CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis personnel : Différence PC/360

daffy8662
daffy8662
Niveau 7
05 février 2010 à 15:31:09

moi je jou sur pc aussi : avec mannette xbox360 et avec souris clavier.

manette xbox 360 : gta4, les jeux de voitures voir de combat , street figther 4 .

souris clavier : naviguer sur le net :rire2: , et jouer au fps :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 février 2010 à 16:07:19

De toute façon entre clavier/souris et manette c'est kif kif car :
- déplacement au clavier (tout ou rien) pourri mais visée souris impec.
- déplacement au pad génial (analogique) mais visée lente et moins précise.

Cà explique pourquoi les jeux qui favorisent le shoot et donc la visée sont mieux sur clavier/souris alors que les jeux d'aventure ou de bagnole qui favorisent le déplacement sont bien mieux sur manette.
C'est con mais en fait, faut juste un système avec un joystick à gauche et une souris à droite, le top pour les déplacements et pour la visée, sinon on restera toujours dans un système bâtard pas optimisé ni pour les jeux de shoot ni pour les jeux de déplacement.

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
05 février 2010 à 16:18:22

"faut juste un système avec un joystick à gauche et une souris à droite, le top pour les déplacements et pour la visée"

ça existe : http://ludopad.over-blog.com/article-16205642.html

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
05 février 2010 à 16:21:54

c'est cool pour moi alors, si me retrouve face un marine qui joue avec une manette, je vais pouvoir jouer avec lui avant de le planter :rire:

quelque sois le degrès d'habitude avec une manette, le stick une fois poussè a fond dans une direction, c'est fini vitesse maximum de rotation atteinte :mort:
, avec une souris sensible tu peu faire de brusque rotation des virage serré a toute vitesse OMG tu peu jouer avec un joueur qui utilise une manette longtemp comme sa lol, prenez le modehunter ou tout les marines jouent avec une manette et le predator souris clavier, he bien le predator va vivre la partie de chasse de sa vie la, ô combien de marine vont crever sans pouvoiur dire ouf ils auront beau tirer a cause du stick ils se caleront jamais precisement sur le predator lol

(j'etait uniquement sur xbox avant, j'etais a fond sur les pad et je descendais les clavbier souris, mais un jour j''ai ue un gros PC, depuis ce jour j'ai chopper le virus du clavier souris, je n'ai pue que constater la difference du gameplay, et l'aisance agreable du jeu avec la souris dans un FPS) attention a ceux qui jouent avec manette sur PC je vous souhaite d'etre des pro du pad en ligne :ok:

quasibanni
quasibanni
Niveau 8
05 février 2010 à 16:33:43

Cest sur que vu qu'il semble pas y avoir de multi offline, il y a plus trop grand interet a le prendre sur console ( sauf peut etre pour le temps de latence entre les parties online et le gameplay pensé pour console? )

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 février 2010 à 16:40:11
  1. Gamerdome

ça existe : http://ludopad.over-blog.com/article-16205642.html

:d) merci pour l'info, sympa mais le pb c'est : est ce que les jeux reconnaissent ce système et est-il bien calibré ?
Cà j'en doute, le gameplay est calibré pour une manette classique en général...

Jojohn117
Jojohn117
Niveau 7
05 février 2010 à 17:19:57

J'aime les ga qui dise que tous les fps sont consolisé oui mais c'est de votre faute les développeur le dise il en on marre de crée des jeux qui se vende mais qui sont plus pirater qu'autre chose ...

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
05 février 2010 à 17:48:54
  1. quasibanni Voir le profil de quasibanni
  2. Posté le 4 février 2010 à 23:45:30 Avertir un administrateur
    1. Nyarlathotep069 Voir le profil de Nyarlathotep069
  3. Posté le 4 février 2010 à 23:14:48 Avertir un administrateur
  4. Et même sur PC, le jeu est cripplé pour console... comme on l'avait évoqué (moi et d'autres).

1 arme de base pour le predator : les griffes

4 armes accessibles avec la croix directionnelle + un bouton pour les activer, comme je l'avais supposé...

Pareil pour le Marine qui ne porte que 4 armes au max (et doit jeter les autres).

Des QTE à 30 m (super loin de toi hop QTE !)

Des combats au corps à corps à moyenne distance...

On peut se faire buter en QTE...

Tout est (mal) consolisé et c'est bien dommage !

J'espère que ceux qui jouent sur les consoles verront en quoi le fait de sortir ce FPS sur console le tire vers le bas par rapport aux versions précédentes...

Tous les exemples cités ci-dessus en sont la preuve.

Faudra penser a supprimer ce genre de trolls la modération, franchement je vois pas l'utilité du " jespere que ceux qui jouent sur console(...) " :sarcastic:

Si tu étais un minimum moins idiot, tu verrais un peu plus large, ce n'est pas tant les consoles qui ont casualisés le PC, cette casualisation est du en majeure partie au fait que le licence AvP est devenue une licence tres grand public apres la sortie des 2 films opposant les races.

Je ne vois pas en quoi donner son avis est un troll. Ce phénomène n'est pas récent, c'est le même coups pour tous les FPS depuis l'avènement de la next gen.

Et dans un autre cas, l'exemple dead space : 4 armes à porter en même temps, qu'on sélectionne avec les 4 touches de la croix directionnelle.

(et pourtant c'était un très bon jeu)

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
05 février 2010 à 19:22:03

je vient de tester la demo de AVP et j'avais peur de sur quoi j'allais tomber avec certain avis qui soulignaient les défauts. C'est donc avec surprise que je me suis vraiment éclaté sur les deux parties que j'ai pu faire. Le gros souci evidamment c'est ce système de recherche de partie super lent et peu pratique.

J'ai commencé avec un predator, étant grand fan d'alien je me suis dit "ouaip....à voir", et pour le coup j'ai trouver le gameplay vraiment excellent :ok: il n'y pas tant de vue que ça donc on ne se perd pas, c'était très jouissif. Je suis sur xbox360 les graphismes étaient pas vilain pour une demo, parcontre souci aux niveau des touches j'aurai préféré attaquer avec RT/LT mais bon ça doit pouvoir ce configurer.
Son camouflage a relativement bien fonctionné faces aux marines.

Deuxième deatchmatch le hasard m'assigne l'alien, youpiiii ( non sans appréhension ), et la partie fut vraiment excellente encore une fois. Désorientation sur le plafond de la grande salle sinon relativement peu de souci, apart peut-être la rapidité pour sauter d'une paroi à une autre que j'ai pas encore. Les QTE sont pas si mal foutue, il ne faut pas les utiliser à tout bout de champ, de préférence sur un ennemi isolé. Hommage spécial au QTE ou l'alien plante sa queue en pleine figure d'un Pred :diable:

j'ai fini premier c'était une bonne surprise pour une deuxième partie, inversement dans la première j'ai fini deuxième. Je pense pas que ça aurait été le cas avec le marine, j'aurai plus galéré, en tout cas quel plaisir de voir un petit marine passer sans vous voir et de l'eventrer après =D

Contrairement à certaine personne cette demo m'a vraiment convaincu d'acheter la version complète, j'en suis moi-même étonné car je partais sceptique. Bonne soirée à tous :ok:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
05 février 2010 à 19:56:28
  1. jojohn117 Voir le profil de jojohn117
  2. Posté le 5 février 2010 à 17:19:57 Avertir un administrateur
  3. J'aime les ga qui dise que tous les fps sont consolisé oui mais c'est de votre faute les développeur le dise il en on marre de crée des jeux qui se vende mais qui sont plus pirater qu'autre chose ...

DSL mais ça c'est du grand n importe quoi.
la véritable cause, c'est: " travailler moins pour gagner plus !" et ça les brouzoufman, ont bien compris le truc eux !

un jeu console demande moins de travail qu'un jeu PC,
car le support est identique pour tous,
donc moins de test,
moins de boulo sur la taille des map etc,
limitation due, au support.

de plus le jeu rapporte 70€ en général, contre 35/40 sur PC.

alors forcément bosser plus pour gagner moins, ils ont compris l'astuce...
et c'est vraiment la seule est unique raison.

tu vois, STLAKER cop (un FPS) sort en france aujourd'hui sur PC.
crois moi il va faire un carton phénoménal,
comme tout BONS FPS sur PC, et surtout comme les autres STALKER. on est là, devant un jeu vraiment créer pour le PC.

quand le travaille est bien fait,
tu achètes le produit d'office une fois qu'il est en france

ganon62
ganon62
Niveau 5
05 février 2010 à 20:04:20

Personnelement moi avec la démo je me débrouille bien
c'est sur que si on est pas habitué a viser avec une manette pour le marine c'est stressant
mais pour l'alien et le prédator les touches sont bien adapté (pour l'alien parfait mais pour le predator faut avoir l'habitude)

Mais les QTE arriere et le fait de a 30 M on se prend une griffe est limite soulant.

Sinon j'ai énormément de plaisir a jouer dessus
le principal pour moi n'est pas de faire 2000 frag mais juste de m'amuser.