un Fps sur console pour un joueur PC c'est une hérésie total mais faut bien que les casuals joue :sournois: .Ceux qui dise ouais mais tes pro Pc sont peut être incapable de voir qu'un stick et une souris n'apporte pas les même libertés d'action le stick manque de précision et surtout faire volte face c'est impossible sans la touche bind exprès pour ça . Jme répète peut être mais les joueur des Fps console sont ou deviendrons casual :content: .
:dehors:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
05 février 2010 à 11:35:53

"Si tu étais un minimum moins idiot, tu verrais un peu plus large, ce n'est pas tant les consoles qui ont casualisés le PC, cette casualisation est du en majeure partie au fait que le licence AvP est devenue une licence tres grand public apres la sortie des 2 films opposant les races."

Je suis d'accord. d'autant que votre pseudo casualisation n'est pas si évidente que ça et le jeu reste quasiment aussi tactique que AVP 2. Les Qte sont contrables et si vous y arrivez pas c'est pas de la faute du jeu.

Kigraa
Kigraa
Niveau 6
05 février 2010 à 11:44:18

Le truc qui frappe c'est l'inutilité du camouflage.

le marins voient quand meme et les aliens distingues les couleurs....

daffy8662
daffy8662
Niveau 7
05 février 2010 à 11:50:19

kaior69

cette casualisation est du en majeure partie au fait que le licence AvP est devenue une licence tres grand public apres la sortie des 2 films opposant les races.

et le systèmes de serveurs alors, on vois maintenant de plus en plus de jeux n utilisant pas les serverus dédiés :hum:

exemple : cod6, left for dead ( 1 et 2 ), rainbow six vegas 2, la démo d alien vs predator,.....

c est bien un système venant directement de la console ca non :question:

parce que avoir des déconnexions a cause de l host qui a des problemes de connexions ou bien que ca met 2 heures pour entrer sur un serveur c est un peux lourd :honte:

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
05 février 2010 à 13:10:59

ca n'empeche pas que le multi sera dure une fois que tous les joueurs noliferont dessus et connaitront tout par coeur...

donc casual ou non à la base, la difficulté viendra des gros joueurs ...

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
05 février 2010 à 13:23:22

Etant autant pciste que consoleux (oui ça existe) je maitrise autant le clavier/souris que le pad (les sticks c'est une habitude a prendre) et pour l'alien je le maitrise très bien sur 360, je le trouve même plus nerveux et autant contrôlable sur pc.

"Le truc qui frappe c'est l'inutilité du camouflage.

le marins voient quand meme et les aliens distingues les couleurs...."

dans le 2, les predators en mouvement est visible, j'ai jamais eu de souci pour les détectés quand il bougeait.
Et les aliens ont toujours détectés les predators avec les phéromones de couleur (il y a juste le coté je vois au delà des murs qui a changé).

le casual est la faut faire avec, il n'y a que les réels pgm qui s'adapteront a ça. (oui il n'y a que les con qui changent pas xD)

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
05 février 2010 à 14:00:36

Citation de extz :
"Un Fps sur console pour un joueur PC c'est une hérésie total mais faut bien que les casuals joue. Ceux qui dise ouais mais tes pro Pc sont peut être incapable de voir qu'un stick et une souris n'apporte pas les même libertés d'action le stick manque de précision et surtout faire volte face c'est impossible sans la touche bind exprès pour ça. Jme répète peut être mais les joueur des Fps console sont ou deviendrons casual."

Déjà un "joueur casual" veut dire "joueur occasionnel". Donc on en trouve sur console (comme la Wii par ex) et aussi bien sur PC (tous les petits jeux flash super basiques).

Ce qu'ils cherchent ce sont des jeux courts et simples de prise en main, et crois-moi que si tu leur donne le choix entre un joypad ou une souris pour viser une cible à l'écran, ils vont à 100% prendre la souris beaucoup plus familière, précise et facile d'utilisation... puisqu'ils l'on déjà utilisée "casualement" si tu veux, ce qui n'est pas le cas avec un joypad.

Sur consoles, l'apprentissage est plus difficile et long, moins naturel pour celui qui n'a jamais manipuler un stick analogique.

Donc pour un néophyte, les débuts sont plus simples sur PC que sur consoles, mais après il existe de très bon joueurs sur PC comme sur console, à la différence qu'un joypad demande plus de maîtrise. Si dans les FPS les meilleures joueurs consoles n'égaleront jamais les joueurs PC, ce n'est pas parceque les joueurs PC sont plus forts, c'est parceque la souris est plus rapide, plus précise et plus simple (comme tu le soulignes dans ton post d'ailleurs...)... finalement si on met de côté volontairement l'aspect déplacement, technique, tactique,... pour ne garder que l'aspect visée, sur PC ce n'est que du "point & click"; positioner un curseur tout le monde sait le faire.

Mais cet avantage n'est valable que pour les FPS, pour les autres jeux PC comme les RTS, les Sims (et après tu diras encore la casualisation vient des consoles),... tous ces jeux qui ne demande aucun mais alors aucun skill.

Sur console on a des VS fighting comme Soulcalibur ou Street Fighter 4, des Beats comme Ninja Gaiden ou Bayonetta,... essaye de jouer à ça avec ton clavier et ta souris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2010 à 14:35:59

Perso je suis à fond sur le gameplay PC, mais je dois dire que l'argument les FPS c'est mieux sur PC ok je suis d'accord en partie avec ça.

Pourquoi en partie? ben c'est mon pote qui ma fait un peu changé d'avis car quand je l'est vue jouer sur PS3 à call of duty 4 il était hyper rapide et c'était aussi fluide que sur PC..

Je pense que c'est une question d'habitude on en parlait et je dois dire qu'il à pas tord dans le fond.

Moi perso je préfère souris car je trouve ça plus immersif, si on est du genre à jouer depuis longtemps au FPS PC normal que la différence vous choque.

Yanf22
Yanf22
Niveau 9
05 février 2010 à 14:44:38

moi c`est le gameplay du clavier/souris qui me derange,mais j`ai regler le probleme:mannette xbox360 brancher sur le pc,ca joue super bien pour moi et je n`ai pas de prob avec ca...(bon je cour pour me cacher*se cache derrier une voiture*)

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
05 février 2010 à 14:48:40

yanf22, tu es libre de jouer comme tu le souhaite^^ de plus en plus de joueur font de même tu sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2010 à 14:51:02

Bah après l'idée n'est pas forcément mauvaise, le gars profite de meilleur graphisme sur PC et joue avec sa manette xbox c'est un juste milieu :rire:

La vidéo du moment