CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les films alien ?

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
10 décembre 2009 à 20:53:21

Quand il s'agit de se taper une page d'humour noir mal travaillée sur un forum, je décroche généralement à la seconde ligne.

[Pro]DiigY
[Pro]DiigY
Niveau 8
10 décembre 2009 à 21:07:12

OWNED :rire:

syd047
syd047
Niveau 4
11 décembre 2009 à 01:32:41

Je ne sais pas si la 1ère question du topic a été discuté précédemment. Concernant les incohérences:

Alien 3, pour infos, la 1ère version du scenario faisait de hicks le héros, Ripley était relayé au second plan (pratiquement absente tout le long du film car elle était dans une sorte de coma si mes souvenirs sont bons, je dois revoir ça d'ailleurs)
Le temps qui s'est écoulé entre Aliens et Alien 3 rendait l'apparition du newt difficile car l'actrice avait grandit.
Ce qui est incohérent ici par rapport au scénario que l'on connait c'est que la reine a eu le temps (et surtout la possibilité alors que sa membrane était déchirée) de pondre 2 oeufs (les 2 facehuggers) sur le sulaco avant la scène finale du 2. Bref c'est sure que c'est un peu fait à l'arrache mais bon, le happy end du 2 ne pouvait pas continuer dans le 3.

Concernant l'autre incohérence, la planète est simplement immense, et les colons ne font de l'exploration que si on leur demande, si vous avez vu la version director's cut de aliens, en fait, à un moment donné au début du film 2 colons de la compagnie discutent tout en marchant dans un couloir, un des gars parle d'un message qu'il a reçu et qui provenait de la "bureaucratie" de la compagnie. Le message disait en gros d'aller vérifier des coordonnées (ou secteur) sur la planète, coordonnées qui sont en fait plus ou moins là ou se trouve le derelict (le vaisseau du 1) Ces coordonnées sont connues car justement Ripley a fait son "rapport" à la compagnie dans la scène précédente. Ce qui explique donc pourquoi la famille de newt ne trouve le vaisseau que maintenant, (et donc pas par hasard, puisque elle a été envoyé la semaine précédente pour vérifier les coordonnées.) c'est simplement un bureaucrate de la compagnie qui a provoqué délibérément ce qui se passe dans le film, pour les raisons que vous connaissait tous.

Comme j'écris mon mémoire sur ces 4 films, j'aimerais avoir vos opinions sur ce que vous en pensez, surtout je voudrais savoir comment vous auriez vu Alien 3 si Hicks avait survécu et donc si Ripley avait été relayé au 2nd plan, ou pas.

syd047
syd047
Niveau 4
11 décembre 2009 à 01:35:06

vous connaissez* tous

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:41:39

Ah je me souviens avoir entendu parler de cette première ébauche du scénario.
Ca se passait sur une planete artificielle constituée de bois en grande partie, et les habitants étaient des moines, c'est ça ?
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles dans la version finale les détenus sont chauves ... un peu comme un reste du scénario originel.
Si me souviens bien, Hicks était censé être infecté, ou alors c'était un des moines ? Ils avaient prévu une scène dans un champ en feu.

... personnellement je trouve la série quasi parfaite si l'on considère les 3 premiers épisodes.
Chaque film a vraiment su innover par rapport à l'épisode précédent tout en conservant l'esprit de l'Alien. Je serais bien incapable d'en préférer un en particulier.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
11 décembre 2009 à 20:51:25

Tous les scénarios de Alien³ sont disponibles ici:
http://avp-univers.expert-gamers.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=1

Le scénario de William Gibson est celui dont tu parles pour Hicks en premier plan (en effet, Ripley reste dans le coma pendant la plupart du scénario.)
Celle de la planète artificielle est celle de David Twohy (Pitch Black, Les CHroniques de Riddick) qui a énormément servi pour l'ébauche finale de Alien³ étant donné que l'histoire se situait sur une planète Prison avec à peu près la même trame narrative.
Par ailleurs ce scénario a été aussi utilisé dans Alien Resurrection étant donné que dans le scénario de David Twohy, les dirigeant faisaient des expériences sur les prisonniers.

syd047
syd047
Niveau 4
12 décembre 2009 à 20:16:13

C'est sympa d'avoir répondu les gars, justement en relisant un peu ce topic, je me suis aperçue que ça partait en couille à la fin. Je connaissais pas le scénar de Twohy, je vais peu être y réfléchir par rapport à l'aspect religieux que l'on retrouve dans Alien 3.

Le_Celticant>> Je te remercie pour le lien, je cherchais justement le script complet de la version de Gibson. Par contre sur le site il y a également le scénar de predators (le prochain film produit par rodriguez et qui sortira en juillet 2010 au ciné.) J'ai un peu lu le scénar, je suis passée aux dernières pages et sans spoilé, je dois dire que ça m'a l'air un peu bidon (et en plus le casting est vraiment horrible.) Je sais pas si c'est vraiment le vrai scénario du film (si c'est le cas, comment a t-il pu se retrouver sur le net?) Bref j'ai du mal à croire que le film puisse se terminer de cette manière.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
12 décembre 2009 à 20:40:48

C'est en effet le scénario de Robert Rodriguez & Alex Litvak concernant Predators, réalisé par Nimrod Antal.
Alors comment a-t-il fait pour se retrouver sur le net?
Mystère mais on en sait une partie.
La légende raconte qu'une des personnes du bureau de Troublemaker Studio (Ou la Fox?) a publié sur mega upload le script (Je l'ai téléchargé de là) ce même script une heure après a été enlevé sous "plainte de la FOX".
Le problème est que ce script a été téléchargé par plus d'une centaine de personnes et a été rediffusé via X nombre de sources ce qui a engendré une chasse de la Fox pour tenter de toutes les supprimer. Malheureusement il était déjà trop tard vu que le lien s'était propagé partout :p)
Le scénario est officiel, d'ailleurs je m'attends tous les jours sans vous le cacher à recevoir un mail de la fox me demandant de retirer le script sinon quoi, je serai passible de poursuites judiciaires :noel:

Slim_Shady_64
Slim_Shady_64
Niveau 8
12 décembre 2009 à 22:17:30

tu peu nous l'envoyer ? please :noel:

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
12 décembre 2009 à 22:29:47

Je pense pas qu'ils aient le temps de jouer au chat et a la souris ...

syd047
syd047
Niveau 4
12 décembre 2009 à 23:06:55

Slim Shady>> pour le télécharger, il te suffit d'aller sur le site de Celticant, le lien est juste au dessus.

Le_Celticant>> Que penses-tu du scénario de Predators, notamment la fin, la toute dernière scène si tu l'as lu, je comprend pas comment c'est possible, et surtout, si c'est faisable niveau acteur? (ou alors ça serait genre terminator salvation?) Perso ça me parait vraiment bizarre.

Et au niveau des acteurs, t'en penses quoi? je crois que je vais avoir du mal avec Topher Grace, à cause de 70s show, série que je détestais, quant à Adrien Brody dans Predators, j'ai rien contre lui mais à chaque fois que je le vois, je pense au pianiste. Par contre pour l'actrice qui incarne Isabelle, je dois dire que je la vois bien dans le film, c'est quelqu'un de relativement peu connu (mis à part son rôle dans I am legend.)

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
12 décembre 2009 à 23:39:55

AHAHAHAHAHA la fin elle me fait triper :rire:

à 14 ans j'aurais eu une idée pareil mais là :rire:

OMG comme qui dirait :rire: :rire:

je la connaissais déjà mais chaque fois que je la revois ça me fait toujours un choc :rire:

sinon dans salvation ça me paraissait génial de voir arnold !!! puisqu'en plus ça situe l'histoire chronologiquement :)

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
12 décembre 2009 à 23:49:31

Je pense que le scénario de PREDATORS c'est du Rodriguez tout craché.
C'est divertissant dans son genre mais sans plus. Cela reste de la grosse falsification de Z movie.
Pour être sincère, je trouve que la vision de Rodriguez ne colle absolument pas avec PREDATOR.
C'est une panoplie de connerie que ce scénario nous dessert entre un Predator qui a une machinegun, un autre avec des ailes et qui en plus de cela sont génétiquement mutés au rang de "Super Predator" c'est du nanar.
Quand à la fin je ne vais pas me prononcer sur le sujet, j'espère juste que Arnold déclinera le rôle.

T'inquiète pas Silver ils jouent au chat et à la souris je peux te le garantir vu le nombre de fois que AvP Galaxy a dut changer la source du scénario sur leur site :noel:
L'avantage sur mon site, c'est que mes balise META ne se référencent pas toute seule sur google, autrement dit personne ne peut savoir que j'ai le script de Rodriguez sur mon site (mouahahahahaha **Evil Laugh**)

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
13 décembre 2009 à 00:12:33

Et pourquoi on organiserait pas une force de frappe ?

genre la task force version nous ! on se nommerait CARP !

Commando Anti Réalisateur Pourri !

hop hop ! on les kidnappes et on les enterres ! vivant de préférence , mais avant on les tortures en leur passant des films de uwe boll !

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
16 décembre 2009 à 20:38:24

j'ai lu pas mal de commentaires sur les films et y'a clairement deux camps, ceux qui aime alien 2 et trouve pourri le 3 et inversement, le 1 étant hors contexte vue que c'est un chef d'oeuvre.

personnellement je trouve que alien 3 a cassé pas mal de bon truc du 2, après c'est sur cela donne une ambiance nouvelle mais quand même, j'ai trouvé pas mal de longueur dans le film, j'ai vraiment été déçu quand je l'ai regardé car ça me faisait presque penser à un téléfilm. Parcontre je trouve la fin excellente avec le dilemme de ripley entre suivre la compagnie ( et mourir ) ou ce suicider. Après je respecte alien 3 mais comme dit par des critiques on voit bien que le scénario à été écrit un peu au jour le jour, un peu comme un brouillon. C'est mon avis, je vais surement m'attirer des insultes :( . et puis quand on dit que alien 4 est commercial c'est le même cas que les deux opus précédent logiquement... Yo

Keamaru01
Keamaru01
Niveau 6
16 décembre 2009 à 22:30:15

Pour en revenir a Alien 3, je trouve que le scénario est très bien comme il est...

Il faut savoir que déjà dans le 2, James Cameron prévoyait de tuer Ripley à la fin. En la contaminant, un peu comme on voit dans le début du film...où en faite, elle rêve.

Et bien dans le 3, dites vous aussi que le film devait être vendu à la FOX...

Et la Fox, n'avait pas envi de voir un Ripley qui joue le rôle d'une mère avec Newt, ni une Ripley qui joue le rôle d'une petite amie avec le Sergent Hicks.

D'ailleurs on voit bien qu'elle se fait punir, pour avoir fait juste un moment preuve de faiblesse en s'attachant d'un médecin détenu.

Le ton est donné. Ripley doit être seul, en galère et dans la merde...et que de toute manière il lui reste que peut de temps à vivre...

Un avis personnel: je me disais aussi que c'était le combat d'une femme contre son cancer, parce qu'elle a une maladie, et qu'elle est chauve.

Pour moi, c'est vraiment un très bonne épisode...parce qu'il se différencie des autres...

Faut aussi savoir, qu'il n'était pas prévu de faire un Alien 4, mais ce n'était pas non plus exclu...

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
16 décembre 2009 à 22:41:47

Evidemment, puisqu'un film est fait pour être le plus vu, le plus connu et le plus vendu donc forcément il est commercial.

Sinon Celticant, t'a bien jouer sur les balises META pour éviter le référencement sur Google par mots clés.

Par contre le seul point faible est ce site et les informations qu'il y a dans ce sujet.

Prions pour qu'un des agents de la Fox ne vienne jamais mettre les pieds ici sinon t'est dans la merde.

Mais bon le taux de probabilité le taux de probabilité est quasi faible. Je dirais 1 ou 2 % de chances qu'ils tombent sur ce sujet (attention tout de même car ce site comporte énorméments de balises META et donc beaucoup de mots clés).

Après pour ma part, je suis loin de penser que ce script que tu a sur ton site soit le scénario définitif du film. Je pense que le script subira énormément de modifications en attendant la sortie du film, et par conséquent ton script n'a plus de valeur et tu ne sera donc plus passible de poursuites judiciaires.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
16 décembre 2009 à 23:27:03

Une fois que le film sera en salle, je ne craindrai plus rien.
D'ici là j'attends et je patiente.
Ils vont juste me demander de l'enlever bien poliment et je m'exécuterai (mais j'enlèverai pas la news de résumé du script dans les archives des News!)

Je pense pour le moment que la 20th century fox s'inquiète de rentabiliser le film qui aura coûté le plus cher au monde (AVATAR) mais, il me semble que cela est très bien parti et la Fox remonte dans mon estime avec ce merveilleux Bijou de James Cameron (que je vous recommande de voir impérativement!)

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
17 décembre 2009 à 10:32:03

Moi je vais le voir dimanche, avec un pote ^^

J'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit.

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
17 décembre 2009 à 10:40:27

Je sais Celticant, tu me l'a fait découvrir ce film et tu m'en a parlé tellement de fois que je suis obligé de le voir.

Je voulais aller au cinéma ce soir mais là je crois que c'est raté avec cette neige dehors...

Sinon regardez le film dans une salle IMAX en 3D car sinon le film n'en vaut pas le coup en visionnage simple.

L'énorme atout de ce film sont les effets spéciaux, ils ont misés énormément sur ça (peut êre au détriment d'un scénario pas vraiment recherché et profond).

La vidéo du moment