Chapitre 1 : Révélation de la Puissance :
Quelques années plus tard, Carot qui a à présent 7 ans est rejeté et subit les moqueries a longueur de journée ; la cause de ce malheur remonte il y a 3 ans : Végéta le prince et le jeune Carot était meilleurs amis, mais un jour Végéta apprit qu’il était si faible que le préfixe « Classe inférieur » était gentil pour son niveau, celui-ci le rejeta changea de copains et ses nouveaux commencèrent a se moquer de lui avec le Prince ; étant l’enfant le plus puissant de Végéta, Végéta avait réussi a faire passer la moitié du Collège de son côté, Carot était si malheureux !
Mais un beau jour, le Collège « Saiyajin de Légende » accueillit le professeur Kyrtos qui savait calculer la puissance des gens, ce dernier pénétra dans la Classe de Carot :
« - Bonjour les enfants, je vais aujourd’hui mesurer votre puissance ; Prince Végéta je vous en prie, vous commencez ! Dit le Professeur
- Evidemment que je commence, quel imbécile ! Répondit sèchement Végéta »
Il posa l’appareil sur le Bras de l’Enfant Royal et en mesura la puissance : 50 Kilobarre. Il fit de même chez tout le monde ; le moment tant attendu est arrivé, c’est a Carot de se faire mesurer.
« Mesurer Carot ? Pour quoi faire ? Tout le monde ici, sait qu’il a pas 1 Kilobarre ! Lâcha le Prince »
Des rires éclatèrent de partout, sauf chez Carot , le professeur et le Scientifique.
Carot ne dit rien mais s’enragea intérieurement ; Krytos posa l’appareil sur l'enfant de Bardock, le scientifique,après mesure, avait les yeux grands ouverts.
« Quoi il a 2 c’est cela ? Sortit Végéta » Les rires redoublèrent.
Le résultat de Carot : 50 kilobarre ; il était égal au Prince !
Notre ami sortit de la classe car la sonnette retentit, il fut rattrapé par Végéta qui lui dit :
« - Toi ? Ma force ? Impossible ! Mais on va le vérifier, à la pose midi on se battra dans la classe prévue a cet effet !
- Pourquoi ce battre cet appareil déconne, je n’ai jamais autant de Force que toi ! Lui répondit le jeune homme
- Pas sûr, souviens toi des combats qu’on faisait avant tu m’a déjà battu, on se voit tout à l’heure ; si tu réussi mon test je te ferai une surprise. Dixit Végéta
- J’y serai. Répondit le Frère de Radditz »
Radditz qui passait par là dit à son petit frère :
« - Hé, tu sais que j’ai 25 de puissance presque autant que Papa !
- Il est venu dans ma classe et a affiché 50, maintenant, Végéta me provoque en duel ! Je vais encore est plus couvert de honte ! Se lamente le jeune homme.
- Hein ? Quand, il faut que je sois là ! Répondit le plus âgé des frères
- Salle des Combats a l’heure du Diner, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde, rétorqua Carot
- Tu rigoles toute l’école sera là pour un Combat du Prince ! Rigola Radditz qui partit car la sonnerie annonce la fin de la pause d’intercours. »
A l’heure de la pose Carot se rendit à l’ endroit des Combats, rentra dans la Salle, son Ainé avait raison toute l’école est là ; même pire, le Roi, le Directeur et même Bardock…
A suivre ….