Cela va faire un moment que je lis,le topic et j'ai envie de dire,chacun ces goûts!
Mais je vais émettre quand mème une critique en tant que fan de dbz sur les jeux sparking méteor/Tenkaichi 3 et Burst limit.
-------------------------------------------
SPARKING METEOR
Pour commencer je suis entièrement d'accord avec bilouch83,sparking méteor est pour l'instant le jeu dbz le plus aboutit de tous les temps (ceci peut parraitre gros,mais en tout cas sur console c'est vraiment l'un qui est a deux doigts de nous plonger dans un anime interactif)
Dans sparking meteor,on a l'impréssion que le developpement du jeu a été fait par des vrai fans de dbz:
-Tous les costumes (sauf 1 ou 2 qui manque)pour chaque perso que l'on voit dans l'anime.
-les transformations (exemple cell va chercher et apsorber les cyborgs pour se transformer!)
-les dégats qui apparaissent après soit une ultime attaque ou un duel de rayon.(on passe d'un goku avec l'insigne de kaio dans le dos,ah un goku bléssé totalment torse nu)
-les duels de rayons, mais surtout les duels de boules vs rayons!(qui n'a jamais voulu faire un kamehameha de goku ssj face a la super nova de cooler,il n'y a rien de plus jouissif qu'une liberté telle que celle la dans les duel de ki!
-l'idée d'avoir enlever le système de rush pour faire des attaques ki cinématiques (exemple plus besoin de foncer sur son adversaire comme dans tenkaichi 2 pour faire un kaméhaméha père et fils,il suffit que le rayon touche le perso pour enclencher la cinématique!Vraiment une excellente idée qui casse pas le dynamisme du combat!)
-les graphismes,les jeux de lumières,les auras,le cell shaiding (oui la modélisation se rapproche bien d'un animé,c'est pas par ce que l'on est sur ps2 que c'est forcement plus moche qu'une version next gen.)
-des cinématiques d'attaques a la budokai 3,mais en moin longue mais vraiment dynamique et très fidèle!(je pense notament a l'attaque kaioken que goku epoque sagas saiyan qui est exactement reprise du duel goku vs bejita dans l'animé!
-un système de combat de dbz des plus libre et dynamique,surtout que ceux qui dise que sparking meteor est juste un tenkaichi 2 avec plus de persos c'est qu'ils n'ont strictement rien compris,le gamplay de météor vient juste comblé tous les manques qu'ils y avaient dans le 2 et rend casi parfait les combats (comme la contre téléportation a la budokai 3)
-bon les musiques de l'animé pour la version japonaise c'est sur....
Voila pour resumé météor,et ceux qui dise que c'est un jeu ou tous les persos sont cloné,certes la forme du gameplay reste identique pour tous,mais chaque persos sont bien différent (timing des coups,les subtilité du gameplay des enchainement qui sont differement placé donc on s'y retrouve pas forcement d'un perso a l'autre (je maitrise totalment gohan du futur,mais par exemple avec android 19 j'ai bien du mal...),la rapidité du persos (un nappa n'a aucune chance face a un kid buu (vu la vitesse du perso c'est impossible d'avoir une chance de gagner).
----------------------------------------------
BURST LIMIT
Ensuite on a burst limit,qui n'est pas une simulation de dbz mais un jeux de combat avec des skins de persos de dbz sur les combatants,graphiquement techniquement il claque,mais artistiquement parfois je trouve la modélisation des visages des personnages étrange (c'est mon point de vue).
Mais ce qui est dommage c'est le foutage de geule du jeu et les incohérences trop nombreuses:
-salle du temps dans l'espace
-trunks tenue saiyajin épée dans le dos
-android avec aura si mode burst activé
-broly densetsu super saiyajin cheuveux jaune
-krillin avec le blanc des yeux
-costume de goku face a cell
-trunks qui sort de la salle du temps déjà en armure saiyajin
-etc...
Bon si le jeu proposait du neuf je dis pas on aurait oublié les imperfection mais voila,ce jeux c'est shin budokai/budokai/3 HD,certains vont dire pas du tout c'est nouveau a par quelque coups,ben on va faire vite le tour:
-le coup dans le ventre qui fige l'ecran 2 seconde (shin budokai)
-les kamehameha sans effet en temps reel (shin budokai)
-les attaques ultime avec un effet bleu qui entoure le personnage (shinbudokai)
-les teleportations (shinbudokai)
-les attaques de goku ,comme le coup du dragon (arrière rond dans budokai 3)
-les mouvement de piccolo qui allonge son bras (budokai 3)
-transformation (budokai 3 mais la caméra zoom sur le perso)
-les cinématiques (budokai 1,plus belle techniquement,mais pas fidèle artistiquement)
-le mode burst (budokai 3,sauf qu'on a viré cette aura rouge des plus moche)
-dragon rush (budokai 3)
-esquives des coups (budokai 3)
Les nouveautées de burst limit:
-Plus de limite de terrain on est directement ejecté en l'air
-les effets de desctruction du décors et le perso qui subit l'attaque en vue de face.
-les dragonrush qui sont bien dynamique et faut appuyer sur tout les bouttons.
-les drama pieces
-les auras
-les graphismes
-les musiques
-le online (très bon point d'ailleur du jeu.)
Donc pour finir ce n'est juste mon avis,ce jeu couterai 40 30 euro j'aurai pas dit non,mais bon 70 pour ça c'est trop chère,mais l'important c'est que tout le monde s'amuse.
Bonne journée