OMG, c'est trop bon ! Franchement, ta vidéo déchire XD
Bon, blague à part, pour le thème...
Le rouge avec le sang... Bof, les meurtres ont a déjà vu ça dans P4.
Le vert, la liberté ? Là, il y a quelque chose à creuser... Par exemple, je sais pas moi, pourquoi le héros (ou l'héroïne, soyons pas sexistes), n'aurait pas un problème lié à ça ? Cliché, peut-être, mais on peut avoir de bonnes idées pour trancher avec les Personas précédents. Si ça devait être une question...
"Sommes-nous libres de nos actions, ou conditionnés par la société ? Avons-nous un libre arbitre ?"
Je continue sur ma lancée (les boules si vous me dites que c'est nul) Parmi les contraintes de la société, on peut citer les parents, la fac (le lycée c'est plus trop ça
), le regard des autres qui nous bloque, la réputation, la peur du ridicule... Bon, on peut rattacher ça au "côté obscur de chacun" de P4, mais bon...
Ensuite, le scénario en lui même (ça va être naze, mais vu l'heure tardive, je me pardonne, c'est le principal) Pas de passé douloureux pour le héros ou autre. Pour changer. Mais une fac qui fait bosser quoi. La semaine, il vit dans un internat, et le week-end, avec ses parents, chez eux. Des parents qui mettent la pression, chez tous les étudiants en général. Et là, ces derniers travaillent encore plus ou trouvent de quoi se relaxer. Livres, jeux ou autre, mais des fictions. Puis ils craquent. Et là, nos braves Shadows (hé oui, encore eux) apparaissent. Ils absorbent les étudiants dans ces fictions salvatrices, qui sont devenus des drogues. Là, on aborde le thème de la dépendance, et donc de la liberté. 
Pour le calendrier, j'ai pas vraiment d'idée... Avant chaque examen, blanc ou réel, quand la tension est à son comble ? On en a alors au moins quatre...
Et si on échoue à sauver un étudiant, il est retrouvé pendu dans sa chambre (suicide ?)
Suite à une vague de suicides, le héros et son camarade de chambre décident de mener l'enquête (fac de détectives ?
), mais vu qu'on a dit à tout le monde que c'était dû au stress, et que personne ne va chercher plus loin, ça va pas bien loin... (=> Liberté de penser ? Certes, mais pas utilisée, elle ne sert à rien...)
Je m'arrête là, sinon tu vas avoir peur en lisant ce pavé. Mais bon, j'espère sincèrement avoir pu t'aider, parce que je pense qu'il y a vraiment quelque chose à extraire de ton idée. Sur ce, bon courage, et peut-être à une prochaine si j'ai d'autres idées farfelues dans le genre.