Concernant l'effet de l'hote sur l'embryon alien :
Le prédalien, comme dit précédemment, dans AvP1 (le jeu) était plutot un croisement d'un ADN alien et predator, ce qui aurait du donner lieu a une sorte de newborn (alien4), rejeté a coup sur par les aliens ET les prédators.
Dans Alien 3 (film) on a l'apparition du dog alien, mais enfaite on peut pas expliquer pourquoi il a cette morphologie, peut être parce que le chien n'a pas le même métabolisme que l'homme, ou parceque Fury 161 n'a pas les même conditions de température/d'atmosphère que Haldey Hope (le complexe d'Aliens) ou les vaisseaux spatiaux. En gros la différence aurait pus venir, si on cherche un raisonnement purement scientifique, de la composition du milieu ou il se trouve, et en aucune façon de l'ADN de son hote...
AvP 2 (le jeu) a simplifier tout ca avec le système des hotes, mais bon c'est trés trés mauvais scientifiquement parlant [je sens que Silver va venir et dire qu'on s'en fou du scientifique ^^]. Surtout qu'a noter que nous avons tous une origine commune, nos ancêtres ont été des animaux marins, a 4 pattes, puis peu a peu bipède, donc dans notre ADN nous avons tout cet héritage, même si actuellement il n'est plus activé, pour preuve certains de nos muscles sont trés atrophiés car ils n'ont plus d'utilité, alors qu'il y a plusieurs millions d'années ils nous servaient par exemple pour se suspendre aux branches des arbres...
Petit détail qui me parait étrange : Dans Alien 3, comment un échantillon de sang peut contenir des cellules qui contiennent des traces de l'alien? Pour cloner je rappel vite fais qu'il faut un noyau d'une cellule, et l'implanter dans un ovule non fécondé (passons les détails) mais par exemple, lors qu'on a une tumeur, seule les cellules tumorales ont cet ADN modifié, les autres cellules du corps sont saines (heureusement!!!) donc le fait d'avoir un alien, un ténia (ver solitaire) ou un bras mécanique ne modifie en RIEN notre ADN, toucher a l'ADN résulte soit en la mort cellulaire, soit en tumeur... tout ça pour dire en gros, je vois pas comment ils ont pus reconstituer un corps avec un hote étranger, a partir d'un tissus de l'hote...
Ca revient a prendre un peu de cocktail, le cloner et qu'une olive/rondelle de citron apparaisse xD
Ceux qui ont lu et compris ou je voulais en venir chapeau ^^