CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les films alien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 13:31:35

Salut à tous j'ai regardé les films aliens en version longue, il y a quelque chose qui me semble curieux avec les personnages de Alien 2 et Alien 3.

Vous savez les 2 personnages qui vivent à la fin de Alien 2 soit le caporal hick et la petite fille.

J'ai comme l'impression que dans Alien 3 les mecs qui ont réalisé le film on comme tué ces personnages un peu à l'arrache??? j'aime bien Alien 3, mais j'ai comme l'impression que sa aurait pu être autre chose si les 2 personnages de Alien 2 avait survécu....

Il y a autre chose dans Alien 2 comment une colonie de plus de 17 famille non pas découvert tout de suite la présence du vaisseau contenant les œufs alien?? car en plus apparemment ça fait des années qu'ils sont sur cette planète...

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:46:03

Je suis d'accord sur tes deux objections.

Mais sans ces "incohérances" il n'y aurait pas de film sinon ^^

thepredator
thepredator
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:48:12

c'est une planète ... c'est grand une planète, les familles n'ont pas que ça à faire de la parcourir en long et en travers ...

Et je suis de ton avis sur alien 3 , si hicks et la ptite fille avait survécu on aurait très bien pu vivre un scénario plus riche en événement... même hicks aurait pu survivre jusqu'à la fin, après tout un prisonnier arrive bien à survivre ... le voir mourir c'est sans intérêt, encore la ptite fille aurait pu mourir c'est un boulet dans alien 2 et alien 3 n'en parlons pas, avec des prisonniers frustrés sexuellement...

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
25 octobre 2009 à 20:29:01

Le fait que hicks et newt ne survivent pas dans alien 3 est simplement du au réalisateur david fincher (un dieu, ce mec!) qui voulait couper clairement les ponts avec l'épisode précédent, soit aliens le retour, pour mieux se concentrer sur ripley et repartir sur de nouvelles bases.

"Vous êtes tous condamnés! alors la seule question c'est de savoir comment vous aller y passer: debout sur vos 2 pieds, ou à genoux comme des péteux, à supplier! Moi j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fait de cadeau. Alors je l'enmerde cette saleté! faut se battre!"

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
25 octobre 2009 à 20:33:01

Si té fan d'alien 3 tapes dans tes mains! (coin coin)

thepredator
thepredator
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:02:54

de nouvelle base ?

en quoi faire mourir ripley dans cet épisode signifie repartir sur de nouvelles bases ?

au contraire ça donne un scénario qui tourne autour de ripley et uniquement ripley... à part bishop qui reste un minimum vivant... sinon le scénario est intéressant mais pas suffisamment complexe :p)

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
25 octobre 2009 à 21:04:59

c'est vrai que ca aurait pu etre pas mal alien 3 avec Hicks.
Et Effectivement , ils les ont tués (Newt & Hicks) a l'arache entre les deux films. y'a qu'une moitié de Bishop qui provient d'alien 2 :rire:

Mais bon , faut dire aussi qu'il fesait drolement la gueule a la fin d'alien 2 le Hicks.

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
25 octobre 2009 à 21:18:04

Dans alien 3, ripley ne meure quà la fin. Ce que je voulais dire, sur l'idée de repartir sur de nouvelles bases, c'est que fincher s'est concentré sur l'idée de ripley d'un coté, et les prisonniers de l'autre.

Deidara137
Deidara137
Niveau 9
26 octobre 2009 à 07:58:42

Moi j'aime bien les 3 premiers (petite préférence pour le premier) sauf alien 4 qui pour moi ressemble plus a un AVP.
Au sujet d'alien 3 le scénario est pas mal,mais c'est vrai que Hiks me manque :snif2: mais pas Newt :rire:
Et dans la version que j'ai vu c'était le chien qui meurt et pendant au moins 3min on l'entend crié a la mort (sa ma traumatisé :ouch: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 09:50:35

Oui dans la version normal c'est un chien qui ce fait contaminé, et dans la version longue c'est une vache, perso je préfère la version avec le chien.

Alien 4 je sais pas trop quoi en penser il y a de très bon passage par exemple le moment ou les aliens s'entre tue pour que le sang acide puisse fondre la cage, ça montrait vraiment l'intelligence des aliens.

Après le 4 je trouve que ces un film qui à été fait vraiment pour dire qu'il faut faire une suite.

Par contre j'avoue que le personnage de Ripley est vraiment très profond dans le sens que cette personnes à on va dire jamais eu de vie, elle à même consacré on va dire ça, sa vie entière à tuer les aliens.... Le plus fort ces que si Ripley n'avait jamais été la, je pense que l'univers aurait été complétement contaminé, sa vie n'a été qu'une succession de malchance, tout ça à cause de cette compagnie.

Chaud de voir que dans Alien 2 les marines ce soit fait botter le cul bien méchant. Après je trouve que les personnages les plus charismatique de la série en enlevant Ripley:

Pour alien 1 j'aimais bien le noir, pour le 2 c'est le caporal hicks, dans le 3 je pense à Dylan, et dans le 4 pour moi c'est le noir christie et le blanc complétement fou qui survie à la fin.

Slim_Shady_64
Slim_Shady_64
Niveau 8
26 octobre 2009 à 12:29:31

Alien 2 :bave:

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
26 octobre 2009 à 13:19:37

Alien 4= film commercial qui n'aurait jamais du voir le jour.

Aprés tout, à la fin du 3, ripley meurt, et des producteurs débiles et avides de ce faire du blé ont imaginé une pseudo-histoire de clonage bidon pour la réssuciter dans le 4.

aliens, le rtour. Le sergent Apone:

"Alors mes cailles, vous attendez quoi, votre café au pieu? Encore une belle journée de soleil! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme, chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire!

le soldat hudson:

"houlala putain ce ki fait froid!"

le sergent:

"Chéri tu veux peu étre que j'taportes tes pantoufles?"

Demonologue
Demonologue
Niveau 6
26 octobre 2009 à 13:31:38

T'as oublié "chaque mission est une partie de plaisir" et "être marines, j'adore" pour apone ^^

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
26 octobre 2009 à 13:38:38

Drake:

Et vasquez, c'est jamais arrivé qu'on te prenne pour un mec?

Vasquez:

Non, et toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2009 à 09:39:45

C'est vrai que le 2 était vraiment bien sympa surtout bien complet, les marines, infestation alien, reine alien vraiment bien foutu le 2...

C'est chaud de voir que des films qui date de je ne sais combien d'année même aujourd'hui ils sont toujours aussi excellent voir mieux que ce que l'on fait aujourd'hui.

Ce que je veux dire ces que maintenant les films sont tellement bien fait que l'on à plus vraiment ce coté film fantastique, quand je vois alien vs predator je les regarderais pas 100 foi....paradoxe

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
27 octobre 2009 à 14:18:11

Dans les années 80/90, on avait un paquet de réal avec une paire de couilles grosses comme une boule de bowling. Aujourd'hui, la création artisitique, et surtout la liberté d'afirmer un univers d'auteur sont devenus presque obsolétes.

Avec tous ces conards de censeurs qui mettent des batons dans les roues aux cinéastes, et des débats puérils sur la corélation entre violence fictive et réelle. (voir le scandale autour du film martyrs de pascal laugier, qui pour moi est un faux film subversif et raté)

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
27 octobre 2009 à 14:28:18

Quand je vois braindead j'ai l'impression que la censure est plus dure aujourd'hui qu'avant mais bon
Enfin moi bizarrement je n'ai pas beaucoup aimé le fait que ripley s'en sorte sans rien alors que les marines surentrainés se fassent bouffer mais la scène où ripley rencontre la mère alien et où elles se regardent les yeux dans les yeux est super
Enfin bon mon préféré c'es bishop quand même
:mac:

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
27 octobre 2009 à 14:36:21

le 4 est pour moi l'épisode de trop. J'ai toujours considéré alien comme une trilogie. Alien 4, ainsi que les 2 avp (nanar pour le 1er, et navet pour le second), je les met à part.

robocop:

C'est vrai j'ai des contact, j'ai le réseau de distribution, et j'ai assez de muscles pour t'enfoncer ton tapis roulant bien profond dans ton sale petit trou du cul de macaque, et t'en chieras de la neige pendant 1 an!

damien303211
damien303211
Niveau 8
28 octobre 2009 à 14:20:35

Ben moi étrangement pour moi Alien = Episode 1 et 2.

Le 1 c'est l'angoisse, la peur, le frisson garantit ! Le mater le soir, son fort, c'est l'angoisse dans les tunnels sombre du vaisseau.

Le 2 plus basé sur l'action que sur la peur (même si y'en a). C'est mon préféré, même si le 1 est en fait à égalité avec celui là grâce à l'horreur, et je trouve même que c'est mieux qu'il y ait qu'un Alien, et qu'on ne le "voit pas souvent", ça renforce la peur.

Après ALIEN 3, c'est pour moi un vrai film bidon, un gros navet. Scénario vraiment pas bon, l'ambiance est pas top, les effets spéciaux pas terrible, franchement c'est celui que je déteste le plus, et que j'aime voir le moins (sauf si je me mate les épisodes dans l'ordre).

Puis Aliens 4 la resurrection, c'est plus pour moi un blockbuster. Un film pour faire de l'audience. C'est pas un chef d'œuvre mais il se laisse regarder, mais on tombe trop dans l'action, mais pas l'action glaucque du 2, dommage...

Bon puis les AvPs hum hum, que dire XD. Il aurait du a retranscrire l'angoisse du jeu, par exemple en partant sur une histoire avec des marines. En fait, un peu comme le premier Alien.

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
28 octobre 2009 à 15:22:52

Devant des propos d'une telle violence concernant alien 3, je me dois de réagir, et fissa!

alien 3 est pour moi un vrai chef d'oeuvre, au même titre que les deux précédents opus.

Je m'explique:

fallait être sacrément burné pour transposer l'univers de la saga alien au sein d'un environnement carcéral.

La réalisation de david fincher est carrée, solide, et même surprenante (qui a oublié les scénes dans les tunnels en caméra subjective?). Mais surout, le film est intéressant à plus d'un titre car c'est dans cet épisode que l'affrontement alien versus ripley prend une dimension symbolique, pour ne pas dire christique. D'abord, ripley évolue dans un milieu exclusivement féminin, et surtout dangereux. L'alien est comparé à un dragon dans une scéne, et, telle une sainte (jeanne d'arc?) doit combattre le mal absolu, une courte victoire pour celle qui finira dans de la lave en fusion.
Dans alien 3, ripley est l'élément central, et s'impose comme une guerrière (subtile continuité par rapport à l'esprit vu dans l'épisode de cameron), mieux, c'est elle qui garde le plus la tête sur les épaules (voir la scéne dans les tunnels ou elle tente de rassurer un prisonnier tétanisé à la vue du monstre). Mais ce qui frappe de prime abord, c'est le nihilisme incroyable qui parcourt le film du début à la fin, avec ses images montrant des couloirs remplis d'obscurité, un environnement délabré et à l'abandon, les autorités sont incapables de réagir face à une menace qu'ils ne comprenent pas, un inversement des valeurs (le personnage du gardien chef aaron et son qi de 65!!), et l'un des plus beaux personnages de leader tragique jamais vu sur un écran, dillon (incroyable charles s dutton), sans oublier la musique incroyable d'Elliot goldenthal.

La vidéo du moment