bon j'ai mis trop de temps à taper ça et ya eu plein de réponses en attendant mais c'est pas grave je mets mon message tel quel :
le predalien est un alien qui sort d'un predator, point. Ca reste un alien et c'est tout!
mais j'ai envie de pousser le truc un peu plus loin, je pense que Celticant pourra répondre au moins à propos des films. En fait j'ai jamais trop accroché au truc qui veut que l'alien emprunte une partie du code génétique de son hôte. La première grosse "rencontre avec le public" du predalien c'était dans AvP 1, et il n'était nullement un alien sortant d'un predator mais juste une expérience génétique menée par des humains. (d'ailleurs dans AvP 1 les humains créent carrément un Alien-cyborg, le Xénoborg, qui était assez trippant à dézinguer, avec ses lasers et tout
).
Je me trompe surement mais j'ai l'impression que ce truc du mélange de l'ADN l'alien avec celui de l'hote est arrivé avec AvP 2. Donc mes interrogations : quand est-il des comics ? est-ce que ce lien génétique entre l'hote et le futur alien est bien défini ?
Pour les films évidemment il y a Alien 3, avec l'alien différent des autres, qui sort d'un chien (ou d'une vache, faut vraiment que jvois cette version!) mais est-ce que c'était une réelle volonté du réal/scénariste ? enfin est-ce la vraie raison au fait que l'Alien soit un peu différent était que son ADN a été mélangé à celui de son hote ? il me semble que c'est pas du tout dit dans le film. En gros je me demande si la justification du mélange des ADN ne s'est pas faite à posteriori, une fois qu'AvP 2 a donné les ingrédients pour une réponse facile.
Oui vous devez vous dire que je me pose des questions bien inutiles, mais il est + d'1h du mat j'ai le droit
et puis je fais un blocage sur ce truc, si l'alien est parfait il a pas besoin d'emprunter de l'ADN a son hote. Et les différences entre les divers aliens pourraient s'expliquer autrement, par exemple par des phéromones/hormnes émises directement depuis l'oeuf, ou par la reine qui pond un oeuf différent car la situation l'exige (entre Alien 2 et Alien 3 de mémoire on sait pas trop comment elle a pondu son oeuf non ?).
Note : je ne tiens aucunement compte des 2 films AvP pour tout ça, vu comme ils ont massacrés les quelques règles établies dans les films Alien. (le cycle de naissance de l'alien complet en quelques heures, l'alien qui injecte des oeufs par la bouche...)