Chapitre 2 : Un Combat pour la dignité
Carot est stressé comme il ne la jamais été, tout le collège était là pour admirer la raclée du siècle qu’il allait prendre.
Bardock, lui, ne l’était pas moins : la dignité de sa famille est en jeu, il se dit en lui :
« Pour finir je ne t’ai pas envoyé sur une autre planète, alors donne moi raison de mon acte Carot ! »
L’heure du combat a sonné Carot et le Prince s’avance et un son retenti :
« Prèt ? Allez c’est partit ! »
Végéta fonça sur Carot et le rue de coups, le fils de Bardock lui évita tout d’une simple mais efficace série d’esquives rapides, ensuite il repoussa Végéta et lui envoya une Boule de Puissance Ki dans la face. Tout le monde était bouche bée de ce début de combat complètement inattendu. Végéta, lui ne supportait plus la honte et lâcha :
« - Bien, Carot tu m’impressionne je vais devoir me battre au Tiers de ma Puissance.
- C’est çà, tu étais jamais aussi bas. Répondit Carot
- Tu veux voir ? Proclama Végéta furieux »
Végéta concentre alors son énergie une aura de Feu jaillissait de son corps d’enfant : Carot était impressionné, il essaya de faire de même mais rien ne se passait : on aurait dit un constipé sur le pot ! A ce moment la foule se mit à rire, mais soudain une aura se dessinait autours de son corps chétif. Le combat reprit :
Coups de pieds, coup de poings, Végéta enchainait tout ce qu’on lui avait appris mais Carot encaissait, ce dernier attendit le moment où Végéta était fatigué pour commencé son propre enchainement qui fut terrible ; Végéta se ressaisit et ils se frappèrent une fois main sur main se qui provoqua une mini-explosion.
Le Roi déclara :
« Ce combat est passionnant, mais il provoque des explosions et des fissures de bâtiment en plus il est l’heure de rentrer en classe : cette partie est suspendue »
Les combattants s’arrêtèrent donc et Végéta dit a son adversaire :
«Carot s’était passionnant, je t’avais promis une surprise, la voici : j’aimerais que tu remplaces Hikyon, malade lors de ma prochaine mission de groupe. »
Carot se retourna alors vers Bardock qui venait vers lui pendant que les collégiens s’en allait reprendre leurs occupations, ce dernier acquiesça d’un hochement de tête et le fils répondit :
« - D’accords, j’accepte, mais que faire de l’école ?
- On s’en fout de l’école ! On aura juste droit a du rattrapage ! Répondit sèchement le chef de missions
- Ah, d’accords. Lâcha Carot
- Je t’attends demain au hangar n°785 de l’allée 12 pour le décollage »
Notre Héro va participer a une mission de conquête…A Suivre…