Bonjour Ô fans de Dragon Ball.
Le magasin de jeux vidéos dans lequel j'achète tous mes jeux a reçu plus tôt que prévu Burst Limit. Ma joie était tellement grande vous imaginez :p
Je vais donner rapidement mes impressions. Déjà, il est vrai qu'il n'y a pas énormément de persos (comparé à Tenkaichi 3) mais il se rattrape vite grâce notamment au jeu en ligne. Le système du mode histoire bien pensé (vous verrez par vous-mêmes). Les nombreux combos, auras, attaques ultimes (aussi en mode aura etc.). Bien évidemment, les graphismes, qui eux, ont subit énormément de changements grâce à un Cel-Shading amélioré ce qui rend les persos vraiment fluides, les décors sont vraiment bien faits également. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on ne démarre qu'avec 3 (ou 4 persos j'ai oublié), 1 seul terrain jouable, 3 cinématiques (actions produites pendant un combat qui effectues des choses spéciales) et voilà, TOUT le reste est à débloquer dans le mode histoire (Chroniques Z).
Pour un premier DB en HD, j'ai été étonné, il m'a rappelé tout de suite Budokai 1 (dans le contenu je parle). Mais vraiment, si vous êtes fans, il faut l'acheter, j'ai aussi eu l'occasion de m'y essayer sur Xbox 360 et c'est du pareil au même. Les plus mordus remarqueront p-e divers changements au niveau graphique ou autre mais bon, l'essentiel reste là.
Les combos et autres techniques spéciales restent pour la grosse majorité exactement les mêmes que sur PS2. Niveau musique, elles ne me dérangent pas trop, bien rythmées comme à chaque opus. Le mode histoire, là, je me prends une belle petite claque, moi qui est sacré fan depuis ma tendre enfance. L'histoire est respectée... allez disons peut-être à 90% (parce que je ne me rappelle pas de tout non plus ^^). Le doublage français est bien réussi, on comprends tout, on a bien le temps de lire lors des cinématiques, bref, c'est génial.
Ceux qui sont habitués à Tenkaichi seront évidemment un peu perturbé au début mais ça passe fort vite.
Pour conclure, un Burst Limit comme on les aime, je suis déjà impatient de voir arrivé le second opus Next-Gen. Voilà, bonne attente à vous, et jouez pas trop non plus pendant les exams :p
Je vous dirai dès que j'ai fini le mode histoire et en combien de temps, mais je fais ce que je peux ^^.
Allez, vous pouvez postez vos questions ou autres si vous voulez ;)
Gabs