Pour en revenir a Alien 3, je trouve que le scénario est très bien comme il est...
Il faut savoir que déjà dans le 2, James Cameron prévoyait de tuer Ripley à la fin. En la contaminant, un peu comme on voit dans le début du film...où en faite, elle rêve.
Et bien dans le 3, dites vous aussi que le film devait être vendu à la FOX...
Et la Fox, n'avait pas envi de voir un Ripley qui joue le rôle d'une mère avec Newt, ni une Ripley qui joue le rôle d'une petite amie avec le Sergent Hicks.
D'ailleurs on voit bien qu'elle se fait punir, pour avoir fait juste un moment preuve de faiblesse en s'attachant d'un médecin détenu.
Le ton est donné. Ripley doit être seul, en galère et dans la merde...et que de toute manière il lui reste que peut de temps à vivre...
Un avis personnel: je me disais aussi que c'était le combat d'une femme contre son cancer, parce qu'elle a une maladie, et qu'elle est chauve.
Pour moi, c'est vraiment un très bonne épisode...parce qu'il se différencie des autres...
Faut aussi savoir, qu'il n'était pas prévu de faire un Alien 4, mais ce n'était pas non plus exclu...